Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les bruits étranges du Brompton : diagnostics

Aller en bas 
+77
¯\_(ツ)_/¯
dpaquis
velotafmul
puicjuan
jeol
HWK1916
Macadam
and1hotsauce
Bill1170
Abeillaud
Pouille
Miss Kat
benladinde
jipe
Bobble
AL2
Looping28
stephlouv
Samson
matthieu276
franb
Cupriach34
Bouton d'or
karatekid2
hile
Bingocri
judaus
alphonsine
Narcislight
Depannezvous
bob60
rmigneron
Thomas KD
jbliss
martinf
FoldingFred
erland
VéloVolant
relax-max
Tiot-vélo
JPD
guitouni
Petrouchka
molopeglau
Pioneerman
Zépam
GO Tennis
pg
Michelle
vergougneù
arthemis
usagi
bicycrêpe
GoodyGuy
Steve_007
babyloon00
willi
Bromp'Lille
Cloclo
LDjal
Romain
lcd
Mao
lio
hotdog
vdesmedt
Fredo
Daniel
Vinvin
patufitoo
marcb
Thibe
padoubibi
Litboy
seb69
Tarouilan
emmi
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 04/10/2007

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008, 22:45

Bienvenue à toi 8) 8) 8)

Je ne peux pas répondre à ta question, mais les avis des nombreux experts du forum ne vont pas manquer d'arriver... Wink

Mais une petite remarque en passant : Si ta suspension s'appelle Royal, c'est normal quand même que ça grince un peu à gauche Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Mortderi Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Lol Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 09:04

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Super Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 13:04

Citation :
Mon vélo s'est mis à grincer à gauche. Il grince quand je met de la force sur la pédale gauche... ça me rend malheureux... qui peut m'aider à comprendre ?

J'aime bcp le "ca me rend malheureux..." Crying or Very sad

Sur le mien, la pedale gauche (= pliante) grince uniquement quand elle est ds un certain sens, si je la retourne ca va mieux... peut etre qu'en graissant un peu l'articulation ca suffirait... Question

Par contre, le pedalier grince depuis quelques jours quand je pousse un peu sur les pedales et ca me rend malheureuse... Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Laughing heureusement il part en "servicing" mercredi... je leur demanderais ce qu'on peut faire... flower
Revenir en haut Aller en bas
vdesmedt
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Linkebeek
Mon Brompton: : d'occase, bleu M3R
Date d'inscription : 13/07/2008

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 13:06

hotdog a écrit:
Bienvenue à toi 8) 8) 8)

Je ne peux pas répondre à ta question, mais les avis des nombreux experts du forum ne vont pas manquer d'arriver... Wink

Mais une petite remarque en passant : Si ta suspension s'appelle Royal, c'est normal quand même que ça grince un peu à gauche Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Mortderi Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Lol Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Je_sors

Pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
vdesmedt
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Linkebeek
Mon Brompton: : d'occase, bleu M3R
Date d'inscription : 13/07/2008

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 13:10

[quote="Mao"]
Citation :

Par contre, le pédalier grince depuis quelques jours quand je pousse un peu sur les pédales et ça me rend malheureuse... Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Laughing heureusement il part en "servicing" mercredi... je leur demanderais ce qu'on peut faire... flower

En fait je ne suis pas sûre que c'est la pédale qui grince mais c'est quand je pousse sur la pédale de gauche.. bon , c'est vrai que ca fait quand même un peu évident que c'est la pédale en elle même mais en même temps, quand je me met debout dessus en la faisant un peu tourner sous mon pied sans faire tourner le pédalier.. ben ça grince pas !!!

Dis-moi quoi quand ton brommie revient du "servicing".
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 13:49

Le mien aussi a tendance à grinçer un peu de partout, notamment de la pédale pliante... je n'ai jamais appronfondi beaucoup le problème, mais curieusement c'est aléatoire; je ne sais pas si c'est le retour du beau temps, mais ce matin, plus de bruit! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 13:57

Citation :
je n'ai jamais appronfondi beaucoup le problème, mais curieusement c'est aléatoire; je ne sais pas si c'est le retour du beau temps, mais ce matin, plus de bruit!

Pour ma part, je pense que c'est plutot a cause des grosses averses... plus il pleut plus il grince une fois sec... un peu de partout aussi...mais ca a commence par la pedale pliante flower

et mercredi il a plu en une journee l'equivalent d'un mois moyen de pluie londonnien (ce qui n'est pas rien !!!) ca (g)rince... Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Temps18
Revenir en haut Aller en bas
vdesmedt
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Linkebeek
Mon Brompton: : d'occase, bleu M3R
Date d'inscription : 13/07/2008

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 19:21

et moi qui pensait que les brompton était des machines infaillibles.... mais au fond, c'est vrai, suis-je bête.. les anglais c'est comme les italiens, c'est pas leur truc la fiabilité, ils font dans le beau, le bien foutu, l'elegant, le bien pensé, tout ca quoi...

Commence à me plaire se brompton afro
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008, 14:20

Les grincements se retrouvent sur pratiquement tous les vélos (c'est particulièrement gavant sur les vélos en alu, car le bruit à tndance à résoner dans tout le cadre).
Parfois, un peu de WD40 dans les endroits qui semblent faire du bruit permet de résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Novice
Novice
Romain


Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Metz - Lorraine
Mon Brompton: : M3L rouge et noir
Date d'inscription : 27/06/2007

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce qui couine et qui grince comme ça?   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 11:24

Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos éclairages.
J'ai un (forcément) magnifique M3L que j'entretiens bien et que je huile régulièrement. Mais là, depuis quelques jours, il grince ou plutôt il couine, en roulant. Que je pédale ou pas, il couine. Quand je m'arrête et que je fais tourner les roues, en étant à côté: rien. Et en roulant, si je me mets debout sur les pédales, le bruit s'arrête presque. Mais si je me rassois sur la selle, ça reprend. J'ai beau chercher, je trouve pas. scratch Et ça m'éneeeeerve ce bruit. Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 202866
Vos suggestions et conseils sont les bienvenus. Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 963944
Merci d'avance.
Romain
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 11:46

La "suspension" arriere? Question
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 12:08

+1 avec Mao

huile de silicone en bombe et tu asperges entre le metal de la fourche et le silent bloc, de meme entre la piece plastique et ce meme silent bloc !

Et a toi le silence sur ton B.

Comprendre tic-tic-tic-tic-tic et plus grouik-grouik-grouik.
Em tapant la phrase ci dessus, je me demandais si ton probleme ne viendrait pas d'un Seb69 qui te suivrait... Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 13:04

Romain a écrit:
Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos éclairages.
J'ai un (forcément) magnifique M3L que j'entretiens bien et que je huile régulièrement. Mais là, depuis quelques jours, il grince ou plutôt il couine, en roulant. Que je pédale ou pas, il couine. Quand je m'arrête et que je fais tourner les roues, en étant à côté: rien. Et en roulant, si je me mets debout sur les pédales, le bruit s'arrête presque. Mais si je me rassois sur la selle, ça reprend. J'ai beau chercher, je trouve pas. scratch Et ça m'éneeeeerve ce bruit. Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 202866
Vos suggestions et conseils sont les bienvenus. Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 963944
Merci d'avance.
Romain

J'ai fusionné les sujets pour éviter la multiplication de topics sur les couinement un peu partout sur le forum... geek geek geek Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 818498
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 14:38

LDjal a écrit:

Comprendre tic-tic-tic-tic-tic et plus grouik-grouik-grouik.
Em tapant la phrase ci dessus, je me demandais si ton probleme ne viendrait pas d'un Seb69 qui te suivrait... Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Laughing

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Lol Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Mortderi lol! lol! Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Laughing Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Novice
Novice
Romain


Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Metz - Lorraine
Mon Brompton: : M3L rouge et noir
Date d'inscription : 27/06/2007

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 15:34

Merci Thibe pour la fusion. J'avais pas vu le post précédent. Embarassed
Je vais voir si ça va aller mieux en m'occupant de la suspension arrière.
Merci pour vos infos sur les tic tic, grouik grouik et autres oink oink Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Super
J'vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 11:34

Je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait a l'entretien (comme j'ai loupe la fermeture du magasin, j'ai du aller le recuperer le lendemain en allant au boulot, du coup j'ai demande pour une pantour mais oublie de demander pour le pedalier...)

il ne faisait plus de bruit, mais des le retour a la maison ou je dois pousser un peu fort sur les pedales comme c'est en montee... le bruit est revenu...Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 202866 (il y a d'abord eu un craquement venant de la chaine)
si quelqu'un sait comment remedier a une sorte de leger bruit de grincement/frottement au niveau du pedalier... qu'il parle ! Very Happy

Sinon tout est parfait... je pense acheter une pompe a pied... vu le confort d'avoir des pneus bien gonfles... Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Velo
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 11:52

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 20:07

Pour moi aussi ça grince (ça claque également mais c'est mon genou.) Cz soir, je poussais sur les pédales et crouic crouic comme une bruit de roulement écrasé...
Je m'arrête, tourne l'ammortisseur d'un quart de tour et le buit avait disparu (pour 500 mètre seulement.)

J'ai remarqué que cet ammortisseur avait plus d'un chant à son répertoire :
- la ballade du roulement écrasé
- la mélopé de la chaine mal huilée (découvert lors de bicycity. Je m'étais alors maudit durant 50 km de ne pas avoir pris ma bombe de lubrifiant.)

Je l'ai même surpris à crier "salut Poulette" à hauteur d'un passage piéton. C'est très embarassant.

Avant de s'inquiéter outre mesure, il convient de torde le cou à cet ammortisseur (90° suffisent.)
Revenir en haut Aller en bas
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 09:34

Chez moi aussi ça grince. Plus exactement, j'ai le sentiment que c'est le pédalier qui craque, mais ça n'est pas constant et ça ne le fait que le soir.

Et hier soir j'avais aussi les freins arrières qui sifflaient, mais seulement rue Nationale à Lille, pas ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 09:50

Mon B aussi craque... au moins, ça me permet de ne pas devoir trop utiliser ma sonnette avant de dépasser un piéton dans une zone vélos et piétons admis... cheers On m'entend arriver de loin !
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 16:57

je regarderais l'amortisseur.... (on en sait jms)

Citation :
Chez moi aussi ça grince. Plus exactement, j'ai le sentiment que c'est le pédalier qui craque, mais ça n'est pas constant et ça ne le fait que le soir.

Je pense moi aussi que ca vient du pedalier...
mais pas contre c'est devenu assez constant... meme si je l'entends plus au retour, probablement pq je suis en montee, je vais moins vite... et je me concentre plus dessus... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
babyloon00
Novice
Novice
babyloon00


Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Denée
Mon Brompton: : S2LX jaune
Date d'inscription : 26/07/2008

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 19:40

Si mes souvenirs sont bons, ils faut resserrer l'axe de pédaler et les écrous reliant le pédalier à l'axe de pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babilon.be
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 22:13

Je confirme que en tournant d'un demi tour le silent bloc de suspension le bruit que je croyais venir de la pédale disparait !
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 15:20

Citation :
Je confirme que en tournant d'un demi tour le silent bloc de suspension le bruit que je croyais venir de la pédale disparait !

Ok je tente ca ce soir

et si ca ne marche pas je tente ca
Citation :

ils faut resserrer l'axe de pédaler et les écrous reliant le pédalier à l'axe de pédalier.
plus complique deja... Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Faux_rhu

Merci en tous cas pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 18:08

Si le bruit vient de l'élastomère, il suffit de pulvériser un peu de lubrifiant le long de la tige sur laquelle il est enfilé (on en a parlé dans un topic spécifique)
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009, 18:48

Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 593593 Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 593593 Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 593593 Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 593593 moi cela grince depuis1 semaine !!!

et m... m... cela a fini par m'énerver !

et oui !!!!!! Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 818498 Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 818498 Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 818498 Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 818498 Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 818498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bruits étranges du Brompton : diagnostics   Les bruits étranges du Brompton : diagnostics - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bruits étranges du Brompton : diagnostics
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruits étranges du moteur du Brompton électrique officiel
» bruits un peu étranges
» Les bruits étranges du Brompton : "clic clic clic"
» Bruits de cliquetis
» Brompton électrique, E-Brompton : annonce officielle de sa commercialisation par Brompton en juillet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: