Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ

Aller en bas 
+10
valere44
Gégé
Bilboqueto
Miss Kat
m_lyon
Fofo le P'tit Vélo
le chamoniard vert
Loliv
Abeillaud
Tiot-vélo
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptyVen 06 Mai 2016, 07:56


Week-end à St-Etienne et Lyon, proposé en collaboration avec le chamoniard vert (St-Etienne) et Loliv (Lyon).


le chamoniard vert écrivait le 5-05-2016:

"Une idée peut-être à creuser qui pourrait permettre de découvrir Saint Etienne et ses environs....... Saint Etienne ayant été d'ailleurs une grande capitale du cycle dans le passé avec notamment Manufrance et ses célèbres vélos Hirondelle....."
C'est une idée très intéressante, qui permettrai d'associer le plaisir de rouler à la découverte de ce patrimoine... Existe t'il un musée de la manufacture ou autre moyen de visiter le site ?
lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Photo332 lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Photo334
De G à D: Loliv et le chamoniard vert lors de la balade à Lyon en 2017
.................................................

PROGRAMME DU WEEK-END reporté aux 25/26 sept 2021
Il sera actualisé en concertation avec nos hôtes lyonnais & stéphanois "Loliv" & "le chamoniard vert":

SAMEDIBalade à ST-ETIENNE
Rassemblement à la gare Sncf St-Etienne-Chateaucreux à 9h45 pour un départ programmé à 10h. 
Matin :
Parcours intra-muros guidé par le chamoniard vert.
Midi : pique-nique. 
Après-midi :
Balade champêtre sur les voies vertes. 
Dispersion à la gare Sncf en fin d'après-midi pour celles et ceux qui doivent partir.
Soirée :
Repas en ville pour ceux qui restent. 

DIMANCHE / Balade à LYON
Rassemblement à la gare Sncf Lyon-Part-Dieu à 9h45 pour un départ programmé à10h.
Matin :
Parcours intra-muros sur un circuit proposé par Loliv.
Midi : pique-nique.
Apres-midi :
Balade champêtre sur les voies vertes.
Dispersion à la gare Sncf en fin d'après-midi.

Hébergement :
Il appartient à chacun-e de réserver son hébergement à St-Etienne et/ou à Lyon dans les établissements indiqués ou dans d'autres lieux de son choix.

St-Etienne
Centre de séjour Ethic-etapes

Lyon
Centre de séjour Ethic-étapes
Auberge de jeunesse Vieux Lyon.[/b]

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 07 Mai 2022, 13:21, édité 67 fois

Richard F et kaaz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptySam 07 Mai 2016, 15:15

Je soutiens à 100 % toutes initiatives des membres de recevoir dans leur région ou leur ville les bromptoforumeurs actifs des balades du forum et ainsi créer les antennes locales du Bromptonforum, congrégation fraternelle et informelle portant haut la bannière du Bromptonforum.

cheers


Dernière édition par Abeillaud le Sam 07 Mai 2016, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptySam 07 Mai 2016, 17:24

A St-Etienne il y a également le "Musée des Verts" il me semble. le chamoniard vert pourra nous en dire plus...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 09 Mai 2016, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptyDim 08 Mai 2016, 08:23

Pour les sportifs il y a aussi le Mont Pilat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 21/12/2015

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptyLun 09 Mai 2016, 23:01

Bonsoir,

Tout d'abord en réponse à ta question Tiot-vélo il n'existe pas de musée de la manufacture toutefois les anciens bâtiments de cette dernière existent encore et ont été réhabilités en bureaux, sièges de sociétés, école de commerce, ou encore salle de conférence. Malgré les changements d'orientation d'activité, les bâtiments restent un beau vestige architectural de la ville.
Cependant au coeur de la ville il y a le musée d'art et d'industrie qui lui, consacre environ un étage à l'histoire du vélo à Saint Etienne, le restant étant consacré aux armes ainsi qu'au tissage.

www.musee-art-industrie.saint-etienne.fr

Concernant le musée des Verts c'est là aussi une véritable institution pour la ville et ce dernier mérite vraiment le détour. De plus il faut savoir que c'est le seul club en France qui possède son propre musée dans lequel on retrouve toute l'histoire de cette fameuse épopée verte.

www.museedesverts.fr

Par la suite je te remercie Abeillaud pour ton soutien sur la mise en place éventuelle d'un projet de balades sur Saint Etienne et ses environs.

Enfin pour répondre à Loliv, il y a aussi la proximité du Mont Pilat pour les plus sportifs avec de bonnes grimpettes et de merveilleux circuits au milieu des grandes forêts de sapin. Il y a aussi le mythique col de la République qui chaque année depuis 91 ans accueille début Juin "LA VELOCIO" qui est une belle journée pour les amoureux de vélo et qui permet d'accéder au col sur une route totalement fermée aux voitures. Pour ma part j'y participe pour la 3° fois cette année et je peux vous dire que les Bromptons sont rares car d'après les organisateurs j'ai été le premier à la faire en 2014 avec ce type de vélo.

journeevelocio.fr

Le Chamoniard Vert

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptyMar 10 Mai 2016, 07:27

Merci le chamoniard vert pour ces précisions. Si une balade se met en place à St-Etienne, j'aimerais bien y participer si la date est compatible (le musée des verts, entre autre m'intéresserait).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 11 Nov 2019, 17:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 21/12/2015

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptyMar 10 Mai 2016, 23:04

Bonsoir Tiot-vélo

Pour l'organisation d'une balade sur Saint Etienne et ses environs j'aurai probablement besoin de ton aide ainsi que des autres cadres du Bromptonforum mais l'idée peut-être sympa. Si en plus certaines personnes sont intéressées par la visite du  musée des verts.....
alors la c'est la cerise sur le vélo Wink Wink Wink Wink

Le Chamoniard Vert.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptyJeu 12 Mai 2016, 20:48

Je ne demande pas mieux que de pouvoir aider à quelques chose pour mettre sur pied une balade à St-Etienne.

Ce que je conseille; dans premier temps, faire un sondage sur le forum en proposant par exemple trois dates différentes (trois week-ends) afin de connaître le nombre de personnes intéressées et les dates préférées.

Ensuite, quand les dates seront arrêtées, il faudrait concocter un programme qui peut aller du samedi matin au dimanche midi. La balade principale se déroulant le samedi et une autre le dimanche matin. Pour le programme je ne pourrai pas trop aider, ne connaissant pas St-Etienne, mais là je fais confiance aux stéphanois qui connaissent bien leur patrimoine.

Au niveau hébergement j'ai vu qu'il y a un Centre Wogenscky.
Y a t'il un camping et des voies vertes à St-Etienne ?

Autre conseil; se mettre en rapport avec une asso locale de vélo. J'ai vu qu'il y a Ocivélo. C'est toujours intéressant d'avoir un contact avec des correspondants locaux (assos ou autres).

PS: pour info nous l'avons fait par ex. lors des balades à Lille, où des copains de l'asso "Droit Au Vélo" (ADAV) nous avaient guidés (pou, lionelgoub, Gérard). Ce fut le cas aussi à Nantes, où un ami d'une asso (Jean-Pierre) nous a organisé une visite guidée. Pareil à La Rochelle avec les responsables de la Vélo-école (Pierre, François). A Bordeaux, où Yol nous a organisé une visite. A Toulouse, où une amie de l'asso "Vélo-Toulouse" (Guillemette) nous a guidés. A Nancy, où les copains impliqués localement nous ont accompagnés un week-end (Titi, Seb2nancy, LRU). Egalement à Douai, avec une visite guidée par Winnebago. Sans oublier à Paris avec le team Sabrinatdm, Jipi et les autres. Ostende (Walter Debeuf), Tournai (Gobi), Orléans (Macadam, Stéphane Ascoet), Mons (Phil), Anvers (Relax max), Mechelen (Pzdrive), Namur (Abeillaud), Charleroi (Phil), Suisse (Smotaz, Elias le vert, Bob), Cherbourg (René), Bauges (Fofo le P'tit vélo), Malestroit (Cécile), Morlaix (Gwen), Douarnenez (Andreaa) etc.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 03 Avr 2018, 08:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 21/12/2015

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptyDim 22 Mai 2016, 22:28

Bonsoir Tiot-vélo,

Désolé tout d'abord pour ma réponse un peu tardive à ton message du 12 Mai dernier.

Je te remercie dans un premier temps pour ton aide précieuse pour l'organisation éventuelle d'une balade à Saint Etienne. En effet, étant novice sur le bromptonforum, je ne maitrise pas à 100% l'utilisation de ce dernier et il est donc très important d'être épaulé par des personnes compétentes et beaucoup plus informées que moi.

Concernant dans un premier temps la mise en place d'une date pour ce week-end stéphanois, il me semble intéressant de pouvoir le fixer soit à l'automne (septembre ou Octobre 2016) ou alors au printemps 2017 (Mai ou Juin 2017) (les journées étant plus longues et la météo plus clémente - Bien que si c'est comme en ce moment c'est pas gagné !!!Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Comme tu connais probablement mieux le calendrier des futurs balades du Bromptonforum que moi, n'hésite pas à en sélectionner 2 ou 3 et moi de mon côté si je le sais à l'avance je pourrai m'organiser sans souci.

Deuxièmement au niveau du lieu d'hébergement le centre de séjour "André WOGENSCKY me parait être un bon choix aussi bien au niveau de la prestation, du tarif, et de sa situation géographique. Pour répondre à ta question concernant le camping il n'y en a pas et le seul qui existait dans le passé avait très mauvaise réputation. Enfin sur les voies vertes à Saint Etienne, elles sont peut nombreuses, mais ce qui n’empêche que je puisse vous concocter de belles balades soit en périphérie de la ville car la campagne est rapidement proche mais aussi pouvoir faire un tour d'horizon de la ville à vélo.

Le Chamoniard Vert
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptyLun 23 Mai 2016, 09:07

Apparemment octobre 2016 pourrait convenir (week-end 22/23 ou 29/30), car sauf erreur il n'y a rien de programmé au calendrier du forum. Tu peux demander confirmation à Abeillaud, car c'est lui qui gère le tableau des balades.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 21/12/2015

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptyLun 23 Mai 2016, 22:42

Ok je le contacte pour avoir confirmation, merci pour l'info.

Le Chamoniard Vert
Revenir en haut Aller en bas
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Ca m'intéresse   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptyMar 24 Mai 2016, 16:29

Saint-Etienne, c'est typiquement une région qui m'intéresse parce que je ne connais pas du tout et que pourtant, c'est près de chez moi.

Personnellement, je privilégie les déplacements en rayonnant, pas en portant 10 kg de matériel dans la sacoche, donc avec un point fixe central et des balades autour. Ca permet également de faire de belles montées en balade. Donc un hébergement en dur central me va très bien.
Je privilégie aussi les vacances scolaires, ça c'est assez impératif pour moi.

Mais sinon, avec tout ça de posé, je suis partante !
J'ai proposé, dans le même style mais plus sauvage, une balade dans les Monts du Beaujolais, en faisant des 8 autour d'un petit camping à la ferme. J'imaginais coupler ça à une descente de cave, bien sûr.


Dernière édition par Fofo le P'tit Vélo le Lun 30 Mai 2016, 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptyMar 24 Mai 2016, 19:10

Fofo le P'tit Vélo a écrit:
J'imaginais coupler ça à une descente de cave, bien sûr.

Bien sûr... !! Wink
Si tu connais aussi bien les vins du Beaujolais que les vins de Savoie cela sera passionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Saint Etienne, à la tienne !   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptyMar 24 Mai 2016, 19:26

On trouvera bien une bonne cave de qualité pour nous accueillir dans le beaujolais, s'il y a des gens partants pour la balade. j'avais proposé le mois d'août 2016 pour la faire, mais comme je n'ai pas eu trop de retours, je ne sais pas ce qu'il faut en penser. Moi j'aime bien planifier au dernier moment, pour ne pas avoir à me projeter dans N+1, horizon trop lointain pour qui a des enfants et un boulot et envie d'en changer (du boulot, pas des gosses, quoique, certains jours...). Donc planifier en mai pour août 2016, ça m'allait bien.

Bon, je ne parasite pas davantage ce fil sur St Etienne avec les voisins granitiques des coteaux est. Sauf pour ajouter que je me suis laissé dire qu'il existait des coteaux du roannais fort acceptables... Et quelques domaines intéressants, à visiter. J'ai les noms ! Par contre c'est clair qu'il faut choisir sa saison pour descendre dans les caves : éviter la Toussaint où les vins sont juste ingoûtables, par exemple. Mars-avril, c'est mieux.


Dernière édition par Fofo le P'tit Vélo le Lun 30 Mai 2016, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptyMar 24 Mai 2016, 22:59

Je suis la roue de Tiot-vélo : être accueilli et guidé par des membres du forum dans leur ville ou leur région est une de nos principales motivations à organiser ou à participer à des balades du Bromptonforum.  Susciter des vocations de co-organisateur ou d'organisateur est aussi un des objectifs.

Dans cet esprit, la formule Week-end à... a été utilisée plusieurs fois avec succès ces dernières saisons (Paris, Bruxelles, Nancy, Strasbourg et j'en oublie) mais jamais dans une ville si méridionale.  Or, c'est une des données à tenir en compte, la plupart des bromptoforumeurs actifs habitent bien plus au nord (Belgique, Paris, nord de la France) même si une partie d'entre eux, les plus enthousiastes et les plus disponibles, n'hésitent pas à aller loin quelques fois par an pour participer à une balade du Bromptonforum.  Pour vous aider à estimer l'activité globale et donc l'écho que vous pourriez recevoir suite à votre proposition, dans le Curriculum Aventuræ je répertorie chaque première participation.  Il y a eu assez peu la saison dernière (une dizaine) par rapport aux trois saisons précédentes malgré la grande diversité et le grand nombre de balades organisées et de propositions.  Le nombre de participant approximatif (par tranche) n'y figure pas encore. J'ai été relativement déçu la saison dernière car je m'attendais à plus de participants à certaines balades annoncées longtemps à l'avance.  Je suis certain qu'il y a sûrement quelque chose à faire au niveau de l'outil de publication ou des rubriques du forum.  Je suis prêt à m'investir de ce côté car je considère que ce qui a été proposé les cinq dernières saisons est d'une grande qualité et que l'effort en vaut la peine, les balades organisées bénévolement par les membres sont la grande richesse de notre forum : ce n'est pas qu'une mine d'information.

Ayant organisé ou participé à un grand nombre de balades du forum (septante depuis la saison 6 dont près de trente que j'ai organisées, principalement des balades de plusieurs jours) et animé la rubrique ces quatre dernières saisons, j'en conclus qu'il est préférable d'élargir ce programme pour espérer avoir un groupe suffisant de participant (visons une douzaine).  Si le but est de recevoir aussi les membres les plus actifs - je conçois que c'est le but recherché puisque la question de la disponibilité des dates au calendrier se pose (les deux WE cités le sont ce jour) - c'est d'autant plus important.  La visite de Saint-Etienne sur deux jours, voire un jour et demi comme vous le proposez ne fera pas venir nécessairement des membres très éloignés.  Je propose donc qu'elle soit combinée avec une autre proposition de balade.

Dans ce cas, quelles options se présentent aujourd'hui ?  Il y a les balades au calendrier et les balades en projet.  Les premières sont par définition datées et confirmées,  les secondes ne le sont pas.   Celles au calendrier : il y aurait la balade Strasbourg - Marseille (saison 12).  Celles en projet, je répertorie ce jour, il y a en aura peut-être d'autres à inclure : Paris-Nice ; Les Monts du Beaujolais ; la découverte de Lyon.  Puisque Tiot-Vélo est à la barre pour Strasbourg - Marseille et Paris - Nice, lui seul pourra dire si Saint-Etienne en deux jours peut-être combiné à ces dernières.  Comme Les Monts du Beaujolais est une initiative de Fofo le P'tit Vélo, il faudrait que le séjour à Saint-Etienne corresponde à une période de congé scolaire en France.  Il reste la découverte de Lyon.  Lyon est une étape de Strasbourg - Marseille.  Quelques membres lyonnais du forum, Loliv en tête, accueilleront les participants de ce périple la saison prochaine, c'est au calendrier.  Le 9 septembre, une seule journée.  Or Loliv et moi-même avons le projet d'organiser une découverte de Lyon sur 3 jours au moins.  Ce projet n'est pas publié, il est discuté en privé (Loliv ne pourra y consacrer du temps qu'à partir de juin).  Du coup combiner Lyon et Saint-Etienne est l'une des belles options d'une grande balade de 5 à 6 jours pour ceux qui viendraient de loin, chacun bien entendu étant libre de n'être présent qu'à certaines journées.  Aussi avec un période supérieure à trois mois entre la fixation au calendrier et la date de la balade, il y a plus de chances que cela soit un succès. Pour ma part, pour se donner les chances de réunir les membres du forum qui nous ont accueilli à Strasbourg, à Nancy et à Mulhouse, j'aimerai qu'un Week-end soit organisé en Alsace ou en Lorraine, en particulier à Metz, cette saison mais de toute façon avant la mi-octobre.

Si je peux en être, je me porterais volontiers comme co-organisateur.  Si je ne peux pas en être, je ferais tout mon possible pour en faire la publicité.  Loliv et Fofo L'Petit Vélo sont déjà sur le fil, c'est un bon départ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 21/12/2015

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptyLun 30 Mai 2016, 23:18

Bonsoir Abeillaud,

Dans un premier temps je te remercie pour les explications que tu me donnes concernant l'organisation d'un week end avec les membres du Bromptonforum. l'idée de combiner la visite de Saint Etienne au projet que vous avez avec Loliv pour la découverte de Lyon, me parait excellente et mérite d'être creusée.....

Bravo à vous 2 pour ce beau projet...... Affaire à suivre.

Le Chamoniard Vert
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptyMar 31 Mai 2016, 10:41

Idem.

Je pense que c'est une bonne idée de coupler les deux.

Je reviens vers vous dès que possible (courant juin) pour avancer dans l'organisation.

Revenir en haut Aller en bas
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 21/12/2015

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptyMer 01 Juin 2016, 22:34

Ok ça roule Loliv, au plaisir d'avoir très bientôt de tes nouvelles et pourquoi pas se donner l'occasion de se rencontrer "en vrai" pour mettre sur pied ce beau projet (c'est toujours plus sympa que de dialoguer au travers de mails ou autres infos virtuelles).

A +

Le Chamoniard Vert.
Revenir en haut Aller en bas
m_lyon
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : France, Europe, Monde
Mon Brompton: : M3L R'n'B, M6L ivory
Date d'inscription : 29/04/2016

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: balade à Lyon : intéressé !   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptyMar 28 Juin 2016, 13:18

si je suis dispo je serai partant pour un origami ride... sur la Via Rhona par exemple?
Sinon faites vous parfois les balades La Ville à vélo?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptyMar 02 Aoû 2016, 13:52

Progressez-vous amis lyonnais et stéphanois ?

Le billet ci-dessus a été déplacé dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptyMar 02 Aoû 2016, 13:58

Une balade à Lyon est déjà programmée le 9 septembre 2017.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptyMar 02 Aoû 2016, 14:32

En effet, M-Lyon pourrait vous y retrouver.  Le projet de grande balade (plusieurs jours) du présent sujet pourrait aussi se dérouler la saison 11.  Je les encourage à proposer une esquisse de programme par message privé pour le lancer définitivement sur les rails.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptyDim 12 Mar 2017, 15:13

Je viens aux nouvelles !  Les bromptonistes de Saint-Etienne et de Lyon sont-ils toujours ensemble sur la brèche et ont-ils esquissé un programme pour la grande balade à Saint-Etienne et à Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptyDim 12 Mar 2017, 17:43

Pour être sincère, pas vraiment en ce qui me concerne du fait d'une charge de travail qui me tient pour l'heure "le nez dans le guidon", mais pas celui dont on aime parler ici...

Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ EmptyMer 28 Mar 2018, 09:18

Bien vu !

Pour en revenir à nos moutons, comme je le disais dans mon précédent message, j'ai une année très chargée sur le plan professionnel et donc mon Brompton a avalé nettement moins de kilomètres ces derniers temps.

Mais si Roger tu es toujours partant pour venir t'encanailler à nouveau sous le soleil lyonnais (puisque tu connais déjà la capitale des Gaules sous la pluie), on peut déjà commencer à discuter en mp avec Chamoniard pour voir quelles dates pourraient être envisagées...

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ   lyon - Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end à Lyon/St-Etienne (reporté) •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-end entre Metz & Luxembourg (reporté) •Bƒ
» Lyon Free Bike, anc. Lyon Free VTT (10 et 11 septembre 2016)
» La Cordillère des Ch'tis en gravel (reporté) •Bƒ
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
» La Dolce Via, de l'Ardèche à la Haute-Loire: Valence - Saint-Etienne [projet] •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Projets de balade-
Sauter vers: