Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bloc de suspension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fmouss88
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Bloc de suspension Empty
MessageSujet: Bloc de suspension   Bloc de suspension EmptyVen 04 Mar 2016, 21:38

Mon Brompton du début des années 2000 possède un bloc de suspension lisse (caoutchouc noir)
Ayant des problèmes de mal au dos pensez vous que les blocs de suspension actuels en caoutchouc noir style accordéon assurent un meilleur confort ? (Moins de rigidité de l'assise)
Si oui, une selle type Brooks B66 couplée à ce bloc améliorerait -elle aussi l'amorti?
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Bloc de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bloc de suspension   Bloc de suspension EmptySam 05 Mar 2016, 04:58

Bonjour,
À priori, je dirais qu'un mal de dos serait plutôt lié à un problème de posture plutôt que de suspension, la douleur apparaît en quelles circonstances?
Revenir en haut Aller en bas
fmouss88
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Bloc de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bloc de suspension   Bloc de suspension EmptySam 05 Mar 2016, 08:39

La douleur apparaît même après avoir fait peu de kilomètres
J'ai un probleme de lombaires à la base et mon Brompton n'amorti pas les chocs.Du fait de la pression importante des pneus on ressent vraiment tout sur les routes et c'est le dos qui prend c'est pourquoi j'avais pensé que le bloc de suspension strié pourrait apporter un plus. D'où ma question Wink
Enfin les nouveau sont "striés" , peut être est ce simplement une question de design par rapport aux anciens, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Bloc de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bloc de suspension   Bloc de suspension EmptySam 05 Mar 2016, 08:56

Si le but est d'amortir les chocs, voici un article intéressant de Cyclodonia qui compare justement plusieurs blocs de suspension alternatifs qui peuvent apporter un meilleur confort :
https://cyclodonia.wordpress.com/2015/09/18/les-suspensions-alternatives-du-brompton/
(à voir si c'est compatible avec les anciens Bromptons?)
J'ai aussi lu qu'une tige de selle titane apporte aussi un gain en confort car elle est un peu plus flexible que la tige en acier, ce qui lui permet d'amortir aussi les chocs...
Revenir en haut Aller en bas
fmouss88
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : 94
Date d'inscription : 13/06/2012

Bloc de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bloc de suspension   Bloc de suspension EmptySam 05 Mar 2016, 09:33

Merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Bloc de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bloc de suspension   Bloc de suspension EmptySam 05 Mar 2016, 09:48

franb a écrit:
J'ai aussi lu qu'une tige de selle titane apporte aussi un gain en confort car elle est un peu plus flexible que la tige en acier, ce qui lui permet d'amortir aussi les chocs...
Bof ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloc de suspension Empty
MessageSujet: Re: Bloc de suspension   Bloc de suspension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloc de suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloc de suspension
» Jeu dans le bloc de suspension
» Bloc de suspension : Scrowave
» Bloc de suspension "imprimé"
» Jeu dans le bloc de suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: