Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics

Aller en bas 
+15
karl27kani
o68
Nudibay
Bilboqueto
Lambic
Tiot-vélo
Xenophon
Miss Kat
nilouis
BigCow
jipi
karatekid2
jipe
Shohreh
Macadam
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 28/11/2017

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 EmptySam 13 Juil 2019, 23:23

Ça change de la demie-coupelle, et je n'ai pas vu beaucoup de fabricants proposer d'alternative à cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 EmptyDim 14 Juil 2019, 09:43

Il y a quelques alternatives à cette pièce, mais principalement en carbone.
H&H est l'un des rares équipementiers (si ce n'est le seul) à proposer une pièce en alliage. Ça change de look.
Quelques utilisateurs ont personnalisé la pièce d'origine pour que ce soit plus joli.
Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 13529249_10154251193780270_1947235975386924415_n-1

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1541
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 EmptyVen 27 Mar 2020, 17:48

Macadam a écrit:
Désireux d'apporter de la couleur à Jumbo, je me suis lancé dans la pose de guidoline en coton Suspect
C'est en voyant le superbe eBrompton transformé par Orange Mécanique que je me suis décidé à franchir le pas.
Les Brompton P sont livrés d'origine avec des poignées en mousse de couleur noir qui couvrent une grande partie de la position supérieure, toute la partie latérale et une bonne moitié de la partie basse.
Du fait de la surface importante de ces cintres, la guidoline est toute indiquée pour protéger ce type de Brompton.
Je me suis tourné vers les guidoline en coton qui offre un touché très agréable et qui peuvent se nettoyer facilement.
Newbaum est un fabricant américain qui offre une très large palette de couleurs (23 au total) dont certaines sont originales et peu courantes. Elles sont distribuées par Cyclodonia entre autre.

Salut Macadam, je me demandais comment évoluait ta guideline? Je profite du confinement pour remplacer la mienne. La couleur a bien terni, il était temps! Et les mauvais produits que j'ai utilisés au début pour tenter un nettoyage n'ont pas arrangé la chose. Je n'ai toujours pas trouvé la formule miracle qui n'abime pas la couleur ou la texture.
J'avais en tête de la changer tous les ans, c'est bien ça. Mais je ne me suis pas lassé encore du toucher coton. J'ai repris la même couleur. Ton expérience est positive?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 EmptyVen 27 Mar 2020, 18:30

Salut Orange,

Je suis content de cette guidoline dont le touché est agréable et qui apporte une touche très colorée au vélo. 
Je n'ai pas non plus la recette miracle pour la maintenir à l'état neuf mais sa patine est une marque de vécue.
Je la nettoie lorsqu'elle devient trop sale avec du savon et une brosse douce pour ne pas trop éplucher la surface.
Seul regret, Cyclodonia est toujours en rupture de stock de fil rouge pour faire les finitions en bout de guidoline.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 27 Mar 2020, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1541
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 EmptyVen 27 Mar 2020, 18:57

Merci pour la réponse! Et bonne route (après confinement)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 EmptyJeu 16 Avr 2020, 12:10

Jumbo dormait dans le carton d'origine Brompton jusqu'à présent, mais à force de le sortir et de le remettre dedans après chaque usage, il s'est déchiré de partout et a fini par rendre l'âme Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 305973
Sans abris (ou avec un abris précaire), j'ai du réfléchir à lui trouver un hébergement digne de ce nom, d'autant plus que le carton n'était pas très adapté à sa taille.
J'avais une palette qui trainait dans mon jardin dont je ne savais pas quoi faire, mais j'ai fini par lui trouver un usage Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 Idee
Je l'ai complètement désossé pour récupérer les planches et j'ai enlevé les vieux clous rouillés, étape la plus difficile (attention aux doigts et aux mains) Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 818498
Une fois les mensurations de Jumbo prises, j'ai préparé le plan du futur caisson study
Quelques outils, deux tasseaux de 34 que j'avais en stock et de l'huile de coude. J'ai coupé les planches à la bonne longueur, poncé les surfaces, puis cloué la structure.  
Et voilà ce qu'on peut faire avec une vieille palette Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 248248
Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 Caisso13
Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 Caisso14

Il me manque quelques clous pour terminer de fermer les 2 côtés et un peu de peinture pour qu'il soit plus présentable, mais voilà l'ébauche d'un caisson sur mesure qui tiendra plusieurs dizaines d'années Cool

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 Caisso12 Les planches issues de la palette désossée une fois les clous enlevés
Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 Caisso10 Les planches et tasseaux coupées à la bonne longueur

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 20 Avr 2020, 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1070
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 EmptyJeu 16 Avr 2020, 12:42

C'est un bon projet pendant le confinement, ça me fait penser au Brompton Junction.

Je ferais bien un peu le même genre de chose pour stocker mes 2 Bromptons et celui de madame, en empilant 3 casiers en colonne pour gagner de place dans mon garage. A voir s'il me reste des palettes ou du contreplaqué.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 EmptyJeu 16 Avr 2020, 12:51

Ce projet m'a occupé un petit moment, mais je suis content du résultat (en plus, je me suis débarrassé de ma palette).
Ce n'est pas compliqué à faire et c'est à la portée de tous. Il faut juste quelques matériaux (des planches ou une palette, des tasseaux pour la structure du caisson, des clous et un peu de colle) ainsi que quelques outils (marteau, tenaille, scie, toile émeri) et beaucoup d'huile de coude et de la patience.
Bien prendre les mensurations exactes du vélo en rajoutant une marge suffisante dans les 3 dimensions pour pouvoir sortir et faire rentrer le vélo aisément dans le caisson.
J'ai prévu d'agrafer ultérieurement un peu de tissu pour embellir l'intérieur et faire un petit coin douillet pour Jumbo Cool
Bon courage si vous vous lancez dans ce genre de projet, mais l'avantage est qu'on peut empiler les caissons et ranger proprement les vélos.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics   Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» (EDIT) Brompton Rohloff ou Alfine 11 18’’ kinetics
» Mon nouveau Brompton monté par Kinetics avec un Alfine 11 et des freins à disque BB7
» Vends brompton kinetics 18 pouce alfine 11v et frein à disque trp spyre
» Brompton M6R noir de 2011, kits Alfine 11, dynamo, freins à disque Kinetics
» Réalisation bob60: Alfine 11 DI2 avec pneus BigApple sur triangle et fourche Kinetics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: