Démontage des goupilles de charnière (Brompton Hinge Spindle)
Auteur
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Démontage des goupilles de charnière (Brompton Hinge Spindle) Ven 16 Sep 2016, 00:18
Je cherche quelqu'un qui aurait de l'expérience sur le démontage/remontage des goupilles des charnières. Je vais devoir démonter le vélo et je ne souhaite pas faire sous-traiter ces opérations. La seule doc trouvée (qui en dit déjà beaucoup): Brompton - Hinge spindle, replacement.
L'idée est d'avoir des commentaires constructifs à propos de ma demande et non des remarques du genre "attention il ne faut pas faire ça" ;-) Pour être précis: - Démontage: ok, la doc est assez explicite et je devrais arriver à me servir d’un foret. - Remontage: idem, pas très compliqué, ça va ce gérer au marteau & chasse-goupille. - Évasement de la goupille (Fig FR9 de la doc): quelle solution avez-vous utilisée? Pour ma part j'envisage de gérer ça soit avec une presse manuelle (fabrication maison de type serre-joint amélioré) ou à la presse hydraulique en y allant très doucement.
D'avance merci.
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Démontage des goupilles de charnière (Brompton Hinge Spindle) Ven 23 Sep 2016, 17:17
J'ai tout démonté, les goupilles s'enlèvent assez facilement (avec les bons outils).
Démontage des goupilles de charnière (Brompton Hinge Spindle)