Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics

Aller en bas 
+15
karl27kani
o68
Nudibay
Bilboqueto
Lambic
Tiot-vélo
Xenophon
Miss Kat
nilouis
BigCow
jipi
karatekid2
jipe
Shohreh
Macadam
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Date d'inscription : 24/02/2014

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyDim 16 Juin 2019, 11:56

Pour le problème de la salissure, il existe des guidoline de toutes les couleurs en synthétique ou en cuir qui se salissent beaucoup moins et se netttoient plus facilement que le coton.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyDim 16 Juin 2019, 13:43

Orange Mecanique a écrit:
Aujourd'hui, je vais tester la brosse à dent et le savon noir.

Attention à ce que ta guidoline ne devienne pas noire avec le savon Shocked
Ce savon est réputé pour enlever les pires salissure et les traces les plus tenaces, mais le savon de Marseille n'est-il pas mieux indiqué pour de la guidoline en coton ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1541
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyDim 16 Juin 2019, 20:40

J'ai dit savoir noir, mais je pensais savon de Marseille. Forcément, vu mes origines..

A la brosse à dent, résultat très satisfaisant.

A jipe, oui, bien sûr, il existe du synthétique plus facile à nettoyer, mais la douceur du coton, arf, c'est quelque chose. On verra à la longue, si l'aspect pénibilité du nettoyage l'emporte sur la texture.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyDim 16 Juin 2019, 21:38

Il y a une foultitudes de guidolines synthétiques !

Certaines sont en textile et très douces aussi.

Le plus gros problème, c'est qu'il en existe tellement qu'on ne sais laquelle choisir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyDim 16 Juin 2019, 22:42

A Orange mécanique,

Souple, medium ou dure la brosse à dents ?  clown

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1541
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyLun 17 Juin 2019, 12:56

Ouhlà, j'en sais pas grand chose, une brosse à dent qui trainait. Mais je dirais souple ou medium max.
Revenir en haut Aller en bas
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin
Topper


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt
Date d'inscription : 10/11/2012

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyDim 07 Juil 2019, 23:06

Bonsoir Macadam,

Je réfléchis depuis quelques temps à investir dans un nouveau brompton ou bien attaquer les gros travaux sur le mien.
L'objectif est de disposer d'un vélo le plus polyvalent possible et ayant vocation à me servir au quotidien pour du vélotaf intermodal et des ballades en familles dans les prochaines années.
J'ai touché du doigt ces deux dernières années les limites des 6 vitesses d'origine et j'envisage sérieusement le passage sur un alfine 11.

J'aurais voulu connaitre ton retour à ce jour sur les modifications que tu as effectuées et en particulier le moyeu Alfine monté par Ben.
Fiabilité? Entretien?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyMar 09 Juil 2019, 13:35

Salut Topper,

Je possède la version d'origine de l'Alfine 11 (version SG-S700-11), lot MG dont je suis très content.
Le moyeu me donne entière satisfaction. Les 11 vitesses sont suffisantes pour moi et la plage bien adaptée aux randonnées.
Ce moyeu est relativement fiable sous réserve de l'utiliser correctement et d'y faire l'entretien recommandé. J'ai eu très peu d'ennui avec.
Il requiert de la précision dans l'indexation, mais avec un câble et une gaine de qualité bien réglés, ça ne bouge plus ou quasiment pas.
Il faut par contre bien serrer les écrous de fixation de la roue et vérifier périodiquement le serrage (les écrous ont tendance à se desserrer avec les contraintes exercées).
Shimano a sorti mi-2017 une version améliorée référencée SG-S7001-11 qui intègre de nouvelles pièces et qui s'avère encore plus fiable.

J'ai effectué quelques modifications sur le moyeu :
- Remplacement des écrous de serrage des cônes, des écrous de fixation, de la butée et de la vis de vidange avec les pièces du kit Titanium Planet (kit 8 pièces qui permet de gagner quelques grammes)
- Rajout d'un joint sur le cône gauche pour améliorer l'étanchéité
- Montage d'un disque 6 trous avec 2 entretoises au lieu de celle de Shimano
- Remplacement du tendeur d'origine modifié par Ben par celui de Ridea à galets mobiles V2 pour avoir quelque chose de plus qualitatif.
- Remplacement de l'ensemble câble/gaine d'origine par un kit Nokon pour améliorer la précision, gagner quelques grammes et tester ce matériel.

Shimano préconise une vidange tous les 5000 km (sauf la 1ère année où il faut faire la 1ère vidange après 1000 km) ou tous les 2 ans et de raccourcir le pas de vidange en cas d'utilisation plus soutenue.
Voilà l'entretien que j'effectue dessus :
- Contrôle de l'indexation une fois/semaine (contrôle du repère jaune sur la 6ème vitesse), notamment durant les premières semaines lorsque le câble est neuf et peut fluer légèrement
- Contrôle du serrage des écrous une fois par mois (voire toutes les 2 semaines)
- Nettoyage de la transmission une fois/mois (toutes les 2 semaines en cas d'utilisation intense)
- Nettoyage du Cassette Joint Unit une fois tous les 2 mois
- Vidange du moyeu une fois par an (ou tous les 2000 km si cette distance a été atteinte avant l'échéance de la prochaine vidange)

Il est recommandé de se mettre sur la vitesse la plus grande (1ère vitesse) lors des pliages pour éliminer les contraintes dans la commande, dans le câble et dans le moyeu.

L'Alfine 11 est vendu par Kinetics, mais aussi par Tiller Cycles.
Chez Kinetics il existe en kit (triangle acier inox de 135 mm + roue complète + accessoires) ou sur un Brompton prémonté avec les options connues (S, M, H ou P, modèles E, L ou R.......). On peut également commander des options (commande Di2, commande JTek, freins à disque...).
A noter que Kinetics propose une nouvelle option depuis peu qui consiste à élargir le triangle d'origine, le coût étant moindre par rapport au kit traditionnel.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 15 Juil 2019, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyMar 09 Juil 2019, 13:58

Une petite remarque : la primcipale motivation de Shimano pour modifier l'Alfine 11 et sortir le nouveau SG-S7001-11 était que l'ancienne version n'était pas assez costaude pour les utilisations ou un fort couple est appliqué au moyeu comme un usage sur un tandem, un vélo cargo lourdement chargé et surtout les eBike.

Shimano n'avait comme moyeu compatible eBike que ses moyeux 8v or ce marché est en pleine expansion et le 8v est un peu juste -> la modification de l'Alfine 11 en version SG-S7001-11 pour pouvoir l'utiliser sur les eBike.

Et une précision : les moyeu Alfine 11 mécanique et électronique Di2 sont un peu différentes -> pas possible de convertir un Alfine 11 mécanique en Di2 et vice versa, il faut faire ce le choix lors de l'achat et s'y tenir.

Enfin, Ben offre l'élargissement du triangle d'origine non seulement pour les triangles acier mais aussi pour les triangles titane ce qui permet de monter un Alfine 11 (ou un Rohloff) sur un B titane sans le surpoids du passage à un triangle acier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyMar 09 Juil 2019, 14:17

Petit complément : l'option proposée par Ben qui consiste à élargir le triangle d'origine ne permet pas de bénéficier du frein à disque compatible avec l'Alfine (et le Rohloff) contrairement au triangle acier inox.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin
Topper


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt
Date d'inscription : 10/11/2012

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyMar 09 Juil 2019, 15:29

Merci Macadam pour ton retour précis!

Macadam a écrit:
Salut Topper,

J'ai effectué quelques modifications sur le moyeu :
- Remplacement des écrous de serrage des cônes, des écrous de fixation, de la butée et de la vis de vidange avec les pièces du kit Titanium Planet (kit 8 pièces qui permet de gagner quelques grammes)
- Rajout d'un joint sur le cône gauche pour améliorer l'étanchéité
- Montage d'un disque 6 trous avec 2 entretoises au lieu de celle de Shimano
- Remplacement du tendeur d'origine modifié par Ben par celui de Ridea à galets mobiles V2 pour avoir quelque chose de plus qualitatif.
- Remplacement de l'ensemble câble/gaine d'origine par un kit Nokon pour améliorer la précision, gagner quelques grammes et tester ce matériel.

Macadam

Oui, j'ai lu avec beaucoup d'attention l'ensemble de tes modifs sur ce post: le résultat a l'air remarquable en tout point!

Macadam a écrit:
Salut Topper,

Shimano préconise une vidange tous les 5000 km (sauf la 1ère année où il faut faire la 1ère vidange après 1000 km) ou tous les 2 ans et de raccourcir le pas de vidange en cas d'utilisation plus soutenue.
Voilà l'entretien que j'effectue dessus :
- Contrôle de l'indexation une fois/semaine (contrôle du repère jaune sur la 6ème vitesse), notamment durant les premières semaines lorsque le câble est neuf et peut fluer légèrement
- Contrôle du serrage des écrous une fois par mois (voire toutes les 2 semaines)
- Nettoyage de la transmission une fois/mois (toutes les 2 semaines en cas d'utilisation intense)
- Nettoyage du Cassette Joint Unit une fois tous les 2 mois
- Vidange du moyeu une fois par an (ou tous les 2000 km si cette distance a été atteinte avant l'échéance de la prochaine vidange)

Macadam

Je n'aurais jamais cru nécessaire tout cet entretien sur l'Alfine. Quand je pense que je n'ai jamais fait ouvrir le moyeu Sturmey de mon B...
Qu'entends-tu par "nettoyage de la transmission"?
Est-ce que tu effectues cet entretien toi-même ou bien tu le mène chez ton vélociste?

Macadam a écrit:
Salut Topper,

L'Alfine 11 est vendu par Kinetics, mais aussi par Tiller Cycles.
Chez Kinetics il existe en kit (triangle acier inox de 135 mm + roue complète + accessoires) ou sur un Brompton prémonté avec les options connues (S, M, H ou P, modèles E, L ou R.......). On peut également commander des options (commande Di2, commande JTek, freins à disque...).
A noter que Kinetics propose une nouvelle option depuis peu qui consiste à élargir le triangle d'origine, le coût étant moindre par rapport au kit traditionnel.

Macadam

C'est une de mes hésitations: commander un modèle neuf chez Kinetics ou bien envoyer mon B. La deuxième option me permettrait pour une enveloppe moindre de faire monter une fourche neuve + frein à disque à l'avant en plus du triangle arrière avec le moyeu.
Je m'interroge juste sur la durée de vie du cadre principal qui à 7 ans dont 6 années d'utilisation intensive et qui aurait vocation à repartir pour de longues années...
Enfin, il me semble avoir lu que oui mais, peux-tu me confirmer que Kinetics s'occupe du montage si on lui fournit par exemple gaines et shifter spécifiques?
J'imagine qu'il facture la prestation en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin
Topper


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt
Date d'inscription : 10/11/2012

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyMar 09 Juil 2019, 15:35

Merci des précisions Jipe

jipe a écrit:
Une petite remarque : la primcipale motivation de Shimano pour modifier l'Alfine 11 et sortir le nouveau SG-S7001-11 était que l'ancienne version n'était pas assez costaude pour les utilisations ou un fort couple est appliqué au moyeu comme un usage sur un tandem, un vélo cargo lourdement chargé et surtout les eBike.  

Shimano n'avait comme moyeu compatible eBike que ses moyeux 8v or ce marché est en pleine expansion et le 8v est un peu juste -> la modification de l'Alfine 11 en version SG-S7001-11 pour pouvoir l'utiliser sur les eBike.

Et une précision : les moyeu Alfine 11 mécanique et électronique Di2 sont un peu différentes -> pas possible de convertir un Alfine 11 mécanique en Di2 et vice versa, il faut faire ce le choix lors de l'achat et s'y tenir.

Enfin, Ben offre l'élargissement du triangle d'origine non seulement pour les triangles acier mais aussi pour les triangles titane ce qui permet de monter un Alfine 11 (ou un Rohloff) sur un B titane sans le surpoids du passage à un triangle acier.

L'élargissement offert ne figure pas dans le custom order form, je suppose qu'il directement le demander à Ben. Dans la mesure où je n'envisageais qu'un frein à disque à l'avant, ça peut être une option intéressante si le prix est significativement revu à la baisse.
Mais comme j'évoquais dans ma réponse à Macadam, je m'interroge sur la longévité du triangle dans le temps après 6 années intensives...
J'ai lu de bonnes critiques sur le Di2 mais je pense rester sur une commande manuelle: l'option RapidFire de Macadam me semble idéale pour moi plutôt que la commande Jtek proposée par Kinetics
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyMar 09 Juil 2019, 18:05

L'avantage outre le prix du triangle d'origine acier est un léger gain de poids.

L'inconvénient du triangle acier d'origine est qu'l est assez sensible à la rouille alors que celui e Ben est en acier inox.

Si tu as un vieux triangle acier, il me semble préférable de soit choisir celui en acier inox de Ben malgré le léger surpoids soit de te procurer un triangle titane Brompton ce qui tamènera un gain de poids par rapport à ton B 6v actuel.

Es-tu certain que la commande Jtek convienne à l'Alfine 11 ?

Ce moyeu a une caractéristique assez particulière : le tirage de cable n'est pas le même pour toutes les vitesses et à ma connaissance il n'y a que la commande RapidFire spécifique Alfine 11 Shimano qui convienne pour ce moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyMar 09 Juil 2019, 18:24

A Topper,

Pour répondre à ta question sur l'entretien, le nettoyage de la transmission consiste à nettoyer la chaîne, le pignon, le tendeur et le moyeu et relubrifier la chaîne pour avoir une transmission propre et silencieuse.
J'effectue moi même l'entretien qui n'a rien de compliqué.
- Le contrôle de l'indexation consiste en une simple vérification visuelle sur la 6eme vitesse.  Elle est préconisée surtout avec un câble neuf qui peut légèrement fluer.
- La vidange peut être effectuée soi même. Shimano vend un kit composé d'un embout creux qui se visse sur le moyeu et d'un petit tuyau transparent. La seringue pour aspirer ou mettre de l'huile neuve se trouve en pharmacie. Des tutoriels montrent comment faire, mais une fois par an ce n'est pas la fin du monde et ça reste à la portée de tout le monde. Pas besoin d'ouvrir le moyeu, on dévisse juste le bouchon de vidange comme sur une voiture.
- Le nettoyage du cassette joint unit consiste à passer un coup de nettoyant sur la poulie et le câble.
- Le contrôle du serrage consiste à passer un coup de clé plate sur les 2 écrous de fixation.

Je vais au-delà des préconisations du constructeur, mais j'aime bien avoir un vélo entretenu et propre. Ça n'a rien de compliqué. Qui veut aller loin ménage sa monture.

Concernant la commande Jtek, elle a été spécialement développée pour l'Alfine et le tirage du câble respecte le tirage d'origine. Ben Cooper en a monté plusieurs sur des Brompton (quelques exemples sont illustrés dans le post sur Kinetics). C'est une question de choix et d'ergonomie. Elle présente l'avantage d'être plus légère que la commande Rapidfire Shimano.

Concernant l'élargissement, l'annonce a été retirée du site web Kinetics (j'ignore la raison), mais cette option existe toujours. Il faut faire la demande à Ben. Compte 175 £ environ (150 pour d'élargissement et 25 pour le transport retour).

Pour le montage d'un kit, Ben peut le faire, mais il faut lui envoyer ton vélo complet, ce qui a un coût.
Il peut monter des pièces que tu as a acheté sous réserve de bien s'entendre avec lui sur ce que tu veux faire, sur la prestation attendue et sous réserve de lui envoyer les pièces.

Vu l'âge de ton triangle (acier je présume), il est préférable de le changer et de prendre le triangle Kinetics qui sera insensible à la rouille, robuste et évolutif au sens où tu pourras installer au besoin le frein à disque.
Si tu as un triangle titane, tu peux opter pour l'élargissement.
Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Topper
Habitué du coin
Habitué du coin
Topper


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt
Date d'inscription : 10/11/2012

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2019, 00:47

Merci à tous les 2 pour vos retours.
Les précision sur l'entretien sont très claires.
Ayant une utilisation vraiment vélotaf jusqu'à présent, je ne voulais pas m'embêter avec l'entretien et le confier à mon vélociste.
Mais je prévois de changer ça.

Macadam a écrit:
A Topper,

Pour le montage d'un kit, Ben peut le faire, mais il faut lui envoyer ton vélo complet, ce qui a un coût.
Il peut monter des pièces que tu as a acheté sous réserve de bien s'entendre avec lui sur ce que tu veux faire, sur la prestation attendue et sous réserve de lui envoyer les pièces.

Vu l'âge de ton triangle (acier je présume), il est préférable de le changer et de prendre le triangle Kinetics qui sera insensible à la rouille, robuste et évolutif au sens où tu pourras installer au besoin le frein à disque.
Si tu as un triangle titane, tu peux opter pour l'élargissement.
Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Macadam

J'ai effectivement un triangle acier. je vais partir dans tous les cas pour le triangle en inox de Kinetics.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des réflexions et vous solliciterai sans doute encore un peu!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2019, 07:46

Si tu veux une fiabilité totale, quasiment zéro entretiens (une vidange annuelle, aucun réglage de quelle nature que ce soit, indexation dans le moyeu lui-même indéréglable) et une longévité maximale (genre plus de 100000km), il y a le moyeu Rohloff idéal pour une utilisation quotidienne d'un vélo.
C'est d'ailleurs ce qui explique son succès aux Pays-bas ou sa gamme de développement élevée ne sert pratiquement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2019, 07:54

La Hollande est un pays tellement plat qu'ils ont besoin d'au moins 14 vitesses, sinon ils sont obligés de pousser leur vélo Shocked
Dommage que Rohloff ne commercialise pas un moyeu 28 vitesses (2 x 14), ils seraient capable de l'acheter.
Si on veut un moyeu sans entretien (aucune vidange, ni réglage), ultra fiable, sans indexation, sans commande, sans aucune gaine ni câble, capable de faire plusieurs centaines de milliers de kilomètres, il y a le moyeu mono vitesse AS2 qui coûte 15 fois moins cher que le Rohloff et qui est 10 fois plus léger.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 11 Juil 2019, 07:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2019, 09:59

Et pourtant, aux Pays-bas, les cyclistes, qui sont tous expériementés, n'utilisent pas de moyeu mono-vitesse de ce type.

Il faut dire aussi que leur vélos sont souvent lourd et même très lourd pour les vélos cargos et que pour un vélo lourd le mono-vitesse n'est vraiment pas confortable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2019, 10:13

Justement, ils économiserait un poids considérable avec un moyeu AS2 et comme c'est un mono vitesse, ça leur fera faire de l'exercice.
Comme le pays est plat, ca ne devrait pas être trop difficile.
Au bout de 2/3 mois d'entraînement, ils trouveront ça super confortable.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2019, 10:38

Macadam a écrit:
Justement, ils économiserait un poids considérable avec un moyeu AS2 et comme c'est un mono vitesse, ça leur fera faire de l'exercice.
Comme le pays est plat, ca ne devrait pas être trop difficile.
Au bout de 2/3 mois d'entraînement, ils trouveront ça super confortable.

Macadam

Assez hilarant de voir un français expliquer aux millions de hollandais cyclistes quotidiens comment ils doivent rouler en vélo dans leur propre pays Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2019, 11:06

Il y a plein de coursiers aux USA et ailleurs dans le monde (y compris à Bruxelles) qui ont des Singlespeed ou fixies pour leurs déplacements ou leurs livraisons. Je n'invente rien.
Si les Hollandais se déplacent avec des vélos qui pèsent le poids d'un char Leclerc, je comprends mieux pourquoi ils ont besoin d'un moyeu 14 vitesses.
Vous imaginez si je venais chercher ma baguette de pain chez le boulanger en Half Track ou en Hummer de l'armée américaine ? Shocked

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 11 Juil 2019, 07:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8526
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2019, 11:16

Oui, tu as raison, ces millions de cyclistes Hollandais ce sont tous des imbéciles !

A propos, pourquoi une Alfine 11 sur ton B alors qu'un single speed moins cher et beaucoup plus léger suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2019, 11:24

Je n'ai pas dis que les Hollandais étaient des imbéciles (c'est toi qui l'a écrit). C'était une boutade.
D'ailleurs dans le film "La 7ème compagnie", Tassin et Pithivier viennent chercher du saucisson (à l'ail) et une bouteille de rouge avec une dépanneuse à chenille.
Pour répondre à ta question, j'ai un Alfine parce que je fais de la montagne.
Mais j'ai aussi un Brompton mono vitesse pour aller au travail l'été ou faire des balades le long de la Loire.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 03 Sep 2019, 18:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1070
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyMer 10 Juil 2019, 20:37

Macadam a écrit:
Comme le pays est plat, ca ne devrait pas être trop difficile.

Plat, oui en général, n'empêche qu'il y a pas mal de montées assez raides mais courtes pour franchir des digues, ou monter sur des ponts. Et il y a souvent du vent, qui eut être assez fort.

Donc monovitesse, peut-être pas, sauf pour des sportifs ou les distances courtes.

Lors de mes séjours au Pays Bas, j'ai vu beaucoup de Nexus 7 et Nexus 8, à mon avis ces moyeux sont assez adaptés à la pratique hollandaise. Il restait aussi pas mal de vieux vélos 3 vitesses. Et plein de VAE.

Pour notre premier séjour, j'avais amené mon Brompton 2 vitesses (avec des pignons 12/19) pour mon épouse, car les vélos de nos partenaires d'échange étaient trop grands pour elle. La petite vitesse a été bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptyJeu 11 Juil 2019, 06:54

A l'instar de la Hollande, il y a également des digues le long de la Loire (notamment à Orléans) et des ponts et passerelles avec de fortes rampes pour passer au dessus de certaines infrastructures, mais ces digues et ces rampes ne font pas 500 m de haut et un peu de marche à pied sur quelques mètres n'a jamais fait de mal à personne. Nous avons également à Orléans et dans la Beauce de bonnes rafales de vent entre 2 acalmies Wink

Parler de la Hollande et des Hollandais c'est bien, mais on s'éloigne du sujet.  
Pour se recentrer sur le sujet, j'ai installé sur Jumbo la pièce H&H qui se monte sur la fourche des modèles E pour empêcher que le câble de frein ne vienne frotter contre le pneu
Je ferai un retour détaillé prochainement sur cette pièce dès que j'ai un peu de temps.
Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 20190710

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 EmptySam 13 Juil 2019, 23:23

Ça change de la demie-coupelle, et je n'ai pas vu beaucoup de fabricants proposer d'alternative à cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» (EDIT) Brompton Rohloff ou Alfine 11 18’’ kinetics
» Mon nouveau Brompton monté par Kinetics avec un Alfine 11 et des freins à disque BB7
» Vends brompton kinetics 18 pouce alfine 11v et frein à disque trp spyre
» Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics
» Réalisation bob60: Alfine 11 DI2 avec pneus BigApple sur triangle et fourche Kinetics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: