Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Sonnette Knog Oi

Aller en bas 
+4
vincent à vélo
Xenophon
relax-max
jipe
8 participants
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette Knog Oi Empty
MessageSujet: Sonnette Knog Oi   Sonnette Knog Oi EmptyMar 09 Aoû 2016, 16:21

Knog va sortir une nouvelle sonnette avec un design très novateur, la Knog Oi

poids : 18g en diamètre 22.2, 2x moins lourd que la Spurcycles (et aussi moins de 2x moins chère).

Cela irait bien sur mon guidon très dépouillé et désormais dépourvu de sonnette depuis l'installation du Rohloff !

Quelques photos :
Sonnette Knog Oi Cee564f2e33bb96dc6dea412fe946dcd_original
Sonnette Knog Oi 14435b0a0e3a695612b5854fa1f864eb_original
Sonnette Knog Oi 209087edbf357bde830422b71b0caf7a_original
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Sonnette Knog Oi Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Knog Oi   Sonnette Knog Oi EmptyMar 09 Aoû 2016, 17:17

trés belle réalisation! sunny  Sonnette Knog Oi Lovelove
bien pensé et prévu d'un passe gaines si nécessaire.
à +/- 20€ (28 AUD) et 6.20€ (9AUD) de port pour l'europe, c'est un beau projet de kickstarter, et l'option de faire graver jusq'a 30 carractères!
c'est presqu'une bague de mariage, pour son brompton!! king
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Sonnette Knog Oi Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Knog Oi   Sonnette Knog Oi EmptyMar 09 Aoû 2016, 17:56

Que c'est beau, je suis d'accord. Mais est-ce qu'elle fonctionne bien et de quoi aura l'air le finish après 6 mois de beau temps belge? Impossible de juger, même après avoir regardé leur clip. Mais j'attends ton retour d'expérience avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Sonnette Knog Oi Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Knog Oi   Sonnette Knog Oi EmptyJeu 11 Aoû 2016, 12:22

Je supporte également ce projet – j'en ai commandé 2, elles seront apparemment livrées courant août…
Je vous ferai un retour…
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Sonnette Knog Oi Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Knog Oi   Sonnette Knog Oi EmptyJeu 11 Aoû 2016, 13:21

Ça sonne aussi sous la pluie?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette Knog Oi Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Knog Oi   Sonnette Knog Oi EmptyVen 21 Oct 2016, 11:39

Un oetit update au sujet de cette sonnette.

Bien que cela soit un produit pas très compliqué a fabriquer et que la firme Knog qui a lancé le projet kickstarter soit connue, le projet a du retard.

La livraison initialement prévue pour fin aout/début sepetembre, a d'abord été reportée a fom septembre, puis annoncée en octobre (on devait recevoir le tracking number pour le paquet), elle vient d'etre repoussée à la deuxième moitié de novembre.

Il semble qu'il y ai du des sonnetes livrées (US, Allemagne) mais que certains exemplaires souffrait d'une malfaçon -> arret et report des livaisons !

Et donc, impossible de répondre à la question de Shohreh, mon B est, depuis l'installation du Rohloff et la suppression du levier gauche, toujours muet !
Revenir en haut Aller en bas
manu0010_0
Habitué du coin
Habitué du coin
manu0010_0


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique
Mon Brompton: : M6L Nickel Edition
Date d'inscription : 21/09/2016

Sonnette Knog Oi Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Knog Oi   Sonnette Knog Oi EmptyVen 21 Oct 2016, 12:24

Sauf erreur de ma part, je pense l'avoir vu en vente chez velofixer il y a deux jours Smile (ou du moins une assez similaire)

Très sympa.

J'envisage de changer la sonnette de mon nickel, mais je trouve un peu dommage d'en avoir 2 sur le guidon vue que la sonnette originale est intégrée au changement de vitesses
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Sonnette Knog Oi Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Knog Oi   Sonnette Knog Oi EmptyVen 21 Oct 2016, 12:47

Ceinture et bretelles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Sonnette Knog Oi Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Knog Oi   Sonnette Knog Oi EmptyVen 21 Oct 2016, 12:58

et la copie chinoise?
http://www.ebay.com/itm/252584650337?_trksid=p2057872.m2749.l2649&var=551497113876&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Sonnette Knog Oi Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Knog Oi   Sonnette Knog Oi EmptyVen 21 Oct 2016, 13:11

Si elle est de même qualité que la copie chinoise de la SpurCycle…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Sonnette Knog Oi Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Knog Oi   Sonnette Knog Oi EmptyVen 21 Oct 2016, 13:18

Shohreh a écrit:
Si elle est de même qualité que la copie chinoise de la SpurCycle…

LOL Sonnette Knog Oi Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette Knog Oi Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Knog Oi   Sonnette Knog Oi EmptyVen 21 Oct 2016, 13:48

Nudibay a écrit:
et la copie chinoise?
http://www.ebay.com/itm/252584650337?_trksid=p2057872.m2749.l2649&var=551497113876&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Il y a une société chinoise qui copie les phares Knog et a eu l'outrecuidance d'avoir un stand à l'Eurobike.

Knog a porté plainte et la police Allemande a fait une descente à l'Eurobike avec saisie de les prodiots litigieux, amende salée pour la société en question et confiscation des passeports des responsables chinois de la société présents à l'Eurobike jusqu'à ce que l'amende soit payée ! Pour les revendeurs ayant ces produits en vente, interdiction de continuer à les vendre, obligation de les détruire le tout sous peine d'amendes salées.

Pour Velofixer, il a peut-etre commandé plusieurs exemplaires sur Kickstarter car Knog affirme qu'une partie des commandes Kickstarter ont été livrées mais normalement pas en Belgique.

Si ce sont des copies chinoise, il a interet a se faire discret, Knog ne plaisante manifestement pas avec les copies !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette Knog Oi Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Knog Oi   Sonnette Knog Oi EmptyJeu 10 Nov 2016, 13:08

Bon, Knog semble bien s'etre complètement planté sur ce produit !  Et a même carrément escroqués ces backer et clients pré-commandes !

Les avis sont très majoritairement négatif (voir les commentaires sur kickstarter) :

  1. Projet retardé de plus de deux mois.
  2. Livraisons lentes et pas encore terminée pour les backer et même pas encore commencées pour les pré-commandes
  3. Une partie des sonnettes livrées sont défectueuses
  4. Celles qui fonctionnent émettent un son beaucoup trop faible pour etre d'une quelconque utilité en ville et beaucoup plus faible que ce que laissait entendre la vidéo du projet kickstarter
  5. Les versions chinoise semblent de meilleure qualité et mieux fonctionner
  6. La sonnette est en vente via Knog sur Amazon moins chère que les pledge de kickstrter et que les pré-commandes et semble disponible sur Amazon alors que les backers n'ont pas encore tous reçu leur sonette et que les pré-commandes n'ont même pas encore été livrée du tout !  Ce qui ressemble à une sérieuse escroquerie de la part de Knog (qui a essayé de lancer un autre projet kickstarter mais a du l'annuler suite au très mauvais feedback du premier).  personnelement, je suppose que Knog avait pris une énorme marge sur ses sonnettes mais s'est rendu compte que ses sonnettes seraient invendables a ce prix et a réduit ses prix à cause du prix beaucoup plus bas des versions chinoises.

J'ai donc annulé ma pré-commande, ce qui est possible pour les pré-commandes.

Mais pas pour les backers de kickstrter puisqu'ils ne sont pas des clients ayant acheté un produit en ligne mais des investisseurs ayant financé le dévelopement d'un produit, la(les) sonnettes qu'ils recoivent n'étant pas un achat mais une récompense pour leur aide au financement du développement du produit (quand on lit les commentaires de plusieurs backers sur kickstarter on se rend compte qu'ils n'ont pas pris conscience du mécanisme du crowd funding et pensaient avoir acheté un produit en ligne).

Si on compare avec la Spurcycle, la situation est très différente :

Spurcyle fabrique lui-même ses sonnettes, les versions chinoises ne sont que des copies et il est difficile de copier une sonnette si on ignore l'alliage utilisé pour la cloche, c'est la composition de cet alliage qui défini le son de la sonnette.

Knog fait fabriquer ses produits en Chine, il est donc ultra simple pour les chinois de fabriquer les même produits et de les vendre sous d'autres marques. C'est la même chose qui s'est passé avec les phares Knog.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Sonnette Knog Oi Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Knog Oi   Sonnette Knog Oi EmptyJeu 10 Nov 2016, 13:42

Quelqu'un veut jouer au cobaye?

Sonnette Knog Oi Bicycle-Bell-31-8mm-22-2mm-Handlebar-Clamp-Ring-for-MTB-Folding-Road-Bikes-Seemless

https://www.aliexpress.com/item/Bicycle-Bell-31-8mm-22-2mm-Handlebar-Clamp-Ring-for-MTB-Folding-Road-Bikes-Seemless/32747798928.html?spm=2114.01010208.3.45.zRVon6&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10091_10090_10088_10089,searchweb201603_1&btsid=58327f63-8769-44e1-8c38-a364fd05703f
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sonnette Knog Oi Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Knog Oi   Sonnette Knog Oi EmptyJeu 10 Nov 2016, 13:45

De loin ça ressemble à un escargot clown
La nature inspire souvent les designeurs.
Sonnette Knog Oi Escargot012

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sonnette Knog Oi 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 10 Nov 2016, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette Knog Oi Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Knog Oi   Sonnette Knog Oi EmptyJeu 10 Nov 2016, 14:14

l'avantage c'est qu'elle est très discrète visuellement mais malheureusement aussi auditivement !
Sonnette Knog Oi HTB1poQlNXXXXXb_apXXq6xXFXXXT
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sonnette Knog Oi Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Knog Oi   Sonnette Knog Oi EmptyJeu 10 Nov 2016, 14:27

Une sonnette aphone, c'est bien dommage.
Ca sent l'imbroglio cette affaire.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sonnette Knog Oi 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette Knog Oi Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Knog Oi   Sonnette Knog Oi EmptyJeu 17 Nov 2016, 17:43

La campagne kickstarter de Knog se révèle être une véritable escroquerie Twisted Evil

  1. Un énorme retard sur la livraison des sonnettes aux backers.
  2. Une logistique totalement défaillante, énormément de sonnettes annoncées comme expédiées mais non réçues par leur destinataires.
  3. Les pré-commandes pas encore expédiées.
  4. Alors que les sonnettes Knog (pas des copies) sont en vente chez des vélocistes !  Knog a donc préféré livré en priorité les vélocistes plutot que les backer et les pré-commandes, normal : plus besoin de se dépécher de livrer puisque les backers et pré-commandes ont déja payés et que Knog a déja encaissé l'argent  clown  
  5. Elles coutent moins cher chez les vélocistes que le prix payé par les backer et les pré-commandes. Avec en plus des taxes a payés pour beaucoup de backer car les sonnettes sont expédiées depuis les US apparement (les backer Européen ont du payer des taxes mais aussi les Australien alors que Knog est une société Australienne).
  6. Bon nombres de backers ont reçus des sonnettes défectueuses.
  7. Et pour couronner le tout, les sonnettes qui fonctionnent émettent un son beaucoup trop faible pour etre utile (et beaucoup plus faible que sur la vidéo de promotion de Knog sur Kickstarter).  J'ai fait le test moi-même chez un vélociste belge qui en a en magasin et je l'ai comparé à la Spurcycle, c'est un monde de différence au niveau son ore et durée de la vibration.


Encore un autre point : lorsque j'ai annulé ma commande, j'ai eu la surpise de recevoir un mail m'annonçant que Knog avait encaissé une seconde fois mon paiement via ma carte de crédit Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  J'ai du me re-plaindre pour qu'on me rembourse finalement les deux paiements.  Cela signifie aussi que Knog a gardé le numéro de ma carte de crédit, totalement inadmissible, j'ai signalé la fraude a Visa.

Et puisqu'il s'agit d'un projet Kickstarter comme Helix, pour info, toujours aucun vélos Helix livré alors qu'ils devaient etre livrés fin octobre et aucune explication ni réponse au demandes de plusieurs backers de la part du team Helix.

Perdre en trentaine d'euro pour une saloperie de sonnette Knog c'est ralant mais pas mortel, par contre en perdre 1500 ou 1900 pour un Helix affraid Wait and see si Helix va finir par expédier des vélos et puis quelle sera la qualité des velos produits ???
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette Knog Oi Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Knog Oi   Sonnette Knog Oi EmptyLun 19 Déc 2016, 22:29

Un petit update : alors que de très nombreux backers se plaignent de ne toujours pas avoir reçu leur sonnette, que d'autres n'ont pas reçu le modèle demandé, que d'autres enfin ont re;cu des sonnettes défectueuses et malgré le fait que j'ai annulé ma précommande et été remboursé... j'ai reçu une sonnette Oi noire petit modèle comme ce que j'avais pré-commandé et celle que j'ai fonctionne Question Question Question Question Question

Il n'y a pas à dire, la logistique du projet Kickstarter de Knog est aussi foireuse que le reste du projet affraid

J'ai testé sa sonnorité, même si elle est très loin de la Spurcycle, l'exemplaire reçu n'est pas la plus mauvaise Oi qui soit du moins non montée sur un guidon (d'après le commentaires, même si aucune Oi ne sonne fort et en dehors des exemplaires défectueux, il y a une grande disparité de sonnorité d'un exemplaire à l'autre et il semble aussi que les Oi sonnent mieux tenue en main que montées sur un guidon).

Je me demande bien ce que je vais en faire Suspect

Un point positif tout de même : comme pour la plupart des produits Knog, le packaging est très classe et la sonnette dans son emballage est attirante (lorsqu'on l'a en main, on se rend compte, qu'en dehors de la clochette, 'elle est 100% en plastique, y comoris le marteau).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette Knog Oi Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Knog Oi   Sonnette Knog Oi EmptyMar 20 Déc 2016, 11:43

Knog vient d'etre récompensé du Victorian Premier's Design Award pour un produit qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonnette Knog Oi Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Knog Oi   Sonnette Knog Oi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonnette Knog Oi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonnette Knog Oi small noire pour guidon Brompton
» Knog light
» Personnaliser sa sonnette
» Sonnette
» Sonnette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: