Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 C'est bien la meilleure ...de la créature de Sarkoléon

Aller en bas 
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Nombre de messages : 3138
Age : 71
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

C'est bien la meilleure ...de la créature de Sarkoléon Empty
MessageSujet: C'est bien la meilleure ...de la créature de Sarkoléon   C'est bien la meilleure ...de la créature de Sarkoléon EmptyDim 04 Nov 2007, 11:18

Pétrole : Lagarde propose le vélo comme solution

NOUVELOBS.COM | 04.11.2007 | 09:57

Pour lutter contre la hausse des prix, la ministre de l'Economie demande aux Français de modifier leurs comportements en roulant moins vite
où en roulant à "bicyclette".

C'est bien la meilleure ...de la créature de Sarkoléon 384104

La ministre de l'Economie et des Finances, Christine Lagarde (Reuters)

Face à la hausse du prix des carburants, la ministre de l'Economie Christine Lagarde "en appelle à l'intelligence" des Français, à qui elle demande de changer leurs modes de comportements en utilisant, par exemple, leurs "bicyclettes" ou en diminuant leur vitesse sur la route.
"Les Français doivent adopter des comportements et des modes de consommation différents à la fois pour préserver leur pouvoir d'achat et pour préparer l'avenir", déclare la locataire de Bercy dans un entretien publié dimanche 4 novembre dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

"Rouler intelligent"

"Il s'agit par exemple de conduire moins vite, plus souvent en sous-régime qu'en sur-régime: sur autoroute, lever le pied, c'est rouler intelligent", explique-t-elle, conseillant également de consulter le site Internet "prix-carburants.gouv.fr qui donne les prix à la pompe dans 80% des stations-service recensées en France".
"Utilisons les bicyclettes", les transports en commun et le co-voiturage, conseille-t-elle également. "On n'a pas de pétrole, mais des idées!" résume-t-elle, reprenant le slogan en vigueur en France lors du choc pétrolier de 1973.
Christine Lagarde affirme également que "l'engagement de modération" à la pompe des grands distributeurs "doit être respecté". "Je ne laisserai pas faire des supermarges au motif de la hausse du prix du pétrole", assure-t-elle.
La ministre de l'Economie indique également qu'elle n'envisage pas de modifier les taxes prélevées par l'Etat. "Nous évoluons avec des contraintes budgétaires qui ne nous permettent pas d'écraser les sources de revenus pour le budget de l'Etat", explique-t-elle.
Elle affirme également que "le gel sur les prix du gaz annoncé en juin" est maintenu. (AP)

Prenons la au mot, à quand, de vraies pistes à vélo, des infrastructures et une législation adaptée....... mais ne rêvons pas..... (Et que Sarkoléon montre l'exemple, et ne voyage plus dans les airs à 500l/heure de carburant..... à nos frais, ou qu'il paye de sa poche, maintenant qu'il s'est augmenté)
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Nombre de messages : 1413
Age : 55
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

C'est bien la meilleure ...de la créature de Sarkoléon Empty
MessageSujet: Re: C'est bien la meilleure ...de la créature de Sarkoléon   C'est bien la meilleure ...de la créature de Sarkoléon EmptyDim 04 Nov 2007, 12:12

C'est rai que ça a toujours du mal à passer comme consignes, venant de personnes qui ne savent plus voyager autrement qu'en voiture avec chauffeur et lourde escorte, ou qui vont au Groenland pour voir fondre la banquise...

Au fait, quid du vélo lors de ce fameux (fumeux !?) Grenelle de l'environnement ? Il me semble qu'il a surtout été question de taxes (adoptées ou non) et de grands principes qi, d'après moi, vont surtout donner l'occasion aux hommes politiques de faire de grands discours, sans réels changements dans les faits.


"Je ne laisserai pas faire des supermarges au motif de la hausse du prix du pétrole", assure-t-elle.
C'est sans doute pour ça qu'on est passé aux hyper-marges !!! C'est bien la meilleure ...de la créature de Sarkoléon Lol
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien la meilleure ...de la créature de Sarkoléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: