Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les bruits étranges du Brompton : diagnostics

Aller en bas 
+77
¯\_(ツ)_/¯
dpaquis
velotafmul
puicjuan
jeol
HWK1916
Macadam
and1hotsauce
Bill1170
Abeillaud
Pouille
Miss Kat
benladinde
jipe
Bobble
AL2
Looping28
stephlouv
Samson
matthieu276
franb
Cupriach34
Bouton d'or
karatekid2
hile
Bingocri
judaus
alphonsine
Narcislight
Depannezvous
bob60
rmigneron
Thomas KD
jbliss
martinf
FoldingFred
erland
VéloVolant
relax-max
Tiot-vélo
JPD
guitouni
Petrouchka
molopeglau
Pioneerman
Zépam
GO Tennis
pg
Michelle
vergougneù
arthemis
usagi
bicycrêpe
GoodyGuy
Steve_007
babyloon00
willi
Bromp'Lille
Cloclo
LDjal
Romain
lcd
Mao
lio
hotdog
vdesmedt
Fredo
Daniel
Vinvin
patufitoo
marcb
Thibe
padoubibi
Litboy
seb69
Tarouilan
emmi
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bobble
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2016

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:32

Ok je vais essayer et vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyVen 22 Jan 2016, 13:38

Sûrment le bloc de suspension mais le moyeu est-il huilé ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptySam 23 Jan 2016, 18:15

Huiler la vis qui passe à travers le bloc de suspension, cause la plus courante comme plusieurs l'ont écrit, avant procéder à d'autres vérifications demandant plus de travail. Un couinement peut avoir plusieurs causes. Les plus courantes sont : chaine sèche, roulements de pédales défectueux ou secs, roulements du moyeu arrière défectueux ou secs, frottement du pneu contre une tringle ou un garde-boue, rayon cassé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Bobble
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2016

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016, 17:13

Bonjour,

J'ai donc graissé la vis de fixation mais le problème persiste.

Il ne s'agit pas uniquement d'un bruit mais aussi d'une sensation.

- Cela ne se produit que lors du pédalage et, outre le bruit, se manifeste par un grincement au niveau de la pédale droite (celle collée au pédalier)
- cela ne se produit qu'en première vitesse (j'ai quand même l'impression que la 2nde vitesse commence à être touchée. Je tombe peut-être aussi dans la paranoïa Laughing )
- cela s'arrête lorsque j'effectue un léger rétropédalage

Cela vous eclaire-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016, 17:32

Tentative (si tu as un 2 ou 6 vitesses) :
Je déduis du fait que tu n'as pas de couinement lorsque tu ne pédales pas que le bruit provient du trajet de la chaîne. Par ailleurs tu dis au départ seulement en 1ere. Dans ce cas, peut-être que la chaine est mal positionnée latéralement (réglage du dérailleur) et frotte sur le côté (dans le dérailleur, le machin qui sert à changer de vitesse, du côté qui va pousser vers la seconde au passage de vitesse) ?

[EDIT Oops je viens de relire le thread et je vois que tu as indiqué 3 vitesses.  Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Je_sors


Dernière édition par Bill1170 le Lun 25 Jan 2016, 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016, 18:04

Quel pédalier as-tu : l'ancien pré-2013 avec plateau sertis sur la manivelle droite ? Si c'est le cas, il se peut que le plateau prenne du jeu par rapport a la manivelle.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyLun 25 Jan 2016, 10:14

karatekid2 a écrit:
Sûrment le bloc de suspension mais le moyeu est-il huilé ?

Le BB est neuf ?

Revenir en haut Aller en bas
Bobble
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2016

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyMar 26 Jan 2016, 22:07

jipe a écrit:
Quel pédalier as-tu : l'ancien pré-2013 avec plateau sertis sur la manivelle droite ?  Si c'est le cas, il se peut que le plateau prenne du jeu par rapport a la manivelle.

karatekid2 a écrit:
karatekid2 a écrit:
Sûrment le bloc de suspension mais le moyeu est-il huilé ?

Le BB est neuf ?


Le Brompton date de 2007. Je l'ai acheté d'occasion l'année dernière.
Jusque septembre dernier j'effectuais un AR par semaine mais depuis c'est un AR travail-maison 5 fois par semaine à raison de 8 km par trajet donc 16 par jour.

Je suppose donc que le pédalier est l'ancien. Des défauts ont été mis en évidence sur celui-ci ?


Dernière édition par Bobble le Mar 26 Jan 2016, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobble
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2016

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyMar 26 Jan 2016, 22:09

Bill1170 a écrit:
Tentative (si tu as un 2 ou 6 vitesses) :
Je déduis du fait que tu n'as pas de couinement lorsque tu ne pédales pas que le bruit provient du trajet de la chaîne. Par ailleurs tu dis au départ seulement en 1ere. Dans ce cas, peut-être que la chaine est mal positionnée latéralement (réglage du dérailleur) et frotte sur le côté (dans le dérailleur, le machin qui sert à changer de vitesse, du côté qui va pousser vers la seconde au passage de vitesse) ?

[EDIT Oops je viens de relire le thread et je vois que tu as indiqué 3 vitesses.  Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Je_sors

No problemo Smile

Donc cela signifie que le problème que tu as décrit ne survient que si 2 ou 6 vitesses ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobble
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2016

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyMar 26 Jan 2016, 22:14

karatekid2 a écrit:
Sûrment le bloc de suspension mais le moyeu est-il huilé ?

Je ne sais pas comment l'huiler. Un coup de WD 40 à l'intérieur de l'axe (le trou dans lequel la chainette est vissée) est suffisant ? Car je l'ai fait.
Ou alors cela nécessite-t-il un démontage du moyeu ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8542
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyMar 26 Jan 2016, 22:21

Si ton B est de 2007 et qu'il a son pédalier d'origine, c'est le modèle avec plateau sertis (cf photo ci-dessous, il y a aussi la version 54 dents avec des trous dans les branches du plateau) sur la manivelle dont le sertissage peut prendre du jeu (et finir par lacher)
Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Brompton-54-tooth-chainring-and-right-hand-crank

Pour faire la différence, le nouveau pédalier à partir des modèles 2013 est comme ci-dessous, il a une étoile BCD 130 et un plateau amovible :
Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 10118-30281-full-qcrankset_spi_54-1
Revenir en haut Aller en bas
Bobble
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2016

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyMar 26 Jan 2016, 22:56

jipe a écrit:
Si ton B est de 2007 et qu'il a son pédalier d'origine, c'est le modèle avec plateau sertis (cf photo ci-dessous, il y a aussi la version 54 dents avec des trous dans les branches du plateau) sur la manivelle dont le sertissage peut prendre du jeu (et finir par lacher)
Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Brompton-54-tooth-chainring-and-right-hand-crank

Pour faire la différence, le nouveau pédalier à partir des modèles 2013 est comme ci-dessous, il a une étoile BCD 130 et un plateau amovible :
Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 10118-30281-full-qcrankset_spi_54-1

J'ai pris une photo de mon pédalier
Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Captur11

C'est donc le même que celui de ta première image.
Je viens de vérifier le sertissage et à priori pas de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyMer 27 Jan 2016, 15:12

Bobble a écrit:
karatekid2 a écrit:
Sûrment le bloc de suspension mais le moyeu est-il huilé ?

Je ne sais pas comment l'huiler. Un coup de WD 40 à l'intérieur de l'axe (le trou dans lequel la chainette est vissée) est suffisant ? Car je l'ai fait.
Ou alors cela nécessite-t-il un démontage du moyeu ?
AMHA, il vaut mieux mettre une vrai huile fine que du WD 40 qui est plus une sorte de solvant qu'un vrai lubrifiant ...
Revenir en haut Aller en bas
Bobble
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2016

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2016, 18:32

Ok. Et donc pas utile de démonter le moyeu ?
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Craquement quand je roule   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017, 18:19

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai un bruit de craquement lorsque je roule.
En général, quand j'ai un problème je cherche et fini par trouver mais là je sèche scratch

La difficulté est que je n'arrive pas à reproduire le bruit lorsque je ne suis pas sur le vélo en train de rouler. Du coup, difficile d'identifier d'où vient le bruit.
Lorsque je roule, ça craque, et si je fais aller la suspension un peu plus (en me secouant un peu plus, par exemple), ça craque plus fort. Par contre, à l'arrêt, sur le vélo, j'ai beau me secouer dans tous les sens, pas de bruit (c'est folklorique à voir  Laughing)

J'ai à priori :

  • éliminé les pédales et le pédalier. Si je mets mes deux pieds sur le cadre (pédalier à l'arrêt donc) et que je me secoue en roulant, ça craque toujours.
  • éliminé le tube de selle. Je l'ai retiré et analysé, rien d'anormal ou de suspect. Pareil pour le pentaclip, pas vu de fissure ni qqch d'anormal


J'ai tenté d'enregistrer le bruit avec mon téléphone. Il y avait du vent : https://drive.google.com/file/d/0B6musg3nfs-sMGtDSm15eFZ3YlE/view?usp=sharing

Pour info, c'est un M6Rn de 2013.

Si vous avez une piste, je suis preneur Smile

Merci,

And1Hotsauce Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017, 18:27

Salut 1hotsaucechilipepper,

Ton bruit peut provenir de l'axe du triangle arrière (pivot) ou de la suspension qui a besoin de graisse.
Graisse ta suspension et met un peu de degrippant au niveau des rondelles blanches du pivot du triangle pour voir si ca vient de là.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2017, 22:29

Macadam a écrit:
Salut 1hotsaucechilipepper,

Ton bruit peut provenir de l'axe du triangle arrière (pivot) ou de la suspension qui a besoin de graisse.
Graisse ta suspension et met un peu de degrippant au niveau des rondelles blanches du pivot du triangle pour voir si ca vient de là.

Macadam


Après nettoyage et regressage de la suspension, pas de changement (mais bon, ca ne fait pas de mal).

Par contre, un petit coup de dégrippant sur l'axe du triangle arrière semble prometteur. je n'ai fait qu'un petit tour, demain je vais travailler à vélo, je confirmerai ça Smile

Merci pour les infos en tout cas Smile

1hotsaucechilipepper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyJeu 13 Avr 2017, 06:53

A ton service.
Ce qui est bien c'est qu'on peut conjuguer ton pseudo à toutes les sauces Razz

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyJeu 13 Avr 2017, 08:33

Le craquement c'est quand tu pédales ?

J'ai les mêmes bruits de temps en temps. Ma transmission est usée.

ça ne m'inquiète pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
and1hotsauce
Habitué du coin
Habitué du coin
and1hotsauce


Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Mon Brompton: : M6Rn noir (04/2013)
Date d'inscription : 07/03/2013

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyJeu 13 Avr 2017, 10:29

HWK1916 a écrit:
Le craquement c'est quand tu pédales ?

J'ai les mêmes bruits de temps en temps. Ma transmission est usée.

ça ne m'inquiète pas plus que ça.

Non. J'ai bien mis dans mon premier post que j'éliminais pédales et pédalier car craquait aussi quand je ne pédalais pas. ;-)

Je n'étais pas inquiet mais c'est tellement plus gai de rouler avec un vélo qui ne fait pas de bruit Smile
De plus, un bruit est parfois signe que quelque chose ne va pas et qu'il faut corriger avant que ça ne s'aggrave Smile


@Macadam : aucun problème de bruit ce matin. Je pense que c'était bien le pivot du triangle arrière Smile


Et1SaucePiquante (on peut même le traduire Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentdieltiens.be
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyJeu 13 Avr 2017, 13:28

A 1hotsaucepiment,

N'oublie pas de mettre de temps en temps un peu de "tabasco" pour lubrifier le pivot afin que ça ne grince plus clown

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jeol
Habitué du coin
Habitué du coin
jeol


Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir, 44 dents, garde-boues enlevés, Sbag, M+ avant et arrière, EZY prom, TDS+6cm, compteur, commande de déverrouillage triangle arrière
Date d'inscription : 01/07/2010

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyDim 16 Avr 2017, 11:05

Il m'est arrivé deux fois que la bague du pivot de triangle arrière sorte de son logement après lubrification. A surveiller!
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyLun 17 Avr 2017, 12:03

La bague du pivot du triangle arrière, est-ce la vis à tête conique ?  Ou le palier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jeol
Habitué du coin
Habitué du coin
jeol


Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir, 44 dents, garde-boues enlevés, Sbag, M+ avant et arrière, EZY prom, TDS+6cm, compteur, commande de déverrouillage triangle arrière
Date d'inscription : 01/07/2010

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyLun 17 Avr 2017, 14:28

Pardon, la vis.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyLun 17 Avr 2017, 14:40

Cas classique.  Les vis d'après mon expérience ne sont parfois pas assez recouvertes de colle frein.   Information sur leur montage (ne pas la revisser d'après le manuel mais en visser une nouvelle) : https://www.bromptonforum.net/t8566-axe-de-triangle-arriere-usure-prematuree-et-garantie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jeol
Habitué du coin
Habitué du coin
jeol


Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir, 44 dents, garde-boues enlevés, Sbag, M+ avant et arrière, EZY prom, TDS+6cm, compteur, commande de déverrouillage triangle arrière
Date d'inscription : 01/07/2010

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 EmptyLun 17 Avr 2017, 16:52

J'ai personnellement opté pour la super-glue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bruits étranges du Brompton : diagnostics
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel
» bruits un peu étranges
» Les bruits étranges du Brompton : "clic clic clic"
» Bruits de cliquetis
» Brompton électrique, E-Brompton : annonce officielle de sa commercialisation par Brompton en juillet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: