Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 La presse boycotte le Brompton !

Aller en bas 
+3
gor
Tarouilan
Gilou75
7 participants
AuteurMessage
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

La presse boycotte le Brompton ! Empty
MessageSujet: La presse boycotte le Brompton !   La presse boycotte le Brompton ! EmptyMar 23 Oct 2007, 09:08

Un de plus:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-969754,0.html

Un article du Monde sur les vélos pliants et pas un mot sur le Brompton !
Les autres couchent ou quoi ? La presse boycotte le Brompton ! 322664
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

La presse boycotte le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: La presse boycotte le Brompton !   La presse boycotte le Brompton ! EmptyMar 23 Oct 2007, 09:42

Gilou75 a écrit:
Un de plus:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-969754,0.html

Un article du Monde sur les vélos pliants et pas un mot sur le Brompton !
Les autres couchent ou quoi ? La presse boycotte le Brompton ! 322664

C'est surtout une parfaite méconnaissance du sujet, certainement un journaliste du monde, qui est passé par le salon, on ne peut pas tout connaître, j'ose même pas dire le nombre des Moulton vendu à Paris, vélo que j'adore, au demeurant, mais c'est moins que les doigts d'une seule main...je crois.... DIXIT... LE JOURNAL : "Ainsi Paul Domela distribue en France (Rando-Cycles) le Pashley-Moulton TSR" j'irais demander à Paul, les résultats en ventes du salon, j'en ai vu un à Paris, l'autre jour..... albino La presse boycotte le Brompton ! 248248 La presse boycotte le Brompton ! 248248
La presse boycotte le Brompton ! 071023094754142181348944
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

La presse boycotte le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: La presse boycotte le Brompton !   La presse boycotte le Brompton ! EmptyMar 23 Oct 2007, 09:52

C'est vrai que c'est curieux.Pas un mot non plus sur les DAHON. On a vraiment l'impression, comme dans l'enquête du magazine d'auto, que ces articles sont écrits par des gens qui n'y connaissent pas grand chose.
Cet article parle de Moulton, qui est plus un démontable qu'un pliable, de Strida, qui est plus une trottinette qu'un vélo. IL parle aussi de blanc marine, mais du modèle à 20 pouces tout terrain, le plus encombrant.
Bref, grosse impression qu'ils passent à côté de l'intérêt majeur du pliable, rangement rapide en même temps que moyen fiable de circuler. On a l'impression qu'ils ne peuvent imaginer que les deux puissent être compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

La presse boycotte le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: La presse boycotte le Brompton !   La presse boycotte le Brompton ! EmptyMar 23 Oct 2007, 14:30

Bleu marine!!! ... une référence dans la gamme du tout terrain!!!!

La presse boycotte le Brompton ! Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

La presse boycotte le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: La presse boycotte le Brompton !   La presse boycotte le Brompton ! EmptyMar 23 Oct 2007, 15:27

Litboy a écrit:
Bleu marine!!! ... une référence dans la gamme du tout terrain!!!!

La presse boycotte le Brompton ! Mortderi

Surtout que c'est "blanc" marine, j'avais discuté avec le Boss..... au salon, les vélos observé de près sont des "chinois" rudimentaires et moches, mais probablement un peu solide, franchement quelconque et sans aucun interrêt..... on trouve beaucoup moins cher et pareil "made in China" La presse boycotte le Brompton ! Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

La presse boycotte le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: La presse boycotte le Brompton !   La presse boycotte le Brompton ! EmptyMar 23 Oct 2007, 16:42

Ah, là tu fais plaisir à Litboy, qui ne les aime pas beaucoup...Moi j'ai jamais eu l'occasion d'en voir de vraiment prêt...

Au fait Litboy, aprés le speed pro j'ai complété ma collection ...par ( ça va peut-être te faire envie mais tant pis Wink Wink ) par le MATRIX.
Suis un vélociste comblé Laughing Very Happy Razz Razz
La presse boycotte le Brompton ! 248248 La presse boycotte le Brompton ! 248248
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

La presse boycotte le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: La presse boycotte le Brompton !   La presse boycotte le Brompton ! EmptyMar 23 Oct 2007, 21:05

gor a écrit:
Ah, là tu fais plaisir à Litboy, qui ne les aime pas beaucoup...Moi j'ai jamais eu l'occasion d'en voir de vraiment prêt...

Au fait Litboy, aprés le speed pro j'ai complété ma collection ...par ( ça va peut-être te faire envie mais tant pis Wink Wink ) par le MATRIX.
Suis un vélociste comblé Laughing Very Happy Razz Razz
La presse boycotte le Brompton ! 248248 La presse boycotte le Brompton ! 248248

Il y a des photos, je cherche, c'est des vélos de style vraiment "chinois" ...... je cherche et met les tofs... La presse boycotte le Brompton ! 248248

Retrouvé : La presse boycotte le Brompton ! Mini_071023093638142181350826La presse boycotte le Brompton ! Mini_071023093829142181350830La presse boycotte le Brompton ! Mini_071023093917142181350832
La presse boycotte le Brompton ! Mini_071023094509142181350851La presse boycotte le Brompton ! Mini_071023094541142181350852 La presse boycotte le Brompton ! 248248 La presse boycotte le Brompton ! 248248 La presse boycotte le Brompton ! 248248
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

La presse boycotte le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: La presse boycotte le Brompton !   La presse boycotte le Brompton ! EmptyMer 24 Oct 2007, 08:56

Bon ben c'est clair: même au Monde,les journalistes écrivent n'importe quoi désormais. Je suis un fidèle lecteur depuis 30 ans (!) et je pense que je vais faire un mix entre Libé et le Figaro à l'avenir...
Ca pue l'article écrit en 5mn après 2 coups de fil...
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

La presse boycotte le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: La presse boycotte le Brompton !   La presse boycotte le Brompton ! EmptyMer 24 Oct 2007, 11:37

Tarouilan a écrit:
gor a écrit:
Ah, là tu fais plaisir à Litboy, qui ne les aime pas beaucoup...Moi j'ai jamais eu l'occasion d'en voir de vraiment prêt...

Au fait Litboy, aprés le speed pro j'ai complété ma collection ...par ( ça va peut-être te faire envie mais tant pis Wink Wink ) par le MATRIX.
Suis un vélociste comblé Laughing Very Happy Razz Razz
La presse boycotte le Brompton ! 248248 La presse boycotte le Brompton ! 248248

Il y a des photos, je cherche, c'est des vélos de style vraiment "chinois" ...... je cherche et met les tofs... La presse boycotte le Brompton ! 248248

Retrouvé : La presse boycotte le Brompton ! Mini_071023093638142181350826La presse boycotte le Brompton ! Mini_071023093829142181350830La presse boycotte le Brompton ! Mini_071023093917142181350832
La presse boycotte le Brompton ! Mini_071023094509142181350851La presse boycotte le Brompton ! Mini_071023094541142181350852 La presse boycotte le Brompton ! 248248 La presse boycotte le Brompton ! 248248 La presse boycotte le Brompton ! 248248
Merci pour les photos. Je connais leur look, qui n'est pas terrible d'ailleurs ( on peut les voir sur le site par lequel on peut les commander) mais je me demandais si au niveau fiabilité...c'était équivalent au look ( ce qui ne semble pas être le cas vu vos témoignages ...).
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

La presse boycotte le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: La presse boycotte le Brompton !   La presse boycotte le Brompton ! EmptyMer 24 Oct 2007, 19:58

Tarouilan a écrit:
Litboy a écrit:
Bleu marine!!! ... une référence dans la gamme du tout terrain!!!!

La presse boycotte le Brompton ! Mortderi

Surtout que c'est "blanc" marine, j'avais discuté avec le Boss..... au salon, les vélos observé de près sont des "chinois" rudimentaires et moches, mais probablement un peu solide, franchement quelconque et sans aucun interrêt..... on trouve beaucoup moins cher et pareil "made in China" La presse boycotte le Brompton ! Mortderi

J'ai un ami qui m'a envoyé cet article par mail alors que j'étais au boulot (chez le client, je n'ai pas accès à internet Crying or Very sad ).
C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi, en plus écrit n'importe comment. Je suppose que c'est plutôt Gitane qui devait être désigné comme marque leader en vtt... Et je ne sais vraiment pas où ils sont allés chercher ça. jocolor
Et je ne savais même pas qu'il y avait un vélo pliant estampillé "Gitane" dans leur catalogue. D'ailleur, Gitane, ça existe toujours comme marque ? (il me semble que ça faisait partie du catalogue de Cycleurope).

Sans voulor être méchant, je ne vois pas trop le rapport avec Moulton qui fait de superbes et très onéreux vélos, mais que je qualifierais plutôt de démontables.


Les ventes du Monde baissent. C'est logique, elles suvent la même "progression" que la qualité des articles de ce journal (ce n'est malheureusement pas le seul article qui est soit débile, soit mal documenté, soit bourré d'erreurs... silent
Avec en plus un système de distribution d'un autre temps, je ne comprends pas les non parisiens qu'il continuent encore à l'acheter. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

La presse boycotte le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: La presse boycotte le Brompton !   La presse boycotte le Brompton ! EmptyJeu 25 Oct 2007, 15:29

gor a écrit:
Ah, là tu fais plaisir à Litboy, qui ne les aime pas beaucoup...Moi j'ai jamais eu l'occasion d'en voir de vraiment prêt...

Au fait Litboy, aprés le speed pro j'ai complété ma collection ...par ( ça va peut-être te faire envie mais tant pis Wink Wink ) par le MATRIX.
Suis un vélociste comblé Laughing Very Happy Razz Razz
La presse boycotte le Brompton ! 248248 La presse boycotte le Brompton ! 248248

Yop j'ai vu que tu en vendais le cintre... rhalalala, ca me rapelle mon Jack! bounce

Encore avant hier, une personne m'écrivait qu'elle s'est fait piqué le sien (un Jack aussi) au même endroit! La presse boycotte le Brompton ! Tetecont

Surtout cadenasse le bien et fais des émules du vélo pliant en démontrant sa facilité de pliage partout ou tu peux. drunken

PS: j'arrêtrai de "cracher" sur les Blancs Marine quand j'en aurais vu un en face et qu'on m'en prouve le rapport qualité prix... 900 euros pour ce VTT sur les photos de tarouille... affraid
D'ailleurs, je suis sûr que Gor viendrait sans rougir comparer son vélo à ce fameux VTT de "référence" La presse boycotte le Brompton ! Mortderi Sorry, je peux pas m'en empêcher.... j'en ris bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

La presse boycotte le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: La presse boycotte le Brompton !   La presse boycotte le Brompton ! EmptyJeu 25 Oct 2007, 16:29

Et ouais, quand je me suis décidé à acheter le MATRIX ça m'a rappelé un certain JACK, et son heureux possesseur ( pour peu de temps malheureusement, mais je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie....).C'est dingue cette "épidémie" de vol de JACK...C'est certainement le(s) même(s) voleur(s), si c'est au même endroit...iL y a peut-être des chances qu'il(s) se fasse(nt) coincer un jour, en tout cas je l'espère...
Honnètement entre les modèles VTT de Blanc-marine et le MATRIX, y'a pas photo...Même entre des modèles VTT ou VTC non pliant et le Matrix...Les composants, la finition, le look...Enfin bref: La presse boycotte le Brompton ! Lovelove La presse boycotte le Brompton ! Lovelove La presse boycotte le Brompton ! Lovelove
Je peux comparer le SPPED PRO et le MATRIX.Le premier est plus compact, léger, rapide ( même si ses roues sont plus petites !!!), le changement de plateau du système DUAl DRIVE est totalement fluide par rapport à un système traditionnel.Mais, comme on dit il a les défauts de ses qualités; pneus roulants: glisse plus sur terrain mouillé et ne s'utilise que sur bitume. le Matrix lui va partout, et quand je passe du Matrix au SPEED la différence entre freins à disque et à patins est flagrante....Enfin, je m'éclate avec les deux bounce La presse boycotte le Brompton ! Lovelove bounce La presse boycotte le Brompton ! Lovelove
Avec la pub que je fais sans le vouloir à DAHON, renseignements aux badauds, conversations, etc, etc, je devrais toucher des royalties....
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

La presse boycotte le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: La presse boycotte le Brompton !   La presse boycotte le Brompton ! EmptyJeu 25 Oct 2007, 21:55

Avant que d'acheter mes Bromptons, j'ai essayé à l'occasion d'un salon du 2 roues à peu près tout ce qui se pliait à l'époque.

Les Blanc Marine en 16" ou 20" m'ont paru plutôt de bonne facture et agréable à rouler.

Le seul reproche que j'ai eu à leur faire était l'encombrement une fois replié et peut-être un léger sur-poids

Bref ... il y a pire.

La presse boycotte le Brompton ! Velo
Revenir en haut Aller en bas
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

La presse boycotte le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: La presse boycotte le Brompton !   La presse boycotte le Brompton ! EmptyVen 26 Oct 2007, 10:46

GoodyGuy a écrit:


Bref ... il y a pire.

La presse boycotte le Brompton ! Velo

Pour le même prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 163
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

La presse boycotte le Brompton ! Empty
MessageSujet: la presse boycotte le brompton   La presse boycotte le Brompton ! EmptyJeu 03 Mai 2012, 08:44

Dans le "Télérama" de cette semaine, il me semble qu' il y a un brompton en photo page 34 dans un article intitulé "le vélo au secours du métro" à Londres. Very Happy

Bonne lecture Cool

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La presse boycotte le Brompton ! Empty
MessageSujet: Re: La presse boycotte le Brompton !   La presse boycotte le Brompton ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La presse boycotte le Brompton !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La société Brompton
» Tourmalet en Brompton [revue de presse]
» Un tour sur son brompton (revue de presse)
» Un Brompton aux 20 heures (revue de presse)
» Brompton vu par le Financial Times [revue de presse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: