Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marco33560
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2016

Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B Empty
MessageSujet: Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B   Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B EmptyMer 07 Déc 2016, 21:32

Bonsoir tout le monde Very Happy

Je n'ai pas fait de post de présentation, car je ne suis pas encore possesseur d'un B, mais j'envisage toutefois de sauter le pas d'ici peu je vous l'avoue.

Toutefois, et malgré mes recherches sur le Net, je n'ai pas trouvé certaines réponses à deux questions qui se trouvent peut-être devenir un point d'arrêt à ma démarche si elles s'avèrent négatives.

Je vous explique :

Cet achat est envisagé dans le cadre de déplacements professionnels répétitifs entre la capitale Girondine et celle de notre beaux pays.
J'habite en effet à 2 kms d'un terminus de Tram que j'emprunte très tôt le lundi matin pour rejoindre la gare, et une fois à la capitale je suis à 3 kms de mon lieu d'hébergement, avec une côte de 9% à grimper (Coteaux de St-Cloud)...
Pour la première partie du trajet actuellement, j'utilise le système du Vcub+ à Bordeaux que j'emprunte le dimanche soir pour le rendre le lundi matin.
Seulement voilà une fois sur Paris, je me retrouve comme une âme en peine sans moyen de locomotion "cyclistement frendly"... Crying or Very sad

Donc pour résoudre tous ces soucis, j'envisage depuis un bon moment l'achat d'un B d'occasion afin que ce dernier puisse me suivre dans mes déplacements ainsi que dans le train et/ou bureau.

Seulement voilà, je ne suis pas petit (2m02 sous la toise), pas vraiment léger non plus (105kg sur la balance), ajoutez à cela environ 10kg de bagages pour les affaires personnelles et l'ordinateur, et vous comprendrez que je m'interroge.
Donc les deux points qui m'entravent encore pour l'achat confused :

1- Un B est-il adapté à mon gabarit/poids au départ ?

2- Un B m'accompagnera t'il moi et mes bagages sur le long terme (environ 9 mois/an en moyenne) au vue de l'investissement initial en occasion?

D'avance merci pour vos réponse/retour d'expériences,

@ bientôt,

Bromptonement votre,

Marco33560.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B   Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B EmptyMer 07 Déc 2016, 21:41

"We stipulate that the bike is designed to carry a maximum load of 110kgs including luggage; that is the equivalent of 242 lbs, or or 17.32 UK stone."

https://brompton.zendesk.com/hc/en-us/articles/203296301-What-is-your-recommended-maximum-rider-weight-
Revenir en haut Aller en bas
Marco33560
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2016

Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B   Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B EmptyJeu 08 Déc 2016, 08:00

Arf,

Donc à moins de perdre du poids pour arriver en dessous de cette limite tout compris, c'est plus que compromis.

J'avais vu ce chiffre passer mais je pensais qu'il ne concernait que le cycliste et pas les bagages.

Snifffff, je vais devoir faire un choix Cornélien je pense.

Bonne journée à vous tous,

Bromptonement vôtre,

Marco33560
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B   Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B EmptyJeu 08 Déc 2016, 09:38

Le fabricant donne toujours un chiffre avec une marge de sécurité. Les hollandais sont grands, il y a longtemps qu'ils enfourchent le Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B   Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B EmptyJeu 08 Déc 2016, 10:12

J'ai utilisé le B à Paris pendant 5 mois dans les mêmes conditions que toi avec un poids de 105 Kg plus un sac de 15-20 Kg deux fois par semaines pour rentrer chez moi par le train aussi et rien n'a bougé ...
J'avais aussi une bonne côte à monter tous les jours (Thiais pour les connaisseurs) et j'ai un trois vitesses seulement.
Depuis que je suis sur Bordeaux, bien plus plat, j'ai mis une plaque de 53 dents ... Wink

Même la TdS brompfication en titane donnée pour environ 100 Kg maxi tient maintenant depuis 4 ans avec un poids similaire quand je vais à l'entrainement ou faire des courses (avec un sac messenger gros volume).

Deux choses quand même, le B est costaud mais demande un entretien journalier pour ne pas s'abimer quand on s'en sert tous les jours ; je casse deux fois par an des inserts de tige de selle sûrement à cause de mon poids (vu que les autres utilisateurs n'en cassent pas ...) il faut donc en avoir une petite réserve okazou.

Mais sinon, rien de grave, ça tient bien le choc un B même quand on est gros !!! Laughing

NB : je pense quand même que le principal écueil est la hauteur de la TDS, j'ai une 600 mm et je pense que pour toi, cela risque de faire juste ... A voir ...

Si tu habites Bordeaux, on peut se voir pour que tu essaies mon Bouzin ...
Revenir en haut Aller en bas
Marco33560
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2016

Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B   Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B EmptyJeu 08 Déc 2016, 10:24

Bonjour Karatekid2,

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience.
Je suis preneur pour un RDV afin de voir ce qu'il retourne d'un B avec nos petits gabarits et charges utiles^^.

Perso je pensais opter pour une TdS acier soit rallongée, soit télescopique, car j'ai vue que celle en Ti avait tendance à casser et que la marque les avaient retirées de la vente.

À bientôt,

Bromptonement vôtre,

Marco33560
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B   Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B EmptyJeu 08 Déc 2016, 12:30

Marco33560 a écrit:
Bonjour Karatekid2,

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience.
Je suis preneur pour un RDV afin de voir ce qu'il retourne d'un B avec nos petits gabarits et charges utiles^^.

Perso je pensais opter pour une TdS acier soit rallongée, soit télescopique, car j'ai vue que celle en Ti avait tendance à casser et que la marque les avaient retirées de la vente.

À bientôt,

Bromptonement vôtre,

Marco33560
Attention, ne te fie pas totalement à ce qui est raconté sur le net et les forums, c'est bien souvent complètement daubé car répété, transformé, déformé etc... !!!
J'ai lu hier une critique de film de qqu'un qui ne l'a pas vu ... :filent:

NB : ce n'est pas : "les marques" mais une fabrication pour B, nuance !

Le seul vrai forum qui compte sur le B, il est ici et pas ailleurs !

Ma TDS Brompfication n'a pas cassé malgré tout ce poids sur elle ... Wink

Passe moi un MP pour savoir quand tu es dispo et dans quel coin tu habites ... Tu vas bosser à Paris ? Je te plains sincèrement !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marco33560
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2016

Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B   Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B EmptyJeu 08 Déc 2016, 12:58

Oui oui t'inquiète, je me fie plus au données sur le site constructeur qu'à ce qui peux circuler à côté sur les forums^^...
Je te fait le MP ce soir, car pas forcément pratique depuis mon téléphone.

Pour ce qui est du boulot, cela fait déjà trois ans que je fais la navette entre la Gironde et la capitale, et je pense que je vais profiter de la LGV encore un bon moment vue ce qui m'as été dit au bureau (c'est les joies de la prestation de service^^).

Encore merci pour ta proposition,

Bromptonement vôtre,

Marco33560.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B   Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B EmptyJeu 08 Déc 2016, 13:23

Il y a toujours des marges de sécurité; c'est donc une question de probabilité.

Après, à toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas, sachant qu'une tige de selle qui casse d'un coup, ça peut être désagréable.

De toute façon, la limite est du même genre pour les autres grandes marques de pliables avec une grande tds, ce qui limite l'alternative à un grand vélo pliable, moins pratique pour prendre le train mais faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B   Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B EmptyVen 09 Déc 2016, 11:48

Le Brompton pour les grands et les poids lourds : c'est une question qui a été abordée plusieurs fois, voici deux sujets contenant des réponses récentes :

https://www.bromptonforum.net/t2739-brompton-et-dahon-taille-maximale-du-cycliste
https://www.bromptonforum.net/t3365-grand-lourd-donc-pas-de-brompton
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B   Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B EmptyVen 09 Déc 2016, 18:50

On va se voir et il essaiera le mien.

Je suis plus petit mais pratiquement du même poids (je suis plus léger maintenant car j'ai maigri) mais je sais que mon B résiste à au moins 120 Kg ...
Revenir en haut Aller en bas
Marco33560
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2016

Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B   Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B EmptyLun 12 Déc 2016, 06:13

Bonjour tout le monde,

Je poste pour remercier Karatékid pour le prêt de sa monture dimanche matin afin de voir le comportement de la machine avec mon gabarit.
Hormis la longueur de la TdS, tout le reste est nickel, je sais dorénavant que je peux me mettre en recherche d'un B pour mon usage.

A bientôt donc sur le forum pour un post de présentation en bon et du forme.

Bromptonement vôtre,

Marco33560.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B   Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B EmptyLun 02 Jan 2017, 16:16

Marco33560 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je poste pour remercier Karatékid pour le prêt de sa monture dimanche matin afin de voir le comportement de la machine avec mon gabarit.
Hormis la longueur de la TdS, tout le reste est nickel, je sais dorénavant que je peux me mettre en recherche d'un B pour mon usage.

A bientôt donc sur le forum pour un post de présentation en bon et du forme.

Bromptonement vôtre,

Marco33560.
De rien, ce fut un plaisir de partager pendant une heure sur ce thème ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B Empty
MessageSujet: Re: Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B   Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis et conseils avant de me lancer dans l'achat d'un B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils avant l'achat
» Brompton de 2003 : votre avis avant l'achat ?
» Brompton C3 de 2002 : votre avis avant l'achat ?
» Conseils avant achat d'un Brompton, merci !
» Jeu dans le moyeu avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: