Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freeduke
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/09/2016

Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf Empty
MessageSujet: Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf   Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf EmptyMer 23 Nov 2016, 10:35

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans mon post de présentation j'ai pris réception semaine dernière d'un Brompton flambant neuf.
Arrivé à la maison je me suis rendu compte de la présence d'une petite tache sur le cadre (cf photo).

Je suis retourné le lendemain au magasin pour leur montrer. D'après eux il s'agit d'un défaut de peinture.
J'ai répondu que sur un modèle neuf ce n'était pas acceptable. Ils ont fait une photo et envoyer un mail à Brompton pour voir ce qu'ils comptent faire.

D'après le gérant c'est soit échange du modèle soit remise commerciale sur un sac par exemple.

D'autres ont déjà rencontré ce "phénomène" ?

Certes la tâche n'est pas énorme, elle n'entrave pas le bon fonctionnement du vélo mais sur un article neuf je trouve ça limite! J'espère que Brompton va répondre favorablement.

Affaire à suivre je vous tiens au courant Wink

Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf Empty
MessageSujet: Re: Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf   Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf EmptyMer 23 Nov 2016, 12:05

La photo ne me permet pas d'apprécier précisément. Est-ce un défaut de mise en peinture ou tout simplement la trace d'une semelle ou encore autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
freeduke
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/09/2016

Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf Empty
MessageSujet: Re: Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf   Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf EmptyMer 23 Nov 2016, 12:39

Une trace de semelle devrait s'enlever "facilement" non ?
D'après la boutique c'est un défaut de mise en peinture. Je dois les appeler dans l'aprem je verrai s'ils ont des nouvelles de Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf Empty
MessageSujet: Re: Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf   Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf EmptyMer 23 Nov 2016, 12:41

Une trace de semelle sur le cadre est souvent très difficile à enlever ou est impossible à enlever par un nettoyage.  Le forme, la position et l'aspect apparent en image de la tâche sont conformes à un coup de semelle. Elle est passée inaperçue lors de l'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
freeduke
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/09/2016

Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf Empty
MessageSujet: Re: Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf   Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf EmptyMer 23 Nov 2016, 13:03

Oui elle est passée inaperçue, après le soir de la réception du vélo j'ai pas inspecté tout à la loupe. La trace est de plus relativement "invisible".
Et puis l'éclairage de la boutique n'aidait pas. Ce n'est qu'une fois chez moi, en admirant mon nouveau jouet que je l'ai vu clairement Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf Empty
MessageSujet: Re: Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf   Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf EmptyMer 23 Nov 2016, 21:41

Si tu comptes rouler avec, et pas seulement l'exposer, de toute façon ce ne sera pas le dernier accroc à la peinture, elle n'est pas très solide. Essaie la remise commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf Empty
MessageSujet: Re: Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf   Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf EmptyMer 23 Nov 2016, 21:51

+1. La peinture du B est tellement… perfectible, qu'il vaut mieux en faire son deuil très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
freeduke
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/09/2016

Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf Empty
MessageSujet: Re: Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf   Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf EmptyMer 23 Nov 2016, 22:40

Je suis d'accord avec vous sur le fait que le fait que le vélo sera amener à "prendre" des coups au cours de son utilisation Wink

J'estime cependant qu'un produit qu'on achète neuf (et à ce prix) doit être "parfait" le jour de l'achat.
Je vais tenter une remise sur un sac Wink

J'en ai d'ailleurs déjà fait mon deuil et ça m'empêche pas de m'éclater avec le B Wink) ( cf mon post de présentation)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf Empty
MessageSujet: Re: Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf   Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf EmptyJeu 24 Nov 2016, 10:42

Surtout c'est à un endroit très visible sur le cadre, c'est dommage.  Les points d'usure aussi visibles pourront se trouver sur l'avant du tube de direction à cause du frottement de la gaine en relation avec la rotation du guidon, mais en général, ils sont bien cachés sous les gaines, ce n'est pas un dommage esthétique conséquent. Je serais étonnant d'apprendre que Brompton a expédié un cadre avec un tel défaut de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf Empty
MessageSujet: Re: Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf   Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf EmptyJeu 24 Nov 2016, 12:32

il y a aussi l'usure de la peinture au niveau des charnières, parfois le choc du chariot quant la tige de selle descend, les griffures du triangle dues à la pédale pliante, le rangement du brompton dans une soute à bagage...Comme j'ai une utilisation intensive et utilitaire du B, je m'en fiche, de toute façon les accrocs sont cachés par la poussière...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf Empty
MessageSujet: Re: Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf   Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf EmptyJeu 24 Nov 2016, 14:33

En effet, la plupart des empreintes bien visibles (non cachées) seront faites lors de manutention, le tube de direction est particulièrement exposé.  Les empreintes sur les charnières sont cachées par les cavaliers de charnière.  L'empreinte faite par le crochet d'arrimage est située sous la base arrière du triangle, donc peu visible en position dépliée.  Il existe un accessoire pour éviter que la chariot de selle ne bute contre le cadre.  Il faut crocheter la roue avant au triangle avant de baisser la tige de selle.  Depuis 2009, il y a un ergot qui empêche la pédale pliante de frotter contre le cadre principal.  Il ne faut pas faire rouler le B déplié sans avoir déplié la pédale pliante sinon elle butera contre le triangle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf Empty
MessageSujet: Re: Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf   Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empreinte sur la peinture d'un Brompton neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de peinture pour une remise à neuf du cadre
» Brompton Ralph 3 vit. vert et noir NEUF à vendre sur Bxl
» vends brompton c3 neuf
» BROMPTON 6 vitesses neuf
» AV Brompton M6L noir neuf -25%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: