Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 pneus marathon

Aller en bas 
+5
marcb
Lambic
jipe
Tiot-vélo
antoinebufkens
9 participants
AuteurMessage
antoinebufkens
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2015

pneus marathon Empty
MessageSujet: pneus marathon   pneus marathon EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:35

Est-ce quelqu'un connait les références spécifiques des pneus marathon versus marathon plus.

Les 35-349 sont-ils des marathons conventionnels ou des marathons plus ?

Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyJeu 03 Déc 2015, 22:37

Marathon Plus 35-349 ou en promotion ICI

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyJeu 03 Déc 2015, 23:31

antoinebufkens a écrit:
Est-ce quelqu'un connait les références spécifiques des pneus marathon versus marathon plus.

Les 35-349 sont-ils des marathons conventionnels ou des marathons plus ?

Merci de m'éclairer

Le Marathon Plus a une couche anti-crevaison très épaisse qui empeche les objets pointus de crever la chambre a air mais il est plus lourd et a un moins bon roulement que le Marathon qui a lui aussi une protection anti-crevaison mais moins protectrice que celle du Marathon Plus.

Cela dit, la protection anti-crevaison du Marathon est déja très performante et le Marathon Plus n'est pas 100% increvable (crevaison possible par des caillouz pointus dans ses flanc par exemple).

Une petite photo qui montre l'épaisseur de la couche anti-crevaison du Marathon Plus
pneus marathon Boh_Bilder_4
pneus marathon _detail_MarathonPlus-Cut

Et celle du Marathon :
pneus marathon _detail_Marathon
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyVen 04 Déc 2015, 11:33

antoinebufkens a écrit:

Merci de m'éclairer

En complément de ce qui est écrit plus haut, je peux témoigner, après avoir usé plusieurs "marathon" et "marathon +", que le "marathon" peut suffire à une utilisation sur assez bons revêtements. Par contre si on roule sur toutes sortes de revêtements (routes, voies vertes, chemin caillouteux, pistes cyclables jonchées de débris de verre etc.), je conseille fortement le "marathon +", qui a fait ses preuves. Il est de plus très confortable, ne crève presque jamais, et dure plus longtemps.

Pour + d'infos n'hésitez pas à consulter le sujet incontournable sur Les pneus du forum.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 04 Déc 2015, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyVen 04 Déc 2015, 12:00

Ce n'est pas tout a fait mon expérience : je n'ai jamais crevé avec un Marathon normal malgré un usage sur tout type de revetements y comprs chemin caillouteux et pistes cyclable sales et/ou en mauvais état (peut-etre pas "jonchées de débris de verre").

Pour la longévité, je ne trouve pas celle des Marathon Plus meilleure car la couche d'usure au dessus de la protection anti-crevaison n'est pas plus épaisse (et même plutot plus mince) que sur le Marathon (une fois quela couche bleu apparait, le pneu est mort et doit etre remplacé).

Maintenant, il faut savoir que Schwalbe a remplacé le Marathon Plus et la majorité des expériences viennent de l'ancien modèle.

Par contre le Marathon Plus est plus lourdet moins roulant que le Marathon *y compris la nouvelle version).

Enfin, aucun des deux Marathon n'a un très bon grip sur sol mouillé, il faut faire attention lorsqu'on roule sur des pavés mouillés. C'est ce dernier point qui m'a fait abandonner les Marathon au profit des Panaracer Cross Town.

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyVen 04 Déc 2015, 12:05

Comme quoi les expériences des uns et des autres peuvent être différentes, même avec un même produit !

Je serai assez tenté par les Panaracer Cross Town pour mes prochains pneus...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyLun 07 Déc 2015, 15:22

Tiot-vélo a écrit:
(...)Je serai assez tenté par les Panaracer Cross Town pour mes prochains pneus...

Faudra les trouver d'abord: je croyais qu'ils n'étaient plus disponibles? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyLun 07 Déc 2015, 15:35

Lambic a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
(...)Je serai assez tenté par les Panaracer Cross Town pour mes prochains pneus...

Faudra les trouver d'abord: je croyais qu'ils n'étaient plus disponibles? scratch

Le vendeur eBay ou j'ai acheté les miens en a encore quelques un en stock.  

Je lui en ai acheté deux paires, livrées toutes les deux sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyMer 13 Avr 2016, 13:26

Il me semble que 35-349 définit les dimensions du pneu, sans rapport à son modèle.

Comme Jipe, je n'ai l'expérience des Marathon standards et Plus que pour des anciens modèles et uniquement sur un autre vélo pour les Plus.
Je dois avouer que j'ai détesté les Plus qui, s'ils n'étaient pas gonflés à bloc (ou presque), donnaient une impression de flou, surtout en virage. Je pense que c'était dû à la surface de roulement plus rigide (alors que les flancs ne le sont pas). De plus, différence de poids est sensible.
Et j'ai quand même réussi à crever !!! Mais c'était à cause d'un fond de jante abimé...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyMer 13 Avr 2016, 13:43

Oui, 35x349 définis la taille : 349 diamètre de la jante, 35 largeur du pneu.

Les nouveaux Marathon Plus sont très nettement amélioré, n'ont plus ce flou (qui était du a l'épaisse couche de mousse anti-crevaison) et ont des performances globalement meilleures que les Marathon au niveau grip et confort avec un roulement au moins aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyMar 21 Juin 2016, 20:53

Pneu marathon green guard à un prix intéressant actuellement.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyMer 27 Juil 2016, 17:03

Je viens de commander une paire de Marathon + (le nouveau modèle). Jusqu'à présent j'avais des marathon standard et je croyais que la couche de protection smartguard à l'intérieur était de couleur verte....or mon pneu arrière est à remplacer (mais tient toujours bon) et à quelques endroits endommagés je vois une couche...bleue?

En tout cas il est grand temps que je le remplace. Je sais que ce n'est pas très roulant et le grip sur pavés mouillés du marathon standard n'est pas top comme dit jipe mais bon, la quasi-certitude de ne jamais avoir une crevaison vaut quelque chose (je l'ai déjà fait lors de mon essai des Kojak et remplacer le tube arrière n'est pas un plaisir). Et leur poids n'est que 60 gr en plus qu'un marathon standard donc je suppose que ce ne sera pas trop dramatique.

Je regrette toujours que ma commande des Panaracer dans le temps ne s'est pas bien passé mais sauf s'il y a un autre vendeur en UE je passe.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyMer 27 Juil 2016, 21:33

Il y a encore des marathon plus en soldes.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyMer 27 Juil 2016, 22:28

J'ai quand même réussi à crever un M+ quasi neuf pig

pneus marathon Copenh10
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyMer 27 Juil 2016, 22:47

Tu avais une chambre à air haute pression ?
Je pose cette question, car la seule fois que j'ai crevé de l'avant avec un marathon + neuf, c'est quand j'avais monté une chambre à air ordinaire (pas haute pression), et c'est à cause de cela que la chambre à crevée (de l'intérieur), mais le pneu était indemne et n'était pas été percé ! (c'est parce j'avais gonflé à 7 bars une chambre ordinaire prévue pour 5,5 bars maxi).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyMer 27 Juil 2016, 23:00

Une Schwalbe classique.

Je les gonfle autour de 5 bars depuis que Macadam me l'a recommandé pour ne pas fatiguer inutilement les jantes.

Un bon gros bout de verre a fait l'affaire.

Mais c'est la seule fois où j'ai crevé avec des M+, donc vu le temps gagné avec des pneus ordinaires…
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyMer 27 Juil 2016, 23:28

Perso, tous ces pneus super lourds qui crèvent quand même, je n'en veux plus : bcp trop lourds et ils pourrissent le comportement du B ...

J'ai redécouvert mon B (comme un vrai vélo) depuis que j'ai remplacé ces enclumes par des vrai pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyMer 27 Juil 2016, 23:53

Une crevaison en plusieurs centaines de kms.

J'en ai soupé des démontage de roue arrière sur le B.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyJeu 28 Juil 2016, 06:28

karatekid2 a écrit:
Perso, tous ces pneus super lourds qui crèvent quand même, je n'en veux plus : bcp trop lourds et ils pourrissent le comportement du B ...

J'ai redécouvert mon B (comme un vrai vélo) depuis que j'ai remplacé ces enclumes par des vrai pneus.

J'ai une fois (pendant qqs centaines de km) utilisé des Kojak. C'est vrai, beaucoup plus roulants, très agréable....mais 2 crevaisons donc 2 démontages/montages de la roue arrière à bord de la route ont vite fait dissiper l'amour. L'avantage c'est que la deuxième fois la réparation prend déjà moins de temps que la première. Mes marathon (normales, pas les plus) en 5500 (+-) km: 0 crevaisons.

J'utilise mon vélo au quotidien pour aller bosser et devoir réparer un pneu le matin ou soir lors de mon vélotaf, sur un trottoir Bruxellois---> non, merci. Je préfère alors un pneu plus lourd mais plus fiable, surtout car j'habite pas en Suisse et les chemins que j'emprunte lors de mes sorties sont rarement impeccables. Sortir avec une chambre à air de rechange c'est une chose, je n'ai pas en vie d'en porter une caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyJeu 28 Juil 2016, 08:22

karatekid2 a écrit:

J'ai redécouvert mon B (comme un vrai vélo) depuis que j'ai remplacé ces enclumes par des vrai pneus.

Le marathon + est devenu le pneu de référence du brompton (en tout cas pour les randonneurs).

Qu'est-ce que tu entends par "vrais pneus" ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyJeu 28 Juil 2016, 09:44

J'aimerais aussi que Schwalbe finisse par sortir un pneu à la fois résistant, performant et léger pour le Brompton.  

Cela peut paraitre etre la quadrature du cercle mais cela existe dans d'autres taille.  

J'ai maintenant un Marathon Mondial folding double defense sur la roue arrière du Pino qui a remplacé le Marathon green line d'origine et ce pneu combine toute ces qualités : folding (permet d'en emporter un de réserve si nécessaire), plus léger que le Marathon, bien meilleur grip que le marathon, excellente protection anti-crevaison Double Defense.
Le seul problème de ce pneu est qu'il n'existe que dans les dimensions standard ETRTO 622 et ETRTO 559 (et aussi une version en ETRTO 584).  Pas pour la roue avant ETRTO 406 du Pino ni en ETRTO 349 pour le Brompton !  Il faut aussi savoir que ce pneu est assez cher.

On pourrait aussi imaginer d'avoir un Marathon Supreme pour le B qui serait suffisement résistant et encore plus léger qu'un marathon mondial.

Pour en revenir a ce qui existe pour le B :

  1. le Panaracer Crosstown : n'existent plus, ils avaient un meilleur grip que le marathon mais sont aussi lourd et ce sont des tringle rigide.  Panaracer n'aplus de pneu en ETRTO 349.
  2. le Kojak : le concept de ce pneu (un slick assez large) est une excellente idée mais ce pneu est fragile et s'use vite.  Et comme la version tringle souple il n'est plus au catalogue Schwalbe (apparement encore dispo via Brompton) il est très cher au vu de sa faible longévité. Je suis dans la même situation que Xenophon : usage utilitaire du B -> pas envie de me retrouver sur le bord de la route a démonter une roue (surtout en hiver, quand il pleut et qu'il fait froid) !
  3. le Marathon : commence a vieillir, ce se ressent par le fait que sa longévité se paie par un grip et un confort médiocre.
  4. le Marathon Plus : le top de la protection sans ses inconvénients de mauvais roulement depuis la nouvelle version.  Le grip s'est aussi amélioré pour devenir à mon avis meilleur que celui du Marathon normal.  Reste son poids mais comme il n'est qu'un peu plus élevé que celui du marathon je pense que c'est actuellement le meilleur pneu disponible pour le B.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyJeu 28 Juil 2016, 14:36

Une solution pour réduire le poids tout en gardant un niveau anti crevaison élevé avec les Marathon+ est de mettre des chambres à air légères comme les Maxxis Ultralight de Brompfication par exemple.
Les stocks sont cependant à zéro. Il faut attendre le réapprovisionnement.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! pneus marathon 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyVen 29 Juil 2016, 01:13

Tiot-vélo a écrit:
karatekid2 a écrit:

J'ai redécouvert mon B (comme un vrai vélo) depuis que j'ai remplacé ces enclumes par des vrai pneus.

Le marathon + est devenu le pneu de référence du brompton (en tout cas pour les randonneurs).

Qu'est-ce que tu entends par "vrais pneus" ?
Des Kojak ... Depuis que je les ai, je n'ai crevé qu'une fois et vu le clou, même des M+ auraient crevés.
Et j'avais même crevé avec mes M+ à l'époque, c'est dire ...

En plus, les M+ que j'avais il y a deux ans étaient une vrai galère à démonter à tel point que j'ai même du découper l'arrière quand j'ai voulu l'enlever ... Twisted Evil

Après, je ne fais pas de randonnées avec le B, je ne trouve pas ce vélo adapté pour ça (mais je comprends que certains l'emploi à cette fin bien sûr).

Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyVen 29 Juil 2016, 01:19

Xenophon a écrit:
karatekid2 a écrit:
Perso, tous ces pneus super lourds qui crèvent quand même, je n'en veux plus : bcp trop lourds et ils pourrissent le comportement du B ...

J'ai redécouvert mon B (comme un vrai vélo) depuis que j'ai remplacé ces enclumes par des vrai pneus.

J'ai une fois (pendant qqs centaines de km) utilisé des Kojak.  C'est vrai, beaucoup plus roulants, très agréable....mais 2 crevaisons donc 2 démontages/montages de la roue arrière à bord de la route ont vite fait dissiper l'amour.  L'avantage c'est que la deuxième fois la réparation prend déjà moins de temps que la première.  Mes marathon (normales, pas les plus) en 5500 (+-) km:  0 crevaisons.

J'utilise mon vélo au quotidien pour aller bosser et devoir réparer un pneu le matin ou soir lors de mon vélotaf, sur un trottoir Bruxellois---> non, merci.  Je préfère alors un pneu plus lourd mais plus fiable, surtout car j'habite pas en Suisse et les chemins que j'emprunte lors de mes sorties sont rarement impeccables.  Sortir avec une chambre à air de rechange c'est une chose, je n'ai pas en vie d'en porter une caisse.
Je te comprends ... Je ne suis pas dans le même cas de circulation et j'ai d'autres vélo, je n'utilise le B que dans certaines conditions et quand il fait beau (enfin, quand je ne me fais pas surprendre par l'orage comme l'autre jour) ; en cas de soucis, je rentre en tram ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon EmptyVen 29 Juil 2016, 07:25

Afin de ne pas encombrer ce sujet dédié au "pneus marathon" je propose de poursuivre la discussion ici: quel pneus pour le brompton.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





pneus marathon Empty
MessageSujet: Re: pneus marathon   pneus marathon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pneus marathon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus marathon schwalbe plus
» [Vendu] 2 pneus Marathon
» 4 pneus Schwalbe Marathon
» Deux pneus 20" Schwalbe Marathon à 20€
» Crevaison de pneus Schwalbe Marathon Plus réputés increvables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: