Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les autos, n'aiment pas du tout les vélos :

Aller en bas 
+4
marcb
seb69
JPL09
Tarouilan
8 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : Empty
MessageSujet: Les autos, n'aiment pas du tout les vélos :   Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : EmptyVen 02 Nov 2007, 12:20

Sur leur presse : http://www.lemagauto.fr/content/blogsection/8/54/
c'est édifiant, et on comprend mieux maintenant leurs attitudes dangereuses et hostiles ....... Basketball Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : 248248 Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : 248248 Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : 248248
Revenir en haut Aller en bas
JPL09
Habitué du coin
Habitué du coin
JPL09


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Le Cannet (Alpes Maritimes - France)
Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons)
Date d'inscription : 11/09/2007

Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : Empty
MessageSujet: Re: Les autos, n'aiment pas du tout les vélos :   Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : EmptyVen 02 Nov 2007, 13:25

Il faudrait inviter ce journaliste à faire du vélo ... il à l'air un un peu "enveloppé", cela lui ferait du bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : Empty
MessageSujet: Re: Les autos, n'aiment pas du tout les vélos :   Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : EmptyVen 02 Nov 2007, 13:38

J'adore surtout la fin Laughing Laughing Faire payer les cyclistes pour l'usage des routes, comme si les vélos ça détruisait le revêtement Rolling Eyes
& surtout la quantité de vélo par rapport au nombre de voiture.

ce qui me surprend est qu'il nous a pas sorti d'avoir 1 plaque ou 1 vignette pour les vélos (comme en Suisse ou en Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : Drapeau2 avant la guerre) histoire de taxer les cyclistes. Il n'a pas eu l'idée?

Je suis 1 caisseux, je le reconnais mais de là à tenir de tels propos..... Rolling Eyes Grand n'importe quoi. Tant qu'on y est on devrait aussi taxer les moustachus....

En étant + optimiste, on va dire qu'il a du tomber sur des personnes en vélo'v qui n'ont pas d'expérience & sur lequel il se base sur ces propos. il en a garder que le mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : Empty
MessageSujet: Re: Les autos, n'aiment pas du tout les vélos :   Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : EmptySam 03 Nov 2007, 11:00

Ca fait égalemet l'objet d'un post sur velotaf.

Ce que j'aime bien dans cet éditorial, c'est qu'il suppose que les cyclistes sont totalement exonérés de taxes et d'impôts...
Vu que la vignette a été suprimée pour les automobiles (et n'a jamais été mise en place pour les 2RM), je ne vois pas très bien quelles taxes devraient payer les cyclistes pour avoir le droit de circuler, alors que les automobilistes n'en paient aucune de directe.


Et c'est vrai que les cyclistes dans les 3 photos font vraiment des manoeuvres interdites et dangereuses...
Ca m'a l'air d'être un champion du monde, ce Patrick ! Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : Empty
MessageSujet: Re: Les autos, n'aiment pas du tout les vélos :   Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : EmptySam 03 Nov 2007, 11:15

Mouais, ce qui les emm..., c'est de PARTAGER cet espace commun...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : Empty
MessageSujet: Re: Les autos, n'aiment pas du tout les vélos :   Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : EmptyDim 04 Nov 2007, 12:16

Il a raison sur un point, il faut faire évoluer les choses pour gérer cette "cohabitation" (en autres). Mais ce qu'il ne comprends pas, c'est que ce sont essentiellement les automobilises qui vont devoir faire un gros effort de ce côté là.
En tout cas, de nombreuses décisions municipales leur donnent "tort" et réduisent la surface dévolue aux voitures (sans forcément améliorer celle utilisable par les vélos, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
phil02
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : Château-Thierry
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 23/10/2007

Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : Empty
MessageSujet: Re: Les autos, n'aiment pas du tout les vélos :   Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : EmptyDim 04 Nov 2007, 13:35

Non, je ne prendrai pas de photo de voiture garée sur la piste cyclable.
Non, je ne prendrai pas de photo de voiture grillant un feu, ou un stop.
Non je ne prendrai pas de photo de voiture garée sur le trottoir,
Non je ne prendrai pas de photo de voiture mordant sur la ligne blanche
Non je ne prendrai pas de photo de voiture coinçant un cycliste dans un virage
Non je prendrai pas de photo de voiture serrant un cycliste le long du trottoir.
Non je ne prendrai pas de photo de vopiture en excès de vitesse


C'est vrai qu'en tant que cycliste je ne paie pas (encore) de TIPP (sur le prix du blé ou du sucre qui sont retirés de la chaîne des agrocarburants, pour que je puisse faire tourner mon pédalier).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : Empty
MessageSujet: Re: Les autos, n'aiment pas du tout les vélos :   Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : EmptyDim 04 Nov 2007, 23:20

Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : Mortderi Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : Mortderi Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : Mortderi
Et sur le jus de céréales que parfois j'ingère pour mieux pédaler, j'espère qu'il n'y a pas de TIPP à payer Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : 248248
Revenir en haut Aller en bas
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : Empty
MessageSujet: Re: Les autos, n'aiment pas du tout les vélos :   Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : EmptyLun 05 Nov 2007, 11:37

Une taxe pour utiliser la route ... tiens donc.
Alors comme ça, une voiture a des taxes qu'un vélo n'a pas?

Acheter une voiture = 19.6% de TVA
Acheter un vélo = 19.6% de TVA
=> idem

Rouler en voiture = Pas de vignette
Rouler en vélo = Pas de vignette

Rouler en voiture = Consomation d'essence
Rouler en vélo = Pas d'essence
=> Là c'est vrai, y a une différence. Notre porte monnaie en prend pour moins cher. Du coup, je propose que les utilisateurs de Twingo paie une taxe supplémentaire afin de compenser la "surtaxe" carburant des 4x4. Vous ne trouvez ça pas logique? Et puis, je propose que les utilisateurs de vélos électrique paient une taxe aux cyclistes classiques car ils doivent se nourrir plus à cause de l'effort. Mais ces derniers devront eux aussi payer une taxe aux cyclistes électrifiés car ils doivent payer la consommation de l'électricité ... on a vu la stupidité de ma réflexion ou bien je continue ...

Immatriculation d'une voiture = Carte grise = taxe
Immatriculation d'un vélo = Rien
=> On doit l'avouer, c'est le seul impôt que subi une voiture par rapport à un vélo. Mais mais mais ...

Utilisation d'une voiture = déductibilité fiscale du coût kilométrique
Utilisation d'un vélo = Fiscalement, ben, pas grand chose.
=> Clairement, le coût d'une carte grise, proratisé en fonction de la fréquence du paiement de cette taxe (on ne refait pas sa carte grise tous les ans) est largement compenser par l'utilisation du barème kilométrique.
Ex: 3500 km avec une voiture à 7CV = Déduction fiscale de 1883 € de sa base de calcul de l'IR. Soit un taux moyen de l'IR à 14% (pour le français moyen), on a une économie fiscale de : 1883 x 14% = 264 €.
Coût carte grise = 360 € (j'ai fais ça pour une 7 CV y a 1 an)
Durée de changement d'un véhicule = 7 ans, soit un coût annuel de la carte grise de 360/7 = 51 €
On peut m'expliquer où est l'avantage fiscal du vélo ???


J'ai bien envie de prendre une petite caméra pour filmer dans Marseille les automobilistes ... juste pour voir si eux, contraiement aux cyclistes (!!!), respectent le code de la route (feu, stop, ligne continue, piste cyclable, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : Empty
MessageSujet: Re: Les autos, n'aiment pas du tout les vélos :   Les autos, n'aiment pas du tout les vélos : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les autos, n'aiment pas du tout les vélos :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau à Paris: moins d'autos, plus de vélos !
» Top 20 des vélos les plus design
» Vélos incroyables
» Vélos ALDI
» les vélos de 2020....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: