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 Reelight : éclairage sans pile ni dynamo

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jeol
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MessageSujet: Reelight SL500   Jeu 16 Sep 2010, 09:13

Je réactive un vieux sujet, si possible sans réveiller de vieilles querelles...

J'ai en effet déjà pesé le pour et le contre de ce système. Le pour: Pas d'installation avant départ, pas de recharge, pas d'entretien, légèreté par rapport à un système avec batterie si on installe qu'un seul magnet. Les contre: permet d'être vu mais pas de voir.

Je crois que depuis 2008 il y a eu pas mal d'innovations chez Reelight. Notamment ce kit que j'envisage d'acquérir:

SL500 Flash Front Light

Ses caractéristiques:
-Clignote: Illégal mais toléré, a mon avis plus visible qu'un eclairage continu auquel les automobiliste sont habitués.
-Ce fixe sur le guidon: Pour plus de visibilité par rapport aux anciennes fixations sur l'axe de la roue, je le mettrai a gauche du guidon M (A droite de la poignée de frein) pour encore plus de visibilité.
-Pas de condensateur, donc ne fonctionne pas à l'arrêt, je ne vois en effet pas l'intérêt d'être signalé a l'arrêt, surtout pour l'éclairage à l'avant. En plus je m'arrête rarement (Parfois la police) Twisted Evil

Alors que la durée du jour diminue peu a peu, j'espere que ce systeme sera un bon complément à mon eclaire a pile standard arrière. santa

Etes vous d'accord avec mon analyse?
Quelqu'un a t'il déja essayé ce modèle?

Merci par avance de vos retours
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Thibe
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MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Jeu 16 Sep 2010, 09:38

Merci pour ces infos!

L'utilité d'être éclairé à l'arrêt est évidente me semble-t-il: quand on est arrêté à un feu rouge ou à un stop, ou encore à un passage à niveau, de nuit, ça permet d'être vu et cela peut éviter les mauvaises surprises... Personnellement, je trouve primordial l'éclairage, même à l'arrêt, lorsqu'on est sur la route le soir, au petit matin, lorsque la visibilité est réduite, de nuit...

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jeol
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MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Jeu 16 Sep 2010, 10:26

Tu as raison, c'est toujours un plus. Mais dans mon cas, comme je roule beaucoup en ville, les endroits ou je m'arrête sont souvent éclairés.

Mais ne penses tu pas quand même qu'à l'arrêt, le danger viens essentiellement de l'arrière?
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dominique1020
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MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Ven 17 Sep 2010, 10:31

jeol a écrit:
Tu as raison, c'est toujours un plus. Mais dans mon cas, comme je roule beaucoup en ville, les endroits ou je m'arrête sont souvent éclairés.

Mais ne penses tu pas quand même qu'à l'arrêt, le danger viens essentiellement de l'arrière?

Je ne veux pas passer pour un parano, mais quand je roule en voiture, j'ai parfois peur pour les cyclistes qui roulent avec peu ou même sans lumière. Même avec lumière, leurs petites loupiotes ne sont pas grand'chose par rapport aux phares des voitures!

Certes le danger vient de derrière, parce que c'est la direction dans laquelle on ne regarde pas! flower
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Juju-bernique
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MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Ven 17 Sep 2010, 14:44

jeol a écrit:
Tu as raison, c'est toujours un plus. Mais dans mon cas, comme je roule beaucoup en ville, les endroits ou je m'arrête sont souvent éclairés.

Mais ne penses tu pas quand même qu'à l'arrêt, le danger viens essentiellement de l'arrière?

Oui souvent, c'est pour ça qu'un reelight avec condensateur qui continue de flasher à l'arrière c'est pas inutile.
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Juju-bernique
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MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Ven 17 Sep 2010, 14:50

jeol a écrit:

SL500 Flash Front Light

Ses caractéristiques:
-Clignote: Illégal mais toléré, a mon avis plus visible qu'un eclairage continu auquel les automobiliste sont habitués.
-Ce fixe sur le guidon: Pour plus de visibilité par rapport aux anciennes fixations sur l'axe de la roue, je le mettrai a gauche du guidon M (A droite de la poignée de frein) pour encore plus de visibilité.
-Pas de condensateur, donc ne fonctionne pas à l'arrêt, je ne vois en effet pas l'intérêt d'être signalé a l'arrêt, surtout pour l'éclairage à l'avant. En plus je m'arrête rarement (Parfois la police) Twisted Evil
Alors que la durée du jour diminue peu a peu, j'espere que ce systeme sera un bon complément à mon eclaire a pile standard arrière. santa

C'est génial ton info ! Ca veut dire qu'en gardant mes mêmes aimants dans les roues du modèle sl100 (éclairages fixés sur l'axe des roues) je peux AUSSI alimenter un SL 500 fixé sur la tige de selle ? Basketball
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jeol
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MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Ven 17 Sep 2010, 15:07

Oui, mais seulement si tu peux acquérir la lampe et le générateur sans les aimants.

Pour info, je continuerai a utiliser l'éclairage de série Brompton a l'arrière. Donc pas besoin de condensateur de ce coté là.

Es tu satisfait de la robustesse, de la fiabilité et de l'utilité de ce système sur le long terme?
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MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Sam 18 Sep 2010, 12:54

jeol a écrit:
Es tu satisfait de la robustesse, de la fiabilité et de l'utilité de ce système sur le long terme?

Oui, très bon produit. Cependant j'en avais fait l'acquisition grâce à l'ADAV de Lille qui en avait commandé tout un lot pour ses adhérents et je crois qu'ils ont eu quelques retours d'éclairage qui ne fonctionnaient pas.

J'avais choisi celui à condensateur, bien m'en a pris vu le peu de fiabilité de l'éclairage dynamo monté d'origine sur le B. ! Mad

Le plus dur c'est de réussir à glisser les aimants dans les rayons serrés des roues du B.

Le problème de mon systême actuel c'est que vu la taillle des roues du B., l'éclairage se trouve au ras du sol et il est donc visible de moins loin dans la circulation que sur un vélo classique. D'où l'intéret du SL 500 et SL 600 ! Smile



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fabjade
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MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Lun 16 Mai 2011, 11:26

bonjour
je suis nouveau sur ce forum
j'ai monté ce systeme avec condensateur a l'avant et l'arriere, avec 2 aimants avant et arriere, achete chez go sport, et ca ne marche pas
j'ai essayé differents positionnements des aimants
j ai meme demonte une lampe pour voir si c est un probleme de contact, et non pas de faux contacts
qqun a une idée
d'avance mille merci
fab
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jeol
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MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Lun 16 Mai 2011, 12:00

Salut,
Mon reelight était défectueux également (Je pars du principe que tu as fait toutes les vérifs possibles), je les ai contacté (sorensen@reelight.com) et ils m'ont envoyé un autre sans batailler. Je te conseille de leur envoyer un mail détaillé et ils devraient faire de même pour toi.
A+
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MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Mar 27 Sep 2011, 19:24

un peu comme reelight : pédales lumineuses & autres systèmes ingénieux sans piles

http://www.pedalite.com



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Stéphane Ascoët
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MessageSujet: Pedalite   Mer 28 Sep 2011, 10:12

Sur le forum Velotaf, elles ne sont pas très appréciées en général Sad
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JPD
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MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Mer 26 Sep 2012, 17:30

un système identique mais plus simple et sans doute moins lourd.
Le kit AV+ AR serait vendu 160€ environ. Où??????

http://www.kickstarter.com/projects/dynamodirk/magnic-light-get-new-energy
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Depannezvous
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MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Mer 26 Sep 2012, 17:55

JPD a écrit:
un système identique mais plus simple et sans doute moins lourd.
Le kit AV+ AR serait vendu 160€ environ. Où??????

http://www.kickstarter.com/projects/dynamodirk/magnic-light-get-new-energy

Et plus performant......mais pas donné!
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MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Mer 26 Sep 2012, 18:03

Salut,
La visibilité latérale ne semble pas très bonne voir nulle quand on se trouve de l'autre côté du vélo. La roue cache en effet totalement la lampe, alors que le reelight est masqué mais par les rayons.

A suivre...
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Nwben
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MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Lun 08 Oct 2012, 18:34

Je vote pour le Magnic Light ,mais où se le procurer?!
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JPD
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MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Mar 09 Oct 2012, 15:23

Nwben a écrit:
Je vote pour le Magnic Light ,mais où se le procurer?!

D'après mes infos, la commercialisation devrait avoir lieu en fin d'année avec apparemment 2 versions ajustées à la vitesse de croisière du cycliste.

A suivre.....


Explication pratique du phénomène physique: a ball magnet run down an alumnium rack with slow speed to explain the physics behind Magnic Light.

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guillaume82
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MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Dim 14 Oct 2012, 06:57

Il va arriver en même temps que mon brompton. Par contre c'est dommage de ne pas pouvoir basculer avec le même modèle en vitesse rapide ou lente. Sinon faut acheter les deux ou avoir un complément comme éclairage.

On verra bien quand il sera la.
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Topper
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MessageSujet: Reelight SL 500   Sam 10 Nov 2012, 18:51

Slt tout le monde!!

J'ai mon B en commande et j'envisage (quand je l'aurai) d'installer des reelight SL 500. L'idée était d'avoir un éclairage autonome plus haut (sous la selle et sur le guidon) que celui d'origine.
Du coup, je commence à réfléchir à un enrouleur de câble qui idéalement s'insérerait dans le tube de selle et qui donnerait la longueur nécessaire lors du pliage/dépliage.
Quelqu'un a-t-il déjà installé un système reelight avec cette même problématique ou un autre équivalent?

Merci d'avance pour vos idées et suggestions

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bromptonbass
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MessageSujet: reelight   Dim 11 Nov 2012, 08:46

Bonjour,
J'ai installé des feux flash av/ar de chez décthlon. Si intérréssé mp.

Bass
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fredflyer
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MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Dim 19 Juin 2016, 16:16

Bonjour je reactive le sujet, quelqu'un a t'il testé les SL650 ? Ou les sl 550 ?
Etant donné que les lampes sont positionnables aux emplacements conventionnels cela semble être plus intéressant. J'ai juste un doute vis a vis des cables et de leur positionnement...
Merci de vos retours d'expériences

Fred
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fredflyer
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MessageSujet: BROMPTON ET REELIGHT 650 FRONT   Lun 22 Aoû 2016, 19:25

Recherche du meilleurs positionnement pour l’installation du système d’éclairage REELIGHT 650 STEADY FRONT LIGHT FOR FORK CROWN sur un BROMPTON M6L

L’installation du support et du phare ne pose pas de problème.
Dévisser l’écrou de maintien du cavalier de frein avant.
Enlever le catadioptre avec le support métallique.
J’ai conservé la pièce métallique qui maintenais le support filaire du catadioptre afin que la « fourchette » Reelight ne vienne pas en appui sur le cadre et que le phare soit positionné en avant du cavalier de frein.


J’ai essayé de positionner le générateur sur le côté droit (dans le sens de la marche bien sur ;-) ).
Pas de problème pour le positionnement vis à vis du rayon de garde-boue.
Tout fonctionnait bien, mais après test de pliage du vélo...le guidon venait en appui et ne pouvait pas se fixer dans son logement.
 

le générateur ne pouvait pas prendre place plus haut.

Trop bas je ne pense pas que ce soit suffisamment efficient. D’autant qu’il y a aussi un problème de positionnement des aimants proche de l’axe de roue.

Le générateur a alors été naturellement positionné à gauche.

 

D’abord positionné assez haut sur le montant, le générateur venait en appui sur la chaîne. Cela pouvait convenir mais je n’aimais pas trop l’idée, surtout si on a a faire tourner les pédales pour les repositionner.
Il a fallu ajuster la position pour que le générateur vienne se loger sous la chaîne lors du pliage, pas trop haut ni trop bas.

Voilà le résultat final
   

 

J'attends l'éclairage arrière (Reelight SL651) qui devrait prendre place sans difficulté.

Fred
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MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Lun 22 Aoû 2016, 19:41

Par contre, c'est mort si on utilise le bloc bagage.
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Xenophon
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MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Lun 22 Aoû 2016, 20:14

J ne connais pas le Reelight mais je vois que la copie le produit equivalent de nov-design est fixé assez haut côté droit, je suppose que ce n'est pas une coïncidence.




Curieux de lire vos impressions sur la performance.
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fredflyer
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MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Lun 22 Aoû 2016, 23:47

N'ayant pas de porte bagage je ne sais pas si cela ne passe pas...je pense que ça doit le faire
Pour ce qui est des performances, je pense que c'est plus un éclairage pour être vu que pour voir, même si le faisceau semble correct...je n'ai pas eu l'occasion de valider en pleine nuit.
Il existe la gamme des 700 qui semble plus performante, mais plus chere.
En tous cas le service reelight semble très à l'écoute et réactif.
En comparaison des nov design, les reelight sont largement plus esthétiques...à mon gout.
En précision et pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, je n'ai aucune action avec Reelight, ni avec aucun revendeur. J'ai juste partagé cette installation qui n'était apparemment pas encore validée sur nos Brompton adorés.

Fred
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MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Mar 23 Aoû 2016, 06:36

Ne me comprenez pas mal, je n'insinue absolument pas que vous avez une connex. quelconque avec un fabriquant. C'est fort utile d'obtenir des retours d'expérience et de savoir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas sur un Brompton, souvent c'est quand on installe quelque chose qu'on se rend compte du fait que le pliage est très bien conçu.

Je n'ai pas d'expérience avec Reelight (ni avec la version hyper chère de nov) mais en effet, vu le principe d'action je ne crois pas que la luminosité sera terrible. Evidemment pas grave si vous ne circulez pas la nuit.
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