Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Phares avant pour moyeu dynamo

Aller en bas 
+29
Gylfe
manu76260
Patrick57
AnthonyL
Orange Mecanique
Mesoyos
tibo66
pierrox
Pigey
jipi
Macadam
Geobeuh
Fredo
Xytty
jipe
BigCow
Xenophon
jul
Abeillaud
erland
Bouton d'or
hcl
PiM12284
Diver34
lio
JP
Azraq
brebis
Daniel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/08/2017

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2018, 15:01

Gylfe a écrit:
Petite question aux possesseurs du IQ-X. Le phare nécessite t il d'être rallumé après chaque arrêt prolongé ? ou bien garde t il sa dernière fonction en mémoire

il reste en position lumiere de jour pret a basculer tout seul sur le mode plein feu quand la luminosité diminue. en fait on y touche jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2018, 15:04

Y compris pour l allumer ? Enfin j'entends bien qu'il faut l allumer au moins une fois....
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2018, 15:09

Gylfe a écrit:
Y compris pour l allumer ? Enfin j'entends bien qu'il faut l allumer au moins une fois....

oui la toute premiere fois: appuyer sur le bouton l'allume en mode jour (ou nuit si la lumière est insuffisante). apres il marche comme une veilleuse, en pedalant il allume quelques leds basse intensité et si la lumière diminue il allume la grosse led

tu trouveras la notice ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2018, 15:20

Admettons je l allume le matin. J'y touche pas de la journée, le soir au premier coup de pédale ça rallume direct sans y toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2018, 15:26

Gylfe a écrit:
Admettons je l allume le matin. J'y touche pas de la journée, le soir au premier coup de pédale ça rallume direct sans y toucher ?


YESSSS
et meme le lendemain
Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Super

si il fait jour en veilleuse, si il fait sombre, en plein phare.
Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Banane Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Banana_d Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Banane Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyMar 25 Sep 2018, 21:13

L'Edelux II de SON a aussi un capteur de luminosité intégré et une position Auto ou il s'allume tout seul si la luminosité est en deça d'un certain seuil.

Il s'alume tou seul soir mais aussi dans les tunnels ou tout autre endroit sombre (et bein sur, s'éteind lorsqu'on sort du tunnel/de la zone sombre.

Sur mon B, l'interrupteur de mon Edelux II est en permanence sur Auto
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2018, 10:05

Question surement stupide mais est qu'il pilote aussi le feu arrière ?

Ou bien faut il acheter un feu arrière adapté

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1541
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyMer 26 Sep 2018, 10:17

J'ai un Edelux 2 couplé avec un Busch&Muller Toplight Flat.

C'est bien le Edelux 2 qui décide quand allumer, selon la lumière et comme son déclenchement conditionne l'alimentation du feu arrière, le feu arrière est bel et bien piloté par le feu avant.
Revenir en haut Aller en bas
KerFrancesco
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2018

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyJeu 27 Sep 2018, 11:17

Orange Mecanique a écrit:
J'ai un Edelux 2 couplé avec un Busch&Muller Toplight Flat.

C'est bien le Edelux 2 qui décide quand allumer, selon la lumière et comme son déclenchement conditionne l'alimentation du feu arrière, le feu arrière est bel et bien piloté par le feu avant.

Bonjour,
je me permet de rebondir sur cette discussion: je viens d’acquérir un phare Edelux 2, branché sur ma dynamo Shimano, mais je ne comprend pas comment doit se brancher le phare arrière (classique Brompton). Parce que contrairement au phare Shimano précédent qui avait 2 orifices pour la sortie, je n'en trouve qu'un pour l'edelux (au niveau de la patte d'accroche). Je sais qu'il est mention de masse, mais je crois bien que c'est moi qui y suis.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1541
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyJeu 27 Sep 2018, 11:39

Les deux connectiques sont très proches, on le voit sur la photo jointes.

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 P21432171
Revenir en haut Aller en bas
KerFrancesco
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2018

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyJeu 27 Sep 2018, 11:46

Orange Mecanique a écrit:
Les deux connectiques sont très proches, on le voit sur la photo jointes.

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 P21432171

Ah OK, c'est ça: un des 2 câbles s'attache à la masse sur la structure du feux, OK.
Et on est d'accord qu'il n'y a pas de sens à respecter: les 2 câbles sont parfaitement identiques, il suffit d'en brancher un sur la sortie du feux et l'autre sur la masse?
En tous cas, merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1541
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyJeu 27 Sep 2018, 12:03

Ah, ça je ne sais plus comment je m'y suis pris. Mais ce dont je me rappelle, c'est que j'avais utilisé les cables fournis avec l'Edelux à l'achat.
Je crois qu'il y a un sens à respecter, puisqu'il y a un pictogramme masse sur le feu arrière. Du moins sur mon Toplight. Sur le Brompton classique aussi certainement. Mais il suffit de faire le test.
Revenir en haut Aller en bas
KerFrancesco
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2018

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyJeu 04 Oct 2018, 14:52

Bonjour,
je fais un petit retour pour dire qu'effectivement ça marche. N'ayant trouvé aucun moyen de différencier les 2 câbles, j'en ai branché un au phare et l'autre à la masse comme toi et la lumière arrière fut!
J'en profite pour dire que je vois une vraie différence entre l'ancien phare Shimano et l'Edelux, il n'y a pas photo, l'Edelux est vraiment plus puissant ! Bref content de mon achat (parce qu'en plus il est bô).
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1541
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyVen 05 Oct 2018, 07:50

En dehors de l'afflux de lumière (et encore, faut voir la différence énorme dans les zones non éclairées), ça a aussi un petit impact sur les passants sur les pistes cyclables qui se retournent spontanément quand ils voient de grands rayons de lumière balayer la piste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyVen 05 Oct 2018, 11:24

L'Edelux II est vraiment un très bon phare avec un éclairage exceptionnel.

En plus on peut laisser son interrupteur sur la position Auto sur laquelle le phare s'allume automatiquement dès qu'on passe dans un endroit sombre (tunne, sous un pont, rue sombrel...) ce qui améliore ;la sécurité (on ne fait en général pas l'effort d'allumer son phare manuellement dans ces cas).

Il vaut l'investissement !
Revenir en haut Aller en bas
Lau75
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/11/2016

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2018, 16:50

AnthonyL a écrit:
manu76260 a écrit:
Est ce qu' avec ce support le faisceau lumineux ne vacille pas?
Je confirme en tout cas, beau montage Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Super

Le support Nov est vendu avec 2 rondelles. Je les ai utilisées pour bien serrer la vis.
J’ai utilisé un chemin caillouteux et plein de trous, ça n’a pas bronché !

Bonjour,

Je lis tous les message concernant le montage d'un BM IQ-X sur un Brompton car j'envisage ce phare qui semble présenter toutes ces qualités : puissance, bonne diffusion du faisceau, fonctionnement automatique, bonne finition, tout en n'étant pas le plus cher du marché (72 € sur Bike 24).

Le support Brompton coudé en inox (~6 €) vibrerait et le support Nov Design (environ 30 €) est plus rigide d'après les expériences de tout le monde. Question : ne vaut-il pas mieux à long terme un support qui vibre un peu et encaisse les vibrations d'une rue pavée par exemple qu'un support qui transmet chaque choc ? Qui aurait un retour sur la tenue dans le temps (du phare et du support) ? Question subsidiaire : où se procurer à Paris le Nov Design ailleurs que chez Cyclodonia (rupture de stock) ou Amazon ?

Merci pour vos réponses et bravo pour vos posts très instructifs.

Lau
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2018, 18:44

Bonjour Lau75,

Pour répondre à l'une des questions concernant le support, celui d'origine qui a une certaine flexibilité finit à la longue par casser (rupture par fatigue).
Celui de Nov est plus rigide de par sa forme et résiste bien plus durablement dans le temps.
Tu peux le commander chez Dinokiddo. Il y en a peut être aussi en vente sur Ebay (à vérifier).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Lau75
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/11/2016

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2018, 21:03

Merci Macadam pour ta réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2018, 23:10

On trouve le support Nov sur eBay aussi. Il y a eu plusieurs versions.

A ma connaissance, il n'y a que très peu d'utilisateurs du forum qui ont un support Nov (j'en ai un mais jamais monté car celui en acier inox relié au garde boue tient depuis des années).

Et donc, pas vraiment de retours d'expérience sur sa longévité (il faut aussi rouler beaucoup pour que le test soit valable : celui en acier inox n'a cassé que sur des B qui roulent beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Lau75
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/11/2016

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2018, 23:19

Sur le site de Dino kiddo, il semblerait que le support "Nov Design" soit en plastique.

https://dinokiddo.me/shop/wheels/nov-design-fork-shape-ver-2-0-light-silver-adapter-for-brompton-light-nov-design-%e7%ac%ac%e4%ba%8c%e4%bb%a3%e5%b0%88%e7%94%a8%e9%8a%80%e8%89%b2%e9%a0%ad%e7%87%88%e5%ba%a7%e6%9e%b6/

"Material : Strong plastic and stainless steel."


Puisque la vis et l'écrou semblent en acier... c'est donc que le support est en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018, 06:11

Lau75 a écrit:
Sur le site de Dino kiddo, il semblerait que le support "Nov Design" soit en plastique.

https://dinokiddo.me/shop/wheels/nov-design-fork-shape-ver-2-0-light-silver-adapter-for-brompton-light-nov-design-%e7%ac%ac%e4%ba%8c%e4%bb%a3%e5%b0%88%e7%94%a8%e9%8a%80%e8%89%b2%e9%a0%ad%e7%87%88%e5%ba%a7%e6%9e%b6/

"Material : Strong plastic and stainless steel."


Puisque la vis et l'écrou semblent en acier... c'est donc que le support est en plastique ?

Non, ils se sont plantés. Rien en plastique. L'acier c'est pour l'écrou et la fixation. Le support est en aliage d'aluminium (du T6 si je m'abuse). J'en ai un qui est monté depuis 09/2015 (après casse du support Brompton). Il n'a pas bougé, je recommande (7000 km/an). J'avais commandé chez cyclodinia dans le temps je pense. Pour l'instant il support mon Edelux2.
Revenir en haut Aller en bas
Lau75
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/11/2016

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyDim 28 Oct 2018, 18:10

Ok, merci. Par contre Dino Kiddo facture 40 € la livraison via Amazon. Ouch. Rupture de stock chez cyclodonia. Où se le procurer à Paris/IdF ou en France avec des frais de port moins élevés ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:25

Dans la boutique eBay de Nov Design :
support couleur alu version 3
support couleur noire version 3
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 522
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 EmptyMar 26 Déc 2023, 14:22

Macadam a écrit:
Bonjour Manu,

As-tu fait un essai ?
Les sacs Bromton semblent normalement passer avec l'IQ-X comme le montre cette photo
Pigey a testé avec un sac (je ne sais pas lequel), ça passait juste mais ça passait.

Macadam

Ce post est ancien, mais je pensais acheter un feu IQ-X et je cherchais vos anciens commentaires sur ce sujet.
J'ai eu envie de répondre parce que je pensais retirer le support B&M, et monter le feux sur un support de VAE Brompton. Il redescend un peu devant le frein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phares avant pour moyeu dynamo
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Rotation roue avant et dynamo moyeu
» Roue avant Brompton standard : dimension de l'écrou d'axe
» [Je vends] Roue avant Brompton avec dynamo moyeu Shimano
» Moyeu dynamo SP Sv8 pour brompton
» [VENDU] Roue avant Brompton avec moyeu-dynamo Shimano et jante à double paroi argentée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: