Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Quel porte-babages choisir ?

Aller en bas 
+9
gregoryy
phire
Nudibay
Shohreh
BigCow
Depannezvous
jipe
Lambic
Tiot-vélo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptyVen 15 Juil 2016, 20:52

Nouveau sujet. A vos post !

J'ai utilisé pour la 1ère fois le Pannier rack Kinetics pour le transport de mes sacoches à l'occasion de la balade itinérante de 9 jours en Wallonie en cyclo-camping du 1er au 9 juillet derniers.

Mon bilan est positif car mes sacoches "Vaude Aqua Front" se sont parfaitement tenues pendant toute la rando sans jamais se décrocher ni trop bouger. L'ensemble "Pannier Rack" et sacoches ne font qu'un paquet quand tout est bien attaché.

Je n'ai pas eu besoin de détacher les sacoches ni pour prendre le train ni pour ranger les sacoches dans la tente.

Entre les sacoches l'espace restant m'a permis de mettre la tente (emballée dans un "sac tube ultraléger Ortlieb 7L". Il faut bien prendre soin d'ajouter une petite sangle velcro pour éviter que le sac ne se dérobe en roulant (ça m'est arrivé une fois quand j'avais oublié de serrer la sangle ! Mais heureusement sans dommage).

Question tenue de route, c'est impeccable. Ni balan, ni déport, en tout cas pas plus qu'avec un "T-bag" ou un "Rack sack Ortlieb".

Question poids l'ensemble "Pannier Rack + sacoches Vaude Aqua Front" pèse plus lourd que l'ensemble "Armature S-bag + Rack sack Ortlieb" mais c'est plus pratique car les sacoches sont accessibles en permanence et les affaires sont bien rangées en étant séparées en deux sacoches (j'ai une sacoche pour le matériel de couchage et le poncho et l'autre sacoche pour les vêtements, matériel de cuisine, outillage, trousse toilette etc).
Quel porte-babages choisir ? Photo211 Quel porte-babages choisir ? Photo210

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptyVen 15 Juil 2016, 23:40

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur ce trucmachin: ça me paraît genial, genre "fallait y penser".  Et en plus, à ce que j'ai cru comprendre, plus besoin d'aller chercher, en bas, le levier pour détacher le rack!  Sur ma liste donc, mais là, il y a plein d'autres choses, et comme je ne suis pas vraiment un randonneur, il n'y a pas le feu au lac, comme on dit à Genève.  Mais un beau machin, il me semble, et merci pour ton analyse!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptySam 16 Juil 2016, 00:10

Cela semble une excellente idée de Kinetics qui donne accès à un grand choix de sacoches.

Pour la répartition des bagages dans les deux sacoches, à on avis il faudra tout de même faire attention a équilibré les bagages de manière à avoir des poids de bagage similaires dans les deux sacoches.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptySam 16 Juil 2016, 09:22

Quelques photos complémentaires de mon "attirail"
Quel porte-babages choisir ? Sam_5415 Quel porte-babages choisir ? Sam_5417 Quel porte-babages choisir ? Sam_5416

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptySam 16 Juil 2016, 14:32

Tiot-vélo a écrit:
Quelques photos complémentaires de mon "attirail"
Quel porte-babages choisir ? Sam_5415 Quel porte-babages choisir ? Sam_5417 Quel porte-babages choisir ? Sam_5416

Je suis un peu déçu, quand j'ai vue ton premier post, j'ai dit "wow" Tiot-vélo à tous les talents réaliser un tel cintrage c'est de l'art! Quel porte-babages choisir ? 963944

Mais je vois que c'est un achat... Quel porte-babages choisir ? Super

A+ Quel porte-babages choisir ? 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptySam 16 Juil 2016, 15:44

Désolé de te décevoir Depannezvous, mais je ne possède pas ton talent pour travailler le métal de la sorte. Heureusement qu'il y a pour des gens comme moi des fournisseurs de produits finis !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptySam 30 Juil 2016, 22:42

Reprise du sujet Quelles sacoches choisir?

BigCow a écrit:
Toutes les photos que j'ai trouvées représentent le bagage à droite du vélo, je me pose la question de la faisabilité sur la gauche* de la fourche.
*côté qui vient s'emboiter sur le triangle.

J’ai contacté Valéria à ce propos.
<-------
You can install the Gorilla Clip on the left side of the fork but then you can not fold the bike.
Each Gorilla Cage can take 1,5kg extra.
Hope I have answered your question.
For any other doubt do not hesitate to contact me again.

------->

En plus d'apprendre la capacité de charge des Gorilla Cage (1,5kg), cela semble confirmer la problématique de non-pliage.
Mais, la réponse n'étant pas très "précise", je demande des photos et un complément d'information: est-ce le Clip ou la Cage qui gène le pliage?
<-------
Tomorrow I'll install the Clip on the  left side and let u know how it works.
------->

Le retour de test:
<-------
It's imposible to install the Gorilla on the left side because of the brake cable
But it's nice on the frame
Under the handlebar on the inside

------->

Donc le Clip ne gêne pas le pliage, mais son installation pose problème à cause du câble de frein avant.
Au passage elle nous fait part de 2 emplacements alternatifs pour le bagage:

Quel porte-babages choisir ? Potenc10
** Version potence (pas possible pour moi, il y a déjà le porte-bidon à cet endroit) **

Quel porte-babages choisir ? Tube_h10
** Version tube horizontale (celle-là me plait bien) **

---

Après avoir consulté plusieurs photos, il y en a une qui me donne l'impression que le câble pourrait avoir de la place entre le Clip et la Cage:
Quel porte-babages choisir ? Cyble10

Dans un nouvel élan d'optimisme, je relance Valéria
<-------
Don't think so. The hook is lower than the Gorilla Clip
------->
Traduction: calme-toi BigCow, je te dis qu'il n'y a pas la place ;-)
Arghhh! Mais je ne suis pas calmé, j'ai encore un peu d'espoir.

Pour info, il existe un sac FreeParable pour la Gorilla Cage: Gorilla Cage Dry Bag 5.5lts
- Name - gorilla dry bag
- Material  – 500D  Poly/PVC
- Capacity  – 5.5 lts with 2 folds
- Size  – 42cm x 15cm
- Weight  – 178g
- Colours  – Orange-black base & straps / Silver-black base & straps
- Special Features 1.  – Daisy chain straps on sides + loop on bottom for gorilla straps to pass through
- Special Features 2.  – 100% waterproof with 2 folds / range has a reflective logo
- Brand - Free Parable

Le poids Clip + Cage + Dry Bag (dans cet ordre-là):
- 75g + 87g +178g soit 340g


Dernière édition par BigCow le Sam 06 Aoû 2016, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptyVen 05 Aoû 2016, 14:02

Précision pour la fixation du Gorilla cage sur le côté gauche de la fourche*:
--> Le câble de frein ne gène pas, il y a en effet la place entre la Gorilla Cage et le Gorilla Clip (entre le deuxième et troisième téton).
--> Par contre la pièce Brompton Nylon Hook (QHOOKA)** empêche la mise ne place de la Cage. Il n'est pas possible de monter un peu plus le Clip pour régler le problème, le haut des fourreaux ne le permet pas.
--> En fixant directement les tétons*** sur la fourche (ils sont fournis dans le package), cela passe. Mais ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir souder des écrous sur une fourche. Par contre il faut un sac avec peu de hauteur sinon il bute sur le bas du T-Bag et empêche les mouvements gauches/droites. Je vais utiliser le sac Ortlieb PD350 en version 5L.

*Fourche en titane, je n'ai pas fait de test avec une fourche en acier.
**Cette pièce permet le blocage de la fourche sur le triangle lors du pliage.
***Sous-entendu ne pas utiliser le Clip mais les tétons.

Je prévois de faire l'intervention courant septembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptyVen 05 Aoû 2016, 17:23

En attendant le porte-bagage Brompton amovible, la Gorilla Clip sur le tube horizontal semble une bonne idée pour les affaires de camping UL comme alternative au porte-b Topeak.

Manufacturers max load – 1.5kg (sans doute plus si posé horizontalement)
Manufacturers max load size – 40cm x 25cm

http://www.freeparable.com/product#monkiifamily
http://www.cyclemiles.co.uk/shop/free-parable-brand/gorilla-cage-for-bike-packing/
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptyVen 05 Aoû 2016, 19:41

Shohreh a écrit:
[...] la Gorilla Clip sur le tube horizontal semble une bonne idée pour les affaires de camping UL comme alternative au porte-b Topeak.
En attendant, c'est comme cela que je prévois de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptyVen 05 Aoû 2016, 20:27

Plus qu'à attendre le REX bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2026
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptyVen 05 Aoû 2016, 22:04

UL sur le tube horizontal, je veux bien, mais le volume d'une tente ou d'un sac de couchage c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2026
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptyVen 05 Aoû 2016, 22:07

je viens de voir ça dans une boutique.
Je ne savais pas que Ortlieb avait ce genre de sac.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptyVen 05 Aoû 2016, 22:13

Fais péter la Visa/MC/Amex
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2026
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptyVen 05 Aoû 2016, 22:16

bounce (envois mois ton # de visa en PM)
dans l'immédiat non car j'ai un porte bagage mais j'aime bien les produit de Ortlieb, ils sont vraiment étanche et résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptySam 06 Aoû 2016, 09:57

Nudibay a écrit:
je viens de voir ça dans une boutique.
Je ne savais pas que Ortlieb avait ce genre de sac.

Très intéressant, à suivre SVP dans le sujet quelles sacoches choisir ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2026
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptySam 20 Aoû 2016, 15:02

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptySam 20 Aoû 2016, 17:42

Il a l'air bien ce porte-bagages. Apparemment on peut le monter sur un L sans changer le garde-boue. C'est bien cela ?
Autre question: à combien se montent les frais de port ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 20 Aoû 2016, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptySam 20 Aoû 2016, 19:07

Nudibay a écrit:
porte bagages de chez Brombacher

https://www.bromptonforum.net/t7813p100-brombacher-un-petit-equipementier-qui-monte#128492

Quel porte-babages choisir ? 175_shop1_144104

L'avantage de ce porte bagage c'est que comme il se monte sur les attaches des easy wheel, il se monte et se démonte plus facilement que les porte bagages fixés sur le boulon du frein AR.

Mais comme déja dit, a mon avis, avec ses longs tubes horizaontaux fins en aluminium, il ne faudra pas trop le charger
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptySam 20 Aoû 2016, 20:09

A priori, ça me semble une bo ne solution pour les voyages.

Si on est plusieurs, on pourrait passer une commande groupée et éviter les fdp.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptySam 20 Aoû 2016, 23:31

Shohreh a écrit:
A priori, ça me semble une bo ne solution pour les voyages.

Si on est plusieurs, on pourrait passer une commande groupée et éviter les fdp.

Et augmenter les risques de devoir payer des taxes et frais de douane puisque le montant de la commande va augmenter !
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptyJeu 22 Sep 2016, 20:32

Shohreh a écrit:

Si on est plusieurs, on pourrait passer une commande groupée et éviter les fdp.

Je suis intéressé pour une commande groupée.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2026
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptyMer 12 Oct 2016, 17:56

Installation d’un porte-bagages.

Comme promis et avec du retard je fais un retour d’expérience sur le/les porte-bagages

En premier, je dois expliquer les raisons de mon choix.
Mon objectif est de rendre mon Brompton le plus léger possible mais aussi le plus transportable possible. Lorsque je suis en voyage et surtout à Paris je fais rouler mon Brompton ouvert autant que fermé. Comme je ne l’attache pas je l’emmène partout avec moi.
En générale j’utilise les easywheels et je tire le B part la selle. Pour moi, le porte-bagages et les easywheels sont indispensables et le poids est le prix à payer pour ne pas porter le vélo à bout de bras.

En premier, j’ai fais l’acquisition du porte-bagages que propose Brombacher.
C’est un produit que je recommande.
-Solide ; assez pour des randonnées et supporter le B plié.
-très léger ; 210g (378 avec 4 easywheels)
-compatible avec le Brompton Rack Bag
-Élégant


Pourquoi avoir changé ?

Comme je le disait, je cherche à réduire le poids mais aussi facilité le transport du B.
J’ai changé pour un porte-bagages de H&H qui ne pèse que 159g.
Cette différence n’est pas très importante., se qui fait la différence c’est qu’il est plus court.
Les easywheels arriérés sont positionnées pus prés du centre de gravité du vélo plié. Maintenant il est très facile de soulever la selle du Brompton et le faire rouler.


Pour moi, cette modification est fantastique et pour ainsi dire n’ajoute pas de poids au vélo.
En effet, j’ai retiré les tringles du garde boue (L) et la roulette arrière qui pèsent 130g


Quel porte-babages choisir ? 20160811
Quel porte-babages choisir ? 20160810
Quel porte-babages choisir ? 20160813
Quel porte-babages choisir ? 20160812
Quel porte-babages choisir ? 20161011
Quel porte-babages choisir ? 20161010
Quel porte-babages choisir ? 20161013
Quel porte-babages choisir ? 20161012
Quel porte-babages choisir ? 20161016
Quel porte-babages choisir ? 20161014
Quel porte-babages choisir ? 20161015
Quel porte-babages choisir ? 20161017
Quel porte-babages choisir ? 20161019
Quel porte-babages choisir ? 20161018
Quel porte-babages choisir ? 20161020
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptyMer 12 Oct 2016, 20:50

Ce petit porte bagage en titane est finalement très au porte bagage TI/carbone de TPW que j'ai sur mon B : poids similaire (159g vs. 134 pour le TPW court), taille similaire et aussi le même inconvénient : rien de prévu pour fixer un feu AR !

Mais il est beaucoup moins cher que le TPW !
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2026
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? EmptyMer 12 Oct 2016, 21:04

en effet il n'est pas si facile de connecter une lumière même si il est possible d'utiliser l'écrous du garde boue.
Il est cout, dont lorsqu'on soulève le vélo d'un coté le garde boue n'est pas loin du sol.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel porte-babages choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-babages choisir ?   Quel porte-babages choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel porte-babages choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel réchaud choisir ?
» Quel camping choisir ?
» Phare lumotec IQ CXO votre avis
» Quel sac de couchage choisir ?
» Quel matelas choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Matériel de cyclo camping-
Sauter vers: