Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
2599 € 3999 €
Voir le deal

 

 Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ?

Aller en bas 
+4
BromptonForum
Patrick57
erland
Heloïse
8 participants
AuteurMessage
Heloïse
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Auch
Date d'inscription : 21/02/2016

Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? Empty
MessageSujet: Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ?   Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? EmptyLun 22 Fév 2016, 22:04

Un de vos annonceurs m'a vendu son vélo, a reçu mon virement et ne me donnait plus de nouvelles avant que je l'avertisse que j'allais déposer une plainte. Depuis il me dit qu'il ne s'est pas engagé dans un délai de livraison. Et m'envoie des liens me disant que je ne peux me rétracter ds mon achat mais ne m'envoie toujours pas le Brompton.

Je suis entré en contact avec lui sur un autre site ayant eu des difficultés pour m'inscrire sur votre forum. Il a enlevé l'annonce sur l'autre site mais ne signale pas ici que son Brompton est vendu. Je peux fournir les preuves de mon virement sur son compte. Essaie-il de vendre deux fois son vélo ?

Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ?   Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? EmptyLun 22 Fév 2016, 22:42

Le mieux est de contacter par MP un administrateur ou un modérateur du forum. Si une annonce est douteuse, elle sera supprimée.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4238
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ?   Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? EmptyMar 23 Fév 2016, 08:15

Heloïse a écrit:
Il a enlevé l'annonce sur l'autre site mais ne signale pas ici que son Brompton est vendu. Je peux fournir les preuves de mon virement sur son compte. Essaie-il de vendre deux fois son vélo  ?

C'est quelle annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
BromptonForum
Depuis 2005, le 1er forum francophone des amateurs de vélos pliants Brompton
Depuis 2005, le 1er forum francophone des amateurs de vélos pliants Brompton
BromptonForum


Nombre de messages : 8
Age : 18
Localisation : Europe
Date d'inscription : 05/12/2009

Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ?   Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? EmptyMar 23 Fév 2016, 12:59


Nous avons envoyé un email et un MP à l'intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
BromptonForum
Depuis 2005, le 1er forum francophone des amateurs de vélos pliants Brompton
Depuis 2005, le 1er forum francophone des amateurs de vélos pliants Brompton
BromptonForum


Nombre de messages : 8
Age : 18
Localisation : Europe
Date d'inscription : 05/12/2009

Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ?   Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? EmptySam 27 Fév 2016, 14:06


Problème résolu, le Brompton est arrivé chez sa nouvelle propriétaire, tout est bien qui finit bien.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ?   Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? EmptyDim 28 Fév 2016, 21:06

C'est pas moi!
Je me plante de pneus mais pas de vélo!
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ?   Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? EmptyDim 28 Fév 2016, 21:09

Une affaire rondement menée.

Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? Le-chien-873
Revenir en haut Aller en bas
_m@nuel
Novice
Novice
_m@nuel


Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Entre St Germain en Laye et Bois-Colombes
Mon Brompton: : H6L/M avec Cintre JK / Plateau 44 / Selle Idéale
Date d'inscription : 18/04/2016

Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? Empty
MessageSujet: arnaque / ne pas acheter sans voir en vrai   Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? EmptySam 23 Avr 2016, 15:27

Heloïse a écrit:
Un de vos annonceurs m'a vendu son vélo, a reçu mon virement et ne me donnait plus de nouvelles avant que je l'avertisse que j'allais déposer une plainte. Depuis il me dit qu'il ne s'est pas engagé dans un délai de livraison. Et m'envoie des liens me disant que je ne peux me rétracter ds mon achat mais ne m'envoie toujours pas le Brompton.

Je suis entré en contact avec lui sur un autre site ayant eu des difficultés pour m'inscrire sur votre forum. Il a enlevé l'annonce sur l'autre site mais ne signale pas ici que son Brompton est vendu. Je peux fournir les preuves de mon virement sur son compte. Essaie-il de vendre deux fois son vélo  ?


Je remonte ce post car je suis aussi à la recherche d'un B. et je me rends compte qu'il est facile de tomber dans une arnaque.
J'ai trouvé une annonce cette semaine sur le bon coin, pour un B soi-disant à Paris (tout orange, avec une selle et des poignées bleues ! plutôt excentrique comme couleur, mais bon...)
J'envoi mon mail à l'annonceur qui me réponds le surlendemain pour me dire qu'il se trouve en Pologne avec sa fille suite à un divorce et qu'il a mis l'annonce en France car le vélo a été acheté en France et que la garantie s'y applique.
Etant donné que le vélo ne correspondait pas précisément à ce que je cherche, je me suis tout de suite rétracté.
Mais, si le B correspondait bien à ce que je cherche, je me serais peut être laissé tenté de payer un vélo sans l'avoir vu.
Je pense qu'il faut systématiquement voir le vélo en vrai avant de payer, et pas sur photo.
Sinon, le risque de payer sans jamais voir arriver le vélo est grand. Non ?
Est-ce que qq'un connaitrait un assurance qui pourrait couvrir le risque d'une arnaque ?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ?   Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? EmptySam 23 Avr 2016, 19:28

La réflexion est la meilleure assurance
Vous recherchez une assurance contre la naïveté ?
Ça va être dur à trouver..
Revenir en haut Aller en bas
_m@nuel
Novice
Novice
_m@nuel


Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Entre St Germain en Laye et Bois-Colombes
Mon Brompton: : H6L/M avec Cintre JK / Plateau 44 / Selle Idéale
Date d'inscription : 18/04/2016

Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ?   Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? EmptySam 23 Avr 2016, 20:12

Ouais...
En posant cette question, je m'attendais à ce qu'on me parle de Paypal
Du coup, j'ai cherché si les assurances proposées par Paypal sont valables.
Xenophon en parle plutôt bien : https://www.bromptonforum.net/t7548-2-annonces-bizarres-sur-leboncoin

=> le paiement Paypal avec l'assurance peut donc réduire le risque mais il ne faut pas croire que cela le fait disparaître.

Acheter en ligne nécessite donc de faire vraiment attention avant tout paiement : joindre par tél. le vendeur si le déplacement n'est pas possible, exiger une copie de la facture, rassembler toutes les preuves de la transaction (ce qui revient presque à préparer un contrat) et payer par Paypal avec l'assurance...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 817
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? Empty
MessageSujet: Arnaqe   Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? EmptyLun 25 Avr 2016, 15:06

[quote="_m@nuel"]
Heloïse a écrit:
l se trouve en Pologne avec sa fille suite à un divorce et qu'il a mis l'annonce en France car le vélo a été acheté en France et que la garantie s'y applique.
Etant donné que le vélo ne correspondait pas précisément à ce que je cherche, je me suis tout de suite rétracté.

Arnaque devenue classique, décrite plus fois sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ?   Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec un annonceur, comment entrer en contact direct avec le responsable de votre forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...
» Comment les chinois ont résolu [le] problème en France
» Où et comment puis-je publier ma petite annonce sur ce forum ?
» Problème avec mon compteur DC9
» comment reconnaitre un membre du Forum dans la rue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: