Modèle: guidon lyre (
M), moyeu arrière Sturmey Archer BSR à 3 vitesses (
3), paire de garde-boue et sans porte-bagage arrière (
L). Toutes les parties du cadre sont en acier.
Génération (mark) IV : cadre à empattement long identique à ceux de 2016 et 2017 : il est muni du point de fixation pour le dérailleur pour la transformation standardisée en 2 vitesses ou en 6 vitesses. Grâce au retrofit assuré par Brompton, tous les accessoires et composantes du catalogue actuel sont compatibles.
Livrée : cadre principal rouge brillant et triangle, fourche et tube de direction noirs brillants.
Numéro de cadre : 248996
Numéro de série : 0710076513 (date de fabrication ~10/2007)
Numéro Bicycode : 075900300093 (le vélo est marqué contre le vol)
(c) Photos : Abeillaud (diaporama vente M3L) - Cliquez sur les flèches et tournez les pages (20 photos).
Le Brompton est photographié tel qu'il sera présenté à l'acheteur. Pour une définition de ces 20 photos en largeur de 2000 pixels, consultez l'album image par image en haute définition
Avant sa mise en vente, j'ai pris autant de soin à réviser le vélo dans mon atelier qu'à lui tirer le portrait par la suite :
il n'y a pas de frais à prévoir dès l'achat. Pour votre information, le prix total au catalogue des pièces utilisées pour cette révision totale avoisine ~200 euros en ne comptant pas la selle et le Pentaclip. Quand vous achetez un Brompton d'occasion, il n'est pas rare de devoir débourser une telle somme, sans compter la main d'œuvre si vous ne faites pas les opérations vous-même à l'atelier ! Il n'est pas courant de trouver en occasion un B complètement révisé, de plus l'annonce contient une description et des photos qui vous permettent assez bien d'évaluer avant de faire une offre et de prendre rendez-vous.
Détails de la révision
Les pièces neuves suivantes ont été posées juste avant la vente :
- Selle Brompton (modèle actuel)
- Guidon lyre Brompton type M (Brompton préconise le remplacement de cette pièce d'usure à 8000 km, cela a été fait même si le vélo n'a pas atteint ce kilométrage)
- Paire de cavalier de charnière Brompton (pièce profilée argentée située entre la manivelle et le cadre; pièce d'usure remplacée également)
- Pentaclip (modèle de chariot de selle actuel de Brompton)
- Poignées en mousse de guidon
- Garde-boue avant et bavette
- Chaine SRAM PC1, largeur 1/8"
- Paire de roulement d'axe et écrou de chemin de bille du moyeu arrière
- Jeux de billes du roulement de la roue avant (moyeu avant Brompton standard)
- Gaines et câbles des freins et des vitesses
- Remplacement des paliers d'axe du triangle arrière : jeu supprimé (suivant la méthode de "Dépannez-vous").
- Roulette de support du garde-boue arrière
- Paire de piles AAA pour le feu arrière
Ainsi que ces pièces qui sont dans un état proche du neuf :
- Paire de pneu Brompton Kevlar, version dite "noire" (dernière génération)
- Boitier de pédalier Shimano UN-54 d'une meilleure qualité que celui d'origine au standard compatible avec celui du pédalier (axe carré à la norme ISO)
- Pédalier Brompton complet avec plateau serti de 50 dents muni de la butée pour la pédale pliante (notez que vous pourrez trouver assez facilement un pédalier bon marché pour changer la taille du plateau. Via le forum, vous pourrez vous informer).
- Pignon de 14 dents Sturmey Archer 1/8" (objet gravé en commémoration du championnat Benelux 2012)
Les autres pièces sont en bon état et ne nécessitaient pas un remplacement, elles ont été nettoyées (liste non exhaustive) :
- Jante (peu usée: témoins d'usure visibles et nets)
- Leviers de vitesse et de frein
- Tige de selle en acier de longueur standard (53 cm)
- Paire d'étriers Brompton à double pivot (bref, identiques à ceux de 2017), finition argentée brillante et patins de frein
- Pédale pliante et pédale de droite
- Tendeur de chaine et paire de galets
- Garde-boue arrière
- Paire de roulette standard du triangle
- Feu avant et feu arrière alimentés par piles
- Housse et sac de selle
- Manchon en plastique dans le tube de selle
- Bloc de suspension
- Verrou de triangle et verrou de tige de selle
- Pompe de secours Zéfal
- Sonnette
- Vous pourrez remplacer l'étiquette Brompton plus tard selon vos envies. Elle est disponible dans le catalogue Brompton.
En outre la paire de roue a été rayonnée correctement sur un banc de centrage (tension, voile et saut) et le mécanisme du moyeu Sturmey Archer a été huilé lors du démontage de l'axe.
Sa propriétaire estime que le Brompton avait parcouru environ 4000 à 5000 kilomètres depuis sa mise en circulation et avant la révision. Il n'a subi ni accident, ni chute. Le cadre ne présente pas de craquelures à l'inspection visuelle. Sur les photos, on peut observer des marques de frottement de la peinture noire brillante sur le tube de direction (potence) dû principalement à la manutention. Comme ce tube est noir, on s'y fait ! L'état esthétique du cadre principal est plaisant (un rouge brillant que j'ai simonisé) : aucune retouche de couleur n'est nécessaire.
Intéressé ?Le Brompton se trouve dans la région bruxelloise. Ce n'est pas mon vélo : je ne suis pas le vendeur.
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exclusivement par message privé, en communiquant aussi votre nom, votre numéro de téléphone et votre courriel (connectez-vous et cliquez sur la petite icône "mp" ou "email" en bas de ce message). Je transmettrai simplement chaque jour à sa propriétaire en vrac les message privés reçus qui vous informera de la suite. C'est à vous de faire la meilleure offre. Je ne m'occupe pas de la transaction. Il est demandé à l'acheteur de payer comptant au moment de l'enlèvement. L'expédition n'est pas proposée.
La facture d'origine, le certificat Bicycode original incluant le numéro Bicycode et le mot de passe du propriétaire (vérifier avec le numéro Bicycode si le vélo est déclaré volé), et un document de vente complété (formulaire à télécharger) seront fournis.
NB : Pour cette vente d'un bien d'occasion entre particuliers, aucune garantie contractuelle ou légale n'est prise en charge par le vendeur ni par l'annonceur.