Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ Empty
MessageSujet: De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ   De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ EmptyDim 16 Oct 2016, 18:38

Pour information, MissK et moi allons effectuer ce voyage dans les semaines qui viennent.  Si ça intéresse des membres du forum, c'est open même pour une journée.

TOURS-NANTES
220km en quatre jours, soit 55km/jour (la Loire, c'est plat aussi; TER à proximité si nécessaire)
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=14hkrPPsFV9GajJCtdlagxBL8sA4

Jeu 10 novembre : Paris-Tours en autocar, arrivée vers 22-22h30

Nuit au F1 Tours Sud
http://www.hotelf1.com/fr/hotel-2297-formule-1-hotelf1-tours-sud/index.shtml

Vendredi 11 novembre : (re)visite de Tours puis direction Angers

Samedi 12 novembre : Angers-?

Dimanche : ?-Nantes

Nuit auberge jeunesse Nantes
http://www.hifrance.org/auberge-de-jeunesse/nantes.html

Lundi : (re)visite Nantes

Retour Paris en train ou autobus (OUIBUS 17:15 ➜ 22:30)



Abeillaud a écrit:
Tu peux accepter ou non une nombre illimité de personnes vous accompagnant, fournir ou non le carnet de route avant le départ,  réserver ou non les hébergements et les transports. À toi de convenir des dispositions élémentaires avec les participants pour éviter les confusions (les coordonnées téléphoniques, rendez-vous, que faire en cas d'abandon en cours de route...).

Pour les transports : j'ai fourni les dates, chacun s'en occupe. Mode auto-gestion.

Pour les logements : je vais vérifier les campings ouverts ces jours-là.

Coordonnées : message via forum.

Abandon en cours de route : il y a un TER à proximité pour rentrer à Tours ou Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ   De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ EmptyDim 16 Oct 2016, 21:10

Cette balade peut m'intéresser surtout si des Orléanais du forum ou que d'autres bromptoforumeurs actifs s'y annoncent.  Des membres à Nantes ont fait part de leur souhait de se balader avec d'autres bromptonistes : Nantes [antenne locale].
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ   De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ EmptyLun 17 Oct 2016, 09:46

Pour ce voyage, de toute façon, tous les campings sont à présent fermés. Ce sera donc l'hôtel à Tours/Saumur/Angers, et l'auberge de jeunesse à Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ   De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ EmptyLun 17 Oct 2016, 11:54

moi, je suis bien tenté par vos deux escapades.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ   De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ EmptyLun 17 Oct 2016, 12:26

Pareil que l'autre : j'ai besoin d'une confirmation avant de payer les résas:

F1 Tours
http://www.hotelf1.com/fr/hotel-2297-formule-1-hotelf1-tours-sud/index.shtml
Un lit double (150x200), un lit simple superposé 30€

Hôtel Première Classe Saumur
http://www.premiereclasse.com/fr/hotels/premiere-classe-saumur
3 lits simples 39,00 €

Appart'City Angers
https://www.appartcity.com/fr/appart-hotel/angers-a-angers.html
1 x Canapé-lit double , 1 x Lit double 90€

Auberge de Jeunesse HI Nantes
2 Place de la Manu, 44000 Nantes, France
http://www.hifrance.org/auberge-de-jeunesse/nantes.html
22€/personne
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ   De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ EmptyMer 19 Oct 2016, 05:59

bon, c'est décidé, je casse la tirelire et je viens bounce
Si cette réponse n'arrive pas trop tard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ   De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ EmptyMer 19 Oct 2016, 08:10

Super bounce

Vu la température, pour ma part, j'éviterais le camping sauvage

Jeu 10 nov - ven 11
F1 Tours
http://www.accorhotels.com/lien_externe.svlt?goto=fiche_hotel&code_hotel=2297
30/3 = 10

Ven 11 nov -sam 12
Hôtel Première Classe Saumur
http://www.premiereclasse.com/fr/hotels/premiere-classe-saumur
3 lits simples : 31,00 €/3 = 10

sam 12 nov - dim 13
Appart' City Agen
http://www.appartcity.com/fr/appart-hotel/angers-a-angers.html
Studio Twin : 50/3 = 16

Dim 13 nov- lun 14
AJ Nantes
www.hifrance.org/auberge-de-jeunesse/nantes.html
22€/personne

TOTAL 10 + 10 + 16 + 22 = 58€/personne

Si c'est OK pour toi, je prends les résas ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ   De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ EmptyMer 19 Oct 2016, 08:14

OK, pour moi.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ   De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ EmptyMer 19 Oct 2016, 08:58

Pour les voyages aller/retour, deux sites pratiques:
http://www.comparabus.com/fr/
https://www.trainline.eu/search/
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ   De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ EmptyMer 19 Oct 2016, 11:06

Hasard du calendrirer:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Loisirs/Sports-et-loisirs/n/Contenus/Articles/2016/10/19/Ils-sont-pres-de-600-acteurs-de-la-marque-Loire-a-velo-2875624

Je me doute qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de cyclotouristes sur la Loire en automne, mais ça serait pas mal de garder ouvert un gîte d'étape tous les 50-100km en automne et au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ   De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ EmptyMar 15 Nov 2016, 14:31

Les photos:

De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ Nantes10
https://goo.gl/photos/LxtSKThK7JoXcz1v6
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ   De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ EmptyMar 15 Nov 2016, 15:36

Le trio de la récente balade "de Toulouse à Bordeaux le long de la Garonne" composé de Shohreh, Nudibay et Miss Kat, a donc arpenté les berges de la Loire entre éclaircies et averses.  Alors qu'ils admiraient les couleurs automnales, leur Brompton ont pris la boue et les herbes sur quelques courtes portions ressemblant davantage à un chemin pédestre qu'à un chemin cyclable.  À la mi-novembre, ils ont rencontré peu de touristes, d'ailleurs les berges et les rues des villes semblaient désertes.  Quelques chevaux, vaches et chats étaient presque les seules âmes à braver le froid,  d'autres se tenaient au chaud dans une salle de cinéma.  Nos trois amis, sûrement harassés, se sont réfugiés dans les bistrots en cours d'étape pour avaler une pizza, une barquette de frites ou un sandwich.  En fin de journée, leur chambre d'hôtel se transformait en buanderie : ponchos, pantalons de pluie et guêtres étaient suspendus au moindre support. Pour reposer leurs muscles endoloris après une étape de 100 km, le lendemain une visite du musée de l'imprimerie de Nantes s'est imposée avant de rentrer à Paris.  

Parmi leurs photos, pas d'autres bromptonistes rencontrés mais une signalisation routière inédite :
De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ 3507-GpdZCnB4fV7H07_BvVIxMJZ9OIABnmzyFrAnRx8onzzOz6Dap933bgx0HJQhARIOKkjFGA1YA=w986-h739-no
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ   De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ EmptyMer 16 Nov 2016, 10:01

Belles balade ! Merci pour le partage des photos.
En 2012 dans le cadre de Nos randos vélo j'avais organisé une balade dans cette région, mais en sens inverse (de St-Nazaire à Blois) et nous avions parcouru votre itinéraire entre Nantes et Tours. Souvenirs en photos Very Happy

Si vous voulez poursuivre l'aventure je vous conseille de faire l'autre partie de "La Loire à vélo", entre Nevers et Tours.
Nous en avons fait une bonne partie avec le Bf lors de la balade entre Nevers et Blois en octobre 2012. Souvenirs en photos Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ   De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ EmptyMer 16 Nov 2016, 10:15

Comme le vent vient majoritairement de l'ouest, c'est plus facile dans le sens St-Nazaire → Orléans, mais je préférais me diriger vers l'océan (qu'on n'a pas eu le temps d'aller voir).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ   De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ EmptyMer 16 Nov 2016, 11:00

Excellents garde-boue. Ils font bien leur boulot  Very Happy
Merci pour les photos. Lors de ma balade des châteaux entre Angers et Orléans en avril 2015, quelques sentiers étaient encore .... sous l'eau.
De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ Dscn9810
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2031
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ   De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ EmptyMer 16 Nov 2016, 11:10

Merci Fred d'avoir organisé cette superbe balade et une météo au extraordinaire.


Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ   De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ EmptyMer 16 Nov 2016, 18:44

Shohreh a écrit:
Comme le vent vient majoritairement de l'ouest, c'est plus facile dans le sens St-Nazaire → Orléans, mais je préférais me diriger vers l'océan (qu'on n'a pas eu le temps d'aller voir).

"Le vent vient majoritairement de l'ouest", certes, mais parfois il souffle de l'Est !!

C'est symboliquement que j'avais choisi de partir de St-Nazaire, car l'EuroVélo6 part de là et rallie Constanta en Roumanie, quelques 3700km plus loin.
C'est un itinéraire qui me passionne, et que j'ai parcouru partiellement en faisant La Loire à vélo pour la partie française de l'EuroVélo6.
J'ai aussi parcouru un tronçon de l'EV6 une semaine entre la Suisse et l'Allemagne.
En 2009 ce fut un autre tronçon entre Budapest et Belgrade.
Mon prochain projet est ficelé, ce sera Mulhouse - Vienne avec une extension possible jusqu'à Budapest, pour lequel j'ai rédigé le carnet de route, que j'ai annoncé ICI.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ Empty
MessageSujet: Re: De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ   De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Tours à Nantes le long de la Loire [10 au 14 novembre] saison 11 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Toulouse à Bordeaux le long de la Garonne [29 octobre au 1 novembre] saison 11 •Bƒ
» Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ
» Balade des tours : de Melun à Montargis par Fontainebleau [20 et 21 mai] saison 12 •Bƒ
» La Loire à vélo [octobre 2012] saison 7 •Bƒ
» Balade à Compiègne [18 novembre] saison 12 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: