Sujet: Re: Pédales amovibles Wellgo Ven 27 Jan 2017, 20:28
Les vendeurs de ces axes ne me semblent pas expert vu les discussions mail que j'ai avec certains... le truc c'est que je ne veux pas de MKS (la cube n'est pas compatible SPD Shimano... je n'ai pas qu'un vélo ) mais du Wellgo.
Je n'ai pas trouvé les poids des Wellgo en QRD et les modèles haut de gamme sont dur à trouver... en QRD
Donc je pensais acheter des axes MKS titane avec un coté détachable et les monter sur des Wellgo comme l'a fait franb... et donc la question qui reste est quelles Wellgo sont compatibles?
Pour tes pédales combien pèsent les W01 en QRD? Ou les as tu trouvées? A défaut de mixage MKS/Wellgo...
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8927 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Pédales amovibles Wellgo Ven 27 Jan 2017, 20:56
Je ne les ai pas pesées complètes, mais pour info l'adapteur QRD qui se visse dans la pédale pèse 38g. Ce sont les W-01 carcasse magnésium achetée sur Aliexpress.
Il existe des axes titane à visser pour les Wellgo, faute d'axe QRD titane, il est possible de faire une solution mixte, axe titane fixe pédale droite, axe QRD acier coté droit. J'ai fait cela avec des M079 j'arrivais a 248g. L'axe acier QRD pèse 96g, l'axe fixe à visser titane pèse 32g.
Pour estimer le surpoids du système QRD, les pédales fixes a visser M079 pèse 238g d'après Wellgo. J'ai pesé ma paire de M079 QRD à 328g, soit 90g dont 2x38g=76g d'adaptateur, les 14g de plus doivent etre du à la plus grande longueur de l'axe en QRD.
D'après les spécifications des axes titanes fixes achetés, ces axes conviennent aussi au MG8 (mais pas vérifier, je n'ai pas de MG8). A noter que Wellgo a aussi comme MKS plusieurs modèles d'axes.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11230 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Pédales amovibles Wellgo Ven 27 Jan 2017, 23:28
A Clément,
As-tu contacter Franb? Il pourra certainement te renseigner.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Pédales amovibles Wellgo Sam 28 Jan 2017, 10:42
Macadam a écrit:
A Clément,
As-tu contacter Franb? Il pourra certainement te renseigner.
Macadam
Je viens juste de voir le message de Clément, désolé pour le retard, je répondrait d'ici peu mais je n'ai pas vraiment d'informations hélas. C'est effectivement représentant local TPW qui m'a proposé cette solution. ..
Clément Novice
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : Helsinki Mon Brompton: : P6L Turkish green Date d'inscription : 15/11/2015
Sujet: Re: Pédales amovibles Wellgo Sam 28 Jan 2017, 10:52
J'ai envoyé un MP à Franb il y a quelques jours... et j'ai ensuite pensé qu'il était intéressant de faire profiter tout le monde si on trouve une bonne solution SPD pour Brompton!
Merci Jean Pierre pour ces infos hyper précises... si je peux me permettre une dernière question sur les Wellgo : tu parle de longueur d'axe plus importante sur les QRD, une fois monté y a t il une différence de géométrie entre QRD et fixe (différence de Q Factor)... je ne voudrais pas conserver ce défaut du Brompton original!
En conclusion si je trouve des MG8 QRD et un axe titane ou des MG8 titane et un axe QRD... cela ferai la paire à 250g environ, dont 128g pour les axes. Les même Wellgo avec des axes full titane (type MKS) seraient proche des 200g...
Les messages se sont croisé avec Franb (pas soucis je ne suis pas à quelques jours près de réflexion!)... y a t il une référence/inscription sur tes pédales Wellgo? J'aime la rétro-ingénierie...
Clément Novice
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : Helsinki Mon Brompton: : P6L Turkish green Date d'inscription : 15/11/2015
Sujet: Re: Pédales amovibles Wellgo Sam 28 Jan 2017, 11:08
En regardant la photo de Franb je pense que ce sont des W-01 : les seules avec 2 vis sur le dessus et des cleats de cette forme (avec une fente) http://en.wellgopedal.com/products_detail_5_428.htm le modèle devrait être indiqué sur le bout de la pédale...
Nombre de messages : 8927 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Pédales amovibles Wellgo Sam 28 Jan 2017, 11:13
Il est assez difficile de savoir quels axes sont compatibles avec quelles p'edales.
Avec ce que je connais, il est probable que les axes titane vendus par Dinokiddo soient compatibles avec les Wellgo MG8 car :
Les axes titanes que j'ai achetés (et monté avec succès sur des Wellgo M079 et R119)sont compatibles avec : Fit with following kinds of pedals: wellgo WR1, R119, C006, MG8, M111,M079,M142 Exustar PC96, SARS, Tioga ..., XPEDO C-FORCE XCF1AT/XCF1AC, TRAVERSE XCF03AT/XCF03AC. Dans cette listes, il y a les Wellgo MG-8 et les SARS et donc les mêmes axes conviennent à ces deux modèles de pédales.
Les axes vendus par Dinokiddo (et d'autres vendeurs en ligne) sont compatibles avec : Titanium single side quick release for Sars, VP-one, HiPac pedals donc avec les SARS
On peut donc en déduire que comme les mêmes axes conviennent aux SARS et MG-8, les axes vendus par Dinokkido conviennent aussi aux Wellgo MG-8.
Pour réponder à ta question, oui la pédale montée avec mon axe titane a vissé est plus courte que celle avec l'axe QRD acier d'origine
Par contre j'utilise maintenant des pédales HT AR-12 montées avec des axes mixtes amovible/fixe de Brombacher et avec ces axes les deux pédales ont la même longueur. Ce qui est aussi le cas des pédlales mixte que je viens de revendre.
Clément Novice
Sujet: Re: Pédales amovibles Wellgo Sam 28 Jan 2017, 14:57
Merci Jean Pierre... c'est ce que je craignais de ce bricolage...
Pour la solution Wellgo avec axe titane des 2 cotés, tes infos sont top, il ne reste qu'a tenter!
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Pédales amovibles Wellgo Sam 28 Jan 2017, 15:38
Clément a écrit:
En regardant la photo de Franb je pense que ce sont des W-01 : les seules avec 2 vis sur le dessus et des cleats de cette forme (avec une fente) http://en.wellgopedal.com/products_detail_5_428.htm le modèle devrait être indiqué sur le bout de la pédale...
Je pourrai confirmer sans problème après le 31 janvier, là je ne suis pas chez moi.
Sujet: Re: Pédales amovibles Wellgo Sam 28 Jan 2017, 19:09
J'ai pesé mes W-01 magnésium : 305g avec les adaptateurs QRD2.
Ce sont celles-ci mais en version magnésium (la partie en noir est en magnésium).
Clément Novice
Sujet: pédales wellg Sam 28 Jan 2017, 19:50
Merci beaucoup!
Je viens de remarquer que j'ai laissé mes chaussures SPD en France dans mon vélo... donc je ne suis pas vraiment pressé, je ne pourrais rien tester avant un bon mois!
supercopin Habitué du coin
Nombre de messages : 93 Age : 43 Localisation : LE CRES Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-) Date d'inscription : 28/09/2011
Sujet: Re: Pédales amovibles Wellgo Lun 18 Nov 2019, 16:41
Clément a écrit:
Les vendeurs de ces axes ne me semblent pas expert vu les discussions mail que j'ai avec certains... le truc c'est que je ne veux pas de MKS (la cube n'est pas compatible SPD Shimano... je n'ai pas qu'un vélo ) mais du Wellgo.
Je n'ai pas trouvé les poids des Wellgo en QRD et les modèles haut de gamme sont dur à trouver... en QRD
Donc je pensais acheter des axes MKS titane avec un coté détachable et les monter sur des Wellgo comme l'a fait franb... et donc la question qui reste est quelles Wellgo sont compatibles?
Pour tes pédales combien pèsent les W01 en QRD? Ou les as tu trouvées? A défaut de mixage MKS/Wellgo...
Je déterre un peu après un cassage de pédale et manivelle gauche de Brompton (je suis parti pour la semaine à l'arrache, j'ai bousillé le pas de vis...) Comment on navigue sur le site de wellgo? Est ce que "QRD" ça veut dire "détachable et compatible avec MKS" pour eux??
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11230 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Pédales amovibles Wellgo Lun 18 Nov 2019, 17:14
Bonjour Supercopin,
Le système QRD de Wellgo n'est pas compatible avec le système EZY de MKS et vive versa. Ce sont 2 standards différents. Pour la navigation sur le site web de Wellgo, ça se fait de manière assez intuitive. Il y a d'ailleurs un bouton spécifique sur la page d'accueil pour le système QRD avec tous les modèles disponibles.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Pédales amovibles Wellgo Lun 18 Nov 2019, 17:44
Les fixations des QRD sont vendues avec les pédales. Comme il est dit le système n'est pas compatible avec les MKS C'est surtout handicapant car on ne peut utiliser l'astucieux support des MKS sur le cadre une fois démontée. J'ai toujours L'appréhension de l'oublier ou la perdre Sinon fonctionnement, les Wellgo sont top et ont un bon grip sous la semelle Je les ai aussi en version QRD bloquante SPD, très dures à enclencher mais indispensables pour la montagne et avec le même système que les plates. Très pratique pour passer d'une à l'autre sans outil !
https://fr.aliexpress.com/item/32861258281.html
https://fr.aliexpress.com/item/32757939782.html
Sujet: Re: Pédales amovibles Wellgo Lun 18 Nov 2019, 17:51
On peut trouver des embout femelle QRD séparément.
Et comme le support MKS est en deux parties, une partie à fixer sur le cadre avec un filet identique à celui des manivelles et un embout EZY, il suffit d'enlever l'embout EZY et de le remplacer par un embout QRD.
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Pédales amovibles Wellgo Lun 18 Nov 2019, 18:25