Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Démontage des goupilles de charnière (Brompton Hinge Spindle)

AuteurMessage
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow

Démontage des goupilles de charnière (Brompton Hinge Spindle) Empty
MessageSujet: Démontage des goupilles de charnière (Brompton Hinge Spindle)   Démontage des goupilles de charnière (Brompton Hinge Spindle) EmptyVen 16 Sep 2016, 00:18

Je cherche quelqu'un qui aurait de l'expérience sur le démontage/remontage des goupilles des charnières.
Je vais devoir démonter le vélo et je ne souhaite pas faire sous-traiter ces opérations.
La seule doc trouvée (qui en dit déjà beaucoup): Brompton - Hinge spindle, replacement.

L'idée est d'avoir des commentaires constructifs à propos de ma demande et non des remarques du genre "attention il ne faut pas faire ça" ;-)
Pour être précis:
- Démontage: ok, la doc est assez explicite et je devrais arriver à me servir d’un foret.
- Remontage: idem, pas très compliqué, ça va ce gérer au marteau & chasse-goupille.
- Évasement de la goupille (Fig FR9 de la doc): quelle solution avez-vous utilisée? Pour ma part j'envisage de gérer ça soit avec une presse manuelle (fabrication maison de type serre-joint amélioré) ou à la presse hydraulique en y allant très doucement.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow

Démontage des goupilles de charnière (Brompton Hinge Spindle) Empty
MessageSujet: Re: Démontage des goupilles de charnière (Brompton Hinge Spindle)   Démontage des goupilles de charnière (Brompton Hinge Spindle) EmptyVen 23 Sep 2016, 17:17

J'ai tout démonté, les goupilles s'enlèvent assez facilement (avec les bons outils).
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid

Démontage des goupilles de charnière (Brompton Hinge Spindle)
Page 1 sur 1