Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sac de transport testé et approuvé

Aller en bas 
+45
Jvenet
Diver34
Macadam
Cwah
lpg
Abeillaud
gg2009
Stéphane Ascoët
Piato
erland
secotine
luther34
juanito
GO Tennis
bromptonosaure
PatLeCoyote
Vuedoptik
GoodyGuy
loutch678
Minimic
Victor
usagi
pierrox
Ginie
Stanislas
Tolstoï
eiram
cosmos
lio
padoubibi
MOINEAU
Lelex
lcd
Fredo
Steve_007
mobility2375
Laurent67
LDjal
mikalo1616
seb1909
digweed
sparte
hotdog
seb69
gor
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 01/12/2007

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptyMer 04 Aoû 2010, 16:06

bromptonosaure a écrit:
-Les Coutures qui lachent de partout (Quand j'ai ouvert mon colis, une couture avait déjà laché).
Déjà, on sent quand même en deployant la sacoche que c'est un mauvais produit !
Vraiment pas de chance. Plusieurs personnes ont utilisé ce sac et n'ont pas rencontré de problème. Si la couture avait déjà laché à la livraison, pourrais-tu faire jouer la garantie et le retourner au marchand?

juanito a écrit:
J'ai trouvé un super sac pour transporter le Brompton.
C'est le meilleur rapport qualité/prix.
Merci pour l'information. Pour ce qui est du "meilleur" rapport qualité / prix, c'est ton avis. Peut-il servir à transporter le Brompton sur le dos et sur un autre vélo comme je l'ai fait? Voir photos en page 2.
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Habitué du coin
Habitué du coin
juanito


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M 6 E Brooks B67 miel
Date d'inscription : 12/05/2010

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Sac    Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptyMer 04 Aoû 2010, 16:35

mikalo1616 a écrit:
Peut-il servir à transporter le Brompton sur le dos et sur un autre vélo comme je l'ai fait? Voir photos en page 2.

Pour le Tati... Tu risques d'avoir mal au épaules. J'ai déjà transporté 2 Brompton à moto avec ces sacs, un sur chaque épaule, un tendeur pour les maintenir. Mais pour 2,5euro le sac, difficile de faire mieux.

Pour le Sac Hoptow, il n'y a pas de problème, comme il n'y a pas de sangle, il faut en ajouter une, en bandoulière je pense à moins que les poignées soit assez grandes... Je vais essayer ce soir.

JL

PS : Pour voir le sac, il faut cliquez sur la photo du vélo
http://www.decathlon.fr/hoptown-20-gris-chrome-id_8136534_5_10.html
Revenir en haut Aller en bas
http://havenconstruction.blogspot.com/
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 01:00

Lu dans les commentaires sur le sac Hoptow:

Utilisant le vélo tous les jours dans les réseaux de transports, le sac a commencé a se déchirer des la première semaine.

http://www.decathlon.fr/hoptown-20-gris-chrome-id_8136534_5_10.html#Avis_utilisateurs
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Habitué du coin
Habitué du coin
juanito


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M 6 E Brooks B67 miel
Date d'inscription : 12/05/2010

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 10:25

mikalo1616 a écrit:
Lu dans les commentaires sur le sac Hoptow:

Utilisant le vélo tous les jours dans les réseaux de transports, le sac a commencé a se déchirer des la première semaine.

http://www.decathlon.fr/hoptown-20-gris-chrome-id_8136534_5_10.html#Avis_utilisateurs

J'espère que c'était un défaut. scratch Dans le doute je garde le ticket.
Cependant le Brompton reste plus léger et plus petit, il nage dans le sac.
Je vous tiens au courant je prends le train avec ce WE.

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://havenconstruction.blogspot.com/
secotine
Habitué du coin
Habitué du coin
secotine


Nombre de messages : 53
Age : 72
Localisation : Tournai / Belgique
Mon Brompton: : Occasion.... 2 brompton volés en 2019 à Amsterdam, bien attachés avec deux U
Date d'inscription : 20/03/2010

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Sac de transport "Birdy"   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptyVen 08 Oct 2010, 09:17


Bonjour à tous,

Nous rentrons du Brompton World Championship 2010
Nous y avons rencontré un journaliste allemand qui utilise son Brompton dans le monde entier et le transporte en avion dans un sac "Birdy", marque allemande.
Il met ses vêtements etc... dans le sac avec le vélo et enregistre le tout.

Il nous a parlé d'une rencontre avec une hollandaise, qui elle le laisse tel quel, sans emballage à l'enregistrement. Le fait que l'objet soit visible semble plus protecteur car il est alors manipulé avec plus de soin.
Question:

Qui peut me donner le lien pour l'achat dun sac Birdy? le lien ci-avant dans la rubrique ne fonctionne plus.
Avez-vous une expérience et que conseillez vous en dehors de la alise Brompton pour le transport en bagage enregistré avion?
Merci ++++
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012, 13:01

Sinon, pour briller au prochain BWC, il y a le Ingen Bag chez Ucco:
Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Ingen_03

Mais pas en vente ailleurs qu'au Japon...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptyMar 09 Juil 2013, 11:06

Je relance ce sujet (d'ailleurs au passage, on voit la date et le mois des messages, mais pas l'année, étrange non ?) car je suis à la recherche d'un sac pour camoufler, protéger et porter (sur le dos de préférence) le B.
Le sac vendu avec le B. me semble bien lourd.
Le sac RadelMax est à 39€ en ce moment et le Carradice à 70. Presque le double. Ça vaut le coup ?
Quelqu'un connaît le poids de ces sacs ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptyMar 09 Juil 2013, 11:57

Un article qui fait le point sur le sujet : http://bikesthatfold.com/content/view/49/
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 795
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Dates   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013, 15:39

Pour avoir les dates en entier, ça se règle dans ton profil utilisateur Laughing Quant au site, c'est dommage qu'il se contente de décrire les produits sans vraiment raconter une expérience de test Mad Je ne me vois pas trop porter les 10 kilos du Brompton dans le dos Embarassed Et il y a intérêt à faire gaffe à ne pas le cogner en bougeant Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptyLun 22 Juil 2013, 17:14

Piato a écrit:
Je relance ce sujet ... car je suis à la recherche d'un sac pour camoufler, protéger et porter (sur le dos de préférence) le B.
Le sac vendu avec le B. me semble bien lourd. Le sac RadelMax est à 39€ en ce moment et le Carradice à 70. Presque le double. Ça vaut le coup ?
Quelqu'un connaît le poids de ces sacs ? Merci d'avance

Stéphane Ascoët a écrit:
Je ne me vois pas trop porter les 10 kilos du Brompton dans le dos

Piato, j'ai un RadelMax et j'ai posté mes commentaires et photos en page 2 de cette discussion.

Plié, il ressemble à un coupe vent Kway, ou un gros sac banane que l'on peut porter à la taille. Le poids, ben c'est de la toile, sans armature ni rembourage, donc assez léger. Un peu comme le sac 28 l sans l'armature. Pas très précis mais bon c'est pas au millimètre ni au gramme près.

Ce qui est lourd, c'est le Brompton, pas le sac. J'ai l'impression d'être un altérophile quand le soulève le sac avec Brompton pour le mettre sur le dos. Je ne pourrais pas marcher longtemps ainsi. Néanmoins, c'est pas plus lourd qu'un gros sac "routard" mais beaucoup plus inconfortable. Comme le sac est grand, tu peux y ajouter de la mousse pour protéger ton dos. Ca peut être utile pour les voyages en train ou pour aller chercher un passager à la gare.
Revenir en haut Aller en bas
gg2009
Habitué du coin
Habitué du coin
gg2009


Nombre de messages : 55
Age : 104
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2X, moyeu arrière torpedo, moyeu avant novatec A2153SB, pédalier schlumpf, brooks swift titane, tds brompfication, visserie et fixations titane, pédales Ti Parts Workshops, jantes Litepro Kpro
Date d'inscription : 08/02/2011

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Une solution   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 19:47

Salut.

Je viens de trouver une solution... que j'avais sous le nez depuis 3 ans :-)

Les parapentes sont vendus dans des housses, parfois les parapentistes mettent leur voiles dans une sellette ou un sac plus adaptés (c'est mon cas), or la taille de la housse est presque idéale et il y a des sangles pour le porter sur le dos.

Il ne faut pas se focaliser sur le "couvercle" qui semble volumineux, en fait la housse épouse parfaitement le vélo et des sangles permettent de serrer encore un peu plus pour prendre encore moins de place.

Ce doit être assez simple à trouver, par ailleurs, une fois en boule, ça ne prend pas trop de place.

Voici quelques photos.

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 <a href=Sac de transport testé et approuvé - Page 4 20131111" />

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 <a href=Sac de transport testé et approuvé - Page 4 20131112" />

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 <a href=Sac de transport testé et approuvé - Page 4 20131113" />

mateo.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 20:00

Certains portent-ils leur B sur leur dos ?  Je n'ai jamais pratiqué cet usage, je l'ai pourtant trimballé à gauche et à droite.  Je me demande dans quelle situation cela peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
gg2009
Habitué du coin
Habitué du coin
gg2009


Nombre de messages : 55
Age : 104
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2X, moyeu arrière torpedo, moyeu avant novatec A2153SB, pédalier schlumpf, brooks swift titane, tds brompfication, visserie et fixations titane, pédales Ti Parts Workshops, jantes Litepro Kpro
Date d'inscription : 08/02/2011

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Sac à dos   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 20:07

Salut Abeillaud

Je ne l'ai encore jamais fait, mais j'avoue que traîner le vélo en mode charrette me déplaît énormément car ce n'est pas stable et lorsqu'on est en costume, il y a quand même un risque de se salir. Dans ce cas, j'enlève la veste et je garde les mains libre pour le téléphone, le porte-feuilles...

Je pense que ça peut être utile pour les escaliers lorsqu'on a plusieurs sacs:

Je pense l'utiliser lorsque je prendrai le train avec la remorque, comme ça je pourrai porter la remorque avec les deux bras. ça m'évitera de faire faire deux trajets :
- monter dans le train avec le vélo pour le ranger et laisser la remorque dehors
- redescendre du train pour aller chercher la remorque.

À plus.
Revenir en haut Aller en bas
Piato
Habitué du coin
Habitué du coin
Piato


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6R noir / M6R bleu marine
Date d'inscription : 09/06/2011

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2013, 12:28

Souvent la discussion sur le portage du B. sur le dos tourne vite au : pourquoi le porter sur le dos ?

gg2009 pose bien le problème. Quand on est chargé, qu'on a plusieurs sac, et qu'on doit faire des correspondances, porter ce qu'on de plus lourd (c'est à dire le B.) bien calé sur le dos me parait assez idéal.

J'ai fait un voyage en Scandinavie cet été (il faudra que je prenne le temps d'écrire un retour d'expérience) avec le B., en étant assez chargé (pour 1 mois), et en alternant vélo, train, bus, bateau... Parfois les correspondances n'étaient pas faciles, et il s'agissait de monter dans les premiers dans le train pour avoir une bonne place pour le vélo dans les racks à bagages. Pour ça, un sac à dos aurait été bien utile.

D'autant que dans certains moyen de transport, le vélo est interdit (trains de nuit suédois) ou frappé de suppléments de prix (ferry norvégien) et qu'il peut donc être utile de le camoufler au cas ou on tomberait sur des agents tatillons.

La solution pour l'instant : un sac ikea qui permet de porter le B. sous le bras comme un sac à main (utile aussi quand on revient trempé de pluie et qu'on envisage de rentrer son B. chez un hôte, une auberge...) et une housse de pluie de sac à dos au dessus pour camoufler si nécessaire.

Je retiens l'idée du sac de parapente, même si je n'ai aucune idée ou je pourrais trouver ça.
Merci à tous pour les suggestions et les renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : 3 vit.
Date d'inscription : 18/09/2013

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Sur le dos = kit mains libres   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptyVen 13 Déc 2013, 12:55

Abeillaud a écrit:
Certains portent-ils leur B sur leur dos ?  Je n'ai jamais pratiqué cet usage, je l'ai pourtant trimballé à gauche et à droite.  Je me demande dans quelle situation cela peut être utile.
Il te reste donc bien des pratiques à découvrir...

Blague à part : tu dois pas voyager souvent avec des enfants, sinon tu poserais pas la question Smile
Indispensable quand tu as une valise à roulette dans chaque main, plus des enfants pas encore autonomes, et que tu as trente seconde pour descendre du TGV ou y monter. Sans oublier que trouver un caddie dans une grande gare parisienne, c'est devenu mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2013, 12:22

Pour l'instant, le sac de transport le plus efficace pour le Bus et le train reste le sac poubelle  Laughing 
Sac de transport testé et approuvé - Page 4 2013-12-23%2007.21.23

J'ai utilisé cette technique pour transporter mon brompton sur l'eurostar et l'euroline. Pas de problème à ce jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2013, 13:39

J'utilise aussi le sac poubelle surtout au retour dans le train car le vélo est beaucoup moins propre qu'à l'aller.  Attention de ne pas confondre les différents usages du portage : le porter sur le dos, le porter à la main, l'envoyer par avion....  Il y a une multitude de sujets sur le forum sur ces thèmes. Il faut trouver le meilleur matériel en fonction de ces usages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2013, 15:05

Abeillaud a écrit:
Certains portent-ils leur B sur leur dos ?  Je me demande dans quelle situation cela peut être utile.
Je l'ai fait pour ramener le Brompton de la gare, tout en roulant sur un vélo de ville. Voir page 2 de cette discution. Mais je l'ai fait moins de 5 fois en quatre ans.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptySam 29 Mar 2014, 21:41

Je déterre ce sujet pour vous faire part de 2 produits intéressants, dont nous n'avons semble-t-il pas parlé dans ce post (je n'en trouve pas de trace d'autant que certains liens ne fonctionnent plus bien et le moteur de recherche ne donne rien, mais si c'est le cas toute mes excuses pour le doublon).

Le 1er produit concerne un sac fabriqué par la société Vivicraft:
Vivicraft
Ce sac permet de faire rouler le Brompton ou de le porter à l'aide d'une sangle.
Il présente l'avantage de ne prendre que peu de place une fois plié.

Le 2ème produit concerne celui de la marque Benheil, dont un post a été créé récemment:
Benheil
Ce sac en toile se roule dans la sacoche en cuir qui se fixe derrière la selle.
Il se porte grâce à 2 lanières latérales.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sac de transport testé et approuvé - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 30 Mar 2014, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptySam 29 Mar 2014, 23:25

Très joli ce dernier.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jvenet
Novice
Novice
Jvenet


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L Black Edition / Black SuperLight, tige de selle +6
Date d'inscription : 03/01/2014

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Sac Brompton chez Altermove Lyon   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2014, 19:59

Bonjour à tous,

J'ai réceptionné aujourd'hui les sac à dos Brompton proposé par Brompton France, intitulé "Sac à dos Globe-Trotter (transport du Brompton)"

Suite à quelques questions, voici une rapide analyse du produit :
Fait pour porter le Brompton sur le dos, une bonne mousse de protection est prévue pour éviter de se retrouver avec la pédale pliante entre deux vertèbres. Du coup, le pliage du sac devient assez minime, il n'est donc pas envisageable de la mettre dans la petite sacoche livrée avec le vélo. Le sac devra rester dans la voiture ou dans la chambre.
Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Valo_p10


Dimensions : 20 x 57 x 60 cm, permettant donc de mettre le Bromy sans forcer. La hauteur par contre empêche de mettre un H ou un + 6 cm sans devoir laisser une ouverture (cf photo ci-dessous avec mon M6R +6cm).
On appréciera également la poignée large, renforcée en plastique permettant de ne pas se scier les doigts quand on le porte à la main :
Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Alterm10

Pour ce qui est de le porter (en fin de compte c'est le but du sac à dos) :
Attention, il ne s'agit pas d'un sac de rando, inutile de le soulever par une sangle pour le mettre d'un coup, je pense que les coutures ne tiendraient pas le coup à terme. En le soulevant par la poignée d'une main, on vient se le glisser sur une épaule puis sur l'autre.
Et là surprise, on oublie un peu que c'est un vélo qu'on a sur le dos, même si ça pèse son poids (finalement un S1E-X c'est ptet pas mal...), ça reste relativement confortable. Je ne me ferais pas Compostelle avec mais faut avouer que ça tient la route si on considère que c'est pour une utilisation plutôt ponctuelle.
Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Access10

Le prix : on s'aligne sur les tarifs proposés par Brompton France soit 78 €
On distribue aussi les vélos Birdy, je vais essayer de voir ce que donnent leurs sac à dos s'ils sont encore dispo.

En fin de compte le sac sera idéal pour la personne qui prévoit un voyage avec un point de chute (ex : hotel), emportant son vélo pour se balader en ville et aux alentours. En gros, se déplacer avec vélo + bagages facilement, poser le sac et les bagages dans la chambre avant retrouver sa liberté au guidon de son Bromy.

J'espère que ça vous aura été utile,

à bientôt,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://morio.co
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2014, 20:17

Super sympa ce retour. Merci.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2014, 20:53

Merci beaucoup pour le retour.

Dommage qu'ils n'ai pas imaginé un système de pliage du dos, c'est faisable, il existe des sacs a dos pliables, le fait que le sac ne se plie pas et qu'on ne puisse pas l'emporter sur le vélo limite son intérêt, un peu comme les valises rigides qu'on ne sais ou mettre une fois le vélo sortis.

Pour le poids du B sur le dos, dans le cas d'un B superlight entre 10 et 11kg, cela doit aller, 11kg dans un sac a dos bien fait ce n'est pas un probleme,

Merci aussi pour ta proposition d'essais mais de Bruxelles a Lyon cela fait un peu loin  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014, 12:11

Merci Jean D'Altermove pour cette info.  Cela intéressera certains d'entre nous de connaître différents sacs qui permettent de porter sur le Brompton sur son dos dans des circonstances particulières.  Bien sûr la plupart du temps, on fera rouler le Brompton, en l'enfourchant ou non,  plié ou déplié, pour éviter de le porter sur son dos.

La seule circonstance que j'envisagerais pour utiliser ce bromptophore, mais en position ventrale et non dorsale, serait, devinez....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014, 12:18

Abeillaud a écrit:
La seule circonstance que j'envisagerais pour utiliser ce bromptophore, mais en position ventrale et non dorsale, serait, devinez....

Tu veux faire une sortie en parachute (nouveau sac globe-trotter Brompton devant et parachute dorsal à l'arrière) ? Sac de transport testé et approuvé - Page 4 248248 

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Geluck11

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sac de transport testé et approuvé - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 12 Avr 2014, 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014, 12:42

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Paratrooper_Folding_Bicycle_Montague_2
http://www.jebiga.com/paratrooper-folding-bicycle-montague/


"Brompton en vol" sera le titre d'un prochain projet de balade du Brompton Forum.   C'est une vieille idée :

Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Ind-219x300


Dernière édition par Abeillaud le Sam 12 Avr 2014, 12:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport testé et approuvé   Sac de transport testé et approuvé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac de transport testé et approuvé
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» En pleine reflexion, brompton ou vélo 28"?
» Leviers de freins AEST YBL70A-02 vendu par Bike48; qq'un a testé?
» Plateau 54 dents? Qui a testé?
» "Semaine de la mobilité : on a testé le Brompton, un vélo pliable"
» quelqu'un a testé le clip arrière en métal de brompfication?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: