Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Empty
MessageSujet: Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart   Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart EmptyMer 17 Oct 2007, 15:04

J'avais oublié de me présenter, bien qu'inscrit depuis le mois de mai 07.
Médecin au Mans, pas vraiment le pays du vélo, mais plutot le pays de ça:
Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Pons_girl_sm
je me déplace en vélo depuis mon enfance.
1er accident en revenant du collège à 12 ans (j'en ai 46) avec un ami que je transportais sur mon PB et qui s'était donné comme objectif de tester l'équilibre du vélo... Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Endo
Puis ado et adultes, j'ai fait de grandes randonnées avec mes amis Alain, Olivier...: les Alpes, le Jura, la Provence, la traversée nord-sud de la France, les Pyrénées espagnoles.
Je suis arrivé au Mans en 94, je n'utilise depuis 13 ans que le vélo pour mon trajet maison-hôpital (neige, pluie, verglas... Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Temps18
http://bromptonforum.1fr1.net/liens-f11/gmaps-t373.htm
Le problème de l'intermodalité (je crois que ça se dit comme ça? c'est à dire: passer d'un moyen de transport à l'autre), s'est posé rapidement. Le vélo pliant était une solution mais pas très pratique à cause de l'encombrement. J'ai d'abord investi dans un vélo pliant Giant, assez joli, pas cher, mais finalement assez encombrant donc difficile dans le TGV.
En navigant sur internet, j'ai découvert le site de velopliant.com avec sa Terre et ses petits bromptoniens qui allaient jusque dans les pôles...
Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart 1599271323_f638407c0b_o
Je me rappelais également avoir rencontré lors d'une journée sans voiture il y a 2 ans, un bromptonien du Mans qui m'avais montré le pliage et dépliage de son engin qui me paraissait un peu martien à l'époque jocolor Est-il sur le forum?
J'ai craqué, en me disant que je faisais une connerie, mais j'ai craqué quand même Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Lovelove
J'ai commandé immédiatement sans délai de réflexion sur internet mon M3L... j'ai téléphoné à la rue des Boulets pour m'assurer de ma commande et je suis tombé sur le patron (Gilles je crois) qui m'a donné quelques conseils pour les voyages et la toute simple housse pour passer inaperçu du contrôleur TGV de moins de 50 ans lol! )
Depuis les principaux aménagements que j'ai fait, sont: le remplacement des pneus par des pneus Marathon (je conseille ++++ pour ne pas crever), un phare avant cat eye (triple diode blanche très puissante).
J'ai pété un rayon à l'arrière, Gilles m'en a envoyé un gratos par la poste, mais un peu galère pour le changer.
Comment je me suis habitué au regard sur moi, un peu azimuté avec mon brompton dans les gares afro ?
Au départ j'étais assez sensible au regard des autres voyageurs dans les gares et j'étais très souvent abordé et questionné sur l'engin, puis progressivement j'ai décidé de me fondre dans la masse et passer mon chemin comme si j'avais un banal sac de voyage...
Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Brompton_bike
Samedi dernier à la gare Montparnasse alors que je n'avais pas mon brompton pour cause de déplacement en famille, j'ai vu un bromptonien qui marchait à côté de son fidèle destrier vert comme si de rien n'était, voulant l'aborder je n'ai pu accrocher son regard... je pense qu'il était devenu un habitué des regards interrogateur. je n'ai pas insisté. Peut-être est-il sur le forum?)
Je serais curieux de savoir comment chacun de vous, vit son état de bromptonien en déplacement dans les transports, les batiments publiques, les magasins... Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart 322664
Mon avatar? C'est un dessin de ma dernière fille, 7ans. Joli non? Petit air de brompton?
Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart 1611310987_fd528713ac


Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007, 09:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Empty
MessageSujet: Re: Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart   Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart EmptyMer 17 Oct 2007, 16:41

Vinvin a écrit:
J'avais oublié de me présenter, bien qu'inscrit depuis le mois de mai 07.
Médecin au Mans, pas vraiment le pays du vélo, mais plutot le pays de ça:
Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Pons_girl_sm

Bienvenue sur le forum !!!

Au Mans, c'est le pays de ce que l'on aperçoit à gauche, de dos, sur la photo ? Demain, je file au Mans... ah ! mince, les transports français seront en grêve :-(
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Empty
MessageSujet: Re: Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart   Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart EmptyMer 17 Oct 2007, 19:35

J'aime beaucoup cette image de Schwarzie en personne tenant son Brompton du petit doigt tandis qu'il s'instruit de l'autre...
Evidemment, avec ce gabarit, le Brompton devient réellemnt portable !
Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Lol
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Empty
MessageSujet: Re: Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart   Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart EmptyJeu 18 Oct 2007, 10:04

Citation :
Au Mans, c'est le pays de ce que l'on aperçoit à gauche, de dos, sur la photo ? Demain, je file au Mans... ah ! mince, les transports français seront en grêve :-(
je te conseille d'attendre le mois de mai (Grand Prix de France) Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Pompom , mais je te laisse peu d'espoir avec ton Brompton... on ne sait jamais.
A cette époque Le Mans est envahi de motos, on en trouve même dans les dents creuses, et surtout la moto est reine: les voitures n'hésitent pas à rouler sur les voies cyclables pour laisser passer un gentil motard qui dit merci avec le pied, tandis que le pauvre cycliste se fait balancer sur le trottoir (véridique, c'était moi le cycliste).
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Empty
MessageSujet: Re: Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart   Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart EmptyJeu 18 Oct 2007, 12:26

Vinvin a écrit:


Comment je me suis habitué au regard sur moi, un peu azimuté avec mon brompton dans les gares afro ?
Au départ j'étais assez sensible au regard des autres voyageurs dans les gares et j'étais très souvent abordé et questionné sur l'engin, puis progressivement j'ai décidé de me fondre dans la masse et passer mon chemin comme si j'avais un banal sac de voyage...
Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Brompton_bike
Samedi dernier à la gare Montparnasse alors que je n'avais pas mon brompton pour cause de déplacement en famille, j'ai vu un bromptonien qui marchait à côté de son fidèle destrier vert comme si de rien n'était, voulant l'aborder je n'ai pu accrocher son regard... je pense qu'il était devenu un habitué des regards interrogateur. je n'ai pas insisté. Peut-être est-il sur le forum?)
Je serais curieux de savoir comment chacun de vous, vit son état de bromptonien en déplacement dans les transports, les batiments publiques, les magasins... Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart 322664
Mon avatar? C'est un dessin de ma dernière fille, 7ans. Joli non? Petit air de brompton?

Salut Vinvin! lol!

Pour répondre à ta question sur notre vécu de Bromptonien :

Je n'en suis qu'au début de ma vie de Bromptonienne puisque je n'ai la petite merveille que depuis un mois!!! Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Lovelove

J'ai déjà suscité la curiosité de nombreuses personnes, et j'ai toujours pris le temps de répondre à leurs questions sur les pliants en général et surtout sur les B!! Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Banane

Maintenant, il est vrai que je me sent observée dès que je le plie ou déplie Embarassed , mais je tâche ne ne pas y prêter attention si les observateurs ne m'adressent pas la parole.
Comme tu l'as si bien écrit, je fais mine de rien, comme s'il était normal de plier sont vélo et l'emporter sous le bras comme n'importe quel bagage...

J'imagine que certains vieux de la vieille de ce forum Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Loup pirat doivent être complètement blasés de l'effet qu'ils produisent avec leur B... :brompton:

Et encore, je me trompe sûrement : Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart 248248
quand on est passionné, on aime parler aux gens qui s'intéressent à ce que l'on Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Lovelove !!!

En tout cas, j'espère toujours être aussi enthousiaste et motivée pour faire partager mon opinion sur les transports urbains et faire découvrir aux "néophytes" l'incroyable bonheur de faire du vélo en ville!!!!!


Sinon, Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Pompom félicitation à ta fille : Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Pompom
il est très joli ton Avatar!!!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Empty
MessageSujet: Re: Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart   Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart EmptyJeu 18 Oct 2007, 18:48

Le regard est assez intérogatif on va dire sur Lyon. Car on en voit pas, j'en ai pas vu 1 seul!!!!
Sur Paris je passe inaperçu
Sur la Suisse peu de regards, peu d'intérogation.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Empty
MessageSujet: Re: Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart   Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart EmptyJeu 18 Oct 2007, 19:21

[quote="Caro"]
Vinvin a écrit:


Sinon, Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Pompom félicitation à ta fille : Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Pompom
il est très joli ton Avatar!!!

Caro
Merci Caro, oui je suis assez fière du dessin et de ma dernière fille flower
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Empty
MessageSujet: Re: Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart   Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart EmptyVen 11 Jan 2008, 19:46

thibe a écrit:
Vinvin a écrit:
Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Pons_girl_sm
Au Mans, c'est le pays de ce que l'on aperçoit à gauche, de dos, sur la photo ? Demain, je file au Mans... ah ! mince, les transports français seront en grêve :-(
Thibe, le Brommie n'intéresse qu'une certaine catégorie de femmes dont ne fait sans doute pas partie celle que tu vois de dos à gauche.
Cependant tout espoir n'est pas perdu pour toi I love you I love you , si j'en juge sur ces photos.
En plus tu n'auras pas à te déplacer au Mans, tu as peut-être ta chance chez toi Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Mortderi pig
Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Brompt11
Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Brompt14
Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Brompt15
Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Brompt16
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Empty
MessageSujet: Re: Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart   Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart EmptyVen 11 Jan 2008, 23:42

En plus tu en as même qui sont écolos, anti-voitures, et... Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Lovelove (je n'irai pas plus loin, j'veux pas passer pour un macho, en plus vous êtes toutes très belles mesdames sur vos Brommies Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Lovelove Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Pompom )

Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Anti_v10
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Empty
MessageSujet: Re: Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart   Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart EmptySam 12 Jan 2008, 09:38

Vinvin a écrit:
Thibe, le Brommie n'intéresse qu'une certaine catégorie de femmes dont ne fait sans doute pas partie celle que tu vois de dos à gauche.
Cependant tout espoir n'est pas perdu pour toi I love you I love you , si j'en juge sur ces photos.
En plus tu n'auras pas à te déplacer au Mans, tu as peut-être ta chance chez toi Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Mortderi pig

Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Brompt15
Sur cette photo je reste septique Suspect
1 belle paire de jambes mais la main avec la montre.... Suspect Je trouve qu'il y a 1 décalage Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Empty
MessageSujet: Re: Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart   Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bromptonien au pays des 24heures auto/moto/camion/kart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vélo/camion ........
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)
» Ils y viendront tous !
» Pédales automatiques type VTT
» M6L noir, janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: