Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Chaine détendue au rétropédalage

Aller en bas 
+15
Miss Kat
Pouille
Depannezvous
Patrick57
Macadam
BigCow
Shohreh
Reglisse
jipe
Tiot-vélo
zetaz
hcl
bob60
Abeillaud
Juli1
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 05/01/2014

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 21:03

Ce problème m'est arrivé une fois et aussi après un nettoyage.
J'avais remarqué que mes pignons avaient un léger jeu, je les ai enlevés et resserré l'écrou qui est contre le moyeu.
J'ai fait un serrage très léger, à peine un demi-tour. Tout fonctionnait bien sauf le rétro pédalage.
Pour régler le problème, j'ai tout redémonter et desserré de nouveau l'écrou tout en tâtonnait pour trouver le bon réglage: serrage du moyeu sans jeu dans les pignons.
Rien à faire, si je voulais un rétro pédalage fonctionnel il me fallait laisser le jeu...je m'en suis fait une raison et au final: ça marche très bien comme ça.

Tout ça pour dire que peut-être que l'écrou contre le moyeu est un chouia trop serré.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015, 23:51

Reglisse a écrit:
Merci en tous cas Abeillaud ! Précieuse est ton aide, vieux sage !

Que l'astuce et le rétropédalage soient avec toi, Ô jeune padawan ! Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Yoda
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 07:37

BigCow a écrit:
Ce problème m'est arrivé une fois et aussi après un nettoyage.
J'avais remarqué que mes pignons avaient un léger jeu, je les ai enlevés et resserré l'écrou qui est contre le moyeu.
J'ai fait un serrage très léger, à peine un demi-tour. Tout fonctionnait bien sauf le rétro pédalage.
Pour régler le problème, j'ai tout redémonter et desserré de nouveau l'écrou tout en tâtonnait pour trouver le bon réglage: serrage du moyeu sans jeu dans les pignons.
Rien à faire, si je voulais un rétro pédalage fonctionnel il me fallait laisser le jeu...je m'en suis fait une raison et au final: ça marche très bien comme ça.

Tout ça pour dire que peut-être que l'écrou contre le moyeu est un chouia trop serré.

Hier soir je suis rentré tard du travail ! 23h30 ! Et il était inimaginable d'aller me coucher sans bricoler la bête et je m'y suis attelé. En suivant ton expérience très cher et mais rien n'y a fait.
Sur les conseils d'Abeillaud j'ai de nouveau nettoyé le corps intérieur vérifié que tout y était, même les micro ressort qui maintiennent les "cliquets", vient vérifié le montage de mes deux pignons (j'ai 6 vitesses ...).

J'ai joué sur la tension du tendeur de chaîne mais là rien non plus. l'indexation sur les deux pignons est bonne et aucun frottement. Ca passe. Sur le moyeu, la plus petite vitesse le rétropédalage fonctionne. Sur la vitesse du milieu aucun souci non plus. En revanche sur la dernière vitesse, la plus grande, le rétropédalage ne fonctionne plus. La chaine est molle et du coup elle sort quasiment de son alignement. J'ai joué sur la chainette mais rien n'y fait ...

Je crois que le magasin m'attend !
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 07:49

Abeillaud a écrit:
Tu as donc démonté le moyeu et atteint le mécanisme épicycloïdal et le système à cliquet ?  As-tu utilisé une graisse avec une densité adéquate ?  Sinon, une graisse trop dense augmente les frottements et cela peut être la cause de la sous-tension de la chaine au rétropédalage, il ne faut pas grand-chose.   Se reporter à "Graissage du moyeu".

Hier soir donc et après une vérification minutieuse, je n'avais pas graissé tant que ça le corps intérieur (le mécanisme épicycloïdal et le système à cliquet )
Alors j'ai nettoyé tout ça en enlevant le surplus et pareil même résultat !

J'ai vu sur le forum que MACADAM avait fait un atelier sur le moyeu avec MISS-KAT entre-autre. A quand un atelier en région parisienne ? Je serai preneur évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 07:58

Reglisse a écrit:
J'ai changé mon boîtier

Que veux-tu dire par changé ton boitier ?

Nouveau boitier de pédalier d'un autre type que le précédent ?

Si c'est le cas, as-tu vérifié que la ligne de chaine est bien la même qu'avec l'ancien boitier ?

Lors de mon expérience malheureuse avec le pédalier mal fabriqué de Bikefun, celui-ci ne s'enfonçant pas suffisemment sur l'axe carré du boitier avait aussi modifié la ligne de chaine et le rétropédalage posait aussi problème.  

J'ai aussi eu des problèmes de rétropédalage lors du remplacement de ma chaine d'origine par une KCNC 11v plus étroite avec les pignons d'origine : dans le sens du pédalage cela allait mais pas au rétropédalage, les pignons étaient un peu trop large.  Avec les pignons titane Brompfication plus étroit tout est rentré dans l'ordre.

Le comportement au rétropédalage est effectivement différent sur les différentes vitesses, je crois que la résistance interne au rétropédalage est différente sur les différente vitesse, du coup si ceci se cumule avec un autre problème, le rétropédalage pose problème sur un rapport du moyeu et pas sur un autre sans que la cause vienne du moyeu.

Encore une petite question : le problème est-il indépendant du pignon AR sur lequel se trouve la chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 08:09

jipe a écrit:
Reglisse a écrit:
J'ai changé mon boîtier

Que veux-tu dire par changé ton boitier ?

Nouveau boitier de pédalier d'un autre type que le précédent ?

Si c'est le cas, as-tu vérifié que la ligne de chaine est bien la même qu'avec l'ancien boitier ?

Lors de mon expérience malheureuse avec le pédalier mal fabriqué de Bikefun, celui-ci ne s'enfonçant pas suffisemment sur l'axe carré du boitier avait aussi modifié la ligne de chaine et le rétropédalage posait aussi problème.  

J'ai aussi eu des problèmes de rétropédalage lors du remplacement de ma chaine d'origine par une KCNC 11v plus étroite avec les pignons d'origine : dans le sens du pédalage cela allait mais pas au rétropédalage, les pignons étaient un peu trop large.  Avec les pignons titane Brompfication plus étroit tout est rentré dans l'ordre.

Le comportement au rétropédalage est effectivement différent sur les différentes vitesses, je crois que la résistance interne au rétropédalage est différente sur les différente vitesse, du coup si ceci se cumule avec un autre problème, le rétropédalage pose problème sur un rapport du moyeu et pas sur un autre sans que la cause vienne du moyeu.

Encore une petite question : le problème est-il indépendant du pignon AR sur lequel se trouve la chaine ?

Salut jipe !

J'ai repris le même boitier que celui d'origine car j'en était assez content. J'ai également vérifié l'alignement de la chaine. ET toutes ces jolies pièces viennent des vélos parisiens (confiance à ce niveau là). Mais profitant du changement de boitier j'ai tenu à faire de la maintenance...que je n'aurais peut-être pas dû...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 14:23

J'ai rencontré ce problème en 2012/2013. Ma chaîne se détendait uniquement sur la vitesse médiane. J'ai graissé le mécanisme dans le moyeu, desserré l'axe, raccourci la chaîne (de deux maillons) et depuis ça le fait moins.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 16:04

Salut Tiot !
J'ai déposé Réglisse aux vélos parisiens. Après une première tentative de réglage ils se sont aperçu que ça tournait byzarement...
Demain je le récupère et je ferai un état des lieux !
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015, 16:22

J'imagine que tu le feras, mais ça serait intéressant d'avoir l'explication technicien.

Grippage des roulements? Pièce trop serrée? Autre?
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 10:22

Les vélos parisiens m'ont appelé ce matin. Ils n'ont toujours pas identifié la cause de ce mauvais fonctionnement. Ils vont encore bosser dessus et au pire des cas c'est changement de roue complète. Sous garantie ce serait top sinon c'est 350 euros pour ma roue 6 vitesses !!!

J'aimerai avoir la technique du "Chat Potté" dans Shrek !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 11:47

Reglisse a écrit:
Sous garantie ce serait top sinon c'est 350 euros pour ma roue 6 vitesses !!!  

affraid affraid affraid affraid affraid

La roue AR BWR 6v réf. QRW3SS-BWR coute 201€
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 12:17

jipe a écrit:
Reglisse a écrit:
Sous garantie ce serait top sinon c'est 350 euros pour ma roue 6 vitesses !!!  

affraid affraid affraid affraid affraid

La roue AR BWR 6v réf. QRW3SS-BWR coute 201€

Ca me parait effectivement très cher, mais je crois que c'est le kit complet. Roue + tendeur de chaine + chaine + pignons + shiffter ...

http://www.altermove.com/piece-detachees-et-produits-d-entretien/pieces-detachees-brompton/brompton-kit-changement-de-3-a-6-vitesses-bwr-sa-sans-cables-qdrretset3-6bwr.html
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 12:27

jipe a écrit:
La roue AR BWR 6v réf. QRW3SS-BWR coute 201€

Peut-être en incluant la main d'œuvre.

Si c'est bien le moyeu qui pose problème, ça ne coûterait pas moins cher de simplement racheter un moyeu et le changer toi-même dans un atelier?
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 12:38

Shohreh a écrit:

Peut-être en incluant la main d'œuvre.

Si c'est bien le moyeu qui pose problème, ça ne coûterait pas moins cher de simplement racheter un moyeu et le changer toi-même dans un atelier?

Je pense aussi...j'attends le coup de téléphone...j'aviserai ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 13:41

Shohreh a écrit:
jipe a écrit:
La roue AR BWR 6v réf. QRW3SS-BWR coute 201€

Peut-être en incluant la main d'œuvre.

Si c'est bien le moyeu qui pose problème, ça ne coûterait pas moins cher de simplement racheter un moyeu et le changer toi-même dans un atelier?

La différence entre roue complète et moyeu n'est pas si grande (162.5€ vs. 201€), remplacer la roue est enfantin alors que re-rayonné ne l'est pas et qu'il est fortement conseillé de mettre aussi des nouveaux rayons (+14,7€).
Avec la roue complète on a une nouvelle jante en prime, si l'anicenne a des traces d'usures, c'est une occasion de remise a neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 14:36

D'ailleurs, 1) le vélo est-il neuf et 2) le moyeu a-t-il été ouvert et regraissé?
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 15:53

Salut à tous !
Réglisse réparé ! Ils ont passé 2 jours sur le bike et tout ça pour un ressort qui était partiellement cassé !
J'aI voulu avoir des explications plus techniques mais ça se résume à ça !
96 euros la réparation mais au moins ça roule fort à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 16:08

La note est salée pour un ressort cassé.  C'est environ l'équivalent de 2 heures de main d'œuvre et le prix du ressort, soit grosso-modo la moitié du prix d'un moyeu BWR neuf.  Je me félicite de mettre la main dans le cambouis et de disposer de l'outillage nécessaire pour entretenir une collection de Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 17:10

Moyeu + rayonnage + main d'oeuvre...
La note serait plus salée... mais je concéde que ça fait cher et mal au porte feuille !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 18:05

Dans le catalogue, une roue arrière muni du moyeu BWR sans les deux pignons (et sans pneumatique) coûte environ 230 euros.  Cette réparation pour une défectuosité mineure a coûté près de 40 % de la roue complète neuve.  La revente de la roue avec ce petit défaut sans l'avoir identifié toi-même t'aurait rapporté probablement 50% à 60 % du prix du matériel neuf si la jante était en très bon état.  Pas toujours facile de prendre une décision avant de devoir sortir le portefeuille !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:07

A noter pour ceux qui veulent dépenser le strict minimum que SJS commercialise la quasi totalité des pièces du BSR/BWR (pièces au détail et sous-ensembles).
Avec quelques connaissances en mécanique et de l'outillage, il est tout-à-fait possible de dépanner soi-même une roue arrière à moindre frais.
Nota: le prix indiqué par Réglisse pour l'intervention (environ 2 heures de travail) par son vélociste me semble honnête.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 22:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015, 22:10

On ne saura jamais ce qui s'est passé.

"un ressort qui était partiellement cassé" : quel ressort? le moyeu a-t-il été ouvert?

De toute façon, dès qu'on fait intervenir un technicien, à 50€/heure de main d'œuvre, ça chiffre vite.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 13:08

C'est un dilemne très fréquent : réparer ou remplacer avec des couts de mains d'oeuvre qualifiée élévés qui incitent au remplacement et au gasillage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 14:27

Comme quoi, le vélo, c'est pas si simple
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015, 15:16

Reglisse a écrit:
Les vélos parisiens m'ont appelé ce matin. Ils n'ont toujours pas identifié la cause de ce mauvais fonctionnement. Ils vont encore bosser dessus et au pire des cas c'est changement de roue complète. Sous garantie ce serait top sinon c'est 350 euros pour ma roue 6 vitesses !!!

Faut-il 2 heures à un professionnel du Brompton pour démonter et remonter un moyeu ????
Tu n'as pas demandé un devis ou une estimation ?
As-tu acheté ton vélo aux "Vélos Parisiens" ?
Est-il sous garantie ?
Je n'apprécierais pas de payer plein tarif si mon vélo était encore sous garantie, ou dans le magasin qui me l'a vendu. Mais, à par râler, on ne peut rien faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015, 08:37

Shohreh a écrit:
On ne saura jamais ce qui s'est passé

Il est évident que dans l'interêt du métier il faut en dire le moins possible. Ca se comprend d'une part.
Mais j'aurai bien voulu voir ça de près, car je suis curieux de nature et surtout je n'aime pas les problèmes sans réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaine détendue au rétropédalage    Chaine détendue au rétropédalage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine détendue au rétropédalage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tendeurs de chaine et roulettes de chaine alternatifs [liste exhaustive]
» Position de la chaine au pliage : usure du tendeur de chaine ?
» Chaîne : saut de chaine et détente à l'arrêt du pédalage
» Chaîne : nettoyage et entretien
» Rétropédalage et vitesses intégrés au moyeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: