Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo :

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : Empty
MessageSujet: Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo :   Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:18

Parce qu'elle s'allonge et ne peut plus rentrer correctement dans les dents des pignons et du plateau..... différence de longueur, la plus petite est neuve....... :
Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : Ekvbbxuzo8 Basketball albino
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo :   Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:00

La mienne doit surement s'allonger comme les autres alors..... Laughing
Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : Je_sors
En tout cas, il faut préciser que le Spad de Tarouille a ~ 7000 KMS avec la chaine d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo :   Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:03

seb69 a écrit:
La mienne doit surement s'allonger comme les autres alors..... Laughing
Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : Je_sors
En tout cas, il faut préciser que le Spad de Tarouille a ~ 7000 KMS avec la chaine d'origine Wink

Y avait déjà eu d'autres Km avant sur une autre chaîne......
à première vue, les pignons ont tenu bon........ Andy Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : A_r , dis-moi, certaines pièces sur ton vélo, sont solides finalement, c'était exprès...... ?


Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo :   Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:11

Il ne faut pas tout voir en noir, ma fameuse pièce du dérailleur soi disant usé par le plastique ne l'est pas chez moi.
En fait c'est 1 conspiration qui est uniquement sur le vélo de Tarouille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo :   Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : EmptySam 20 Oct 2007 - 13:41

Et c'est pour cela qu'il y a des testeurs de chaîne... Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : Idee
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo :   Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : EmptySam 20 Oct 2007 - 21:32

Hélas, une chaîne qui c’est étirée autant, oblige à changer également les pignons au nombre de deux sur un Brompton…
ils n'ont pas résisté…. CONTRAIREMENT à mon espoir déçu...car sinon la chaîne saute en permanence,
et on ne peut plus appuyer sur les pédales et on avance plus……ce qui m’arriva pendant la rando parisienne de PRV...
.voilà l’aspect des pignons neufs et usés, finalement, cela est assez discret, il faut regarder de près : Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : 071020091313142181341836


Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : 071020092158142181341858

Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : 071020092305142181341863



C’était les cinq minutes de mécanique de Tarouilan …. albino Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : 248248



Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo :   Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:35

Salut Tarouilan,
Tu préconises un changement de chaîne à quel kilométrage en moyenne ? Dans ton cas, combien de kilomètres avait cette chaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Liège
Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"
Date d'inscription : 21/05/2009

Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo :   Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:03

Bonjour,

J'ai changé ma chaîne avant-hier. Comme j'ai un MD, le plateau fait 54 dents, et la chaîne 104 maillons. Le kit brompton "chaîne + pignon" ayant une chaîne plus courte (100 maillons, mais je peux me tromper), mon vélociste m'a donc vendu une chaîne BBB sans pignon.

Quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir qu'au moindre effort ma chaîne sautait?

J'ai dû un peu réfléchir.

J'ai démonté le pignon, l'ai retourné, et tutto va bene!

J'ai économisé 13€, et je suis devenu un rien plus malin!

J'avais changé ma première chaîne après +-2000Km, et cette fois-ci, +-1200 km, mais l'hiver a été rudement salé!


Dernière édition par Zipangu le Ven 30 Avr 2010 - 15:06, édité 1 fois (Raison : kilométrage)
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo :   Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:41

C'est pour cela qu'un testeur de chaîne est intéressant: on sait quand changer sa chaîne avant que l'usure de celle-ci ait un impact sur le reste de la transmission.
Mais bien sûr, il faut penser à l'utiliser... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zipangu
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Liège
Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête"
Date d'inscription : 21/05/2009

Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo :   Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : EmptyLun 3 Mai 2010 - 15:47

Pas si sûr... J'ai cet outil, je l'utilise, et dès qu'il passe à 0.75, je change ma chaîne. Le pignon est quand même à remplacer (ou à retourner pour ne le remplacer qu'une fois sur 2).

Je crois que l'utilisation de cet outil est intéressant pour ne pas devoir remplacer aussi le plateau.

Mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo :   Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi changer sa chaîne régulièrement..... en photo :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNONCE FERMEE / Echange crochet de fixation de la fourche sur le cadre
» Tendeurs de chaine et roulettes de chaine alternatifs [liste exhaustive]
» Une piste de ski intérieure... de la folie !
» Au secours ! je vais re-craquer ...
» Pourquoi pas un BFC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: