Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 pfffuit mon brompton envolé...

Aller en bas 
+26
Lejeunepat
Reivax
Cheshire
hotdog
BigCow
Stéphane Ascoët
Tiot-vélo
sabrinatdm
Depannezvous
valere44
Lambic
phire
Ericps
karatekid2
franb
Nudibay
Patrick57
Shohreh
Xenophon
jipe
Macadam
erland
Jacq&Phil
relax-max
Olivier34s
Miss Kat
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1387
Date d'inscription : 11/08/2012

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 21:55

Bon, le cabinet d'expertise de mon assurance habitation (MAIF) m'a appelée aujourd'hui (j'ai envoyé le dossier samedi) pour me dire le montant de l'indemnisation : ils vont me rembourser 1625€ !! (1750 € - 125 € de franchise), c'est à dire le maximum pour un vélo.
Je suis contente bien évidement, même si cela ne rembourse pas toutes les améliorations/entretien que j'ai fait, et même s'il faut déduire aussi le montant des cotisations que je versées pour l'assurance du vélo. Et puis, j'adorais mon vieux Brompton tout cabossé, tout abîmé, portant les marques de mes peines et colères, de mes joies et euphories, des gouttes de sueurs, des larmes et de la pluie.

Mais je suis contente.
Grâce à cette indemnisation, je vais pouvoir me racheter un nouveau Brompton qui sera essentiellement pour les randonnées (plus de brompton à Paris..)
En fait, j'ai déjà une petite idée : je pense au Brompton avec moyeu Alfine 11 par Kinetics, dont on discute dans un autre fil...
En effet, avoir les 11 vitesses dans le moyeu sera un grand avantage dans les randonnées montagneuses, et plus besoin de nettoyer le dérailleur et les galets Smile.
Reste à voir la question du poids, et donc des éléments de base à substituer, car bien que je me sois durcie depuis ces 3 ans et demi de balades par monts et par vaux, je ne suis pas très costaude et ça reste un vrai effort de le porter sur une longue distance, ou de remonter des escaliers, chargé d'un T bag et du matériel de camping. C'est pour ça que j'avais opté pour le titane il y a près de 4 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 21:59

Nous sommes très contents pour toi Miss Kat Very Happy Un moyeu Alfine 11, c'est le top !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 22:01

super cheers
Ca fait chaud au cœur de savoir que tu va retrouver une monture. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 22:14

Miss Kat a écrit:
Reste à voir la question du poids, et donc des éléments de base à substituer, car bien que je me sois durcie depuis ces 3 ans et demi de balades par monts et par vaux, je ne suis pas très costaude et ça reste un vrai effort de le porter sur une longue distance, ou de remonter des escaliers, chargé d'un T bag et du matériel de camping. C'est pour ça que j'avais opté pour le titane il y a près de 4 ans..

J'ai un B de plus de 14kg (pour la randonnée) et un titan.
Bien que le titan soit moins lourd, il est plus contraignant à transporter dans des boutiques car il n'a pas de porte bagage et je dois le porter alors que je fais rouler l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 22:19

Razz  oui contente contente !!
Mais ... triste pour mon vieux B, je me demande où il est..., je me languis de lui.
J'ai PRESQUE l'impression de le tromper en pensant au prochain !! clown   scratch  scratch  clown


Dernière édition par Miss Kat le Lun 22 Aoû 2016, 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 22:21

Nudibay a écrit:

J'ai un B de plus de 14kg (pour la randonnée) et un titan.
Bien que le titan soit moins lourd, il est plus contraignant à transporter dans des boutiques car il n'a pas de porte bagage et je dois le porter alors que je fais rouler l'autre.

Pas faux.. c'est vrai que les easywheels pas easy tant que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyLun 22 Aoû 2016, 22:33

La grande question.
quel est le poids d'un 11 vitesses (ou 14) comparé à un double plateau (2x6)

fiabilité? réparation lors d'un voyage?

mais ce n'est pas le sujet ici Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 07:13

Salut Katia,
Tu peux aussi remplacer un pédalier 50/34 par un 40/24 ou plus, c'est à dire un triple où tu utiliseras les 2 plateaux intérieurs. Tu auras un développement entre 1.25 m et 6.30 avec les pignons 13/16.
Un plateau de 34 donne un développement mini de 1.80. C'est insuffisant en montagne, pour un cyclo lambda, quand on a une succession de cols à faire avec un vélo chargé. Tous mes Brompton étaient équipés ainsi et mon Dahon également, sauf qu'avec lui j'utilise le triple plateau (petit plateau + moyen en cyclo-camping et régions très vallonnées, moyen plateau + grand plateau pour les autres). Coût : moins de 100 euros et pas de poids supplémentaire. Si ! Une sardine de 10 g pour déplacer la chaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 07:25

Excellente nouvelle.

Pour un éventuel Kinetics, ne traine pas les prix actuels conséquence de la baisse de la GBP suite au vote sur le Brexit risque de ne pas durer longtemps.

Pour le surpoids d'un Kinetics, il y a le surpoids du moyeu auquel s'ajoute éventuellement le surpoids du triangle Kinetics par rapport a un triangle d'origine élargit.
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 08:59

Quelle tristesse ! Et moi qui venais de rapporter le même antivol pour ne plus trimballer mon B partout, surtout quand je suis en rv, je laisse tomber et reviens à mon ancienne méthode : pouvoir l'emmener ou le laisser à la maison.
En tous cas c'est une bonne nouvelle ce que te rembourse l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 11:11

En même temps, un vélo de ville qu'on ne peut pas prendre un ville sans constamment vérifier qu'on pourra rentrer avec à l'intérieur, ou prendre un grand vélo pas cher si on veut s'éviter cette organisation… on peut se demander si ça vaut encore le coup d'avoir un Brompton dans des villes à forte délinquance.
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 11:58

Shohreh a écrit:
En même temps, un vélo de ville qu'on ne peut pas prendre un ville sans constamment vérifier qu'on pourra rentrer avec à l'intérieur, ou prendre un grand vélo pas cher si on veut s'éviter cette organisation… on peut se demander si ça vaut encore le coup d'avoir un Brompton dans des villes à forte délinquance.

Acheter un vélo pas cher pour laisser mon Brompton chez moi, parce qu'il y a des voleurs me parait encore plus délirant.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 12:06

Ça dépend de l'usage. On peut, comme moi, utiliser le B pour les voyages, pour la facilité avec laquelle on peut combiner vélo et transports motorisés.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 12:15

Pour éviter d'avoir à me poser la question, j'ai fait le choix de ne jamais prendre mon antivol.
Je ne peux donc pas laisser mon vélo, ce qui implique de m'organiser et anticiper.
Jusque-là, cela m'a rarement gêné:
-  un commerce (type supermarché) lors d'un déplacement à Lyon. Mais c'était de ma faute, j'ai dit le mot vélo et le vigile m'a refusé l’accès. Sans poser la question, le B plié passait sans pb;
- un médecin, un jour férié* pour un problème de dos bloqué, je suis parti et j'en ai trouvé un autre qui ne voyait pas de pb au fait de le trainer avec moi. Mon dos aurait préféré que ça aille plus vite, mais le mal n’a pas empiré durant les trajets.

NB: j'ai aussi investi dans la housse "Everyday", qui reste en permanence dans le tube horizontal. Pour le moment je n'ai jamais eu à m'en servir.

[EDIT]*Pas un jour férié...mais un mercredi. Ce qui ne ne fait pas trop de différence, ici, le mercredi c'est presque férié pour les médecins...pis c'est compliqué d'avoir un RdV le jour même!


Dernière édition par BigCow le Mar 23 Aoû 2016, 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 12:37

À Paris en 2016 avec les attentats, y a de plus en plus d'endroits où on ne rentre pas avec un B, même plié, même dans une housse.

Galère.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 14:21

BigCow a écrit:
Pour éviter d'avoir à me poser la question, j'ai fait le choix de ne jamais prendre mon antivol.
Je ne peux donc pas laisser mon vélo, ce qui implique de m'organiser et anticiper.
Jusque-là cela m'a rarement gêné.

Idem !  Si on ne me laisse pas entrer, il y a des concurrents qui eux me laissent entrer.

Les seules conditions ou je le laisse attacher dehors c'est le petit commerce genre boulanger avec vitrine ou je vois mon vélo de l'intérieur.

Et ne vous faites pas trop d'illusions : on vole les Brompton mais on vole aussi absolument tout les autres types de vélos y compris les plus crado et les plus exotiques (on a déja volé des vélomoibiles).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 21:01

jipe a écrit:

Idem !  Si on ne me laisse pas entrer, il y a des concurrents qui eux me laissent entrer.

Il n'y a pas de concurrent si vous souhaitez voir une expo précise, écouter un concert précis, une conférence sur un sujet précis, une projection en avant-première précise, etc....
Ne pas pouvoir laisser son vélo dehors le temps de la visite/séance, c'est parfois se priver beaucoup (trop)..

jipe a écrit:

Et ne vous faites pas trop d'illusions : on vole les Brompton mais on vole aussi absolument tout les autres types de vélos y compris les plus crado et les plus exotiques (on a déja volé des vélomoibiles).

Certes, mais se faire voler un vélo à 100, 300, 500 € fait moins mal qu'un vélo à 1500, voire davantage...

Donc, soit on se restreint de vivre, soit on se déplace en transports de jour comme de nuit, soit on reprend une voiture..., ou alors on accepte le risque de la perte en le minimisant au possible..
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 21:15

@Miss Kat,
En effet, je fais avec autre chose que le Brompton dans ce cas-là:
- à pied (Valence n'est pas Paris/Lyon/Marseille)
- en transport en commun
- en libélo

Si ces 3 solutions ne sont pas faisables:
- covoiturage avec des amis
- covoiturage avec des inconnus
- location de voiture (ouicar.fr)

Tout cela, car je ne fais pas confiance aux antivols en extérieur et je ne saurai accepter le risque de la perte en le minimisant au possible.
J'ai déjà fait plusieurs fois l'expérience du véhicule volé*, ainsi que de 2 cambriolages*...c'est tjrs autant désagréable en plus des désagréments organisationnels (non ce n'est pas un pari, j'ai placé ce mot gratuitement ^^).
*Hum, Lyon ma copine...

[EDIT]: Il est vrai que toutes ces alternatives ne sont pas très favorables aux joies de l'imprévu, bien qu'il est surprenant de constater ce que l'imagination peut engendrer comme solutions :-)


Dernière édition par BigCow le Mar 23 Aoû 2016, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 21:22

Je comprends et sur cet aspect, chacun fait comme il le sent..
C'est pour cela que j'ai décidé d'utiliser à Paris un vélo lambda, pas cher, avec 2 U différents hauts de gamme, pour minimiser le risque, mais si je le me le fais voler, ce sera une perte toute relative.. Mais je tiens aussi à pouvoir entrer où j'ai envie, même si je ne peux y rentrer mon vélo (d'autant plus que depuis les attentats, les mesures de sécurité se sont renforcées et on a de plus en plus de difficulté à rentrer un Brompton dans les bâtiments).

Mon prochain Brompton quant à lui sera essentiellement pour les randonnées... donc en sécurité, avec moi dessus quasi tout le temps...


Dernière édition par Miss Kat le Mar 23 Aoû 2016, 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 21:35

Oui, ce choix te permet l'autonomie pour un minimum de tracas :-)
Alors si je peux me permettre, les VTT Décathlon type RockRider 520/540 des années 90 (à 50€ sur LBC) sont une très bonne alternative.
Il est possible de mettre un porte-bagage à l'arrière* (il y a les œillets prévus pour), ils sont en acier CrMo & Hi-Ten** et possèdent 18 vitesses.
Éventuellement, si ton B n'est pas dispo pour une quelconque raison, tu peux même faire de la rando avec ;-)
Je songe (enfin c'est bien entamé pour un songe) à en récupérer un pour en faire une randonneuse à destination des sentiers non exploitables en B.

*Je suppute que l'on peut en faire autant à l'avant
**Source (entre autres): Fourm VeloTaf
---
- les séries "RR300", "RR320" "T-série-26" et "3.X" en VTT (donc Rockrider) sont en acier hiten à 100%
- les séries "RR500" et "M-série-T" en VTT (donc Rockrider) sont en "trois tubes cromo +hiten"
- les séries "RR520" en VTT (donc Rockrider) sont en "trois tubes cromo +hiten" (après 1995) sauf en cromo à 100% pour le millésime 1994 (et début 1995)
- les série "RR540","RR580", "RR600", "RR640", "RR660", "RR700", "RR740" , "M-série-S" et "M-série-XC" sont en acier cromo à 100% . La qualité augmente grosso-modo à chaque gamme (identifiable à la centaine utilisée dans le nom des Rockrider)

---

Mon songe en 520:
pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Decath10

Le songe d'un autre en 540:
pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Decath11


Dernière édition par BigCow le Mar 23 Aoû 2016, 21:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 21:46

Merci Bigcow je retiens la suggestion, mais j'ai déja commandé un vélo de ville par internet. J'attends sa livraison..

Pour le B, j'ai envie d'un... Black Edition... Alfine 11, j'attends juste de me faire rembourser par l'assurance qui m'a confirmé aujourd'hui par courrier la somme de 1625 €.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 21:49

À grosse perte, gros plaisir :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 22:49

Miss kat,
Que de tristesse et de rage d'apprendre le vol de ton vélo. C'est un morceau de toi que l'on a arraché.....
Purée, tous ces gens qui volent ...
J'avoue que je n'ose jamais laisser mon brompton dehors ou alors seulement si j'ai un oeil dessus et avec cadenas apposé.
Si je pense que je ne pourrai pas le rentrer je ne le prends pas. J'utilise alors les transports en commun, le villo (vélos partagés) même si ceux-ci pèsent une tonne et sont souvent mal entretenus, mais ma tranquilité a ce prix, celui de devoir faire parfois un choix bien pensés, limites paranos, oui, car trop souvent je lis dans ce forum l'histoire d'un vol de vélo.
Contente que ton vélo soit en partir remboursé par l'assurance.....c'est toujours cela pour pouvoir t'en racheter un autre sans trop devoir "puiser" dans ton compte "épargne"!!!
Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016, 23:43

Merci Bingocri pour ton message, c'est vrai que c'est toujours un choc quand on est victime d'un vol, mais cela reste objet. De nombreux souvenirs y sont attachés mais les souvenirs restent quoi qu'il advienne.
Et puis, je suis en train de tourner la page et pense déjà à la suite, comment je vais m'organiser au quotidien et en balade, avec mon prochain vélo..
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016, 01:23

Miss Kat a écrit:
Je comprends et sur cet aspect, chacun fait comme il le sent..
C'est pour cela que j'ai décidé d'utiliser à Paris un vélo lambda, pas cher, avec 2 U différents hauts de gamme, pour minimiser le risque, mais si je le me le fais voler, ce sera une perte toute relative.. Mais je tiens aussi à pouvoir entrer où j'ai envie, même si je ne peux y rentrer mon vélo (d'autant plus que depuis les attentats, les mesures de sécurité se sont renforcées et on a de plus en plus de difficulté à rentrer un Brompton dans les bâtiments).

Mon prochain Brompton quant à lui sera essentiellement pour les randonnées... donc en sécurité, avec moi dessus quasi tout le temps...
Je trouve que c'est un peu le contraire que je ferais ...
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2016, 05:46

Pour moi cela n'aurait aucun sens d'avoir un vélo de ville ET un Brompton.  J'accepte les limitations d'un pliant parce que ce pliant présente un compromis acceptable, notamment en termes de compacité.  

Si on sait se rendre en ville en vélo conventionnel et qu'on a donc l'espace pour le garder à domicile et qu'on ne doit pas prendre un bus/train/métro, pourquoi a-t-on alors besoin d'un Brompton? Il y a moins cher et plus performant en vélos conventionnels, aussi pour les voyages/randonnées à l'étranger.

Un vélo -Brompton ou autre- c'est un outil.  Si cet outil ne me permet pour l'une ou l'autre raison pas de faire ce que j'en expecte, je regarde ailleurs, je ne vais pas modifier mon mode de vie pour 12 kilos de ferraille.

Mais à chacun son truc, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pfffuit mon brompton envolé...   pfffuit mon brompton envolé... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pfffuit mon brompton envolé...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton électrique, E-Brompton : annonce officielle de sa commercialisation par Brompton en juillet 2017
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
»  Building the Brompton factory et How a Brompton is made - Greenford 2017 (film)
» La balade anglaise des 700 miles reliant des lieux appelés Brompton - "Brompton Tour of UK Bromptons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: