Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Nouveau Brompton à Montpellier

Aller en bas 
+29
KotStuff
yeye
Orange Mecanique
AnthonyL
Nudibay
matthieu276
danlam
Mesoyos
vincent à vélo
Jercec
manu0010_0
relax-max
Xenophon
Tiot-vélo
Depannezvous
Geobeuh
Baptistou
Ada74
erland
BigCow
Abeillaud
Macadam
serge
Patrick57
Pigey
bob60
jipe
Shohreh
Olivier34s
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyDim 25 Fév 2018, 14:04

Jipe givrée n'est pas rugueux ? C'est un aspect brillant ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyDim 25 Fév 2018, 14:34

Olivier34s a écrit:
Jipe givrée n'est pas rugueux ? C'est un aspect brillant ?

Je n'ai jamais vu cette finition autrement qu'en photo, impossible à certifier donc, mais il me semble qu'il doit y avoir une certaine ruguosité.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyDim 25 Fév 2018, 16:36

J'ai une tige Ti de JTEK Engineering au UK. Pas de pentaclip, beaucoup plus légère que la tige acier, rien à redire. Elle ne descend pas. Le seul problème que j'ai connu de descente de tige (d'origine, en acier) était lié au levier de serrage qu'il fallait resserrer un peu. J'ai du mal à croire que la disparition de l'anodisation (couche de quoi, qqs microns au plus?) pourrait causer des problèmes autres qu'esthétiques.

Maintenant, je ne sais pas ce que Brompton ont mos sur leur tige 'black édition' en acier (pas une anodisation, c'est certain, ni d'autres traitements de surface encore beaucoup plus chers) et je n'ai aucune confiance dans la qualité des composants d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyDim 25 Fév 2018, 17:33

Est-ce que la couche noire manque sur toute la zone de serrage de la tige (sur le tour complet et toute la hauteur ou la tige est serrée) ?

Si ce n'est pas le cas, les inégalités de surface entre zones encore recouverte de noir et zones découverte pourrait peut-etre expliquer le glissement.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyDim 25 Fév 2018, 18:07

Voilà approximativement les 4 faces du coupable !

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 20180220

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 20180217

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 20180218

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 20180219
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyMar 27 Fév 2018, 09:46

Petit up

Aucun avis par rapport aux photos ?

Tige de selle titane et vis de pentaclip titane commandé !

Révision des 3000 aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyMar 27 Fév 2018, 11:28

Olivier34s a écrit:
Petit up

Aucun avis par rapport aux photos ?

Tige de selle titane et vis de pentaclip titane commandé !

Révision des 3000 aujourd'hui

Franchement non, la couleur noire semble usée et pas écaillée ce qui ne devrait pas poser de problèmes de glissement.

As-tu resserré le serrage de selle ? Car après usure, le diamètre de la tige s'est légèrement réduit.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyMar 27 Fév 2018, 12:56

Le revêtement de la tige Brompton d’origine à l’air bien fragile !

Ton Brompton ayant moins de 2 ans, les composants sont toujours sous garantie. Si ta tige de selle glisse, c’est qu’il y a un problème au niveau du serrage de selle ou de la tige.

Commence par voir si resserrer la vis du collier de serrage résout le problème (la selle ne doit pas tourner de droite à gauche même en forçant.

Si le serrage est insuffisant (ou si le levier devient alors trop difficile à manipuler) remets le serrage d’origine (il me semble que le tien a été modifié). Et refais l’essai.

Si le problème persiste -> retour chez le vélociste (avec le serrage d’origine) pour une réparation ou changement de pièces sous garantie.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyMar 27 Fév 2018, 14:25

Bonjour et merci pour vos réponses.

Alors oui j'avais déjà resserré le levier d'origine, d'où son changement récent par un "Ti Parts Work Shop", une légère amélioration mais c'est quand même bien serré !

D'où le démontage de la tige de selle pour m’apercevoir qu'elle etait usée tout le tour !

Je me pose aussi la question si ça ne vient pas du fait que la suspension est ferme aussi, d'où l'usure prématurée ?

Pour la garantie, à changer, plutôt que de reprendre une tige d'origine black edition qui risque de donner le même résultat je préfère anticiper et mettre une tige de selle de meilleure qualité !

Maintenant j'attends cette nouvelle tige Titane "Ti Parts Work Shop", peut-être pas la plus légère, mais correspondante à mes attentes, quelques cm en plus et 110 gr en moins...

Je vous tiens informé avec de belles photos à venir !!!

Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyMer 28 Fév 2018, 22:04

Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de vos lanternes !

Je cherche un support pas cher pour procéder à l'entretien de mon Brompton de type :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01CH5ASSO/ref=ox_sc_act_title_1?smid=ATYMR08ODFL16&psc=1

Je ne veux pas me ruiner, c'est juste pour le tenir et le nettoyer, graisser la chaîne.

Qu'est-ce que vous en pensez ? d'autres propositions ? il faut que ce soit assez large pour le Rohloff !

Merci par avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyMer 28 Fév 2018, 22:20

Salut Olivier,

Passes voir chez Decathlon, ils ont des supports corrects à prix intéressant.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyMer 28 Fév 2018, 22:31

un truc du genre :
https://www.decathlon.fr/support-velo-arriere-reglable-id_8241260.html#v1612618
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyJeu 01 Mar 2018, 07:54

Oui, mais tout dépend de ce que tu recherches. Ce modèle est simpliste et pas cher. Decathlon propose également d'autres modèles plus élaborés, mais à toi de voir.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Pied   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyVen 02 Mar 2018, 16:19

Salut Olivier

Je te conseille un pied d’atelier cela coûte 50€ minimum mais c’est Le top pour travailler sur ton Brompton.
Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 33f7cf10
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyVen 02 Mar 2018, 19:28

Bonsoir tout le monde, finalement je suis allé chez décathlon et j'ai trouvé mon bonheur !

Le manque de place étant en appartement m'oblige à faire le choix d'un pieds support plutôt que d'un pied d'atelier. En plus on range tout ça très facilement !

Le principal usage sera le nettoyage de la chaîne et son graissage.

Éventuellement pour des travaux minimes.

Voici quelques photos :

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 20180318

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 20180319

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 20180317

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 20180316

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 20180315
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2018, 19:01

Bonsoir tout le monde, je viens vous tenir au courant de la résolution du problème de tige de selle et de son insert.

J'ai finalement commandé la tige de selle Ti Parts Workshop Titanium Noire Givrée et la vis de pentaclip titane noire aussi commandées le 1 mars reçues aujourd'hui le 20 suite à une rupture de stock sur cette couleur...

Alors première mauvaise nouvelle, la tige de selle est abîmée ! deuxième la vis pentaclip noire est manquante !

J'ai ouvert un litige Paypal et envoyé un mail au vendeur !

Après je l'ai quand même montée, différence de poids entre les deux tiges appréciable, voilà quelques photos :

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 20180323

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 20180320

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 20180321[/url

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 20180322

et l'ancienne tige et son usure :

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 20180324

Alors oui je serrais fort avec l'ancienne tige en acier arrivant au point d'en avoir peur d'abîmer le cadre avec le levier de serrage.

Maintenant j'ai à peine serré, on referme la poignée et la tige ne descend pas d'un poil, mais je n'ai fais qu'un essai rapide, à voir sur le long terme ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2018, 22:53

Bonsoir tout le monde !
Alors le vendeur m'a répondu, bien-sûr il est désolé et me propose un échange mais il m'a demandé de me tourner d'abord vers Chronopost !?

Ce que j'ai fais, Chronopost m'a demandé de faire des photos pour prouver qu'ils ne sont pas en cause, ils m'ont bien dit que c'était au vendeur de payer le retour.

Je m'occupe de tout ça demain car je n'étais pas là aujourd'hui et je vous tiens informé !

Il m'a demandé à plusieurs reprises de bien vérifier la présence de la vis titane du pentaclip, ceux à quoi je lui ai répondu à chaque fois qu'elle n'y était pas.

Quelqu'un a déjà acheté à ce magasin ?
http://852cycle.bigcartel.com/product/ti-parts-workshop-brompton-titanium-seat-post
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyJeu 12 Avr 2018, 15:02

Enfin j'ai reçu ma nouvelle tige de selle, après quelques échanges entre le vendeur, moi et Conopost ! du 20 au 26 avril.

Le vendeur a cette fois-ci utilisé un tube en PVC mais Conopost à réussi à exploser les capuchons !

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 20180410
Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 20180411

Malheureusement il ne fait pas beau et je ne vais pas de suite tester tout ça, mais je suis content de mon achat malgré la mésaventure !

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 20180415
Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 20180416
Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 20180417
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptySam 14 Avr 2018, 12:50

yeye a écrit:
Salut Olivier

Je te conseille un pied d’atelier cela coûte 50€ minimum mais c’est Le top pour travailler sur ton Brompton.
Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 33f7cf10



Si je peux me permettre, attention avec les pieds d’atelier à ne pas rayer la fragile peinture des cadres Brompton!!! Mieux vaut mettre la pince de fixation en position verticale et tenir le vélo par la tige de selle!!! C’est du vécu...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptySam 14 Avr 2018, 17:11

Merci Mesoyos, en effet j'ai vu plus de vélo fixés par la tige de selle que par le cadre sur les photos de pieds d'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyDim 22 Avr 2018, 14:43

Les Beaux Jours arrivent !!!

Nettoyage de chaîne !

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 20180418
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyJeu 03 Mai 2018, 18:38

Bonjour tout le monde,
Après la découverte d'une superbe impression 3D sur la ballade de Paris, j'ai voulu sauter le pas pour essayer.

Pour cela je me suis mis en relation sur Facebook avec son créateur !

https://www.shapeways.com/shops/kotshop

https://www.facebook.com/groups/ParisBromptonClub/permalink/847132775475844/

Il m'a proposé, ayant créé son dernier modèle pour les Brompton 2017 (j'ai un 2016), de m'envoyer l'ancien modèle (le plus court) ainsi qu'un prototype (le plus long).

Alors mon avis est mitigé, mais la particularité "Rohloff" de mon Brompton n'y est pas étrangère !

Ça se clipse bien, sauf que l'on voit du côté droit que c'est plus haut, et donc à la limite de se déclipser.

Le pliage n'est pas gêné, tout se passe bien, le modèle 2016 que j'ai est à mon goût un peu fin, le prototype (le plus long) plus épais supporte mieux le serrage (du compteur) la bague a vis "cateye"

Le compteur plus haut est plus agréable à regarder !

Après quelques échanges avec le créateur, il semblerait que les guidons ne sont pas forcément les mêmes selon les modèles ce qui expliquerait "la limite de déclipsage à droite"

Après c'est peut-être aussi à cause de la poignée imposante du Rohloff !

Le concepteur est en tout cas à l'écoute et est près à recevoir vos nombreuses remarques afin d'améliorer son produit !!!

Pour ma part je remonte comme avant car ça ne tenait pas assez "pour moi" et je tiens à mon compteur Wink

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 31631910

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 31819210

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 31819810

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 31820210

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 31841810

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 31880810

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 31899110

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 31902010

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 31934710
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyJeu 03 Mai 2018, 19:33

Astucieux et intéressant.
Avec cette nouvelle technique, on peut faire plein de choses.
Les seules limites (ou presque) de l'impression 3D semblent être l'imagination.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
KotStuff
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : 94
Mon Brompton: : M6L (ex: M3L 2003) S3E-X dr (Ex S6L-X)
Date d'inscription : 03/05/2018

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyJeu 03 Mai 2018, 21:24

Bonjour aux Bromptonautes,
Olivier m'a prévenu qu'il ferait son compte rendu sur le forum et donc je me suis inscrit pour répondre aux questions si vous en avez. Merci à lui d'avoir été le premier à tester sur son Brompton.
Je connaissais le forum bien sûr mais jamais participé.
Apparemment il y a un problème sur le design pré 2017 et l'extension ne s'installe pas correctement sur son cintre (de 2016)
J'ai fait des mesures sur le mien qui est de 2003 et à comparer sur des photos, mon cintre présente une légère forme en V tandis que le sien a un forme en U. Je ne sais pas si c'est le 2003 qui est comme ça ou si avec le temps il s'est déformé. Du coup j'aurai surement besoin d'un coup de main à ce sujet (des mesures)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.shapeways.com/shops/kotshop
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyJeu 03 Mai 2018, 21:28

Il serait intéressant de créer un nouveau sujet afin de rendre le sujet plus facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
KotStuff
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : 94
Mon Brompton: : M6L (ex: M3L 2003) S3E-X dr (Ex S6L-X)
Date d'inscription : 03/05/2018

Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 EmptyVen 04 Mai 2018, 11:10

Ça serait une bonne idée oui, si un admin passe par là et si Olivier34s est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.shapeways.com/shops/kotshop
Contenu sponsorisé





Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton à Montpellier   Nouveau Brompton à Montpellier - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Brompton à Montpellier
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Brompton
» Brompton P6L turkish volé sur Montpellier
» Nouveau Brompton
» Nouveau brompton
» Nouveau sur Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: