Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Phares avant pour moyeu dynamo

Aller en bas 
+29
Gylfe
manu76260
Patrick57
AnthonyL
Orange Mecanique
Mesoyos
tibo66
pierrox
Pigey
jipi
Macadam
Geobeuh
Fredo
Xytty
jipe
BigCow
Xenophon
jul
Abeillaud
erland
Bouton d'or
hcl
PiM12284
Diver34
lio
JP
Azraq
brebis
Daniel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
erland
Auteur à succès
Auteur à succès



Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 07/05/2010

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 19:40

Les éloges pleuvent en effet au sujet de l'Edelux II: "Perhaps the best beam pattern of any bicycle headlight" selon la dernière livraison de Bicycle Quarterly (winter 2013).
Voir aussi l'avis de Peter White: http://www.peterwhitecycles.com/headlights.asp

J'essaie de ne pas succomber à la tentation sachant qu'un Eyc (qui bénéficie de la technologie IQ2) en donne à peu près autant qu'un Edelux I tout en étant plus compact, plus léger et bien moins cher. La piste de l'occasion, est une bonne idée en effet, à condition d'en trouver d'ici deux semaines maximum car la commande pour le moyeu est en cours.

Autre piste, toujours chez B&M, le récent Cyo Premium...

Toutes ces optiques offrent apparemment un saut qualitatif par rapport aux générations antérieures.

Commentaire de Peter White à propos de l'Eyc: "To put this in perspective, only a few years ago, a bicycle headlight this good was unheard of. But if I'd had them then, I could have sold truck loads at $300 each." (peterwhitecycles.com)


Dernière édition par erland le Sam 12 Avr 2014, 08:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 20:46

Choix difficile... Wink

Tu as deux "types" de lampe "Luxos", j'ai la version "B" (la moins chère, environ 80€) mais il existe aussi la version "U" (env. 130€). Il y a une différence de faisceau, la "U" éclaire plus en largeur en dessous de 15km/h (de mémoire, pour la vitesse). Peut-être que ma version "B" est moins "bonne" (c'est possible, je ne sais pas).

Sur ton lien, sur la photo "Wide Angle 24mm Lens" on voit le côté "verdâtre" au premier plan + que l'éclairage n'est pas très "uniforme" (après faut le voir aussi... chez moi c'est accentué, comme exactement sur cette photo: c'est "strié" sur le sol).

- Sinon autre piste à creuser, la Philips. J'ai la version avec les piles (80 lux), la lumière est excellente (vraiment!). Faisceau large, loin et couleur très agréable (un beau blanc, on ne fait pas dans le verdâtre de la Luxos). J'ignore ce que vaut la version dynamo, car on passe d'une puissance de 80 à 60 lux (bof, bof)... de plus la lampe n'est pas "miniature" (mais j'aime bien ma version "acier brossé").

Et si c'est ça l'Edelux II: ça semble être vraiment très très bon (à un prix très correct!).
Par contre la photo est prise avec un 45mm, j'aimerai bien la voir avec un 24mm (pour voir exactement le faisceau, il me semble que sur la "version 1" ça n'éclairait pas en dessous de 3 mètres, quelque chose comme ça?).

Je suis curieuse de connaître ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 10:06

Merci pour les avis.

C'est vrai que la qualité de l'éclairage de l'Edelux II est impressionnante sur la photo...

A la réflexion, les progrès sont tels au cours des dernières années que l'occasion n'est peut-être pas une option si intéressante pour un phare avant. Les modèles récents apportent vraiment un plus.

Bon, je pense que je vais donc finalement opter pour un IQ Cyo Premium: optique identique à l'Edelux II pour 65 €.
Est-ce que ça passe? A priori oui vu que c'est l'ancienne version du Cyo qui est montée sur les Brompton équipés SON.

Reste à savoir si l'option T (éclairage de jour) est réellement utile.


Tiens, une autre manifestation d'enthousiasme pour la petite Eyc (44g): "This tiny headlight packs an amazingly powerful beam. [...] I would have no qualms doing Paris-Brest-Paris with this light, it’s really that good." (Jan Heine)



[Édit: finalement, j'ai pris la Cyo Premium:

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 13742769834_f36dd165fe

Voir ici pour plus d'infos: https://www.bromptonforum.net/t5399p80-les-moyeux-dynamo#97786 + messages suivants pour le support du phare.]

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Sam 12 Avr 2014, 08:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jul
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L Noir mat, dynamo SON
Date d'inscription : 14/01/2009

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2014, 22:12

Je n'ai pas suivi tous les échanges du topic, mais je suis sur que les considérations d'installations ont été évoquées. Sur un M, avec un sac Brompton (peu importe lequel) et si l'on veut mettre le phare dessous il reste singulièrement peu de place. L'Edelux passe, et en réglant bien son assiette on arrive a une portée tout a fait remarquable mais pour les autres je ne sais pas (encore une fois je suis sur que d'autres utilisateurs ont déjà validé l'installation des autres modèles). C'est sur que lorsqu'on voit les photo de Peter White, le faisceau du nouveau modèle est bluffant. Mais un tel résultat pourra-t'il être atteint sur un Brompton (par rapport a la moindre hauteur de la source lumineuse)? S'il était limité, pas sur en effet que le jeu en vaille la chandelle.

Tout ce que je peux conclure c'est qu'en trois ans il n'y a eu aucune mauvaise surprise avec le couple moyeu dynamo/Edelux (les deux de Son). La tranquillité d'esprit au moment de tourner la molette quand on quitte le boulot le soir, cette certitude que cela va marcher, c'est juste super! Mais a l'époque la question se posait moins tant l'Edelux survolait les débats.

Bref, les autres modèles ont aussi l'air très bien, je fais juste un petit retour d'expérience sur celui que j'ai installé.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2014, 10:13

Il faut en effet un phare d'un petit volume.

Wilfried Schmidt roule en Brompton et c'est un perfectionniste : aucune raison que l'Edelux I ou II ne performe pas sur un B.
Par ailleurs, Brompton Bicycle est son plus gros client.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 07:11

L'IQ-X est le nouveau phare haut de gamme pour dynamo chez Busch & Muller. Il devrait être disponible prochainement et sera le plus lumineux de la gamme (100 lux continus annoncés contre 80 pour le Cyo Premium), ce qui devrait lui permettre de surpasser l'Edelux II. Autre bonne nouvelle, une version argent est proposée pour ceux qui sont lassés de l'inévitable livrée noire.

Le support livré est a priori incompatible avec le Brompton mais l'attache du phare devrait être standard et pourra sans doute se fixer sur un support Brompton. À vérifier.

Le prix réel de l'IQ-X devrait tourner autour des 110 €.

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 20752540013_08b5eefa04

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 164__IQ-X__schwarz__schraeg_hinten

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 164__IQ-X__silber__schraeg_hinten



Cela dit, le niveau d'éclairage des phares dynamo haut de gamme étant déjà largement suffisant, espérons que l'avenir amènera des progrès en matière de réduction des watts pour diminuer la (très légère) perte de rendement des dynamos.
C'est tout l'intérêt de la nouvelle onefive qui consomme 1,5 watt contre 2,4 watts habituellement (mais qui nécessite un moyeu spécifique):

http://www.bumm.de/produkte/dynamo-scheinwerfer/lumotec-iq-onefive.html

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 09:10

Oui, mais la one five ne produit que 30 Lux. Je me demande si le jeu en vaut la chandelle, concernant l'amélioration en rendement. Même en tenant compte d'un meilleur rendement du moyeu, la différence totale serait peut-être 2 W. On ne parle pas d'un vélo de compétition avec le Brompton.

En regardant le support du IQ-X qui semble être en ABS, je ne suis pas certain que cela ne pourrait pas passer sur le Brompton, à la limite moyennant un peu de bricolage. Les 80 Lux que j'ai disponibles actuellement me suffisent mais si jamais je ferai un upgrade, plus de lumière est toujours la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 09:29

Xenophon a écrit:
Oui, mais la one five ne produit que 30 Lux.

Et c'est bien pourquoi j'espère qu'il y aura des progrès à l'avenir. Cela dit, avec son réflecteur IQ, le OneFive devrait fournir en pratique un meilleur éclairage que le Lyt fourni en standard sur les Brompton équipés en moyeu Shimano.

Pour le reste, le système 1,5 watt n'est pas encore mature. Il manque sur le marché un moyeu léger et réellement performant, sans parler de la compatibilité avec le Brompton (entraxe de 74 mm). On attend aussi un phare arrière fonctionnant avec moins de 0,5 watt. Il n'y en a pas pour le moment chez B+M (ni même ailleurs apparemment).

Par ailleurs, la connectivité galopante ne joue pas en faveur de cette réduction des watts. Un moyeu 6v/3watts présente l'avantage de pouvoir recharger GPs et autres smartphones.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 12:06

erland a écrit:
L'IQ-X est le nouveau phare haut de gamme pour dynamo chez Busch & Muller.
Il est plus sobre que ce qu'ils font habituellement. J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: phare avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015, 12:34

erland a écrit:
L'IQ-X est le nouveau phare haut de gamme pour dynamo chez Busch & Muller. Il devrait être disponible prochainement et sera le plus lumineux de la gamme (100 lux continus annoncés contre 80 pour le Cyo Premium), ce qui devrait lui permettre de surpasser l'Edelux II. Autre bonne nouvelle, une version argent est proposée pour ceux qui sont lassés de l'inévitable livrée noire.

Le support livré est a priori incompatible avec le Brompton mais l'attache du phare devrait être standard et pourra sans doute se fixer sur un support Brompton. À vérifier.

Le prix réel de l'IQ-X devrait tourner autour des 110 €.

Le niveau d'éclairage des phares dynamo haut de gamme étant déjà largement suffisant, espérons que l'avenir amènera des progrès en matière de réduction des watts pour diminuer la (très légère) perte de rendement des dynamos.

Très beau produit avec une taille qui devrait bien convenir au B.

L'idée de l'éclairage latéral est aussi très bonne.

Pour la puissance, avec la progression tehcnologique rapide des LED, chaque nouveau modèle détrone le précédent, les Cyo Premium et Edelux II ont détroné les Cyo, Edelux I et Luxos, il est donc logique que l'IQ-X détrone les Cyo Premium et Edelux II.

Pour le prix, cela se rapproche du prix d'une Edelux II mais il faudra voir le vrai prix "de la rue" car jusqu'a présent il y a toujours eu un gros écart entre les prix officiels de BUMM et les prix sur les sites de vente en ligne Allemand, après quelques mois de commerialisation, cet IQ-X se trouvera sans doute a un prix bien inférieur a 110€.

Pour la puissance, je ne suis pas d'accord, le niveau de puissance des phare LED haut de gamme sur dynamo est suffisant mais pas exessif, moins sera trop peu pour bien voir la route.

Je ne vois aucune nouveauté pour les feu AR chez BUMM. Le feu AR est aussi un élément essentiel de sécurité, il y aurait aussi m oyen de les améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Xytty
Novice
Novice
Xytty


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Orleans
Mon Brompton: : M6L (Noir), EasyWheel
Date d'inscription : 23/10/2013

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Shimano et IQ X   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016, 19:57

Bonsoir les Amis,

Je viens vous demandez conseil, j'ai achetter l'année derniere le pack roue dynamo Shimano http://www.sjscycles.co.uk/brompton-shimano-hub-dynamo-set-inc-f-wheel-prod22334/?currency=eur .

Aujourd'hui je souhaiterais changer mon phare avant, jai repéré le nouveau Bumm, le IQ X, pensez vous quil logerait sous le C-bag ? La roue Shimano tiendrait telle le coup niveau puissance ?

http://www.bumm.de/produkte/dynamo-scheinwerfer/lumotec-iq-x.html

Merci, et Bonne année ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016, 21:49

Avec son support d'origine, il ne passera surement pas sous un sac.

Avec le B, il faut un support recourbé vers le bas, Brompton vend ce suppport compatible avec les autre phares BUMM et l'Edelux de SON. Mais ce nouveau IQ-X a un nouveau qui contient les cables. Je ne sais pas si il est possible de le monter sur le support Brompton.

Sinon, tu as le SON Edelux II qui offre des performances comparable et qui doit etre a peu près au même prix. Il est aussi en aluminium, existe en toute une palette de couleurs et est 100% étanche.

Comme le phare du B est très bas et pas atteignable en roulant, ce qui est très pratique c'est le mode auto de l'Edelux qui allume automatiquement le phare lorsque la lumière ambiante est faible. Il suffit de laisser l'interrupteur en permanence sur la position automatique pour que le pjare s'allume quand il faut. Je ne crois pas que cela sera possible avec ce BUMM (cela ne l'est pas avec d'autres modèle BUMM comme le Luxos U).

Pour la puissance consommée, il ne devrait pas y avoir de problème avec ta dynamo Shimano.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016, 08:39

Xytty a écrit:
jai repéré le nouveau Bumm, le IQ X, pensez vous quil logerait sous le C-bag ?
http://www.bumm.de/produkte/dynamo-scheinwerfer/lumotec-iq-x.html


En regardant la photo sur le site bumm, on dirait bien que le support de phare est spécifique et réglable en 2 endroits, ce qui devrait permettre de le descendre jusqu'à la hauteur souhaitée...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016, 08:57

Fredo a écrit:
Xytty a écrit:
jai repéré le nouveau Bumm, le IQ X, pensez vous quil logerait sous le C-bag ?
http://www.bumm.de/produkte/dynamo-scheinwerfer/lumotec-iq-x.html


En regardant la photo sur le site bumm, on dirait bien que le support de phare est spécifique et réglable en 2 endroits, ce qui devrait permettre de le descendre jusqu'à la hauteur souhaitée...

Non, je ne pense pas qu'il soit possible de le mettre assez bas, le support Brompton est recourbé vers le bas pour passer au dessus de l'étrier de freins AV et puiis redescendre devant l'étrier alors que celui de BUMM est droit.
Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Edelux10
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016, 11:42

Il faudrait pouvoir essayer car ça doit se jouer à quelques mm...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Xytty
Novice
Novice
Xytty


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Orleans
Mon Brompton: : M6L (Noir), EasyWheel
Date d'inscription : 23/10/2013

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016, 18:32

Vous penssez qu'il est possible en devissant les vis torx de la pate de support, et en fixant le phare sur la pate du support de mon phare deja equpé sur le Bromy ?
Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 164__IQ-X__silber__schraeg_hinten

L'avantage de ce feu, je le trouve peu cher, comparer au Son Edelux ...
http://www.rosebikes.fr/article/b--m-iq-x-led-phare-de-velo/aid:837401
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2016, 19:35

Xytty a écrit:
Vous penssez qu'il est possible en devissant les vis torx de la pate de support, et en fixant le phare sur la pate du support de mon phare deja equpé sur le Bromy ?

Je ne suis pas sur que cela sera possible car la patte de montage du phare sur le support qui est en deux flasques pour laisser passer le cable d'alimentation au milieu semble plus large que sur les autres modèles BUMM et Edelux :
Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Iqx10
Revenir en haut Aller en bas
Xytty
Novice
Novice
Xytty


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Orleans
Mon Brompton: : M6L (Noir), EasyWheel
Date d'inscription : 23/10/2013

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016, 17:10

Merci des renseignements, j'irais voir mon revendeur, et vous lirais si ca vous prend de bricoler ce phare Smile
Revenir en haut Aller en bas
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016, 16:59

salut,

Contrairement a la photo de jipe, mon support de phare ne fait qu'un seul angle. Une fois passe au dessus du frein, il file a l'horizontal.
Il y a peut-etre moyen que ca passe, cette iq-x, sur son support.

Je suis assez tente par cette nouveaute mais je vais attendre quelques retours. En fait je suis un peu decu de ma IQ2, en particulier par sa teinte verdatre, moche et pas ideale pour distinguer le bitume de l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016, 18:10

hcl a écrit:
salut,

Contrairement a la photo de jipe, mon support de phare ne fait qu'un seul angle. Une fois passe au dessus du frein, il file a l'horizontal.
Il y a peut-etre moyen que ca passe, cette iq-x, sur son support.

Je suis assez tente par cette nouveaute mais je vais attendre quelques retours. En fait je suis un peu decu de ma IQ2, en particulier par sa teinte verdatre, moche et pas ideale pour distinguer le bitume de l'herbe.

Il y a eu plusieurs version du support de phare Brompton. Celle qui se recourbe devant l'étrier de freins est la version actuelle qui permet de monter des phare plus volumineux. tout en permettant d'utiliser un sac avant.
Revenir en haut Aller en bas
Geobeuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Raw Lacker
Date d'inscription : 14/02/2009

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Phare avant dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2016, 23:05

Bonjour,
J'étais l'heureux utilisateur D un phare avant bm Cyo-T lumotec ( avec Dynamo de moyeu shimano) dont j'appréciais la capacité d'éclairage : beaucoup de retour Velotaf de nuit sur chemin sans lumière.
La base en plastique à cassé au bout d'environ 1500 km (environ 4/5 mois).
Moi pas content.
Je voudrais le remplacer par un phare aussi lumineux ou plus, mais plus solide ( embase en alu?). Connaissez vous un modèle qui conviendrait?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2016, 07:43

Geobeuh a écrit:
Bonjour,
J'étais l'heureux utilisateur D un phare avant bm Cyo-T lumotec ( avec Dynamo de moyeu shimano) dont j'appréciais la capacité d'éclairage : beaucoup de retour Velotaf de nuit sur chemin sans lumière.
La base en plastique à cassé au bout d'environ 1500 km (environ 4/5 mois).
Moi pas content.
Je voudrais le remplacer par un phare aussi lumineux ou plus, mais plus solide ( embase en alu?). Connaissez vous un modèle qui conviendrait?
Merci!

Avec base (et tout le phare en fait) aluminium, il y a l'excellent mais cher Edelux II.
Revenir en haut Aller en bas
Geobeuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Raw Lacker
Date d'inscription : 14/02/2009

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2016, 09:25

Oui et beau aussi. Tout les modèles conviennent au B (relais feu arrière etc?) et ala Dynamo shimano?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2016, 10:06

Geobeuh a écrit:
Oui et beau aussi. Tout les modèles conviennent au B (relais feu arrière etc?) et ala Dynamo shimano?

Oui, l'Edelux II est un phare dynamo avec connection vers le phare AR. Il a un interrupteur totalement étanche a 3 positions permanentes, OFF, ON, AUTO qui allume le phare automatiquement si la luminosité est faible (le soir mais aussi dans un tunnel par exemple).

Sur le B ou le phare est hors de portée quand on roule (trop bas et en dessous du sav AV), le plus simple est de laisser l'interrupteur en permanence sur la position AUTO.
Revenir en haut Aller en bas
Geobeuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L Raw Lacker
Date d'inscription : 14/02/2009

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2016, 10:16

Merci pour ta réponse. L'IQ X a t-il une embase métal?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2016, 11:55

Geobeuh a écrit:
Merci pour ta réponse. L'IQ X a t-il une embase métal?

L'embase de l'IQ X est plus large que celle des autres modèles, je ne sais pas si elle est compatible avec le support Brompton.

Je ne pense pas que l'interrupteur de l'IQ X puisse etre laissé en permanence sur une position d'allumage automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares avant pour moyeu dynamo   Phares avant pour moyeu dynamo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phares avant pour moyeu dynamo
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rotation roue avant et dynamo moyeu
» Roue avant Brompton standard : dimension de l'écrou d'axe
» [Je vends] Roue avant Brompton avec dynamo moyeu Shimano
» Moyeu dynamo SP Sv8 pour brompton
» [VENDU] Roue avant Brompton avec moyeu-dynamo Shimano et jante à double paroi argentée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: