Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Cartes de France [cartographie et itinéraire]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Cartes de France [cartographie et itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Cartes de France [cartographie et itinéraire]   Cartes de France [cartographie et itinéraire] EmptyJeu 08 Mai 2014, 18:28

En parlant de carte, j'ai trouvé ce lien avec une carte de Paris téléchargeable (pdf).

http://www.parisavelo.net/export.php

Pour moi l'intérêt d'une carte de pistes cyclables réside dans le nom des rues que l'ont prend/longue/traverse, sinon, je me perds quand même.. Et puis, je fais du vélo utilitaire à Paris ; j'ai besoin d'aller à des endroits précis et si la carte ne me dit pas où se trouve cet endroit, cela ne m'arrange pas.

Sur ce site, j'ai téléchargé le dernier lien qui apparaît au bas de la page et qui s'appelle : "Ancienne version (moins complète mais plan des rues plus détaillé)" (avec une mention des pistes prévues pour 2005-2006, réalisées depuis).

J'ai téléchargé, puis affiché le doc sur 200 % voire 250 %. On voit clairement par où passent les pistes. J'ai donc imprimé par parties cette carte agrandie (copies d'écran sur doc word) et me suis constitué un book.

C'est sûr qu'elle n'est pas mise à jour mais elle me paraît très bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Cartes de France [cartographie et itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Cartes de France [cartographie et itinéraire]   Cartes de France [cartographie et itinéraire] EmptyVen 09 Mai 2014, 14:02

Il existe aussi l'application Paris à vélo qui est intéressant.

https://itunes.apple.com/fr/app/paris-a-pedales/id576436584?mt=8

A+  Cartes de France [cartographie et itinéraire] 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Cartes de France [cartographie et itinéraire] Empty
MessageSujet: Cartes de France [cartographie et itinéraire]   Cartes de France [cartographie et itinéraire] EmptyJeu 25 Fév 2016, 13:47

J'avais déjà acheté la "carte Est de la Wallonie picarde" et je viens de commander la "carte Ouest/Wallonie picarde" ainsi que le "topoguide la Wapi à vélo" sur ce site.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Cartes de France [cartographie et itinéraire] Empty
MessageSujet: Re: Cartes de France [cartographie et itinéraire]   Cartes de France [cartographie et itinéraire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes de France [cartographie et itinéraire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes de Belgique [cartographie et itinéraire]
» La Wallonie à vélo [cartographie et itinéraire]
» Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée
» Carte IGN : Île de France à vélo [cartographie]
» Allemagne : Eifel et Moselle : des idées pour mon itinéraire ? [itinéraire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Itinéraires et cartographie-
Sauter vers: