Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Mon Black Edition Lime Green (et petit bilan après un petit mois)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JuliusBxl
Novice
Novice
JuliusBxl


Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R "Black Edition" lime green.
Date d'inscription : 05/11/2016

Mon Black Edition Lime Green (et petit bilan après un petit mois) Empty
MessageSujet: Mon Black Edition Lime Green (et petit bilan après un petit mois)   Mon Black Edition Lime Green (et petit bilan après un petit mois) EmptySam 03 Déc 2016, 00:07

Mon Black Edition Lime Green (et petit bilan après un petit mois) 20161211



Voilà, mon premier bilan après un mois de Brompton.

Prise en main: la "nervosité" du guidage dû à la petite roue et au petit guidon, même pas remarqué! Par contre, j'aime bien l'agilité ce vélo qui accélère bien dès qu'on donne un bon coup de pédale.

Freinage: depuis 2008 où j'avais essayé le vélo pour la première fois, il y a eu des progrès! Le freinage est efficace et mordant, bien que plus progressif et moins brusque que les "v-brakes" montés dans la plupart des vélos actuels. Le fait que les freins soit montés à l'anglaise, "à l'envers" ne m'a pas gêné du tout (par contre, j'ai un peu plus de mal avec la petite sonnette, placée à droite).

Les (6) vitesses: si ça "grimpe" moins bien que mon regretté vélo (volé) à 24 vitesses, c'est suffisant, dans l'ensemble, pour une ville vallonnée comme Bruxelles. J'ai été capable de monter Victor Rousseau depuis Forest National (les Bruxellois/es connaissent), même si j'ai un peu galéré (et que je me suis fait dépasser par une dame sur un Ahooga électrique!). Je réfléchis à faire monter un plateau plus petit, plus tard.

La selle Brompton d'origine me va très bien; je ne pense pas le remplacer par un Brooks pour l'instant.

J'ai directement acheté, en même temps que le vélo, le bloc plastique pour monter les bagages, et un c-bag. Ça a un peu alourdi la facture mais je pense que l'une des caractéristiques les plus intéressantes du Brompton, c'est de pouvoir porter des bagages accrochés au cadre plutôt que directement sur le guidon ou au porte-bagages arrière (qui sert à tout et, accessoirement, à porter des bagages...).

L'ensemble est très bien fait, très réfléchi et respire la qualité. C'est la machine absolue pour la ville! C'est cher à l'achat, mais ça vaut jusqu'au dernier cent payé et même plus!

Amicalement,

J.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Mon Black Edition Lime Green (et petit bilan après un petit mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon Black Edition Lime Green (et petit bilan après un petit mois)   Mon Black Edition Lime Green (et petit bilan après un petit mois) EmptySam 03 Déc 2016, 11:19

JuliusBxl a écrit:
[Les (6) vitesses: si ça "grimpe" moins bien que mon regretté vélo (volé) à 24 vitesses, c'est suffisant, dans l'ensemble, pour une ville vallonnée comme Bruxelles. J'ai été capable de monter Victor Rousseau depuis Forest National (les Bruxellois/es connaissent), même si j'ai un peu galéré (et que je me suis fait dépasser par une dame sur un Ahooga électrique!). Je réfléchis à faire monter un plateau plus petit, plus tard.

Puisque tu roule à Uccle, essaie la montée de la rue du Jonc et puis celle de la rue du Mystère (qui donne dans la rue Victor Rousseau) !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
wallon69
Novice
Novice
wallon69


Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Wavre (Belgique)
Mon Brompton: : M6R blanc et noir (2020 km) depuis 25/01/2016
Date d'inscription : 26/01/2016

Mon Black Edition Lime Green (et petit bilan après un petit mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon Black Edition Lime Green (et petit bilan après un petit mois)   Mon Black Edition Lime Green (et petit bilan après un petit mois) EmptyJeu 08 Déc 2016, 13:36

JuliusBxl a écrit:
Mon Black Edition Lime Green (et petit bilan après un petit mois) 20161211



Voilà, mon premier bilan après un mois de Brompton.

Prise en main: la "nervosité" du guidage dû à la petite roue et au petit guidon, même pas remarqué! Par contre, j'aime bien l'agilité ce vélo qui accélère bien dès qu'on donne un bon coup de pédale.

Freinage: depuis 2008 où j'avais essayé le vélo pour la première fois, il y a eu des progrès! Le freinage est efficace et mordant, bien que plus progressif et moins brusque que les "v-brakes" montés dans la plupart des vélos actuels. Le fait que les freins soit montés à l'anglaise, "à l'envers" ne m'a pas gêné du tout (par contre, j'ai un peu plus de mal avec la petite sonnette, placée à droite).

Les (6) vitesses: si ça "grimpe" moins bien que mon regretté vélo (volé) à 24 vitesses, c'est suffisant, dans l'ensemble, pour une ville vallonnée comme Bruxelles. J'ai été capable de monter Victor Rousseau depuis Forest National (les Bruxellois/es connaissent), même si j'ai un peu galéré (et que je me suis fait dépasser par une dame sur un Ahooga électrique!). Je réfléchis à faire monter un plateau plus petit, plus tard.

La selle Brompton d'origine me va très bien; je ne pense pas le remplacer par un Brooks pour l'instant.

J'ai directement acheté, en même temps que le vélo, le bloc plastique pour monter les bagages, et un c-bag. Ça a un peu alourdi la facture mais je pense que l'une des caractéristiques les plus intéressantes du Brompton, c'est de pouvoir porter des bagages accrochés au cadre plutôt que directement sur le guidon ou au porte-bagages arrière (qui sert à tout et, accessoirement, à porter des bagages...).

L'ensemble est très bien fait, très réfléchi et respire la qualité. C'est la machine absolue pour la ville! C'est cher à l'achat, mais ça vaut jusqu'au dernier cent payé et même plus!

Amicalement,

J.

salut.
Très bon achat et le tien est beau.
J'ai très vite fait monter le plateau plus petit -12%, pour être à l'aise à BXL.
Sonnette à gauche ici, et frein AV à droite.
J'ai beau voir passer d'autres pliants, le B. me semble le plus pratique, en particulier avec son porte-bagage sur le cadre.
J'ai changé les patins de freins récemment, vers 1800 km, pour des SwissTop bleus. C'est mieux.

Le phare avant est loin d'être mauvais, encore ce matin il trace la route dans la forêt de Soignes.
La selle d'origine est pour moi irréprochable, mais je n'ai pas dépassé les 15 km par trajet jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Black Edition Lime Green (et petit bilan après un petit mois) Empty
MessageSujet: Re: Mon Black Edition Lime Green (et petit bilan après un petit mois)   Mon Black Edition Lime Green (et petit bilan après un petit mois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Black Edition Lime Green (et petit bilan après un petit mois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumbo - Green Lime Alfine Brompton by Kinetics
» Bilan après 2 mois d'usage en ville
» Brompton S6R Turquish Green Black Edition
» S6L Black edition Orange/Black
» A vendre M6L Turkish Green Black Edition 2018 avec roulettes Rider [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: