Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir :

Aller en bas 
+5
guillaume82
Thibe
patufitoo
Emmanuel
Tarouilan
9 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Empty
MessageSujet: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir :   Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : EmptyMer 03 Oct 2007, 15:27

Le MY16 (roues de 16") de chez MOBIKY

Au salon de Paris, probablement un vrai concurrent au Brompton demain, si l'un des concepteurs présent, fort sympa au demeurant, corrige certains point, comme le look, la présence d'un clip sur le tube de direction, pour la bagagerie, comme le Brompton ..... et ne prévoir ces pneus Big Apple, qu'en deuxième position, il y a de prévu des Maratons + des Selvio ..... oufff... un modèle également avec freins à disques ...... 12.9 Kg et 11,9 Kg avec les disques.

A essayer avec des Stelvio..... pliage bien étudié, la, c'était un proto, mais on sent la très belle finition, et facilité incomparable de roulage, une fois plié, idéal, pour le métro.....

Le look est à revoir...... mais pas le concept...... il est bon .......
d'autant, que la béquille va être améliorée, pour un système plus "position parking" ... ESSENTIEL ..

Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Mini_071003031618142181291882Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Mini_071003032622142181291906

Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Mini_071003032657142181291909Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Mini_071003032733142181291911

Je veux essayer..... la version finale...... Basketball Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : 248248 Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : 248248
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Empty
MessageSujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir :   Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : EmptyMer 03 Oct 2007, 19:10

Ca reste un engin nettement plus encombrant qu'un Bromm.

Et j'ai des doutes sur les poids annoncés.

Celà dit, c'est une machine honnête, même la version avec des pneux de 12" est OK, avec des 16" se sera sûrement mieux.

Par contre, tu as tord sur les Big Apple : Ces pneux là, sur des vélos non suspendus, c'est de la balle, et ça roule très bien même à basse pression. Surprennant. Mais hélàs incompatible avec le Brom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Empty
MessageSujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir :   Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : EmptyMer 03 Oct 2007, 19:32

Bonsoir,

j'ai vu ça sur le salon également mais cela ne m'a pas emballé,
effectivement, plié c'est très roulant mais c'est encombrant

La conception implique beaucoup de pivots, clipsages, d'extensions pour le guidon et pour la selle (2 à chacuns je crois) qui prendront du jeux dans le temps. Il y a une double chaine, donc plus de frottements de transmission j'imagine...
J'ai essayé le 12", il m'a semblé lourd, un peu brimquebalant, bref je n'ai pas senti la limpidité !

Cependant il y a un truc intéressant dans la cinématique, mais dans cette formalisation ça me semble compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Empty
MessageSujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir :   Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : EmptyMer 03 Oct 2007, 20:35

patufitoo a écrit:
Bonsoir,

j'ai vu ça sur le salon également mais cela ne m'a pas emballé,
effectivement, plié c'est très roulant mais c'est encombrant

La conception implique beaucoup de pivots, clipages, d'extensions pour le guidon et pour la selle (2 à chacuns je crois) qui prendront du jeux dans le temps. Il y a une double chaine, donc plus de frottements de transmission j'imagine...
J'ai essayé le 12", il m'a semblé lourd, un peu brinquebalant, bref je n'ai pas senti la limpidité !

Cependant il y a un truc intéressant dans la cinématique, mais dans cette formalisation ça me semble compliqué

Emmanuel a écrit:
Ca reste un engin nettement plus encombrant qu'un Bromm.

Et j'ai des doutes sur les poids annoncés.

Celà dit, c'est une machine honnête, même la version avec des pneux de 12" est OK, avec des 16" se sera sûrement mieux.

Par contre, tu as tord sur les Big Apple : Ces pneux là, sur des vélos non suspendus, c'est de la balle, et ça roule très bien même à basse pression. Surprennant. Mais hélàs incompatible avec le Brom.
N'importe quel vélo, avec des roues de 12" ...... sera nul....... j'essayerais avec des roues de 16, lorsqu'il sera finalisé..... d'après ses essais, la double chaîne n'entraîne pratiquement pas de pertes..... le Big Apple est un très bon pneu....qui a l'avantage d'exister en PLUS en 12/14/16/18/20/24/26/28"...mais qui a un poids de 405 g en 16" contre 160 g en 16" pour le stelvio....... donc nettement moins roulant qu'un stelvio.... donc pour comparer avec un Brompton, il faut une même paire de pneus, gonflés à la même pression, et avec un compteur ou GPS, on peu comparer, le reste c'est de la poésie, et des impressions.... sur la moquette du salon, il est impossible de se maintenir à 20 Km/h sans tuer quelqu'un..... les essais dans ces conditions sont nuls et non avenus.... Et la moquette, c'est pas trop roulant en plus........

Par contre tu me parle de brinquebalant..... ? ........ pas remarqué... !

Le Brompton, dans le métro, avec plus d'une correspondance c'est tuant, j'essayerais volontiers celui-ci dans ces conditions, l'encombrement, c'est plus en hauteur, moins en largeur, faut voir, quelle est la compacité idéale ? pour un coffre de voiture, pour le métro, c'est des cas d'espèces, tous différents.... albino Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : 248248
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Empty
MessageSujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir :   Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : EmptyJeu 04 Oct 2007, 00:43

ouais, rien de cartésien

mais je l'ai soulevé par le guidon et la selle et ça cliquetait au niveau du bras arrière et de la poignée, pour du modèle salon neuf...
je me suis imaginé quelques milliers de kilomètres plus tard, x pliages/dépliages...
j'ai pas trouvé ça rassurant sur le long terme

je n'ai pas encore de pliant et j'y étais allé pour voir :

STRIDA, compact mais bof pour la position dès que l'on monte la selle
GENIUS c'est celui dont on parle
BLANC MARINE pas très compact
manquait le BIKE FRIDAY TIKIT rapide à plier mais qui semble pas très compact non plus

franchement après avoir lu ici et là, avoir essayé
je penche pour le Brompton, je ne pense pas qu'ici vous me contredirez...
reste à choisir le modèle et les options et... faire le chèque !!
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Empty
MessageSujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir :   Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : EmptyMer 17 Oct 2007, 16:48

J'ai trouvé mieux au hasard d'un blog :

Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : VeloPliant

Tout pour le bonheur du Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Loup !!!!! Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Mortderi Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : 248248
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Empty
MessageSujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir :   Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : EmptyLun 16 Juin 2014, 23:27

C'est sympa de tomber sur des vieux posts au hasard de la recherche! En parlant de ça, le mobiky a bien évolué depuis quand même!

Les derniers modèles électriques semblent avoir la cote, enfin j'en vois de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Empty
MessageSujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir :   Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : EmptyMar 17 Juin 2014, 21:36

Pour le mobiky électrique, il y a un test et une vidéo ici:

http://asiatrek.skynetblogs.be/youri-by-mobiky/

En plus du brompton (ben oui je veux froisser personne). Il me parait très sympa! Même si ce n'est pas vraiment comparable je trouve.

Parmi vous, est ce que quelques-uns ont testés le mobiky électrique youri16?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Empty
MessageSujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir :   Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : EmptyMar 17 Juin 2014, 21:44

Et j'ajoute aussi ce lien qui a peut-être déjà été posté par là:

http://www.cyclable.com/blog/produits/velo-pliant/comparatif-pliage-encombrement

On compare souvent sur le bromptonforum, pas de soucis pour le brompton qui est souvent bien classé!

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Empty
MessageSujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir :   Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : EmptyMar 17 Juin 2014, 22:23

Avec la fonction Recherche sur le Brompton Forum, on peut trouver que cette URL (copier-coller dans la barre de recherche http://www.cyclable.com/blog/produits/velo-pliant/comparatif-pliage-encombrement) a été publiée ici : https://www.bromptonforum.net/t6683-comparatif-encombrement-10-velos-pliants

C'est un article de LeonardiBrompton.


Dernière édition par Abeillaud le Mar 17 Juin 2014, 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Empty
MessageSujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir :   Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : EmptyMar 17 Juin 2014, 22:25

Oui, j'ai vu ça trop tard! J'ai franchement pas pensé à taper l'url dans la recherche! On voit les experts;
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Empty
MessageSujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir :   Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : EmptyMer 01 Avr 2020, 20:28


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Empty
MessageSujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir :   Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : EmptyMer 01 Avr 2020, 22:55

Pneu plein + roues à bâtons carbone en 3 morceaux !
Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Foldin10
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Empty
MessageSujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir :   Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : EmptySam 09 Mai 2020, 17:55

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2631459593793101&id=1952836198322114

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Empty
MessageSujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir :   Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : EmptyJeu 21 Mai 2020, 12:08

Le jour où y'a une casse, la chute va être violente !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Empty
MessageSujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir :   Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré !
» Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?
» UN VRAI MOTEUR DE RECHERCHE POUR LE BROMPTON FORUM
» Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ
» non pratiquant mais ça va venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: