Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvel arrivant en petit vélo

Aller en bas 
+6
jipe
Macadam
karatekid2
erland
Fredo
Cazititi
10 participants
AuteurMessage
Cazititi
Novice
Novice
Cazititi


Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6R,P6R,H6L,M6L
Date d'inscription : 31/10/2016

Nouvel arrivant en petit vélo Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant en petit vélo   Nouvel arrivant en petit vélo EmptyLun 31 Oct 2016, 23:46

Bonjour à tous !

Nouvellement converti au Brompton et vraiment séduis par ce petit vélo aux grandes capacités d'action je décide de vous rejoindre après avoir été emballé par votre forum et toutes ses réponses techniques sur le sujet.
Je suis un ancien vélotafeur et fat biker (le vélo à très gros pneus) depuis quelques années, je découvre depuis quelques temps avec ravissement les possibilités du Brompton dans la vie de tous les jours comme dans les randonnées de longues distances.
J'ai acquis d'occasion un M6L avec dynamo shimano que j'éprouve pour tous les petits trajets quotidiens.
Je suis très heureux d'avoir découvert votre petite communauté de passionnés.

Au plaisir de vous suivre à travers vos publications Very Happy

Cazititi
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouvel arrivant en petit vélo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant en petit vélo   Nouvel arrivant en petit vélo EmptyLun 31 Oct 2016, 23:51

Bienvenue sur le Nouvel arrivant en petit vélo Brompton

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nouvel arrivant en petit vélo Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouvel arrivant en petit vélo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant en petit vélo   Nouvel arrivant en petit vélo EmptyMar 01 Nov 2016, 06:38

Du fat bike aux mini roues c'est le grand écart ! Have fun !

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Nouvel arrivant en petit vélo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant en petit vélo   Nouvel arrivant en petit vélo EmptyMar 01 Nov 2016, 07:31

Bienvenue, tu as quoi comme Fat ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouvel arrivant en petit vélo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant en petit vélo   Nouvel arrivant en petit vélo EmptyMar 01 Nov 2016, 10:51

Bonjour Cazititi et bienvenue sur le forum Nouvel arrivant en petit vélo Brompton a notre 3043eme membre.
Comme tu es un amateur de Fat Bike, sache qu'il existe des Brompton équipés de pneus Big Apple.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouvel arrivant en petit vélo 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Cazititi
Novice
Novice
Cazititi


Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6R,P6R,H6L,M6L
Date d'inscription : 31/10/2016

Nouvel arrivant en petit vélo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant en petit vélo   Nouvel arrivant en petit vélo EmptyMar 01 Nov 2016, 22:05

Merci de votre accueil,
Pour répondre à certaines question, c'est vrai que passer d'un fat à un Brompton c'est le très grand écart mais du coup ça me permet de gouter aux extrêmes en terme d'encombrement et de taille de roues, mais j'aime les deux finalement. J'ai commencé par un On One faty et là un Kona wo. Mais je suis aujourd'hui plus souvent sur le Brompton.
J'ai cru aussi apercevoir ce qui doit être les big apple sur une photo car je me suis fait la réflexion qui le volume du pneu me paraissait supérieur à ce que j'avais vu auparavant, donc merci de cette confirmation  Wink
J'ai eu le plaisir de faire le petit Brompton Urban Challenge de Lyon il y a quelques jours, moment sympas pour une découverte d'autres utilisateurs.




Cazititi
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouvel arrivant en petit vélo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant en petit vélo   Nouvel arrivant en petit vélo EmptyMer 02 Nov 2016, 06:55

Bonjour Cazititi,

Je te confirme qu'il existe bien des Brompton équipés de pneus Big Apple.
C'est l'entreprise Kinetics implantée a Glasgow qui fabrique des triangles et fourches permettant ce montage.
Il n'y a pas eu beaucoup d'exemplaires, mais c'est faisable.
Voilà un exemple:
Nouvel arrivant en petit vélo 14600958_1204424749595887_5450869233725274817_n Big Apple

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouvel arrivant en petit vélo 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvel arrivant en petit vélo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant en petit vélo   Nouvel arrivant en petit vélo EmptyMer 02 Nov 2016, 09:16

Encore une précision tout de même : pour monter des Big Apple, il faut non seulement changer la fourche et le triangle arrière mais aussi changer les roues car les Big Apple n'existent pas en ETRTO345 et de toute façon il n'y a pas assez de place pour le diamètre de ces roues chaussées de pneus aussi gros, ce que Kinetics fait c'est monter des roues en ETRTO305 qui au final ont un diamètre un peu plus petit que les roues d'origine ETRTO349 avec des pneus de 35mm de large.

En plus, du fait de la réduction du diamètre de la jante, les freins sur jante ne sont plus utilisables et Kinetics installe aussi des freins a disques.

Le passage aux Big Apple est donc une modification très importante du brompton : nouvelle fourche+nouveau triangle arrière+nouvelle roues+nouveaux freins à disques !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouvel arrivant en petit vélo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant en petit vélo   Nouvel arrivant en petit vélo EmptyMer 02 Nov 2016, 11:04

Bienvenue Cazititi !   Lyon est au calendrier de la prochaine saison, elle est aussi dans un projet de balade.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Fofo le P'tit Vélo
Habitué du coin
Habitué du coin
Fofo le P'tit Vélo


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : Franche-Comté, Jura, Sud-Revermont
Mon Brompton: : Brompton millésime 2006, 3 vitesses. Upgradé en 2014 : freins Brompton plus récents, Mountain Drive Schlumpf, dynamo SON dans le moyeu. A moi la grand-route !
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouvel arrivant en petit vélo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant en petit vélo   Nouvel arrivant en petit vélo EmptyMer 02 Nov 2016, 23:18

Je cafte, mais Cazititi était aussi du voyage en Wallonie de juillet dernier.

Je le sais, parce que l'autre Brompton avec qui il a fait le voyage, c'était moi.

A l'époque, Cazititi roulait encore en gros vélo, mais il est passé du côté pliable de la force juste après.

Donc l'axe Lyon-Jura se précise, les amis, et le prochain voyage en Beaujolais, mis au programme, qui reste à préciser dans son itinéraire et sa date, pourrait être une production Cazititi-Fofo, pour tout vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7085
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Nouvel arrivant en petit vélo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant en petit vélo   Nouvel arrivant en petit vélo EmptyJeu 03 Nov 2016, 09:02

Bienvenue Casititi !
En septembre 2017 nous ferons une balade à Lyon (en groupe et en brompton) à l'occasion de l'tépape lyonnaise de notre périple entre Strasbourg et Marseille.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouvel arrivant en petit vélo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant en petit vélo   Nouvel arrivant en petit vélo EmptyJeu 03 Nov 2016, 14:17

Bienvenue Nouvel arrivant en petit vélo Brompton

A+ Nouvel arrivant en petit vélo 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Cazititi
Novice
Novice
Cazititi


Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6R,P6R,H6L,M6L
Date d'inscription : 31/10/2016

Nouvel arrivant en petit vélo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant en petit vélo   Nouvel arrivant en petit vélo EmptyJeu 03 Nov 2016, 22:48

merci encore à vous, passionnés de ce bijoux qu'est le Brompton, je serais enchanté de me manifester pour ce passage lyonnais de Grands petits vélo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant en petit vélo Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant en petit vélo   Nouvel arrivant en petit vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant en petit vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant !
» Nouvel arrivant, en découverte
» Nouvel arrivant mais bromptoniste depuis... 10 ans ;)
» Nouvel arrivant dans la Brompton sphere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: