Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Nouvel Echo Dot (4e génération), ...
Voir le deal
29.99 €

Plateau moins de 40 dents

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin

Plateau moins de 40 dents - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 5 EmptySam 14 Nov 2020, 14:55

jipe a écrit:
Il ne faut pas se baser sur les recommandations de boitier de pédalier lorsqu'on monte un pédalier sur le B car la boite de pédalier du cadre est différente (décalée de 5mm vers la gauche).

J'ai monté un compact route Tune sur mon B et le plateau intérieur se place comme celui d'origine, le plateau extérieur est un peu décalé vers l'extérieur.  Cela ne nuit pas au fonctionnement ni au pliage du B.

C'est le positionnement qu'on obtient avec la plupart des pédalier compact ou double route.

Je suppose qu'il en sera de même avec ce Stronglight.

Donc, ne surtout pas changer le boitier de pédalier pour un modèle étroit de 107mm.

Sur XXcycle, ils recommandent pour le même pédalier un boitier de 110mm : https://www.xxcycle.com/crankset-stronglight-impact-compact,,en.php

Donc, selon toi, ce pédalier pourrait être monté tel quel, sans la moindre manipulation supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 5 EmptySam 14 Nov 2020, 18:41

Oui.

C'est ce que j'ai fait avec le Tune Big Foot qui est aussi un pédalier double route.

La seule incertitude est au niveau de l’emboîtement carré JIS du B et du pédalier : les fabricants ne respectent pas toujours le spécifications mais cela ne changera pas beaucoup le positionnement et n’empêchera pas le fonctionnement.

Pour le démontage du pédalier d'origine et le remontage du nouveau, il faut tout de même faire attention à faire cela suivant les règles sinon risque d’abîmer l’emboîtement carré du pédalier.
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 5 EmptySam 14 Nov 2020, 20:02

jipe a écrit:
Oui.

La seule incertitude est au niveau de l’emboîtement carré JIS du B et du pédalier : les fabricants ne respectent pas toujours le spécifications mais cela ne changera pas beaucoup le positionnement et n’empêchera pas le fonctionnement.
.

Et si ça ne s'emboîte pas correctement, ça risque d'abîmer quelque chose à terme ?
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 5 EmptySam 14 Nov 2020, 23:02

Non, la différence de dimension par rapport à la valeur standardisée n'est pas assez grande pour affaiblir l’emboîtement, elle ne fait que changer un peu la ligne de chaîne.

Un mauvais montage du pédalier sur l'axe carré peut par contre abîmer définitivement le pédalier.
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 5 EmptySam 14 Nov 2020, 23:19

Ok, je le ferai avec l'atelier de vélo de mon coin alors !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 5 Empty

Plateau moins de 40 dents
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5