Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Green Brommie à Lille

Aller en bas 
+2
Abeillaud
MG Brompton
6 participants
AuteurMessage
MG Brompton
Novice
Novice
MG Brompton


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L vert racing
Date d'inscription : 05/02/2017

Green Brommie à Lille Empty
MessageSujet: Green Brommie à Lille   Green Brommie à Lille EmptyDim 05 Fév 2017, 20:44

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum qui est une mine d'or d'information grâce au partage d'expérience de tous les participants.

Je suis depuis 2 semaines l'heureux propriétaire d'un Brompton P6L vert racing d'occasion (de fin 2011) dont j'ai fait l'acquisition.
Mon utilisation est principalement "vélotaf" parce que j'en ai assez de passer mon temps en voiture dans les bouchons le matin sans bouger.
Depuis septembre le réseau routier automobile est particulièrement chargé sur Lille.
J'ai 5-6 km entre la maison et mon lieu de travail dans le centre et le vélo est une bonne solution.
En voiture mon temps de trajet était variable mais aux heures de pointe pouvait atteindre 30 à 40 minutes (pour 5-6 km !)
A pieds j'ai essayé et là il me fallait 50 minutes en marchant bien mais avec un sac à dos j'arrivais souvent trempé.
En Brompton, je mets 20 minutes environ.
La journée il m'accompagne sur mon lieu de travail et trône à côté de moi au bureau.
Je pense qu'il va vite me devenir indispensable. Son faible encombrement plié et son aspect pratique vont en faire le parfait compagnon de mes sorties loisirs et de mes vacances !!!
Etant aussi photographe je pense que mon activité va aussi pouvoir en profiter.

Green Brommie à Lille Brompton


Dernière édition par MG Brompton le Sam 18 Fév 2017, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mg-photography.book.fr/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Green Brommie à Lille Empty
MessageSujet: Re: Green Brommie à Lille   Green Brommie à Lille EmptyDim 05 Fév 2017, 20:52

Bienvenue  !  Lille est traditionnellement l'un des points de rendez-vous des balades d'ouverture et de fin de saison.   Bromptoniste et photographe : de bonne augure pour un projet de balade photographique en Brompton qui est dans les cartons.


Dernière édition par Abeillaud le Dim 05 Fév 2017, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
MG Brompton
Novice
Novice
MG Brompton


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L vert racing
Date d'inscription : 05/02/2017

Green Brommie à Lille Empty
MessageSujet: Re: Green Brommie à Lille   Green Brommie à Lille EmptyDim 05 Fév 2017, 20:54

Abeillaud a écrit:
Lille est l'un des points de rendez-vous des balades d'ouverture et de fin de saison.  Bromptoniste et photographe, de bonne augure pour un projet de balade photographique en Brompton qui est dans les cartons.

Si je suis au courant des dates suffisamment tôt et que je suis disponible ce sera avec grand plaisir Green Brommie à Lille Velo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mg-photography.book.fr/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Green Brommie à Lille Empty
MessageSujet: Re: Green Brommie à Lille   Green Brommie à Lille EmptyDim 05 Fév 2017, 20:58

Ce sera sans doute avec le soutien et la participation d'un bromptoniste photographe lillois professionnel qui a confirmé son intérêt pour un tel projet lors de la Balade lilloise du 21 janvier dernier.  Pour l'annonce et la date, on a l'habitude de prépare les projets de loin voire de très loin.


Dernière édition par Abeillaud le Dim 05 Fév 2017, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Green Brommie à Lille Empty
MessageSujet: Re: Green Brommie à Lille   Green Brommie à Lille EmptyDim 05 Fév 2017, 20:58

Bonjour MG Brompton et bienvenue sur le forum Green Brommie à Lille Brompton à notre 3093ème membre.
Bravo pour ta nouvelle acquisition, les modèles P étant peu fréquents, mais pourtant très confortables.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Green Brommie à Lille 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
MG Brompton
Novice
Novice
MG Brompton


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L vert racing
Date d'inscription : 05/02/2017

Green Brommie à Lille Empty
MessageSujet: Re: Green Brommie à Lille   Green Brommie à Lille EmptyDim 05 Fév 2017, 21:02

Abeillaud a écrit:
Ce sera sans doute avec le soutien et la participation d'un bromptoniste photographe lillois professionnel qui a confirmé son intérêt pour un tel projet lors de la Balade lilloise du 21 janvier dernier.  Pour l'annonce et la date, on a l'habitude de prépare les projets de loin voire de très loin.

Parfait tout ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mg-photography.book.fr/
MG Brompton
Novice
Novice
MG Brompton


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L vert racing
Date d'inscription : 05/02/2017

Green Brommie à Lille Empty
MessageSujet: Re: Green Brommie à Lille   Green Brommie à Lille EmptyDim 05 Fév 2017, 21:02

Macadam a écrit:
Bonjour MG Brompton et bienvenue sur le forum Green Brommie à Lille Brompton à notre 3093ème membre.
Bravo pour ta nouvelle acquisition, les modèles P étant peu fréquents, mais pourtant très confortables.

Macadam


C'est l'impression qu'il me donne en tous les cas.
Je me ferai mon idée au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mg-photography.book.fr/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10839
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Green Brommie à Lille Empty
MessageSujet: Re: Green Brommie à Lille   Green Brommie à Lille EmptyDim 05 Fév 2017, 21:39

Je dispose d'un modèle P11E depuis plus d'un an et c'est un modèle très agréable à piloter.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Green Brommie à Lille 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
manu76260
Habitué du coin
Habitué du coin
manu76260


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Pécy
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 24/12/2016

Green Brommie à Lille Empty
MessageSujet: Re: Green Brommie à Lille   Green Brommie à Lille EmptyLun 06 Fév 2017, 19:43

Bienvenue ami photographe Bromptoniste, au plaisir de partager un bout de route ensemble lors d'une ballade du Green Brommie à Lille Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Green Brommie à Lille Empty
MessageSujet: Re: Green Brommie à Lille   Green Brommie à Lille EmptyLun 06 Fév 2017, 20:12

Bienvenue MG Brompton!


_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 06 Fév 2017, 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
MG Brompton
Novice
Novice
MG Brompton


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L vert racing
Date d'inscription : 05/02/2017

Green Brommie à Lille Empty
MessageSujet: Re: Green Brommie à Lille   Green Brommie à Lille EmptyLun 06 Fév 2017, 20:14

manu76260 a écrit:
Bienvenue ami photographe Bromptoniste, au plaisir de partager un bout de route ensemble lors d'une ballade du Green Brommie à Lille Brompton

Tiot-vélo a écrit:
Bienvenue MG Brompton!

Merci et au plaisir !!! sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mg-photography.book.fr/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Green Brommie à Lille Empty
MessageSujet: Re: Green Brommie à Lille   Green Brommie à Lille EmptyLun 06 Fév 2017, 20:16

Un aperçu en photos la balade que nous avons faite samedi 21 janvier à Lille.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
MG Brompton
Novice
Novice
MG Brompton


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L vert racing
Date d'inscription : 05/02/2017

Green Brommie à Lille Empty
MessageSujet: Re: Green Brommie à Lille   Green Brommie à Lille EmptyLun 06 Fév 2017, 20:26

Tiot-vélo a écrit:
la balade que nous avons faite samedi 21 janvier à Lille.

J'étais déjà allé jeter un coup d'oeil. Je suis curieux ;-)
Ca avait l'air sympa.

J'ai mis aussi un lien vers ma page Facebook (dans mon profil) avec le genre de photos que je fais.
Il m'arrive parfois de faire du reportage même si ce n'est pas ce que je fais le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mg-photography.book.fr/
MG Brompton
Novice
Novice
MG Brompton


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L vert racing
Date d'inscription : 05/02/2017

Green Brommie à Lille Empty
MessageSujet: Re: Green Brommie à Lille   Green Brommie à Lille EmptyJeu 16 Fév 2017, 16:47

Quelques photos de ma monture  Green Brommie à Lille 963944

Green Brommie à Lille Brompt12

Green Brommie à Lille Brompt10

Green Brommie à Lille 16422710


Dernière édition par MG Brompton le Sam 18 Fév 2017, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mg-photography.book.fr/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Green Brommie à Lille Empty
MessageSujet: Re: Green Brommie à Lille   Green Brommie à Lille EmptyJeu 16 Fév 2017, 17:16

Chouette vélo! Le vert anglais y a pas à dire c'est quand-même la plus belle couleur pour un B! Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
MG Brompton
Novice
Novice
MG Brompton


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L vert racing
Date d'inscription : 05/02/2017

Green Brommie à Lille Empty
MessageSujet: Re: Green Brommie à Lille   Green Brommie à Lille EmptyJeu 16 Fév 2017, 17:34

Tiot-vélo a écrit:
Chouette vélo! Le vert anglais y a pas à dire c'est quand-même la plus belle couleur pour un B! Wink

Merci Tiot-vélo. A vrai dire je n'ai pas choisi pour la couleur car j'ai acheté le Brompton d'occasion (sorti d'usine en novembre 2011).
Bizarrement, ma voiture est de la même couleur (et je n'ai pas choisi non plus  Shocked ).
Si j'avais eu le choix, j'aurai sans doute été tenté par des couleurs vives ou par le Raw Lacquer que je trouve vraiment superbe.
Il n'empêche que je m'habitue bien à ce vert racing anglais  Wink
Depuis son acquisition, j'ai remplacé les leviers de frein. La différence est incroyable !
J'ai aussi remplacé la suspension par une plus ferme (compte tenu de mon poids...)
Par la suite, j'envisage une mousse noire pour les poignées (si je n'opte pas pour une potence H) et une selle brooks noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mg-photography.book.fr/
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Green Brommie à Lille Empty
MessageSujet: Re: Green Brommie à Lille   Green Brommie à Lille EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:23

bonjour MG Brompton!
ton pseudo est-il une reference a la marque automobile anglaise MG ou simplement l'abbreviation de ton nom? Green Brommie à Lille 721571
Revenir en haut Aller en bas
MG Brompton
Novice
Novice
MG Brompton


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L vert racing
Date d'inscription : 05/02/2017

Green Brommie à Lille Empty
MessageSujet: Re: Green Brommie à Lille   Green Brommie à Lille EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:53

relax-max a écrit:
bonjour MG Brompton!
ton pseudo est-il une reference a la marque automobile anglaise MG ou simplement l'abbreviation de ton nom? Green Brommie à Lille 721571

Ça aurait pu être une référence à une autre marque britannique prestigieuse mais ce sont effectivement mes initiales. On m'a aussi souvent fait la réflexion par rapport à mon logo photo (voir le lien vers mon site 😊).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mg-photography.book.fr/
Contenu sponsorisé





Green Brommie à Lille Empty
MessageSujet: Re: Green Brommie à Lille   Green Brommie à Lille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Green Brommie à Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel utilisateur de brommie à lille
» [CHERCHE] BROMPTON Sage Green OU Turkish Green OU Cloud Blue
» [VENDU] Brompton M6L Turkish Green / Sage Green
» ça y est, je suis papa !
» Mon Brommie et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: