Porte-bagage arrière : première version en tube du Mark II
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 248 Age : 62 Localisation : Vanves Mon Brompton: : Brompton MKII Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Porte-bagage arrière : première version en tube du Mark II Mer 16 Nov 2016, 23:22
Questions aux historiens du B:
Ce porte-bagages équipait mon B de 1992. (Il était chromé, mais trop piqué pour ne pas mériter un maquillage). Comme je n'en ai jamais vu de semblable, je me demande si c'était un équipement standard.
Il pèse environ 450g
Merci !
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 100 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Porte-bagage arrière : première version en tube du Mark II Jeu 17 Nov 2016, 09:31
Exactement, c'est la première version du porte-bagage du Mark II avant que Brompton dessine un moule et en fasse produire une deuxième version, en 1992 de mémoire. Au catalogue 2017, à ma connaissance est apparu la troisième version du porte-bagage arrière depuis 1987, une version légèrement modifiée de la précédente afin de placer plus aisément la clé de 10 pour fixer le câble sur l'étrier.