Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A la recherche du Brompton en plus...

Aller en bas 
+5
zetaz
Patrick57
Macadam
Abeillaud
m_lyon
9 participants
AuteurMessage
m_lyon
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : France, Europe, Monde
Mon Brompton: : M3L R'n'B, M6L ivory
Date d'inscription : 29/04/2016

A la recherche du Brompton en plus... Empty
MessageSujet: A la recherche du Brompton en plus...   A la recherche du Brompton en plus... EmptyLun 02 Mai 2016, 22:32

Bonjour à vous,
Comme certains le savent sans doute, le bon nombre de vélos est toujours N+1... je suis donc à la recherche du vélo en plus. Un vélo plus compact que le Dahon Ciao P8, et plus léger que le Kona Ute, plus facile à plier que le tricycleICE QNT... bref le prochain vélo pour rouler un peu et pouvoir l'emmener avec moi. Quelques avis éclairés me font pencher pour un Brompton, sans doute en occasion. La recherche est en cours...

PS: pas encore le droit de vous mettre des liens vers ces merveilleux vélos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

A la recherche du Brompton en plus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Brompton en plus...   A la recherche du Brompton en plus... EmptySam 07 Mai 2016, 13:08

Bienvenue m-lyon ! Dans quelle région ou quelle ville avez-vous rangé votre collection de vélo ? Étiez-vous déjà un lecteur du forum depuis assez longtemps ou connaissiez-vous des utilisateurs du Brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

A la recherche du Brompton en plus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Brompton en plus...   A la recherche du Brompton en plus... EmptyMer 11 Mai 2016, 23:27

Bonjour M-Lyon et bienvenue sur le forum A la recherche du Brompton en plus... Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! A la recherche du Brompton en plus... 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
m_lyon
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : France, Europe, Monde
Mon Brompton: : M3L R'n'B, M6L ivory
Date d'inscription : 29/04/2016

A la recherche du Brompton en plus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Brompton en plus...   A la recherche du Brompton en plus... EmptyLun 16 Mai 2016, 23:16

Mon nom (pardon pseudo) l'indique, je suis actuellement Lyonnais. J'ai par le passé fait des "origami" rides en angleterre et je connais aussi quelques pratiquants très réguliers! Je parcourais le forum, mais n'ai franchi le cap que récemment... BOn, pas facile de trouver un brompton à mon goût. Des nouvelles peut être très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

A la recherche du Brompton en plus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Brompton en plus...   A la recherche du Brompton en plus... EmptyMar 17 Mai 2016, 06:45

Bienvenue M-Lyon,
Tu es sur le bon forum pour trouver le vélo qui te convient. Ce sera peut-être plus difficile en occasion, surtout si tu as des goûts bien précis. Ici, les vélos proposés à un prix "correct" , et autres articles aussi, sont très rapidement vendus, et il vaut mieux savoir ce qu'on veut...avant et se décider ensuite rapidement.

Bonne recherche.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
m_lyon
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : France, Europe, Monde
Mon Brompton: : M3L R'n'B, M6L ivory
Date d'inscription : 29/04/2016

A la recherche du Brompton en plus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Brompton en plus...   A la recherche du Brompton en plus... EmptyJeu 19 Mai 2016, 14:48

Voilà une première chose de faite... un vélo bleu cerise :-) né en 2015

Moyeu dynamo, tige de selle télescopique et de quoi fixer un sac ou un cabas à l'avant.
A la recherche du Brompton en plus... 13257025_583565418469167_397144867_n.jpg?ig_cache_key=MTI1MzA2MDQzODI1MTc5NjAyNw%3D%3D

Y'a plus qu'à rouler... entre les averses en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

A la recherche du Brompton en plus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Brompton en plus...   A la recherche du Brompton en plus... EmptyJeu 19 Mai 2016, 17:45

Bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
m_lyon
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : France, Europe, Monde
Mon Brompton: : M3L R'n'B, M6L ivory
Date d'inscription : 29/04/2016

A la recherche du Brompton en plus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Brompton en plus...   A la recherche du Brompton en plus... EmptyDim 22 Mai 2016, 16:37

Il a déjà trouvé un copain, en Rouge et en Noir... ça soufflait dans la vallée du Rhône!
(jeu, cherchez les différences :-) )

A la recherche du Brompton en plus... Img_4411
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

A la recherche du Brompton en plus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Brompton en plus...   A la recherche du Brompton en plus... EmptyDim 22 Mai 2016, 16:48

m_lyon a écrit:
[...] ça soufflait dans la vallée du Rhône!
Vallée du Rhône, au niveau Drome/Ardèche: 40km/h avec des rafales à 80km/h.
On l'a bien senti à l'allé (direction le Sud), par contre le retour...que du bonheur :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
m_lyon
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : France, Europe, Monde
Mon Brompton: : M3L R'n'B, M6L ivory
Date d'inscription : 29/04/2016

A la recherche du Brompton en plus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Brompton en plus...   A la recherche du Brompton en plus... EmptyJeu 26 Mai 2016, 13:20

petit tour à Lyon hier soir. test de l'éclairage avec dynamo, bien efficace.
Suivi un autre Brompton près de la part Dieu... quelqu'un d'ici? (noir m'a t il semblé)

Revenir en haut Aller en bas
m_lyon
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : France, Europe, Monde
Mon Brompton: : M3L R'n'B, M6L ivory
Date d'inscription : 29/04/2016

A la recherche du Brompton en plus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Brompton en plus...   A la recherche du Brompton en plus... EmptyJeu 23 Juin 2016, 21:14

Bromptonausaure?
A la recherche du Brompton en plus... 13423538_852446681566717_362913966_n.jpg?ig_cache_key=MTI3OTA3NDg5NTA0MTkxODAzMg%3D%3D
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

A la recherche du Brompton en plus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Brompton en plus...   A la recherche du Brompton en plus... EmptyJeu 23 Juin 2016, 21:48

m_lyon a écrit:
(noir m'a t il semblé)

le vélo?
Revenir en haut Aller en bas
m_lyon
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : France, Europe, Monde
Mon Brompton: : M3L R'n'B, M6L ivory
Date d'inscription : 29/04/2016

A la recherche du Brompton en plus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Brompton en plus...   A la recherche du Brompton en plus... EmptyVen 24 Juin 2016, 23:03

oui, le vélo. Il roulait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jamesmlyon
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Rhône (France)
Mon Brompton: : M3R Raw lacquer accessoirisé
Date d'inscription : 27/06/2016

A la recherche du Brompton en plus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Brompton en plus...   A la recherche du Brompton en plus... EmptyLun 27 Juin 2016, 23:20

Pas moi je pense, je rentre plutôt vers 19h... !-)
Revenir en haut Aller en bas
m_lyon
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : France, Europe, Monde
Mon Brompton: : M3L R'n'B, M6L ivory
Date d'inscription : 29/04/2016

A la recherche du Brompton en plus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Brompton en plus...   A la recherche du Brompton en plus... EmptyMar 05 Sep 2017, 14:49

Je ne croyais pas si bien dire avec mon titre.
Voilà le petit nouveau à la maison, venu de Lyon, qui ne servait plus dans un garage depuis 2015 année de son achat... M6L tout ivoire + Rack + moyeu dynamo + Easywheel + marathons + housse. ça se multiplie ces petites bêtes !
A la recherche du Brompton en plus... 20170910
Revenir en haut Aller en bas
m_lyon
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : France, Europe, Monde
Mon Brompton: : M3L R'n'B, M6L ivory
Date d'inscription : 29/04/2016

A la recherche du Brompton en plus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Brompton en plus...   A la recherche du Brompton en plus... EmptyDim 10 Jan 2021, 15:51

Bon, chacun le sien désormais, on ne me pique plus le mien!
Au programme vacances train + vélos, au printemps on espère!
A la recherche du Brompton en plus... Img_2010

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

A la recherche du Brompton en plus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Brompton en plus...   A la recherche du Brompton en plus... EmptyDim 10 Jan 2021, 16:19

Félicitations ! 
Bienvenue à la famille m_lyon.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
m_lyon
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : France, Europe, Monde
Mon Brompton: : M3L R'n'B, M6L ivory
Date d'inscription : 29/04/2016

A la recherche du Brompton en plus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Brompton en plus...   A la recherche du Brompton en plus... EmptyVen 04 Juin 2021, 17:26

Un petit test de transport avant d'aller rouler dans la Drome: à 5 ça passe, les bagaes par dessus!

A la recherche du Brompton en plus... 20210512

Stéphane Ascoët et Patrick57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

A la recherche du Brompton en plus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Brompton en plus...   A la recherche du Brompton en plus... EmptyVen 04 Juin 2021, 17:36

Bonnes vacances ! Dans quel coin dans la Drôme ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
m_lyon
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : France, Europe, Monde
Mon Brompton: : M3L R'n'B, M6L ivory
Date d'inscription : 29/04/2016

A la recherche du Brompton en plus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Brompton en plus...   A la recherche du Brompton en plus... EmptyVen 04 Juin 2021, 17:49

il y a 15 jours, dans les coins de Crest ! on va renouveler maintenat que l'on sait que c'est possible!
(en revanche je me suis un peu pris la tête avec un employé de la SNCF parce que je n'avais pas pris ma housee de vélo l'autre jour gare de Lyon...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du Brompton en plus... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Brompton en plus...   A la recherche du Brompton en plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du Brompton en plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me voilà
» Recherche brompton
» Recherche Brompton M3L ou M6L
» A la recherche du brompton
» Recherche Brompton M-6L ou R maxi 800€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: