Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

Vostok (equipementier pièces titane)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Vostok (equipementier pièces titane)   Dim 02 Déc 2018, 19:37

Photo du Brompton Vostok Rotor postée par son utilisateur:
Brompton Rotor 1 photo

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: Vostok (equipementier pièces titane)   Lun 03 Déc 2018, 06:12

jipe a écrit:
Je pense qu'entre un vélo grande roues course avec dérailleurs et un Brompton Rohloff, il est très difficile de déterminer ce qui vient de la transmission et ce qui vient du reste du vélo (rigidité, position, poids...).

L'interet du Rohloff par rapport au BWR 6v apparait dès qu'on a besoin d'une gamme de rapport plus grande.  En terrain plat et en usage velotaf ou on ne cherche pas la performance le Rohloff n'apporte que son entretiens moindre (en usage vélotaf on pédale calmement pour ne pas se fatiguer et transpirer, c'est une autre manière d'utiliser le vélo).  Dans un environnement comme le sud de Bruxelles ultra vallonné avec des cotes courtes mais raide. le Rohloff est très intéressant.

Pour un usage sportif, un B avec une vrai transmission à dérailleur (pourquoi pas en Di2 ou en SRAM eTap) serait une bonne solution mais il reste à l'implémenter.  Vostok offre un triangle compatible dérailleur arrière mais pas de montage de dérailleur avant ni de solutiion pour la tension de la chaine lors du repliage.

Je suis d'accord -et ai mentionné- que c'est une comparaison entre l'incomparable (ne fut-ce que au niveau rigidité du cadre et poids).

Peux-tu sérieusement dire avoir eu besoin -en Belgique- des 4 premiers rapports sur ton Brompton Rohloff? Je fais aussi des excursions au sud (côté Rhode/Overijse etc) et ne crois pas les avoir utilisés (sauf pour vite essayer une fois ce que cela donnait). Ces jours je crois que 80% du temps je suis en 10-11 (plateau 52, pignon 13) mais il est vrai que c'est peu vallonné. Au sud je touche parfois 7 ou 8, presque jamais plus bas. Pour monter le Ventoux, sans doute je serais en 1-2-3 mais ce n'est plus mon ambition de le refaire en Brompton. 'fin, même pour aller au boulot, j'y vais pas lentement, je suis incapable de rouler calmement, quel vélo que ce soit.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Vostok (equipementier pièces titane)   Lun 03 Déc 2018, 08:02

Oui, j'utilise les premiers rapports dans des montées raides mais courtes par exemple le chemin pavé entre la rue de Percke et l'avenue Buysdelle, Avenue de la Pinède en venant de rue de Percke, Avenue d'Homborchveld à Uccle, Bronstraat à Beersel, drève des Tmulis dans la foret de Soignes...

Au sujet de ta perte de rendement, une petite question : tu as un moyeu dynamo SON 28 depuis le montage des composants Vostok, avais-tu un moyeu dynamo avant avec ton BWR ?
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.

MessageSujet: Re: Vostok (equipementier pièces titane)   Lun 03 Déc 2018, 08:46

jipe a écrit:

Au sujet de ta perte de rendement, une petite question : tu as un moyeu dynamo SON 28 depuis le montage des composants Vostok, avais-tu un moyeu dynamo avant avec ton BWR ?

Oui, j'avais le Shimano de base. Le ressenti en manipulant la roue à la main est tout à fait différent. Avec la Shim, la résistance était constante, avec la Son on sent vraiment la position des aimants. Je n'ose pas me prononcer quant à la résistance totale et la différence entre les deux.

Cela dit, je n'ai plus de ressenti de perte de rendement comparé à la config 6 vitesses avec BWR. (rien que le plaisir d'être débarassé de ce 'chain pusher' mi-cuit de Brompton justifierait le changement pour moi). Mais le rodage a pris du temps…..
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Vostok (equipementier pièces titane)   Mer 05 Déc 2018, 09:34

La campagne de pré-commandes 2019 a démarré :
Pré-commandes 2019

Macadamp

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Vostok (equipementier pièces titane)   Lun 10 Déc 2018, 20:32

Réduction de 9 à 17% sur la totalité des produits pour la période hivernale

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vostok (equipementier pièces titane)   

Vostok (equipementier pièces titane)
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11