Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 2 fois volé... et après

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
_m@nuel
Novice
Novice
_m@nuel


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Entre St Germain en Laye et Bois-Colombes
Mon Brompton: : H6L/M avec Cintre JK / Plateau 44 / Selle Idéale
Date d'inscription : 18/04/2016

2 fois volé... et après Empty
MessageSujet: 2 fois volé... et après   2 fois volé... et après EmptyLun 18 Avr 2016, 23:25

Hello.
J'ai acheté un Dahon eco7 (en 2014) que je viens de me faire voler. Deux ans après m'être fait déjà fait voler un vélo de route.

Il était pourtant attaché avec une bonne chaîne Abus, mon Dahon, dans un parking à vélo d'une gare, sous une caméra de surveillance...
Apparemment, le voleur a été rapide : d'après le policier qui a recueilli ma déclaration, il a fait geler le métal et il l'a coupée net.

Cette expérience m'a permis de me rendre compte
1. la procédure de déclaration de vol est désormais assez efficace : il faut l'écrire soi même sur le formulaire internet. Cela prend quand même plus de temps qu'il n'en a fallu au voleur pour casser l'antivol.
2. les caméras de surveillance sont un leurre : si je dois réutiliser ce parking à vélos, je ne m'y fierai plus.
3. pour vérifier ce qu'on disait sur les antivols, je me suis livré à l'expérience de couper un vieux câble (~10mm de diamètre) avec une petite pince coupante : en moins de 5mn, c'était bon... compter donc 5 secondes avec une grosse pince
4. J'ai cru pendant deux jours que je ne m'y laisserai plus prendre et que je me contenterai jusqu'à la fin de mes jours d'un vieux VTT, une espèce de cintre tout moche que je pourrais utiliser sans craindre de me le faire voler... et puis...
Finalement, j'aimerais quand même bien avoir un Brompton....
5. je suis donc complètement addict de mon bicloune...
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

2 fois volé... et après Empty
MessageSujet: Re: 2 fois volé... et après   2 fois volé... et après EmptyMar 19 Avr 2016, 07:56

On peut aussi prendre un U compacte noté "Bicycle Gold" par Sold Secure en Grande-Bretagne.

De toute façon, attacjer un beau vélo au même endroit très souvent, c'est la garantie qu'il sera repéré... et faciliter le boulot des voleurs.

Nouveau slogan pour Brompton : "Marre du vol? Passez à Brompton!"
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

2 fois volé... et après Empty
MessageSujet: Re: 2 fois volé... et après   2 fois volé... et après EmptyMar 19 Avr 2016, 10:06

Shohreh a écrit:
On peut aussi prendre un U compacte noté "Bicycle Gold" par Sold Secure en Grande-Bretagne.

De toute façon, attacjer un beau vélo au même endroit très souvent, c'est la garantie qu'il sera repéré... et faciliter le boulot des voleurs.

Nouveau slogan pour Brompton : "Marre du vol? Passez à Brompton!"

+1, c'est, avec beaucoup d'autres, une des raisons pour lesquelles j'utilise beaucoup le Brompton : on peut l'emporter avec soi dans beaucoup d'endroits ce qui limite le nombre de fois ou il reste attaché dehors.

Les U haut de gamme Abus et Kryptonite sont testés contre l'attaque par le froid.  Il existe un support chez Abus le EaZy KF qui permet de facilement monter/transporter un U abus Granit X Plus 540 sur un Brompton, aussi facilement que le Bordo de très triste réputation (ce supporte permet de transporter le U en roulant et avec le B plié sans qu'il augmente l'encombrement du B, il se met a gauche du cadre entre cadre et manivelle gauche).
2 fois volé... et après Img_0510

Les chaines haut de gamme Abus moto aussi.  Mais en matière de chaines, seule les grosses chaines moto avec cadenas anti-effraction (anse protégée) Abus Power chain 37 et Extreeme Plus 59 Chain sont sures... mais elle pèsent de 5 a 7kg !  Elles sont même plus sures que les gros U car très difficiles a disquer du fait que pour disquer de l'acier spécial de grosse épaisseur, il faut immobiliser l'objet a disquer ce qui est plus difficile avec des maillons de chaine qu'avec un U.  Ces chaines sont une solution dans ont dois attacher une motot ou un vélo dans un garage d'immeuble par exemple.
2 fois volé... et après 45d12f3b75003ad8a97a4a17ab52da25
2 fois volé... et après D27582f042a01ce06796f95ef0b6b37f
Revenir en haut Aller en bas
_m@nuel
Novice
Novice
_m@nuel


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Entre St Germain en Laye et Bois-Colombes
Mon Brompton: : H6L/M avec Cintre JK / Plateau 44 / Selle Idéale
Date d'inscription : 18/04/2016

2 fois volé... et après Empty
MessageSujet: Re: 2 fois volé... et après   2 fois volé... et après EmptyMer 20 Avr 2016, 10:12

Merci pour ces commentaires détaillés.
La photo est très claire.

Très belle machine. Respect !

J'ai vu une video faite par un new yorkais qui essaie, en pleine journée, toute une série de techniques de vol en pleine rue (sur son propre vélo). Une fois, il attache son bicloune à un lampadaire avec une chaîne. Puis il sort de son sac des gants, des lunettes de protection, une disqueuse. Puis il ouvre la trappe au pied du lampadaire, il branche sa disqueuse et, devant les passants et les voitures qui circulent, il passe la chaîne à la disqueuse avec une belle gerbe d'étincelles ! affraid
Il range tout son matériel après, enfourche son vélo, et repart, sans avoir été empêché.
Après, je me suis dit que tout est possible avec de la détermination...


Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

2 fois volé... et après Empty
MessageSujet: Re: 2 fois volé... et après   2 fois volé... et après EmptyMer 20 Avr 2016, 10:34

_m@nuel a écrit:
Merci pour ces commentaires détaillés.
La photo est très claire.

Très belle machine. Respect !

J'ai vu une video faite par un new yorkais qui essaie, en pleine journée, toute une série de techniques de vol en pleine rue (sur son propre vélo). Une fois, il attache son bicloune à un lampadaire avec une chaîne. Puis il sort de son sac des gants, des lunettes de protection, une disqueuse. Puis il ouvre la trappe au pied du lampadaire, il branche sa disqueuse et, devant les passants et les voitures qui circulent, il passe la chaîne à la disqueuse avec une belle gerbe d'étincelles !  affraid
Il range tout son matériel après, enfourche son vélo, et repart, sans avoir été empêché.
Après, je me suis dit que tout est possible avec de la détermination...

Oui a priori tout est possible et aucun antivol n'est 100% sur.

Ni le stocage chez soit d'ailleurs, après les vols sur la voie publique, les vols les plus fréquents sont dans des garages ou des caves d'immeubles. Il y a ausi eu des vols sur le lieu de travail de B non attachés.

Mais en pratique d'après les vols signales sur ce forum, tous les B volés étaient "protégés" soit par un Bordo (tout types, y compris Granit X Plus) soit des cables ou chaines (beaucoup plus rare que le Bordo mais c'est aussi compréhensible car la plupart des revendeurs brompton proposent un Bordo aux acheteurs de B parce qu'il est facile a transporter sur le B et ils ingnorent qu'on transporte aussi facilement un U Granit X Plus 540... que la plupart d'entre eux vendent aussi puisque ce sont deux produits Abus).

Aucun vol de B protégé par un U haut de gamme n'a été signalé sur le fprum jusqu'a présent.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

2 fois volé... et après Empty
MessageSujet: Re: 2 fois volé... et après   2 fois volé... et après EmptyMer 20 Avr 2016, 16:51

Et pourtant, c'est pas faute de tenter le diable avec mon B...
Revenir en haut Aller en bas
_m@nuel
Novice
Novice
_m@nuel


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Entre St Germain en Laye et Bois-Colombes
Mon Brompton: : H6L/M avec Cintre JK / Plateau 44 / Selle Idéale
Date d'inscription : 18/04/2016

2 fois volé... et après Empty
MessageSujet: Re: 2 fois volé... et après   2 fois volé... et après EmptyJeu 21 Avr 2016, 00:21

Shohreh a écrit:
Et pourtant, c'est pas faute de tenter le diable avec mon B...

Je vais croiser les doigts pour que tu ne te fasses pas piquer le tien.
Sois prudent tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

2 fois volé... et après Empty
MessageSujet: Re: 2 fois volé... et après   2 fois volé... et après EmptyJeu 21 Avr 2016, 10:54

Tu prends deux grands U Décathlon, cela pèse moins de trois Kg et je ne pense pas que tu arrives à les casser même en les gelant ...

2 fois volé... et après Captur10
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

2 fois volé... et après Empty
MessageSujet: Re: 2 fois volé... et après   2 fois volé... et après EmptyJeu 21 Avr 2016, 11:06

karatekid2 a écrit:
Tu prends deux grands U Décathlon, cela pèse trois Kg et je ne pense pas que tu arrives à les casser même en les gelant ...

Il faut avoir envie de trimballer 3kg d'antivols sur son vélo.  Pour un poids moindre, un antivol Abus moto genre Power 58 ou Extreme 59 sera encore plus solide, ces antivols sont garantis résister a l'effraction par le froid extreme.

Je crois qu'il faut etre prudent mais pas paranoiaque :

  • la majorité des voleurs ne se baladent pas avec une disqueuse dans leur poche et c'est une méthode très bruyante, la disqueuse c'est un risque si on gare tous les jours sont vélo au même endroit et surtout le soir et de nuit.  
  • Le froid ne fonctionne qu'avec des antivols bas de gamme, tous les antvols haut de gamme sont testés pour résister au froid extreme.  
  • Et piuis, il y a tellement de B "protégés" seulement par un Bordo très facile et discrets a forcer que les voleurs ne se fatigue pas et ne prennent pas le risque d'essayer de voler celui protégé par un U haut de gamme beaucoup plus difficile a forcer.  Car comme tous les revendeurs Brompton et la plupart des vélocistes continuent a proposer le Bordo, les voleurs continuent donc à avoir de multiples opportunités de vols faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

2 fois volé... et après Empty
MessageSujet: Re: 2 fois volé... et après   2 fois volé... et après EmptyJeu 21 Avr 2016, 16:20

_m@nuel a écrit:

(...) Apparemment, le voleur a été rapide (...)

Ci-dessous un article paru dans la revue de la FUB "Vélocité-La revue du cycliste au quotidien" / N° 110 mars-avril 2011 / rubrique "Entretien" / propos recueillis par Nicolas Perrot.
Article intitulé "Jean-Louis, voleur de vélos"
2 fois volé... et après 11083110

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 21 Avr 2016, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

2 fois volé... et après Empty
MessageSujet: Re: 2 fois volé... et après   2 fois volé... et après EmptyJeu 21 Avr 2016, 16:31

jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
Tu prends deux grands U Décathlon, cela pèse trois Kg et je ne pense pas que tu arrives à les casser même en les gelant ...

Il faut avoir envie de trimballer 3kg d'antivols sur son vélo.  Pour un poids moindre, un antivol Abus moto genre Power 58 ou Extreme 59 sera encore plus solide, ces antivols sont garantis résister a l'effraction par le froid extreme.

Je crois qu'il faut etre prudent mais pas paranoiaque :

  • la majorité des voleurs ne se baladent pas avec une disqueuse dans leur poche et c'est une méthode très bruyante, la disqueuse c'est un risque si on gare tous les jours sont vélo au même endroit et surtout le soir et de nuit.  
  • Le froid ne fonctionne qu'avec des antivols bas de gamme, tous les antvols haut de gamme sont testés pour résister au froid extreme.  
  • Et piuis, il y a tellement de B "protégés" seulement par un Bordo très facile et discrets a forcer que les voleurs ne se fatigue pas et ne prennent pas le risque d'essayer de voler celui protégé par un U haut de gamme beaucoup plus difficile a forcer.  Car comme tous les revendeurs Brompton et la plupart des vélocistes continuent a proposer le Bordo, les voleurs continuent donc à avoir de multiples opportunités de vols faciles.

Je disais cela pour les grands inquiets qui voudraient prendre l'avant et l'arrière (j'en connais parce qu'ils se sont fais voler deux ou trois fois).

Quand je me déplace, je prends un U D4 ou une chaine Abus mais de toutes manières, jamais pour le B que je ne laisse jamais dehors (ce n'est as la peine d'avoir un pliant pour l'attacher dehors AMHA) ...
Revenir en haut Aller en bas
_m@nuel
Novice
Novice
_m@nuel


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Entre St Germain en Laye et Bois-Colombes
Mon Brompton: : H6L/M avec Cintre JK / Plateau 44 / Selle Idéale
Date d'inscription : 18/04/2016

2 fois volé... et après Empty
MessageSujet: Re: 2 fois volé... et après   2 fois volé... et après EmptyJeu 21 Avr 2016, 23:33

Ci-dessous un article paru dans la revue de la FUB "Vélocité-La revue du cycliste au quotidien" / N° 110 mars-avril 2011 / rubrique "Entretien" / propos recueillis par Nicolas Perrot.
Article intitulé "Jean-Louis, voleur de vélos"

Très intéressant !
Je vais essayer aussi pour voir si ça marche...

Mais non, je BLAGUE ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 fois volé... et après Empty
MessageSujet: Re: 2 fois volé... et après   2 fois volé... et après Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 fois volé... et après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette fois c’est la bonne !!
» cette fois çi
» Alleï, bonjour une fois !
» Cette fois, mon P6L est arrivé ;-))
» Les fois où j'en ai marre du Brompton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: