Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Angleterre oui, mais chez qui ?

Aller en bas 
+12
danlam
¯\_(ツ)_/¯
velotafmul
jipe
GrandBi
bob60
germanduj
fanch
marc70
Abeillaud
Xenophon
OlivierG
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 07/06/2017

Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 18:09

on peut inverser en profitant de changer pour gaines et câbles (au mètre) de qualité  sans passer par les tarifs Brompton, ça marche très bien et à la portée de beaucoup de gens. On coupe la gaine exactement à la bonne longueur.
J'ai réalisé cette opération précisément pas plus tard qu'hier
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018, 20:17

Les traditions, ça complique la vie santa
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 09:19

danlam a écrit:
on peut inverser en profitant de changer pour gaines et câbles (au mètre)  de qualité  sans passer par les tarifs Brompton, ça marche très bien et à la portée de beaucoup de gens. On coupe la gaine exactement à la bonne longueur.
J'ai réalisé cette opération précisément pas plus tard qu'hier

Perso je ne me ferais pas c...r avec ça les jagwire Brompton son fait sur mesure et de tres bonne facture.
tu peux faire avec de la gaine et du cable au metre mais attention aux tetes des cables souvant trop larges pour les indexation de vitesse.

Pas besoin de se compliauer la vie, d'ailleurs je pense meme que tu dois pouvoir reutiliser le cablage en place...
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 15:21

HWK1916 a écrit:
danlam a écrit:
on peut inverser en profitant de changer pour gaines et câbles (au mètre)  de qualité  sans passer par les tarifs Brompton, ça marche très bien et à la portée de beaucoup de gens. On coupe la gaine exactement à la bonne longueur.
J'ai réalisé cette opération précisément pas plus tard qu'hier

Perso je ne me ferais pas c...r avec ça les jagwire Brompton son fait sur mesure et de tres bonne facture.
tu peux faire avec de la gaine et du cable au metre mais attention aux tetes des cables souvant trop larges pour les indexation de vitesse.

Pas besoin de se compliauer la vie, d'ailleurs je pense meme que tu dois pouvoir reutiliser le cablage en place...

Si tu me lis bien,  hier à 18:09 Smile tu verras que j'ai déjà réalisé  l'opération. J'ai de la gaine haut de gamme (de très bonne facture, j'insiste) de dérailleur de 4mm et de frein de 5mm . Utiliser des têtes de câble sau bon diamètre tombe donc sous le sens. J'en avais même des neuves en métal.
Aucune gaine et câble Brompton ne me convient, pour une raison simple.... mon guidon n'est pas standard.
Je ne me suis donc pas compliqué la vie, mais simplifié plutôt , aucune peur à avoir. tout fonctionne au millimètre, no worries.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 15:26

danlam a écrit:
HWK1916 a écrit:
danlam a écrit:
on peut inverser en profitant de changer pour gaines et câbles (au mètre)  de qualité  sans passer par les tarifs Brompton, ça marche très bien et à la portée de beaucoup de gens. On coupe la gaine exactement à la bonne longueur.
J'ai réalisé cette opération précisément pas plus tard qu'hier

Perso je ne me ferais pas c...r avec ça les jagwire Brompton son fait sur mesure et de tres bonne facture.
tu peux faire avec de la gaine et du cable au metre mais attention aux tetes des cables souvant trop larges pour les indexation de vitesse.

Pas besoin de se compliauer la vie, d'ailleurs je pense meme que tu dois pouvoir reutiliser le cablage en place...

Si tu me lis bien,   Smile tu verras que j'ai déjà réalisé  l'opération J'ai de la gaine haut de gamme (de très bonne facture, j'insiste) de dérailleur de 4mm et de frein de 5mm . Utiliser des têtes de câblesau bon diamètre tombe donc sous le sens. J'en avais même des neuves en métal.
Aucune gaine et cable Brompton ne convient, pour une raison simple.... mon guidon n'est pas standard.
Je ne me suis donc pas compliqué la vie, mais simplifié plutôt , aucune peur à avoir. tout fonctionne au millimètre, no worries.

je n'en doute pas c'est une opération que j'ai aussi faite il y a longtemps mais récemment jái préféré la simplicité du kit vendu par Brompton qui est de bonne qualité.
Pour un vélo standard c'est quand même plus simple.

Ce qui m'avait posé problème c'est de trouver les bonnes têtes pour les cables de derailleur.

Ma philosophie pour l'utilisateur lambda est d'aller au plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 16:50

Fabriquer des câbles ce n'est pas très compliqué et l'avantage quand on les fait soi-même c'est de pouvoir choisir la couleur de la gaine et sa qualité. Mais il faut remarquer que les câbles Brompton sont pile poil, ce qui évite tout problème de boule, etc. Les manchons sont sertis. Et on ne change pas les câbles tous les jours non plus. Oui, pour moi l'intérêt de faire ses câbles c'est de pouvoir choisir la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 20:04

Les vélocistes Brompton savent aussi se passer des câbles d'origines : Les "vélos parisiens" par exemple vendent des kits complets à partir de gaine au mètre, avec des embouts etc et des têtes de câble de dérailleur en laiton rectifiés. Les 4 kits complets câblerie et gaine plus embouts pour 40 € contre 60€ chez Brompton. Personnellement je leur ai pris 2 câbles de dérailleurs simples pour 5 euros pièce. Je pense qu'ils ne veulent pas à avoir à gérer de trop nombreuses références de stock.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 20:42

Cela date de quand ?  

Comme ils sont devenu Brompton Junction, cela semble assez étonnant qu'ils proposent des pièces de rechanges pas Brompton !

Toute cette discussion sur les cables/gaines/placement de freins pollue le sujet originel de la discussion "Angleterre oui, mais chez qui ?".
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018, 20:50

La semaine dernière, tu peux aller vérifier. De toute façon ce sont les plus gros vendeurs de Brompton sur Paris alors ils s'en tapent un peu de ce genre de détails
Revenir en haut Aller en bas
aresness
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/09/2018

Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 EmptySam 29 Déc 2018, 18:48

OlivierG a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais régulièrement en Angleterre et l'achat d'un B là-bas me tente bien. Surtout que le tout nouveau All Black 2017 m'a tapé dans l’œil.

Donc, si j'ai la chance qu'il soit toujours présent d'ici quelques (petites) semaines, me conseillez-vous (ou déconseillez-vous) un revendeur en particulier ?

Sjscycles, Evans cycles ? J'ai même des adresses (vu sur la "Black Edition stockist list" du site officiel de Brompton.com) de petits magasin, tout mimis, mais sans grande enseigne.

Merci à vous !

Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 Endo

Hello, j'ai eu la même réflexion que toi pour un black edition 2018 turkish green. J'ai fait le tour des velocistes sur Paris avec des prix délirants pour le black edition, pas de stock et donc une longue attente. J'ai finalement sauté le pas en prenant des billets eurostar en promo pour acheter le mien chez Condor Cycles, achat sur leur site 48H avant ma visite à Londres. J'avais aussi contacté Cycle Surgery mais j'ai préféré mes échanges avec Condor avant de me lancer avec eux pour boucler la transaction et leur expliquer que je venais de France mais que je passerai à Londres tel jour pour le récupérer. Celà n'a pas poser de souci.
Chez Cycle Surgery qui semble aussi très pro, à la différence il s'agit d'une chaîne de magasins et en les contactant je suis tomber sur un centre d'appel qui ne pouvait pas me garantir que le vélo serait prêt tel jour dans le magasin que je souhaité ou de le me garder qq jours supplémentaires si problème pour me rendre à Londres. Chez Condor j'ai directement traité avec le responsable du magasin.
Voilà pour mon expérience, très sympa à Londres ou après avoir récupérer le vélo je me suis baladé sur les bords de la Tamise, dans Green park et Hyde park, à Nothing Hill avant de rependre le train pour Paris.
En ce qui concerne le SAV, ca reste un vélo, la mécanique est simple. Sinon il y a sur Paris 11 (désolé) un vélociste indépendant qui retape des Brompton qu'il achète en lot pour les revendre. J'avais été lui rendre visite avant de me lancer pour voir si je pouvais trouver la perle mais il ne faut pas avoir une idée précise du modèle que l'on vise et prendre ce qu'il a de dispo en fonction des lots ou être patient. Je me dis qu'il doit avoir besoin de bosser et qu'en cas de pépin compliquer sur le mien il aura les compétences pour gérer contre un petit billet.

@+
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018, 01:05

Attention, si c'est le même vélociste qui vend des B sur Leboncoin, la provenance de certains vélos qu'il vend semble douteuse...

Et sinon, financièrement c'est intéressant d'acheter un B à Londres ? En dehors du trajet, logement, etc., évidement.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018, 14:02

C'est une superbe expérience d'aller faire un aller-retour à Londres pour revenir avec un Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
aresness
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/09/2018

Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2018, 20:31

karl27kani a écrit:
Attention, si c'est le même vélociste qui vend des B sur Leboncoin, la provenance de certains vélos qu'il vend semble douteuse...

Et sinon, financièrement c'est intéressant d'acheter un B à Londres ? En dehors du trajet, logement, etc., évidement.

Mon black edition m'a couté 1250 + 110 de train A/R. J'ai fait l'A/R sur la journée.
Chez Cyclable il est à 1600. Mais bon après le SAV sera un peut etre un peu plus galere à gérer, mais on est quand meme sur du matériel éprouvé et fiable donc le risque reste faible.

Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018, 08:15

Une fois j'avais vu à la gare un couple d'Australiens qui cherchaient une boutique Brompton, ceci pour dire que le problème se pose plutôt lorsque l'on achète un vélo chez un vélociste et que l'on va ensuite chez un autre, mais dans la même ville. Les étrangers sont toujours bien reçus. Il faut simplement dans ton cas travailler un peu l'accent. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angleterre oui, mais chez qui ?   Angleterre oui, mais chez qui ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angleterre oui, mais chez qui ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des sites Web pour trouver des itinéraires cyclables
» Cyclocamping en Angleterre
» Où acheter deux vélos d'occasion en Angleterre ?
» Achat d'un brompton en Angleterre
» Acheter par correspondace des accessoires et des composantes Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Où acheter et entretenir son Brompton-
Sauter vers: