Nombre de messages : 160 Age : 61 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Reportage : Le vélo Brompton, un art de vivre Lun 18 Jan 2016, 14:39
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Reportage : Le vélo Brompton, un art de vivre Lun 18 Jan 2016, 17:05
Joli publi-reportage. Avec tout de meme des informations intéressantes pour la firme aux 16.5 millions de combinaisons avec 1 cadre et 3 guidons!!
Vivement l’électrique , depuis le temps qu'on l'attend! donc le B nucléaire ne sera pas "élitiste" (comme l'est actuellement le seul vélo de la marque contrairement à l'affirmation) mais "industriel".
En payant cher notre vélo actuel , nous finançons notre prochain vélo électrique et la délocalisation des prochains ateliers ! C'est écrit noir sur blanc. Nous avons donc intérêt a commander le prochain B nucléaire si l'on veut rentabiliser notre achat actuel.
La délocalisation du prochain modèle est déjà prévue , ou sera l’intérêt d'un B? J’espère dans la qualité "industrielle" dont on est assez loin avec la version actuelle dépourvue de la qualité "artisanale" vantée par le boss.
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Reportage : Le vélo Brompton, un art de vivre Mar 19 Jan 2016, 12:12
Excellent reportage c'est comme je vis avec mon Brompton
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Reportage : Le vélo Brompton, un art de vivre Mar 19 Jan 2016, 12:21
+1. Un vélo pliable compact et polyvalent comme le Brompton change effectivement la vie.
Dommage qu'une grosse boîte comme Giant ou autre Dahon n'ait pas encore pondu un vélo similaire : eux auraient les moyens de faire de grosses campagnes de pub pour le faire connaître du grand public.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8925 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Reportage : Le vélo Brompton, un art de vivre Mar 19 Jan 2016, 15:47
Shohreh a écrit:
+1. Un vélo pliable compact et polyvalent comme le Brompton change effectivement la vie.
Dommage qu'une grosse boîte comme Giant ou autre Dahon n'ait pas encore pondu un vélo similaire : eux auraient les moyens de faire de grosses campagnes de pub pour le faire connaître du grand public.
Le Brompton est très bien connu du grand public, nul besoin des chinois ou taiwanais pour faire connaitre le concept du Brompton.
Et je ne vois pas ce que ce genre de fabricants de vélo kleenex, bom marché certes mais aussi peu durables, et peu innovants apporteraient par rapport a Brompton ?
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Reportage : Le vélo Brompton, un art de vivre Mar 19 Jan 2016, 16:52
Ça n'est pas du tout mon expérience. D'ailleurs, si je touchais une com' à chaque fois que je dois faire une démo...
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Reportage : Le vélo Brompton, un art de vivre Mar 19 Jan 2016, 17:26
jipe a écrit:
Et je ne vois pas ce que ce genre de fabricants de vélo kleenex, bom marché certes mais aussi peu durables, et peu innovants apporteraient par rapport a Brompton ?
un vélo aussi pratique mais accessible financièrement au plus grand nombre. Et c'est la voie que va prendre B pour son futur électrique. Arrêtez de dénigrer la concurrence , la firme s'engouffre dans ce créneau ! Pour la pub .. nul besoin d'en faire quand un produit répond parfaitement à un besoin !
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8925 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Reportage : Le vélo Brompton, un art de vivre Mar 19 Jan 2016, 17:52
armandos a écrit:
Et c'est la voie que va prendre B pour son futur électrique. Arrêtez de dénigrer la concurrence , la firme s'engouffre dans ce créneau !
Tu veux dire fabrication en Chine ? D'ou tiens-tu ces informations ?
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Reportage : Le vélo Brompton, un art de vivre Mar 19 Jan 2016, 18:04
Tout y est dans cet article !
Mais, malgré son entêtement affiché, Brompton doit vivre avec son temps.... ..... En Asie, par exemple – un marché important et en pleine croissance .... ......L’objectif: faire baisser le seuil d’accès et gagner les cœurs.... ....Au final, l’objectif est de produire des vélos pliables électriques sur base industrielle.... ....Et que nous pourrons produire localement, dans des usines situées aux endroits stratégiques pour approvisionner les villes...
Il suffit d’être habitué aux discours des patrons d'industries et de lire entre les lignes. Et je veux bien parier une selle d'origine contre 2 Brooks à rails titane que l’électrique se fera en Asie comme il est ecrit ici même. Qui prend les paris ?
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8925 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Reportage : Le vélo Brompton, un art de vivre Mar 19 Jan 2016, 18:10
Wait and see !
Pour la durabilité, il me semble me souvenir que tu n'étais pas si satisfait de la durabilité de ton Dahon !?
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Reportage : Le vélo Brompton, un art de vivre Mar 19 Jan 2016, 18:20
armandos a écrit:
..... En Asie, par exemple – un marché important et en pleine croissance .... ......L’objectif: faire baisser le seuil d’accès et gagner les cœurs....
Leur politique actuelle va plutôt dans le sens opposée dans certains pays d'Asie : Brompton est distribué par un représentant exclusif sur plusieurs pays, les prix sont plus chers : début 2014, nous avons payé 1750€ notre second Brompton M6R acier - à comparer avec les 1270€ qu'a coûté mon M6L en 2012. Il y a quand même du mieux en 2015 : le prix ne change pas, mais ils incluent des accessoires tels que des sacs avant, une pompe ou une valise de transport. Ils ont raison sur le plan commercial, puisque de nombreux acheteurs sont prêts à payer ce tarif et que leur business est en rapide expansion.
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Reportage : Le vélo Brompton, un art de vivre Mar 19 Jan 2016, 18:23
Effectivement , je confirme les pédales changées a 20 kms (le Brompton aussi) a 3000 kms ,j'ai changé le guidon qui craquait. A 6000 kms et j'ai du changé la potence et la roue arrière commence a montrer des signes de fatigue. Pour sa défense, je fais énormément de montagne et souvent chargé , et meme un peu de competitions (course de cote , CLM) Et pour sa défense son prix d'achat 650€ Fdp compris et sa tenue de route ..
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8925 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Reportage : Le vélo Brompton, un art de vivre Mar 19 Jan 2016, 21:50
En dehors de l'aspect qualité/durabilité, personnelement, je considère qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : a savoir des produits fabriqués en Europe au prix des produits fabriqués en Chine ! Si on veux un vélo a prix asiatique, il ne faut pas se plaindre des délocalisations vers l'Asie et du chomage en Europe.
Le Brompton est un des (très) rares vélos fabriqué en grande partie en Europe et cela explique une partie de son prix.
La majorité des "fabricants" Européens font, dans le meilleur des cas, de l'assemblage de vélos sur base de composants, y compris le cadre, fabriqués en Asie par de la mains d'oeuvre a bas couts.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11225 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Reportage : Le vélo Brompton, un art de vivre Mer 20 Jan 2016, 12:49
jipe a écrit:
armandos a écrit:
Et c'est la voie que va prendre B pour son futur électrique. Arrêtez de dénigrer la concurrence , la firme s'engouffre dans ce créneau !
Tu veux dire fabrication en Chine ? D'ou tiens-tu ces informations ?
Cette affirmation relayée dans l'article ne concerne que la future version électrique compte tenu du développement de ce type de vélo dans cette partie de l'Asie et dans le monde entier. En effet, Will Buttler Adams himself a défendu dans cette vidéo (voir à la minute 3:40) la production "Made in Britain" pour ses vélos traditionnels en expliquant que les Chinois achetaient des Brompton parce qu'ils étaient justement fabriqués en Angleterre et non en Chine (à l'image des Ferrari, Porsche, Lamborghini qui sont toujours fabriquées en Europe et exportées ensuite en Asie). Brompton a eu en outre une mauvaise expérience avec l'aventure de NeoBike (fabrication des Brompton sous licence à Taïwan) qui s'est mal terminée. Ne concluons donc pas trop vite sur une production entièrement délocalisée en Chine. Sinon, article intéressant sur le développement de l'entreprise.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Reportage : Le vélo Brompton, un art de vivre Mer 20 Jan 2016, 13:11
Mes conclusions sont donc exactes Les B électriques seront delocalises
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11225 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Reportage : Le vélo Brompton, un art de vivre Mer 20 Jan 2016, 13:25
Pour vendre certains produits en Chine, les entreprises étrangères n'ont pas d'autre choix que de produire tout ou partie localement ou de nouer des joint-ventures avec des sociétés chinoises. C'est de plus en plus le cas dans de nombreux contrats (c'est la même chose aux USA par exemple). Le choix de Brompton de produire la version électrique en Chine est certainement liée également au fait que la plupart des batteries et moteurs sont déjà fabriqués sur place. En outre, le prix d'un Brompton électrique "Made in England" pourrait coûter pas loin de 2500 €, une somme que tout le monde n'est pas prêt à débourser. Le fait de le fabriquer en Chine permettra de réduire les coûts et de proposer ce modèle à un prix plus raisonnable et accessible une plus large clientèle.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Reportage : Le vélo Brompton, un art de vivre