Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics

Aller en bas 
+12
Stéphane Ascoët
Nudibay
vincent à vélo
Shohreh
Jercec
Reivax
Macadam
karatekid2
Xenophon
BigCow
relax-max
jipe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 969
Date d'inscription : 24/01/2007

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 13:02

Macadam a écrit:
Quelqu'un qui est capable d'emmener des développement de plus de 7,50 m n'a pas besoin de développement de 1,50 m. A contrario, quelqu'un qui est chargé comme un mulet et qui a besoin de petits développements n'a nullement besoin de développement de plus de 7 m.
Tout dépend de l'usage…
Avec mon Mountain Drive + Moyeu Sturmey Archer X-RF8w, j'ai une plage de 16 braquets qui s'étend grosso modo de 1,2 m à 9,9 m.
Lors de mes randos et voyages en montagne, je les utilise tous, ce qui m'incite à conserver ce montage malgré ses (relatifs) défauts.
Les très petites vitesses sont utiles pour les portions de cols vraiment raides (j'entends supérieures à 10%) ou les passages non enrobés (pistes). Ne pas oublier qu'un Brompton chargé en bagages ne se met pas facilement en danseuse ; il faut donc pouvoir mouliner assis sans se blesser – si on sensible des genoux ou des tendons, on voit tout de suite l'intérêt.
Quant au très grand braquet, il me permet, dans les descentes où la vitesse est assez élevée (60 km/h et plus), de contrôler le vélo et de pouvoir relancer au besoin sans mouliner – ce que je n'aime pas trop en descente, car je trouve que ça déstabilise un peu le vélo.
Je l'ai dit plusieurs fois dans d'autres fils où l'on causait braquets et moyeux : ce sont des cas particuliers et tout le monde ne randonne pas en montagne chargé comme un mulet… Mais dire que c'est totalement inutile est un peu excessif Wink


Dernière édition par vincent à vélo le Jeu 11 Aoû 2016, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 14:22

Dommage que le X-RF8w ne descende pas un peu plus bas. Et que le direct drive ne soit pas au milieu.

Même avec un plateau de 30 et un pignon de 19, on est encore à 2,09m:
http://xldev.co.uk/bgc.html

Sinon, avec un développement max de 6,78m, ça serait parfait pour les voyages chargés.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 14:50

UN petit feedback après une petite semaine d'utilisation.

Cette transmission transfigure le B !    

C'est le jour et la nuit au niveau efficacité et agrément de pédalage : on a toujours le bon rapport, on change d'un ou de plusieurs rapport instantanément, sans devoir interrompre le pédalage et en douceur sans à coup ou claquement.

J'ai utilisé tous les rapports, le 14 dans les faux plats descendant, le 1 dans les montées ultra raide en pavé du sud de Bruxelles.

C'est de très loin la transformation du B qui a le plus améliore le vélo.  C'est aussi la plus chère mais à coups de mutliples "petites" améliorations via des composants asiatique à 30-50-70-100€, on arrive plus vite qu'on ne croit au prix du Rohloff (dont je déduirai le prix de revente du kit BWR complet démonté du vélo).

Pour ce qui est de l'impossibilité de faire tourner le pédalier sur un tour complet roue arrière repliée, le tendeur de chaine Nov-design est moins épais mais pas suffisement, la manivelle droite touche encore un peu.

Par contre, avec lc tendeur Nov-design, il est possible d'utiliser le crochet H&H (pour mémoire ce crochet posait problème avec la transmission BWR d'origine) qui maintient mieux la roue avant que le crochet d'origine.
Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 $_12

Enfin, pour la suspension Matumura Kohki Scrowave (version hard) elle fonctionne vraiment bien aussi sur des pavés, bien moeux que toutes les autres que j'ai essayées, l'affirmation "The best suspension for Brompton in the market!!" est peut-etre bien vrai (mais je n'ai jamais pu comparer avec la Kamoya si ce n'est au niveau poids ou la Kamoya est beaucoup plus lourde, presque le double de la Matumura Kohki Scrowave).
Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 $_57
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 15:36

Au final, ça fait un Brompton neuf vers 3.500€?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 15:46

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Up Plutôt 4k je crois.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 17:38

jipe a écrit:
Cette transmission transfigure le B !
C'est le jour et la nuit au niveau efficacité et agrément de pédalage : on a toujours le bon rapport, on change d'un ou de plusieurs rapport instantanément, sans devoir interrompre le pédalage et en douceur sans à coup ou claquement.
J'ai utilisé tous les rapports, le 14 dans les faux plats descendant, le 1 dans les montées ultra raide en pavé du sud de Bruxelles.
En ce qui me concerne, je n'ai pas envie de collectionner les vélos, j'en veux un qui réponde au maximum de situations.
Pour cela j'ai acheté un Brompton qui, en configuration de base, est un des plus pertinents pour mes besoins (à 70% utilisation urbaine). Mais à cela s'ajoute les branches cyclo rando/camping/flâneries, et là le plafond des 6 vitesses est bloquant (je parle tjrs à titre personnel et non général).
J'ai tenté le kit 3 pignons de TPW pour améliorer l'étagement des vitesses ainsi que l'amplitude des développements (pignons TPW 13T/15T/18T, pignons d'origine 13T/16T).
Sur ces 2 points, le résultat était très bon, mais le kit n'est pas viable car le fonctionnement & les réglages sont trop hasardeux.
J'ai songé au double plateau, j'ai d'ailleurs investi dans un pédalier sunXCD en ce sens. C'est, à mon gout, le meilleur compromis poids/budget/ergonomie/convivialité. Les seuls défauts étant la gestion du changement de plateau (soit ajout d'un 3e levier, soit changement de plateau manuel) et l'étagement qui reste inchangé.
Entre temps c'est glissé la solution Rolhoff via Kenitics, dont j'ignorai la faisabilité. Ton retour d'expérience correspond complètement à ce que je cherche. Le seul et unique point bloquant étant le budget...faut être psychologiquement prêt, même si je ne doute pas en mes capacités de trouver de bonnes raisons pour investir ;-).
De plus, dans un souci d'homogénéité, il me parait logique d'installer un moyeu allemand à l'arrière en complément du SON XS Neu avant ^^ (ça y'est ça commence!).
Reste l'angoisse du vol, il va me falloir valider avec mon assurance la nouvelle valeur du vélo.

jipe a écrit:
Enfin, pour la suspension Matumura Kohki Scrowave (version hard) elle fonctionne vraiment bien aussi sur des pavés, bien mieux que toutes les autres que j'ai essayées [...]
Cette suspension est vraiment impressionnante, je ne sens ni effet de pompage ni rebond. Qui plus est, elle a de la gueule. Je lui ai vite pardonné ses qqs grammes en trop par rapport à celle d'origine.
Ce principe de "ressort" est très ancien.
Il est notamment utilisé, depuis un certain temps (la couleur n'existait pas encore), sur les grosses machines des tourneurs/fraiseurs (dixit mes collègues tourneurs/fraiseurs).
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 18:31

En fait ce qui transfigure le comportement du vélo ce n'est pas tant l'extension de la gamme de développement mais plutot le parfait étagement des rapports et le changement de rapport immédiat sans devoir interrompre le pédalage et avec une seule poignée tournante (j'ai toujours préféré la poignée tournante aux leviers genre rapidfire chers a Shimano). Toute la transmission fonctionne avec rapidité, fluidité et efficacité ce qui n'est pas le cas de la solution 6v BWR.

Pour le pris, vous avez tout les deux raison : j'ai acheté mon vélo S6E-x pour 1680€ neuf mais modèle de l'année précédente + environ 1500€ pour le kit Rohloff - le prix de revente du kit BWR (à déterminer). Donc le S14E-x m'a couté aux environ de 3000€. Si on part d'un S1E-x neuf actuel, on arrivera sans doute a presque 3500€

Maios j'ai remplacé... à peu près tous les composants pour monter éclairage, garde-boue, porte-bagage, selle, tige de selle, pédalier, guidon, freins... la aussi revente des composants d'origine mais prix des nouveaux composants bien plus élevé.

Sans parler du prix des sacs avant.

Et la, les 4000€ sont atteint ! Mais pour un vélo super équipé, pas uniquement le Rohloff, et utilisable dans toutes les conditions.

C'est d'ailleurs ce qui explique le poids très contenu du vélo malgré son équipement tout temps/jours+nuits.

Mais comme Bigcow, je n'ai qu'un seul B "à tout faire".
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 18:36

vincent à vélo a écrit:
Avec mon Mountain Drive + Moyeu Sturmey Archer X-RF8w, j'ai une plage de 16 braquets qui s'étend grosso modo de 1,2 m à 9,9 m.
Lors de mes randos et voyages en montagne, je les utilise tous, ce qui m'incite à conserver ce montage malgré ses (relatifs) défauts.

Quant au très grand braquet, il me permet, dans les descentes où la vitesse est assez élevée (60 km/h et plus), de contrôler le vélo et de pouvoir relancer au besoin sans mouliner – ce que je n'aime pas trop en descente, car je trouve que ça déstabilise un peu le vélo.
Je l'ai dit plusieurs fois dans d'autres fils où l'on causait braquets et moyeux : ce sont des cas particuliers et tout le monde ne randonne pas en montagne chargé comme un mulet… Mais dire que c'est totalement inutile est un peu excessif Wink

Je m'excuse du hors sujet.
Il y a toujours une exception à la règle Wink
Tu es l'une des rares personnes à avoir besoin d'une plage aussi grande.
Autant je comprends le besoin d'utiliser des petits développements pour gravir de fortes rampes avec un velo chargé (quoique le développement de 1,2 m est à la limite du décrochement et de la perte d'équilibre si on ne mouline pas comme un hamster), autant je ne comprends pas bien le besoin d'utiliser un développement de quasiment 10 m de long (qui correspond à peu de chose près au développement maxi d'un velo de course du Tour de France) pour rouler avec un Brompton muni de roues de 16 pouces chargé comme une mule a plus de plus de 60 km/h à la vitesse de Cavendish dans les descentes. Ce velo n'est pas fait pour.
Mais après tout pourquoi pas si tu es à l'aise avec cette plage  drunken

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 11 Aoû 2016, 19:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 19:00

Quelques éléments de réflexion si je peux me permettre concernant le choix du Rohloff:
En préambule, il est nécessaire de dire qu'il n'y a pas de mauvaises solutions, même si certains moyeux et vélos sont plus performants et plus légers que d'autres.
Celui qui a un mono vitesse n'est pas plus bête que celui qui en a 14 ou 16 vitesses.
L'essentiel est d'avoir le coup de cœur et de se sentir bien avec son velo, qu'il soit équipe d'une, 2, 3, 5, 6, 8, 9, 11, 14 ou 16 vitesses, d'un moyeu Brompton, Sturmey, Sram, Shimano ou Rohloff, d'un seul ou double plateau ou d'un Schlumpf.
Celui qui n'a pas de porte bagage n'est pas plus idiot que celui qui en a un.
Celui qui a un velo tout noir n'est pas plus fou que celui qui a un velo tout colore.
A chacun de trouver chaussure à son pied et le Brompton permet justement cette diversité qui n'existe pas forcément chez d'autres fabricants de velo et de répondre aux souhaits de chacun en fonction de ses besoins et de son budget.

Concernant le Rohloff, il est destiné avant tout aux personnes qui n'ont pas de problèmes d'argent et qui veulent le nec plus ultra ou aux fans et inconditionnels de ce moyeu qui vont économiser la somme nécessaire pour se le payer et se faire plaisir (cas de RValiasB-user).
Pour les autres qui ne sont pas prêts à débourser autant d'argent ou qui n'ont pas les moyens de s'offrir un Rohloff, il existe d'autres solutions plus économiques qui permettent de se faire plaisir.
Si vous avez à minima 4000 € à dépenser voire davantage, vous pouvez sans problème vous offrir un Brompton Rohloffise de qualité ou un Weight Wennie suivant vos envies et besoins. Pour les autres, il y a d'autres alternatives toute aussi intéressantes mêmes si elles sont un peu moins performantes que le Rohloff.
C'est comme dans l'automobile, il n'y a pas que la Ferrari F40 pour se faire plaisir, meme si celle-ci est superbe et performante.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 22:15

Pour le prix, comme expliqué, mon B avec Rohloff sans les autres composants m'a couté environ 3000€ pour un B superlight.  Cela coutera moins cher pour un B acier.

On peut aussi partir d'un B d'occasion d'autant plus que la transmission de ce B d'occasion n'a aucune importance puisqu'elle sera remplacée par le Rohloff.  Donc un 1v, 2v ou 3v qui sont moins recherchés et moins cher en occasion convient parfaitement.

Mais pour celui qui n'a pas (encore) de B, la meilleure solution est sans doute le B Rohloff neuf de chez Kinetics qui ne coute que 2195GBP soit environ 2500€ au cours actuel de la GBP (merci le Brexit, j'en aai aussi bénéficé !).  

Le prix ne commence a monter qu'avec des composants additionnels ou/et des freins à disques.

Si il faut faire un choix entre le moyeu Rohloff dont ont profite a chaque coup de pédale et les composants exotiques, je pesne qu'il faut choisir le moyeuX Rohloff !

Pour les choix de moyeu, il n'y en a pas tellement.

Les moyeux 8v Shimano n'apportent pas grand chose par rapport au B 6v et nécessitent une modification du triangle, je ne pense pas qu'ils en vaille l'investissement.

Le NuVinci est hyper lourd et volumineux, je ne sais pas si il est utilisable sur un B ?

Reste le Sturmey Archer 8v qui est l'option la moins onéreuse puisqu'elle ne nécessite pas de modification du triangle arrière.

L'Alfine 11 mécanique est aussi une excellente solution, qui a mon avis vaux largement le surcout par rapport aux Nexus et Alfine 8v.  L'Alfine 11 Di2 qui coute 500GBP de plus et ne modifie que la commande du moyeu, me semble sans interet par rapport à soit l'Alfine 11 mécanique ou au Rohloff. Un peu hors sujet peut-etre mais pour celui qui envisage d'acheter un nouveau B 6v, il me semble préférable d'envisager l'achat d'un B Alfine 11 à 1495GBP = 1720€ chez Kinetics

Et puis le Rohloff qui outre sa large gamme de développement offre sa technologie de changement de vitesse tout a fait différente et supérieure à celle des autres moyeux.  La longévité du Rohloff est aussi très supérieure mais qui a besoin d'un moyeux capable de dépasser les 100000km !?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 07:57

Je suis assez d'accord avec à la fois Jipe et Macadam: la solution Rohloff en combo avec les autres modifications permet de créer plus ou moins le couteau Suisse des vélos qu'on sait employer partout. Bien entendu, ça dépendra de l'emploi si cela vaut la peine (point de vue rentabilité, je laisse hors considération le 'wow-factor'). Quelqu'un qui habite aux Pays-Bas et qui n'utilise son B que pour un velotaf de 5 km/jour n'aura pas besoin de 14 vitesses (ni de 6). Moi-même lors de mon déplacement au quotidien à Bruxelles (q-m quelques collines) je n'utilise que les 2 vitesses au milieu et lors de mes sorties il est rarissime que j'emploie les 2 extrêmes.

Cela dit, je n'ai pas l'ambition d'aller monter le col du Tourmalet en Brompton non plus et des sorties de plus que quelques jours j'en fais pas puisque mon épouse ne sait pas m'accompagner.

Tout dépend de l'usage, de sa condition physique et de son portefeuille, il n'y a pas qu'une seule bonne solution.

Mais félicitations à Jipe avec son achat, c'est vraiment un vélo d'exception.

La seule chose que je regrette c'est que les Brompton de base comme ils sont vendus ne sont pas équipés -pour le prix- de composants de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 09:34

jipe a écrit:

Enfin, pour la suspension Matumura Kohki Scrowave (version hard) elle fonctionne vraiment bien aussi sur des pavés, bien moeux que toutes les autres que j'ai essayées, l'affirmation "The best suspension for Brompton in the market!!" est peut-etre bien vrai (mais je n'ai jamais pu comparer avec la Kamoya si ce n'est au niveau poids ou la Kamoya est beaucoup plus lourde, presque le double de la Matumura Kohki Scrowave).
 

et pas trop d'effet de pompage lors d'un moulinage comme un hamster?
si je vois bien le concept, c'est une suspension à ressort, sans élostomère.
a mes yeux une combinaison de ressort et élastomère donne le meilleur resultat...
mais question esthétique il n'y pas photo! tres belle suspension.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 10:00

relax-max a écrit:
jipe a écrit:

Enfin, pour la suspension Matumura Kohki Scrowave (version hard) elle fonctionne vraiment bien aussi sur des pavés, bien moeux que toutes les autres que j'ai essayées, l'affirmation "The best suspension for Brompton in the market!!" est peut-etre bien vrai (mais je n'ai jamais pu comparer avec la Kamoya si ce n'est au niveau poids ou la Kamoya est beaucoup plus lourde, presque le double de la Matumura Kohki Scrowave).
 

et pas trop d'effet de pompage lors d'un moulinage comme un hamster?
si je vois bien le concept, c'est une suspension à ressort, sans élostomère.
a mes yeux une combinaison de ressort et élastomère donne le meilleur resultat...
mais question esthétique il n'y pas photo! tres belle suspension.


Non, j'ai eu une suspension avec ressort classique uniquement et cela pompait un peu mais surtout elle entrait en résonnance sur pavés.

Avec ce type de ressort, ces phénomènes ne semblent pas apparaitre. Maintenant, même si j'ai roulé sur pas mal d epavé, je ne l'utilise que depuis une semaine.

Mais il n'y a pas de miracle non plus, la suspension du B est très simple avec une course très courte, elle ne sera jamais au niveau des suspensions sophistiquées de VTT.

Pour répondre a Xénophon, je ne sais pas ou tu roule à Bruxelles, mais dans le sud de Bruxelles et périphérie sud (Forest, Uccle, Linkebeek, Rhodes Sainr Genèse) c'est tout sauf plat avec des montées courtes mais raides et même très raides.
Je me débrouillais avec mon B 6v pignons 13-16 et plateau O'Symetric de 44 dents mais c'était tout sauf agréable et efficace à cause de la limite vers le bas et des écarts trop importants entre les vitesses (23 ou 27% d'écart c'est beaucoup trop, aucun vélo avec une transmission efficace n'a un si grand écart entre ses vitesses).
La gamme de développement du B Rohloff avec 54x13 de 1.54m to 8.11m et l'écart constant de 13.6% du Rohloff sont idéaux pour pédaler efficacement et confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 10:20

jipe a écrit:
 .... Toute la transmission fonctionne avec rapidité, fluidité et efficacité ce qui n'est pas le cas de la solution 6v BWR.

.

tetete....  moi je change plus vite de vitesse que mon ombre, comme mon compatriote, Lucky Luck! Et ce n'est pas un semi-automatique tournant allemand qui va détroner mon BWR! Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Lol Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Je_sors


Dernière édition par relax-max le Ven 12 Aoû 2016, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 10:23

@Jipe: J'habite Bld Lambermont (Schaerbeek) en face du parc Josaphat et me déplace au quotidien direction quartier Européen, sinon c'est principalement au centre, Evere, Ixelles, Etterbeek, Woluwe St Lambert que je circule. En effet, au sud le dénivelé est plus important, je l'ai ressenti lors de mon tour de la région de BXL capitale mais même là je n'ai pas utilisé la vitesse la plus basse -mais je précise que c'était lors d'une sortie, si on doit faire l'altitude 100 à Forest au quotidien ça change. Si j'ai besoin de quelque chose niveau vitesses, c'est plutôt des écarts plus rapprochés. P.e. je trouve que l'écart entre la 4 (5.07 m avec plateau 50) et la 5 (6.46) est trop important. C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi je viens d'acquérir 2 autres plateaus, je suis souvent juste 'à cheval' entre ces 2 vitesses.....
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 10:45

Xenophon a écrit:
@Si j'ai besoin de quelque chose niveau vitesses, c'est plutôt des écarts plus rapprochés.  P.e. je trouve que l'écart entre la 4 (5.07 m avec plateau 50) et la 5 (6.46) est trop important.  

L'écart entre 4 et 5 est un des écart de 27%.

En fait avec le BWR 6v et ses deux pignons d'origine de 13 et 16 dents, les écarts sont alternativement de 23 et 27% : 1-2=23%, 2-3=27%, 3-4=23%, 4-5=27%, 5-6=23%.

Et a moins de mettre une cassette 3 pignons, il n'y a pas moyen de réduire les deux écarts (en changeant les pignons, on en réduit un des deux en augmentant l'autre, la somme des deux écarts étant l'écart entre deux vitesse du moyeu BWR qui ne peut pas etre modifié).

Avec un double plateau+dérailleur avant (ou un Schlumpf) on peut aussi réduire les écarts mais au prix de devoir jongler avec 3 commandes, moyeu, dérailleur AR, déarilleur AV(ou bouton schlumpf) !
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 10:56

Sinon, y a l'option de changer le BWR par un X-RF8w.

J'ai pas lu le fil, mais au final, c'est pas une bonne alternative au BWR + dérailleur?
https://www.bromptonforum.net/t1161-brompton-a-moyeu-8-vitesses

Incidemment, SA ne mentionne pas le "w" : quelle différence?
http://www.sturmey-archer.com/en/products/8-speed
http://www.sheldonbrown.com/sturmey-archer_8-spd.html
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 11:18

Shohreh a écrit:
Sinon, y a l'option de changer le BWR par un X-RF8w.

J'ai pas lu le fil, mais au final, c'est pas une bonne alternative au BWR + dérailleur?
https://www.bromptonforum.net/t1161-brompton-a-moyeu-8-vitesses

Incidemment, SA ne mentionne pas le "w" : quelle différence?
http://www.sturmey-archer.com/en/products/8-speed
http://www.sheldonbrown.com/sturmey-archer_8-spd.html

C'est une solution mais imparfaite.  Son unique avantage par rapport à un Alfine 11 ou Rohloff est qu'il ne faut pas modifier le triangle arrière.

Gamme a peine plus grande que le BWR 6v : 325% vs. 302% pour le B 6v.

Écarts loin d'etre parfait : pour les vitesse au centre, c'est bon mais les deux extremes sont à 30% !
Ratio 1.000 1.303 1.481 1.677 1.931 2.186 2.485 3.239
Step 30% 14% 13% 15% 13% 14% 30%

Poids assez rédhibitoire : environ 1kg8 pour le moyeu seul et nu (sans pignon).

Apparement, la fiabilité et la stabilité de l'indexation (dans la commande au guidon) ne sont pas au top.

Sheldon brown explique la différence : le W est le nouveau modèle avec un gamme un peu plus grande 325% vs. 305.%

Franchement, pour celui qui achète un nouveau B avec un budget limité, la meilleure option me semble etre d'acheter un B Alfine 11 chez Kinetics, le surcout par rapport à un 6v n'est que de 350€ environ ce qui reste me semble-t-il très raisonnable pour avoir en retour un excellent moyeu avec des vitesses bien étagées et une large gamme de développement et en prime un triangle arrière inox.
Celui qui a un budget plus large devrait envisager un B Rohloff de chez Kinetics qui démarre a envrion 2500€ (équivalent version 6E).
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 11:32

Oui, je trouve aussi que 1.800€ pour un B équipé d'un Alfine 11 est une relative bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 12:36

** Les développements du Rohloff ** (Plateau de 54 & pignon de 13)
Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Rohlof11

Le fichier .numbers est consultable et téléchargeable ici: Brompton - Calcul des développements et des vitesses
Important: la version en ligne n'est pas modifiable.
Si vous souhaitez interagir avec ce fichier, il vous faut le télécharger.
Il n'est pas nécessaire de posséder l'application Numbers ou un système d'exploitation Apple, il suffit de créer un compte iCloud (c'est gratuit) et d'importer le fichier pour le modifier en ligne.


Dernière édition par BigCow le Ven 12 Aoû 2016, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 13:46

BigCow a écrit:
** Les développements du Rohloff ** (Plateau de 54 & pignon de 13)

Le fichier .numbers est consultable et téléchargeable ici: Brompton - Calcul des développements et des vitesses
Important: la version en ligne n'est pas modifiable.
Si vous souhaitez interagir avec ce fichier, il vous faut le télécharger.
Il n'est pas nécessaire de posséder l'application Numbers ou un système d'exploitation Apple, il suffit de créer un compte iCloud (c'est gratuit) et d'importer le fichier pour le modifier en ligne.

Merci BigCow.

Tes calculs confortent la gamme de développement donnée par Kinetics de 1.54m to 8.11m (la petite différence veint sans doute du choix d'un autre pneu).

Comment as-tu déterminé tes circonférences de pneus, par calcul ou par mesure effective ?

Les largeurs données par les constructeurs sont assez théoriques et la largeur réelle d'un pneu monté sur une jante dépend aussi un peu de la jante (de sa largeur notamment, sur une jante étroite, le pneu est un peu "pincé", sur une jante large, il s'étale ce qui influe sur son diamètre réel).

A ma connaissance, le diamètre des Marathon Plus est, à cause de la couche anti-crevaison, en fait plus grand que celui des Marathon.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 13:59

Pour le Brompton HP 37-349 j'ai mesuré, pneu gonflé, avec un mètre de couturier. --> C'est le seul pneu que je possède.
De mémoire, le résultat exact est 1330mm puis j'ai déduit 10mm pour tenir compte de la compression due au poids du cycliste.
Les autres ont été glanés sur le Net, dont une bonne partie sur ce forum via fichier de Pouille, me semble-t-il.

EDIT: Si tu as la valeur pour le Panaracer, je suis preneur pour mettre à jour le fichier. Idem si tu as pu faire des vérifications pour les autres pneus.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 20:23

Deux remarques sur les prix:
1) Le Brexit a eu des conséquences positives sur le pouvoir d'achat des européens puisque les prix en Euros ont baissé pour des achats au Royaume Unis. Le cours de la Livre Sterling a chuté de manière significative (pour rappel, un Brompton Rohloffisé coûtait fin 2015 3150 € et ne coûte à ce jour plus que 2537 €), mais la Livre sous évaluée reprend des couleurs et devrait retrouver petit à petit un niveau proche de celui d'avant le Brexit. Si vous voulez faire des achats, profitez en, c'est le moment car ça ne durera pas éternellement.
2) Le Rohloff premier prix coûte 2537 € à ce jour et l'Alfine 11 premier prix environ 1728 €. Mais à ce prix là, il s'agit de versions dépouillées de tout (pas de porte bagage, de garde boue ni d'éclairage) et équipées des composants de base de Brompton (tige de selle en acier, roue avant basique, pneus Brompton noir, selle en plastique, tendeur en plastique, pédales en plastique...). A cela il faut rajouter à minima les frais de port (environ 80 €), les frais de virement et de change des banques (certaines banques appliquent des frais de transfert et de change qui peuvent atteindre près d'une trentaine d'Euros) et le bloc avant pour pouvoir fixer un sac. On atteint donc respectivement à minima environ 2640 € et 1830 €. Pour avoir des garde boue, un porte bagage ou tout autre option, il faut rajouter le prix de ces options et là la facture grimpe tout de suite.
Pour avoir un Brompton avec des composants de qualité, la facture s'envole vite (prévoir à minima 1000 à 1500 € de plus que le prix de base). Il faut donc prendre en compte tout ces surcoûts, même si la vente à postériori des composants d'origine permet d'alléger quelque peu la facture finale.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Sam 13 Aoû 2016, 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 00:39

Macadam a écrit:
Deux remarques sur les prix:
1) Le Brexit a eu des conséquences positives sur le pouvoir d'achat des européens puisque les prix en Euros ont baissé pour des achats au Royaume Unis. Le cours de la livre Sterling a chuté de manière significative (pour rappel, un Brompton Rohloffisé coûtait fin 2015 3150 € et ne coûte à ce jour plus que 2537 €), mais la Livre sous évaluée reprend des couleurs et devrait retrouver petit à petit un niveau proche de celui d'avant le Brexit. Si vous voulez faire des achats, profitez en, c'est le moment car ça ne durera pas éternellement.

C'est clair que c'est LE moment !

Macadam a écrit:
2) Le Rohloff premier prix coûte 2537 € à ce jour et l'Alfine 11 premier prix environ 1728 €. Mais à ce prix là, il s'agit de versions dépouillées de tout (pas de porte bagage, de garde boue ni d'éclairage) et équipées des composants de base de Brompton (tige de selle en acier, roue avant basique, pneus Brompton noir, selle en plastique, tendeur en plastique, pédales en plastique...). A cela il faut rajouter à minima les frais de port (environ 80 €) et le bloc avant pour pouvoir fixer un sac. On atteint donc respectivement environ 2640 € et 1830 €. Pour avoir des garde boue, un porte bagage ou tout autre option, il faut rajouter le prix de ces options et là la facture grimpe tout de suite.
Pour avoir un Brompton de qualité, la facture s'envole vite (prévoir à minima 1000 à 1500 € de plus que le prix de base). Il faut donc prendre en compte tout ces surcoûts.

Macadam
[/quote]

Oui, il s'agit d'un vélo équivalent a un E d'origine. Mais pour l'Alfine 11, ce n'est qu'environ 350€ de plus qu'un E 6 vitesses et les prix du B d'origine montent aussi si on ajoute les garde boue, porte bagage, éclairage et la aussi les composants sont ceux de base.

Pour ceux qui envisagent d'acheter un B 6v neuf, au cours actuel de la GBP, je crois qu'un B Alfine 11 de Kinetics est une meilleure option vu les avantages de lAlfine 11 et la différence de prix assez modeste.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017, 07:21

Bonjour Jipe.

ou en es tu avec ton Brompton/Rolhoff?
Je veux dire qu'en pense tu aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017, 11:38

Nudibay a écrit:
Bonjour Jipe.

ou en es tu avec ton Brompton/Rolhoff?
Je veux dire qu'en pense tu aujourd'hui?

J'en suis totalement satisfait, cela rend le B encore plus agréable à utiliser en corrigeant son principal défaut à l'usage = sa transmission lente et mal étagée, remplacée par le meilleur système de transmission pour un usage utilitaire : vitesses parfaitement étagée, gamme de dévelopements avec 13x54 idéale couvrant aussi bien les montées les plus raides que les faux plats descendants et avec un passage des vitesse doux avec une seule poignée tournante utilisable aussi bien à l'arret qu'en pédalant et qui ne se dérègle jamais grace à l'indexation dans le moyeu. Le moyeu Rohloff est très cher mais il vaut son prix surtout depuis que Rohloff a supprimé les trois petits défaut des premiers modèles (bruit des 7 rapports inférieurs, passage un peu plus "rugueux" de 7->8 et 8->7, long rodage du moyeu).

La transformation de Kinetics est très bien faite sauf qu'il faut changer le pédalier pour pouvoir avoir une ligne de chaine correcte impossible à obtenir avec le pédalier Brompton. Il faut un pédalier double route et placer le plateau unique à la place du grand plateau extérieur (alors que le pédalier Brompton place le plateau à la place du plateau intérieur).

Des multiples transformations du B que j'ai faite, le Rohloff est la seule qui transfigure vraiment le vélo.

Le Rohloff seul ne change pas le volume du vélo plié. Ce qui le change un peu en largeur c'est la fourche Kinetics OLD 100mm pour frein à disque avant.

Je pense que la solution que j'ai avec élargissement du triangle arrière titane est le meilleur compromis : augmentation de poids de même pas 150g tout à fait marginale, pas de possibilité de frein à disque arrière mais je trouve que le frein sur jante surtout avec les Ridea est largement suffisant à l'arrière, un disque arriere ne va pas vraiment changer les choses, c'est le frein à disque avant qui serait plus agréable mais il implique une importante augmentation du poids (fourche acier Kinetics plus lourde que la fourche acier Brompton au lieu de ma fourche titane + poids du frein à disque) et une augmentation de la largeur plié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics   Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton avec moyeu Rohloff par Kinetics
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif de poids : double plateau avec dérailleur et moyeux vitesse donnant une plage de développement similaire
» Essai Brompton avec moyeu Rohloff ce week-end à Paris
» [VENDU] Triangle titane modifié par Kinetics pour moyeu Rohloff (Neuf)
» Rohloff Stealth Brompton by Kinetics
» (EDIT) Brompton Rohloff ou Alfine 11 18’’ kinetics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: