Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fréquence de crevaison

Aller en bas 
+96
Bouton d'or
lucb
Miss Kat
Cruising
matthieu276
jitensha
guillaume82
oligator
Depannezvous
bob60
rmigneron
LRU
Pouille
khalid
satorlith
stefaon
FoldingFred
Ubik
Marie-Chrys
JPD
debutant
judearlove
Macadam
hcl
relax-max
martinf
JP
VéloVolant
nightbrom
Pou
tripman
fotografu
Pioneerman
Bingocri
Tiot-vélo
Nitram
Gobi
Chemiquevla
Charly brom
Pascal.Petit
dominique1020
jipi
jeol
Petrouchka
usagi
secotine
entrelaterreetleciel
vincent à vélo
Dom
mikalo1616
Cloclo
paulinevk2
Gramoun
soph'
GO Tennis
Azraq
willi
wisewill
Stanislas
bbfok
Talosectos
stephlouv
Wheeler
fox
Vinvin
Daniel
Bromp'Lille
GoodyGuy
kaos
padoubibi
wazabe
sparte
Patrick
kuty
Batman
Walibi
Bromp'tomme
loïc
digweed
Cyrille
Thibe
dromptonadede
jmi25
lcd
hotdog
calm88
marcb
figue
Philippe
Emmanuel
togra
Gilou75
Sabine
seb69
Tarouilan
Fredo
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 14/11/2010

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyMar 13 Déc 2011, 20:10

martinf a écrit:
nightbrom a écrit:
martinf a écrit:
VéloVolant a écrit:
D'ailleurs, il devrait y avoir une taxe sur les pare brise automobiles reversée au profit des cyclistes quotidiens.
Quand j'ai une crevaison, le plus souvent la verre incriminée est marron ou verte. Donc une taxe sur les cannettes de bière et autres bouteilles d'alcool...

Une taxe ? Parce que tu trouves sans doute qu'il n'y en a déjà pas assez de taxes comme ça ?

A la louche, la moitié de mes crevaisons sont dues à la verre de bouteille, pour les autres c'est soit de verre blanche (débris de pare-brise mais peut-être encore des bouteilles - vodka, gin), soit d'autres débris (fil de fer, clou), soit parfois des épines.
Je trouve qu'il n'y a pas assez de taxes sur les bouteilles jetables, car malheureusement quelques buveurs de samedi soir prennent le "jetable" littéralement et à certains endroits la chaussée est jonchée de débris le dimanche matin. Mais à vrai dire une consigne sera certainement mieux - si on pouvait rapporter les bouteilles pour payer la prochaine cuite il y aura peut-être moins de casse.
Il y a très longtemps, on touchait quelques centimes quand on rapportait la bouteille vide (il y avait encore une machine pour bouteilles consignées au supermarché au tout début des années 80).
Ca se fait toujours pour les bouteilles de bière dans quelques endroits en Allemagne.

C'est vrai que le verre cassé que l'on retouve à peu près partout, c'est vraiment pénible et dangereux au quotidien. En Allemagne, on consigne non seulement le verre blanc, marron, gris et vert mais aussi les bouteilles plastiques


Dernière édition par nightbrom le Mer 14 Déc 2011, 00:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyMar 13 Déc 2011, 22:33

Kojak et rien d'autre !

Voilà plus de deux ans à rouler partout, absolument partout et surtout en ville sur des routes très sales. Zéro crevaison !!!
On crève d'abord par malchance. En tout et pour tout, en 4 ans et presque 7 milles km, j'ai crevé une fois avec des Marthons tout neufs.
Il ne faut pas non plus négliger l'usure des pneus et anticiper le remplacement pour éviter d'accumuler les crevaisons.

bonne route à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyMer 14 Déc 2011, 00:53

bbfok a écrit:
Kojak et rien d'autre !

Voilà plus de deux ans à rouler partout, absolument partout et surtout en ville sur des routes très sales. Zéro crevaison !!!
On crève d'abord par malchance. En tout et pour tout, en 4 ans et presque 7 milles km, j'ai crevé une fois avec des Marthons tout neufs.
Il ne faut pas non plus négliger l'usure des pneus et anticiper le remplacement pour éviter d'accumuler les crevaisons.

bonne route à tous Smile
Tout pareil.

Je pense être un des premier à être passé au Kojak (stelvio avant).
Je suis content de voir que je fais enfin des émules.

Marathon, pneu de camion !
Mais j'en garde tout de même une paire ... pour rouler sur la neige santa

Stéphane Wink
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyMer 14 Déc 2011, 08:35

tu peux les garder pour l'an prochain, tes pneus de tracteur: mon gros orteil me dit qu'il n'y aura pas de neige cette année!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyMer 14 Déc 2011, 08:49

dominique1020 a écrit:
tu peux les garder pour l'an prochain, tes pneus de tracteur: mon gros orteil me dit qu'il n'y aura pas de neige cette année!
Soyons patients, les mois les plus froids sont janvier/février. Ce qui n'empêche pas de déraper sur les pistes cyclables trempées et couvertes de feuilles mortes! Avec des marathon j'ai vu la différence d'adhérence. Pneus de camion c'est bon, pneus lisses ça glisse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyMer 14 Déc 2011, 09:08

tu as malheureusement raison: par fainéantise je n'ai pas envie de changer de pneu, je préfère rouler moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyMer 14 Déc 2011, 09:37

stephlouv a écrit:
bbfok a écrit:
Kojak et rien d'autre !

Tout pareil.

Stéphane Wink
Avant d'racheter un Kojak pour mettre à l'avant, j'aimerai avoir un avis objectif sur l'effcacité du pneu en balade; adhésion, tenue de route, confort, aussi bien sur routes en mauvais état et pistes caillouteuses...Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 14 Déc 2011, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyMer 14 Déc 2011, 11:08

J'ai fait une balade de 45 km avec deux Kojak et tout s'est bien passé. Il est vrai qu'il n'y a pas eu de pluie et que j'ai évité les chemins de terre...

Le mieux est de les prendre en main avant de les acheter pour te faire une meilleure idée: ils sont très fins et légers!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyMer 14 Déc 2011, 12:18

Je suis donc une "camionneuse".........

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyMer 14 Déc 2011, 12:39

dominique1020 a écrit:
tu peux les garder pour l'an prochain, tes pneus de tracteur: mon gros orteil me dit qu'il n'y aura pas de neige cette année!

On est jamais à l'abri d'un coup de neige jusqu'en mars voir même avril... d'ailleurs, une joli goutte d'air froid très active arrive ce we pour repartir aussitôt. Bilan, le nord de la France et la Belgique devrait avoir de la neige. mais comme les sols ne sont pas gelé, ça devrait moyen tenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyMer 14 Déc 2011, 13:40

dominique1020 a écrit:
tu peux les garder pour l'an prochain, tes pneus de tracteur: mon gros orteil me dit qu'il n'y aura pas de neige cette année!
Si Bingocri est une "camionneuse", alors moi je suis un "cultivateur", avec mes pneus de tracteur !
Il faut de tout pour faire un monde, même au royaume des bromptonautes ! Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 15 Déc 2011, 00:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyMer 14 Déc 2011, 13:57

Tiot-vélo a écrit:
dominique1020 a écrit:
tu peux les garder pour l'an prochain, tes pneus de tracteur: mon gros orteil me dit qu'il n'y aura pas de neige cette année!
Si Bingocri est une "camionneuse", moi je suis un "cultivateur", avec mes pneus de tracteur !
Il faut de tout pour faire un monde, même au royaume des bromptaunautes ! Wink

Tu as tout à fait raison, je suis 100% d'accord! J'ai des doigts délicats et j'aime la facilité de montage du Kojak et n'aime pas trop la rigidité du Marathon! Après réparation, le Kojak se remet sur la roue, à la main, sans outil. Il est beaucoup plus fin, et a une allure très profilée: très futuriste! Les autres modèles, ce sont des pneus.


Dernière édition par dominique1020 le Jeu 15 Déc 2011, 08:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyMer 14 Déc 2011, 23:29

là, tu as un point dominique!
il y a la sensibilité d'un pneu a avoir une crevaison, et facilité a réparer la crevaison!
et puisqu'on risque tous une infortune, autant la réparer facilement.

je sens que mes prochains pneus seront des kojak's, mais çà c'est pas encore a l'ordre du jour. Fréquence de crevaison - Page 9 818498

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyMer 14 Déc 2011, 23:44

Tiot-vélo a écrit:
stephlouv a écrit:
bbfok a écrit:
Kojak et rien d'autre !

Tout pareil.

Stéphane Wink
Avant d'racheter un Kojak pour mettre à l'avant, j'aimerai avoir un avis objectif sur l'effcacité du pneu en balade; adhésion, tenue de route, confort, aussi bien sur routes en mauvais état et pistes caillouteuses...Wink

contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, le coté lisse des Kojak ne semble pas diminuer dangereusement la tenue de route ni l'adhésion des pneus. C'était le cas avec les Stelvio mais ce n'est plus d'actualité avec les Kojak. Pour ce qui est du confort, je peux juste te dire que j'ai roulé 100km en moyenne pendant 10 jours de suite sans trouver rien à reprocher aux Kojak. J'ai roulé avec un brompton équipé de pneus vert il n'y a pas longtemps... j'ai eu l'impression de rouler avec un pneu à plat !!!

Fonce cher ton vélociste et remplace tes pneus dès qu'il seront usés (pas bien de jeter des pneus neufs à la poubelle Smile )
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyMer 14 Déc 2011, 23:56

arretez! Fréquence de crevaison - Page 9 Jumping-
là, je vais rouler jour et nuit pour user mes pneus plus vite ... Fréquence de crevaison - Page 9 Velo Fréquence de crevaison - Page 9 Velo

l'anver-soif bounce


Dernière édition par relax-max le Jeu 15 Déc 2011, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyJeu 15 Déc 2011, 00:07

bbfok a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
stephlouv a écrit:
bbfok a écrit:
Kojak et rien d'autre !

Tout pareil.

Stéphane Wink
Avant d'racheter un Kojak pour mettre à l'avant, j'aimerai avoir un avis objectif sur l'effcacité du pneu en balade; adhésion, tenue de route, confort, aussi bien sur routes en mauvais état et pistes caillouteuses...Wink

contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, le coté lisse des Kojak ne semble pas diminuer dangereusement la tenue de route ni l'adhésion des pneus. C'était le cas avec les Stelvio mais ce n'est plus d'actualité avec les Kojak. Pour ce qui est du confort, je peux juste te dire que j'ai roulé 100km en moyenne pendant 10 jours de suite sans trouver rien à reprocher aux Kojak. J'ai roulé avec un brompton équipé de pneus vert il n'y a pas longtemps... j'ai eu l'impression de rouler avec un pneu à plat !!!

Fonce cher ton vélociste et remplace tes pneus dès qu'il seront usés (pas bien de jeter des pneus neufs à la poubelle Smile )
Merci pour vos avis et vos conseils, qui m'ont plutôt convaincu. Quand mes Marathons + seront usés, il seront remplacés par des Kojak. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyJeu 15 Déc 2011, 10:08

Perso je pense que je craquerai aussi pour les Kojaks. Après avoir lu et relu tous les avis sur la question... l'expérience perso c'est que même les jaunes sont galères à renfiler sur la jante (j'avoue que je n'avais pas pensé à l'eau savonneuse), alors si les Marathons c'est pire... Je préfère opter pour la facilité de réparation ! Surtout s'ils tiennent la route trempé et pleine de feuille morte aussi bien que d'autres.
Si mes trajets avaient été sur Paris j'aurais peut-être tout de même visé les Marathons (crevaison -> repliage et métro), mais sur mes trajets actuels je n'ai pas l'option métro (à pied ou allo ma chérie, je suis en panne)...
Bon de toutes façons ça attendra encore un peu que j'aie le budget Wink (40 le pneu euros chez SJS, ouille!)
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyJeu 15 Déc 2011, 10:14

Ce modèle, le Schwalbe Kojak HS385 Folding Tyre - 16 Inch (349) est actuellement au prix de 23,64 euros chez sjs Smile
Revenir en haut Aller en bas
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyJeu 15 Déc 2011, 10:28

Oui j'ai vu celui là aussi, aucune différence avec celui qui est estampillé 'Brompton' ? (et qui lui est bien à 40 euros...)
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyJeu 15 Déc 2011, 10:48

Non, je ne pense pas, je crois que c'est exactement le même: il a également une tringle souple (folding) sans le logo Brompton sur le flanc du pneu
Revenir en haut Aller en bas
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Mousseaux sur Seine
Mon Brompton: : brompton kaput !
Date d'inscription : 20/10/2011

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyJeu 15 Déc 2011, 10:51

Si c'est bien la même chose je me passerai volontiers de l'étiquetage brompton Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carrieres.3d.bugnest.org/
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyJeu 15 Déc 2011, 12:38

nightbrom a écrit:
Non, je ne pense pas, je crois que c'est exactement le même: il a également une tringle souple (folding) sans le logo Brompton sur le flanc du pneu

quelle difference avec le "rigid"?
il ne se plie pas,
et peut etre un chouat plus difficile a enfiler sur une jante...?

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyJeu 15 Déc 2011, 12:51

nightbrom a écrit:
Ce modèle, le Schwalbe Kojak HS385 Folding Tyre - 16 Inch (349) est actuellement au prix de 23,64 euros chez sjs Smile
Quelle est la différence entre ces deux modèles de Kojak, à part le prix ? Merci. Wink
http://www.sjscycles.co.uk/schwalbe-kojak-hs385-folding-tyre-16-inch-(349)-prod25062/
http://www.sjscycles.co.uk/brompton-kojak-folding-road-tyre-16-x-1-1-4-inch-(32-349)-qtyrkojak-prod23183/

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:13

Bonjour Tiot-Vélo,

A priori, la différence se situe dans la bande réfléchissante sur le flanc du pneu (2ème lien).
Le 1er lien, c'est le Kojak simple sans bande latérale.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Fréquence de crevaison - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7087
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:22

Macadam a écrit:
Bonjour Tiot-Vélo,

A priori, la différence se situe dans la bande réfléchissante sur le flanc du pneu (2ème lien).
Le 1er lien, c'est le Kojak simple sans bande latérale.

Macadam
Pourtant, sur le descriptif SJS, il est précisé que le modèle présenté (sur le 1er lien) possède une bande latérale réléchissante !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10870
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:27

Dans la description, ils parlent de motifs réfléchissants (reflective label), mais sur la photo la bande réfléchissante n'apparait pas (il n'y a que des petits damiers qui sont à mon sens moins efficaces que la bande latérale).

Macadam.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Fréquence de crevaison - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence de crevaison - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence de crevaison
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ
» Déjà une crevaison?!
» fréquence crevaison
» Ma première crevaison
» Portrait-robot de la bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: