Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vélovolant en visite à Bruxelles

Aller en bas 
AuteurMessage
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Vélovolant en visite à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Vélovolant en visite à Bruxelles   Vélovolant en visite à Bruxelles EmptyLun 31 Oct 2011, 21:53

De retour d'une tournée d'inspection surprise, je vous fais mon rapport study
Bruxelles est sous la domination du Brompton.
Vélovolant en visite à Bruxelles 6299365239_8f10738d19_z
Partout des cyclistes en Brompton, qui ne se saluent pas comme ailleurs : ils ne sont pas les dépositaires d’une culture, mais simplement des consommateurs avisés, qui ont choisi le meilleur outil multimodal qui soit pour qui dispose du budget de départ adéquat.
Débarquement au hasard dans l’atelier d’un vélociste bruxellois (velodroom) pour tailler une bavette (celle de mon garde boue arrière s’était fait la malle). En quelques instant mon problème est gentiment réglé… normal, le Brompton, ici, on ne connaît que ça ! Regardez plutôt les vélos en attente de réparation :
Vélovolant en visite à Bruxelles 6299418917_b46b2fae54_z
Heureusement, on peut débusquer des êtres à part qui ne sont pas de simple consommateurs, mais bien des incarnations de la Bromptonitude dans tous ses raffinements… Certains n’hésiteront pas à s’encanailler dans des débits de boissons avec le franchouillard en goguette (mais à portée de main de leurs montures survitaminées, archimodifiées, réinventées avec brio).
Vélovolant en visite à Bruxelles 6299423255_c4628ce296_z
Vélovolant en visite à Bruxelles L1010971
Pas comme d’autres qui ne partagent pas les bons moments, laissant leur monture désolée se morfondre dans la rue et dans son « U ».
Vélovolant en visite à Bruxelles 6299681836_85d4f96fd4_z
Alors qu'il existe un excellent système de gardiens virtuels géants pour surveiller les vélos:
Vélovolant en visite à Bruxelles 6295896359_0983a16f19_z
Rouler dans Bruxelles… ? Pas spécialement aménagée (en tout cas en centre-ville, la qualité monte très vite en revanche dans certaines banlieues), assez engorgée de voitures, la ville est de façon assez surprenante très plaisante à rouler parce que les cyclistes sont relativement nombreux et que la courtoisie m’a semblé être plutôt la règle de la part des automobilistes. La configuration du centre fait que l’on a un vrai avantage concurrentiel à s’y déplacer à vélo par rapport aux autres modes. Avantage net à Paris toutefois en termes d'espace dédié et de qualité des revêtements.
Vélovolant en visite à Bruxelles 6298103784_c8a18c7e6b_z
En tout cas j’ai eu beaucoup de plaisir à venir Bruxeller avec mon Brompton Very Happy
Vélovolant en visite à Bruxelles 6299923092_a09d9f138e_z

Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Vélovolant en visite à Bruxelles Empty
MessageSujet: Vélovolant en visite à Bruxelles   Vélovolant en visite à Bruxelles EmptySam 05 Nov 2011, 07:59

Ah, j'oubliais, une petite image d'un club cycliste bruxellois...
Vélovolant en visite à Bruxelles 5922730107_4fe5d04913_b
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
 
Vélovolant en visite à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Itinéraire d'un bromptoniste : mes numéros en chair et en os [récits]
» vélovolant
» Cyclotourisme au Québec [récits]
» Puisque je ne m'étais pas présenté... [VéloVolant]
» Un Brompton bruxellois en visite à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: