Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Housse de protection ou de transport

Aller en bas 
+11
Miss Kat
BigCow
Abeillaud
Nudibay
jipe
Tiot-vélo
phire
Patrick57
jipi
Shohreh
_m@nuel
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
_m@nuel
Novice
Novice
_m@nuel


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Entre St Germain en Laye et Bois-Colombes
Mon Brompton: : H6L/M avec Cintre JK / Plateau 44 / Selle Idéale
Date d'inscription : 18/04/2016

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptyMer 11 Mai 2016, 23:00

J'ai trouvé le vélo mais sans la housse, qui me permettrait de le monter (discrètos) dans le train de grande ligne (ou à mon bureau)
Est-ce que quelqu'un serait prêt à se débarrasser de la sienne ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptyMer 11 Mai 2016, 23:27

Je complète : avant de me lancer dans un atelier couture, je cherche moi aussi une housse très légère, du même type que Dahon/Tern, juste pour emballer le B dans un bus/train où c'est imposé.
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:47

Il faut ceci, épicétou

http://www.sjscycles.co.uk/brompton-cover-complete-with-saddle-bag-prod1455/
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptyJeu 12 Mai 2016, 16:03

Je vais voir si elle est aussi légère/compacte que celle fournie par Dahon/Tern.

--
Edit : deux fois plus cher, mais se glisse dans le cadre:

Housse de protection ou de transport $_57
http://www.ebay.fr/itm/Cover-in-toptube-for-Brompton-/201428458053
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptyJeu 12 Mai 2016, 16:25

Abeillaud en a une qui se glisse dans le cadre. C'est plus compact, mais je ne l'ai pas trouvé commode à ranger, car il faut être attentionné pour bien la rouler et l'insérer. La housse radical prend plus de place mais se plie et se déplie en 2s.
Et pour ma part, la sacoche de rangement est fixé sur la potence plutôt que la tige de selle car le velcroc (1 point de fixation en plus de la housse française) l'empêche de basculer quand le B est plié, et permet à l'occasion de servir de porte-gourde.

Ces housses sont plus légères, sont plus pratiques à utiliser, donc s'usent. La mienne a des trous, j'ai une couture usée sur la sacoche, mais pour un usage de 2 à 10 fois par semaine depuis plus de 3 ans, elle remplit encore son office.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptyJeu 12 Mai 2016, 17:15

Ok merci. Je crois que je passerai l'acheter en boutique. C'est juste pour satisfaire les contrôleurs grand-bretons assez pointilleux et rendre le vélo moins conspicuous dans la soute d'un autocar.
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptyJeu 12 Mai 2016, 17:42

C'est plus discret, mais cela protège le vélo et aussi le bas de pantalon. Car même si ce n'est pas du cambouis, la poussière laisse aussi des traces.
J'utilise le B et sa housse pour mes trajets professionnels, et j'apprécie de ne plus avoir à le manipuler avec soin quand je l'emmène au milieu d'un wagon TGV ou dans un restaurant. Cela devient presque une valise normale.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptyJeu 12 Mai 2016, 18:38

290 g (sans le sac) la housse du Tilt de D4 pour moins de 20 euros, sinon le sac Dimpa d'Ikea pour moins de 5 euros. Je ne me rappelle plus du poids.

Housse de protection ou de transport Big_59ce9264f21b46c1a4d1d435b52b27a5
http://www.decathlon.fr/housse-de-transport-tilt-id_8271631.html

Housse de protection ou de transport Dimpa-housse-de-rangement-blanc__0163501_PE318650_S4

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10056770/

Avec un Dahon dans la housse  Very Happy
Housse de protection ou de transport 00410
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 55
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptyJeu 12 Mai 2016, 19:34

Je viens de peser mon Dimpa : 213 g
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptyJeu 12 Mai 2016, 19:54

Moi j'ai ça, achetée sur un site trouvé sur le forum, mais je ne sais plus lequel... Je crois l'avoir payée 20€. Je ne la range pas dans le tube à chaque fois, car c'est long et ch..., alors je la plie et la met dans le sac de selle ou une poche du bag. Elle est plus légère et moins encombrante que la housse d'origine.
Housse de protection ou de transport Kgrhqn10
Photo ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 13 Mai 2016, 08:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptyJeu 12 Mai 2016, 21:24

Par contre, la selle dépasse. Je préfère qu'elle soit incluse dans le sac pour ne pas savoir que c'est un vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptyJeu 12 Mai 2016, 22:54

On peut fermer la housse de façon à ce que la selle ne soit pas visible (c'est ce que je fais).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptyJeu 12 Mai 2016, 23:04

Bon à savoir.

Plus qu'à trouver où acheter cette housse alternative.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptyJeu 12 Mai 2016, 23:10

Tiot-vélo a écrit:
On peut fermer la housse de façon à ce que la selle ne soit pas visible (c'est ce que je fais).  

Oui... et non : en fait cela dépend de la longueur de la tige de selle !

Avec la tige standard 520mm, le B rentre dans tous les sac et valise, selle comprise.

Par contre, avec une tige de 550mm, cela devient plus difficille, cela dépend aussi de la position plus ou reculée de la selle.

Avec une tige 580mm, la plupart des sacs et valise sont trop petits pour pouvoir rentrer la selle sauf en avançant très fort la selle.

Avec une tige 600mm, la selle ne rentre dans aucun sac ou valise prévus pour Brompton (sauf a avancer la selle et mettre le pentaclip au plus bas et donc perdre une partie de la hauteur de la tige de selle),  Il faut plutot envisager un sac pour un autre pliable plus grand (Birdy, Dahon...).

Un autre truc pour gagner un peu de hauteur consiste a descendre la tige de selle plus bas que le bas du vélo (le B repose partielement sur la partie basse de sa tige de selle) et profiter du bombement du bas du sac. Cela a évidemment tendance a abimer le bas de la tige de selle.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptyVen 13 Mai 2016, 06:38

On trouve aussi des sacs colorés sur les marchés, pour 2 euros Pour le Dahon, j'en avais choisi un de 70 cm. Poids 240 g, un poil plus volumineux que le Dimpa qui reste le meilleur choix pour moi (pour l'instant).  Very Happy
Mais cela reste moins compact que la solution proposée par Tiot. Je vais suivre ce fil de près.

*J'ai abandonné le sac poubelle, trop fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptyVen 13 Mai 2016, 08:33

Autres avantages de la housse de la photo ci-dessus: elle me sert pour m'assoir sur l'herbe le midi au pic-nic, et aussi le soir pour poser le sac de gonflage du matelas, et envelopper le vélo quand il est garé dans l'abside de la tente (ça protège la toile des salissures). Cette housse a donc plusieurs fonctions très utiles.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 13 Mai 2016, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptyVen 13 Mai 2016, 10:52

Il ne faut pas oublier l'option sac poubelle de 100l pour un usage occasionnel.
Personnellement je n'utilise pas la housse mais je garde un sac dans le cadre au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptyVen 13 Mai 2016, 10:55

_m@nuel a écrit:
J'ai trouvé le vélo mais sans la housse, qui me permettrait de le monter (discrètos) dans le train de grande ligne (ou à mon bureau)
Est-ce que quelqu'un serait prêt à se débarrasser de la sienne ?
Merci par avance

Je peux en vendre une pour 15€.
A Paris
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptyVen 13 Mai 2016, 12:28

J'avais complètement oublié que le B est vendu avec une housse, que je n'ai jamais utilisée.

Elle pèse 500g contre 330g pour celle fournie par Dahon/Tern. Autre avantage de la Dahon : elle a une sangle qui permet de porter le vélo à l'épaule, ce qui peut être parfois nécessaire.

Housse de protection ou de transport Dahon_10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptyVen 13 Mai 2016, 13:44

Shohreh a écrit:
J'avais complètement oublié que le B est était vendu avec une housse, que je n'ai jamais utilisée.
J'ai reçu le mien sans la housse. Sur le site de l'importateur, dans Brompton à la carte, elle est facturée.
Idem pour la housse Dahon. Au début elle était gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptySam 14 Mai 2016, 23:35

jipi a écrit:
Abeillaud en a une qui se glisse dans le cadre. C'est plus compact, mais je ne l'ai pas trouvé commode à ranger, car il faut être attentionné pour bien la rouler et l'insérer (...)

Mon usage de la housse n'est pas fréquent, je n'ai d'ailleurs pas le même usage du Brompton que Guillaume (Jipi), je ne fais que des balades.   Pour certains déplacements en transport en commun et la plupart du temps en balade avec la formule hôtellerie, j'utilise le Always de Kamoya (Macadam a fait une revue complète sur cet accessoire).  J'en suis satisfait car il est très léger et ne prend pas place dans un sac de selle ou dans le bagage avant, toujours disponible car on ne peut pas l'oublier à l'instar du Tool kit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptySam 14 Mai 2016, 23:53

https://www.bromptonforum.net/t6927-kamoya

http://www.befr.ebay.be/itm/Brompton-Folding-Bike-Anti-dust-cover-Kamoya-Always-BR-07-/171286130112
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.174382899415897.1073741837.153686301485557&type=3
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptyDim 15 Mai 2016, 00:03

De mémoire, en 2011 j'avais payé la moitié du prix de l'annonce citée, soit une trentaine d'euros.  On me l'avait rapportée du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptyLun 23 Mai 2016, 18:58

La housse Kamoya Always (BR-07) est disponible chez: Jolly Cycles
116 SGD (~75€) frais de ports compris pour la France (~7 jours ouvrés de délai de livraison).
Paiement via PayPal.

Prendre contact directement via Facebook ou par mail/téléphone (à récupérer ici: À propos).
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport EmptyMer 01 Juin 2016, 21:06

J'aimerais acheter le même tissu super léger de la Dahon/Tern et, au choix, tenter de réaliser une housse moi-même ou payer quelqu'un pour le faire.

Quelqu'un sait si on peut trouver ce type de tissu à Paris, ou le commander sur le Net?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Housse de protection ou de transport Empty
MessageSujet: Re: Housse de protection ou de transport   Housse de protection ou de transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Housse de protection ou de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends cabas + housse de protection [vendu]
» Sac de transport ou protection derrière la selle?
» Sacoche avant pouvant servir de sac à vélo ?
» [Vendu] Housse et sac de transport pour vélo pliant
» Housse ou pas housse ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: