Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Dépose et pose d'une fourche et d'un triangle arrière, est-ce facile ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marc70
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Genève
Mon Brompton: : M2RX orange
Date d'inscription : 17/08/2015

Dépose et pose d'une fourche et d'un triangle arrière, est-ce facile ? Empty
MessageSujet: Dépose et pose d'une fourche et d'un triangle arrière, est-ce facile ?   Dépose et pose d'une fourche et d'un triangle arrière, est-ce facile ? EmptySam 02 Juil 2016, 11:37

hello,
j'ai acheté un nouveau black édition et je pensais lui monter la fourche et partie arrière en titane d'un autre
de mes brompton.
il y a pas mal de choses a démonter surtout a l'arrière.
est-ce que c'est facile a faire en général ?
quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Dépose et pose d'une fourche et d'un triangle arrière, est-ce facile ? Empty
MessageSujet: Re: Dépose et pose d'une fourche et d'un triangle arrière, est-ce facile ?   Dépose et pose d'une fourche et d'un triangle arrière, est-ce facile ? EmptySam 02 Juil 2016, 15:20

La fourche est relativement facile à changer… Par contre, le triangle arrière est autrement plus ardu, car il faut s'attaquer (le mot n'est pas trop faible) à l'axe de la charnière qui maintient le triangle arrière et le cadre principal ensemble…
Ce dernier point à été abordé plusieurs fois sur le forum ; je suppose qu'une petite recherche te donnera plus d'informations … Wink
Revenir en haut Aller en bas
marc70
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Genève
Mon Brompton: : M2RX orange
Date d'inscription : 17/08/2015

Dépose et pose d'une fourche et d'un triangle arrière, est-ce facile ? Empty
MessageSujet: Re: Dépose et pose d'une fourche et d'un triangle arrière, est-ce facile ?   Dépose et pose d'une fourche et d'un triangle arrière, est-ce facile ? EmptySam 02 Juil 2016, 18:38

vincent à vélo a écrit:
La fourche est relativement facile à changer… Par contre, le triangle arrière est autrement plus ardu, car il faut s'attaquer (le mot n'est pas trop faible) à l'axe de la charnière qui maintient le triangle arrière et le cadre principal ensemble…
Ce dernier point à été abordé plusieurs fois sur le forum ; je suppose qu'une petite recherche te donnera plus d'informations … Wink

j'ai pas mal regardé ça et là. l'axe reste en place il me semble. je dois juste dévisser les 2 cotés et le tour est joué il me semble. après, c'est juste le porte-baggage, ect qui seront un peu pénible à enlever et remettre. il faut que je soit sûre de bien vouloir mon vélo avec le titane car ca ne se change pas si vite.

Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Dépose et pose d'une fourche et d'un triangle arrière, est-ce facile ? Empty
MessageSujet: Re: Dépose et pose d'une fourche et d'un triangle arrière, est-ce facile ?   Dépose et pose d'une fourche et d'un triangle arrière, est-ce facile ? EmptySam 02 Juil 2016, 22:19

Effectivement, c'est assez facile; comme il n'y a pas à changer l'axe, qui est la seule opération technique, cela se fait facilement.
Les vis en bout d'axe sont bloquées avec du frein-filet. Il faut un tournevis adapté (embout correspondant à la fente) pour ne pas foirer la tête. Il faut compter moins d'une heure pour l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Dépose et pose d'une fourche et d'un triangle arrière, est-ce facile ? Empty
MessageSujet: Re: Dépose et pose d'une fourche et d'un triangle arrière, est-ce facile ?   Dépose et pose d'une fourche et d'un triangle arrière, est-ce facile ? EmptyDim 03 Juil 2016, 00:07

jflb a écrit:
Effectivement, c'est assez facile; comme il n'y a pas à changer l'axe, qui est la seule opération technique, cela se fait facilement.
Les vis en bout d'axe sont bloquées avec du frein-filet. Il faut un tournevis adapté (embout correspondant à la fente) pour ne pas foirer la tête. Il faut compter moins d'une heure pour l'échange.

Si les boulons se déserrent sans problème sur l'ancien et le nouveau vélo, il n'y a pas de difficulté mais moins d'une heure me semble court car il faut tout transférer d'un triangle à l'autre, frein, dérailleur, cables et gaines frein+moyeu+dérailleur, garde boue, porte bagage, roue AR et tout re-règler. Car je suppose que tu veux utiliser les composants noirs du nouveau vélo black edition sur le triangle titane de l'ancien vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
marc70
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Genève
Mon Brompton: : M2RX orange
Date d'inscription : 17/08/2015

Dépose et pose d'une fourche et d'un triangle arrière, est-ce facile ? Empty
MessageSujet: Re: Dépose et pose d'une fourche et d'un triangle arrière, est-ce facile ?   Dépose et pose d'une fourche et d'un triangle arrière, est-ce facile ? EmptyDim 03 Juil 2016, 09:58

jipe a écrit:
jflb a écrit:
Effectivement, c'est assez facile; comme il n'y a pas à changer l'axe, qui est la seule opération technique, cela se fait facilement.
Les vis en bout d'axe sont bloquées avec du frein-filet. Il faut un tournevis adapté (embout correspondant à la fente) pour ne pas foirer la tête. Il faut compter moins d'une heure pour l'échange.

Si les boulons se déserrent sans problème sur l'ancien et le nouveau vélo, il n'y a pas de difficulté mais moins d'une heure me semble court car il faut tout transférer d'un triangle à l'autre, frein, dérailleur, cables et gaines frein+moyeu+dérailleur, garde boue, porte bagage, roue AR et tout re-règler.  Car je suppose que tu veux utiliser les composants noirs du nouveau vélo black edition sur le triangle titane de l'ancien vélo ?

oui c'est ca, je vais echanger entre les 2 vélos. le black est en version L et le titane en R donc pas mal de choses a démonter et surtout ne pas perdre ou oublier certains petits boulons et entretoises.....
je vais compter 2 heures peut-etre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépose et pose d'une fourche et d'un triangle arrière, est-ce facile ? Empty
MessageSujet: Re: Dépose et pose d'une fourche et d'un triangle arrière, est-ce facile ?   Dépose et pose d'une fourche et d'un triangle arrière, est-ce facile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose et pose d'une fourche et d'un triangle arrière, est-ce facile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer les piles du feu arrière : dépose et pose du boitier
» A vendre Fourche avant et triangle arrière Titane
» Patin de frein : dépose et pose
» Patin de frein : le positionner sur l'étrier
» Changement fourche + triangle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: