Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Retardateur Antivol ANTUSI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 31/07/2012

Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Retardateur Antivol ANTUSI   Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 EmptyMer 15 Fév 2017, 13:14

L'alarme Antusi peut être monté sur Brompton, ce qui est un peu le principe ici. Le ICON+ peut certainement être monté sur la tige de selle d'un Brompton, mais quid du pliage alors? D'autant que ça doit être monté pour ne pas être facilement éjecté par le voleur.
Les systèmes discrets ont certainement comme qualité de ne pas rameuter les passants (OSF) mais aussi comme inconvénient majeur de ne pas du tout dissuader le voleur potentiel.

Si c'est pour avoir une alarme bluetooth, discrète ou pas, évoluée, bon marché et qui peut vraiment être installé sur un Brompton, alors il vaut mieux s'orienter vers le Guard Peanut à 29€.
Il permet d'être averti des différents mouvements, historique après coup etc. et l'avertissement local piezo (90db) peut être activé, ou non.

Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 Guardpeanut-slider-bike


Personnellement je ne suis pas vraiment fan des machins liés à un smartphone, pour lesquels il faut 36 conditions avant d'être au top, car il ne faut pas oublier :
- le smartphone
- d'avoir le bluetooth allumé
- que la batterie soit suffisamment chargée dans le smartphone, sinon il s'arrête, pouèt.
- connecté au bon device d'alarme, pas au casque/voiture/montre/clavier qui interfère et que du coup ça va pas, enfin sauf s'il-est-connecté-en-dernier-et-qu'un-film-ne-tourne-pas-en-arrière-plan (enfin avec la version xx.yy)
- que le smartphone ne soit pas en silencieux
- avec la dernière version du soft de l'alarme 'qui fonctionne presque bien'
- avoir enclenché le système d'alarme, car quand je roule à vélo il faut qu'il soit à l'arrêt
- qui avertit différemment suivant que le smartphone est au repos, en communication, en gps, dans un jeu ou en train de prendre une photo, bref il t'avertit peut-être, au final, évidemment si t'es pas en mode avion.
- de ne pas prêter le phone à un collègue/parent dont le forfait/la batterie est épuisé pour passer un coup de sans-fil et qui a pas fait gaffe quand il y a eu alarme.

Comme décrit par ailleurs, quand je paie mon paquet de frite et qu'un péquin chipote à mon vélo, j'ai envie de le savoir sans sortir mon phone de ma poche afin de déterminer s'il vibre parce que j'ai reçu un sms, perdu le signal wifi ou qu'on tente de faucher ma bécane. D'où la simplicité de l'alarme Antusi.

jipe a écrit:
Je pense que tu devrais tout de même envisager un antivol U plus résistant te laissant plus de temps pour réagir.

Un meilleur cadenas? C'est plus lourd, et alors je vais presque lui faire confiance, c'est ce qui a perdu littlebruno, entre autres.
Il ne faut pas oublier qu'à défaut d'avoir la fonction 'radar', l'alarme Antusi permet de repérer le voleur même quand il se tire avec le vélo, car l'alarme persiste à hurler à 120db.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8525
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Retardateur Antivol ANTUSI   Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 EmptyMer 15 Fév 2017, 14:17

Nos conceptions de la protection du vélo ne sont pas les mêmes.

Dans ta méthode, l'alarme doit dissuader le voleur car couper le cable antivol ne prend quíne ou deux secondes avec une bonne pince et rien n'empêche le voleur de s'en aller à toutes jambes sur ton Brompton hurlant. Il sera partis bien avant que tu ai eu le temps de rejoindre ton vélo.
Or l'expérience des alarmes voitures et motos montre qu'elles ne dissuadent en rien les voleurs et les passants se fiche éperdument de l'alarme qui hurle.
Je crains donc que, tant que tu te limite au cable D4 chinetoque à 3.90€, ta protection en soit illusoire !?

Ma méthode repose sur l'antivol en U qui nécessite beaucoup d'efforts et de temps pour etre ouvert. Ce qui laisse le temps d'arriver à mon vélo après avoir été avertis par le détecteur de mouvement. En fait je préfère que le voleur ne sache pas que je suis avertis et qu'il prenne tout son temps !
Le point faible est la distance de BTLE. Mais je ne laisse mon B attaché que dans des scénarions type "baraque à frite" (ou boulanger, ou maison de la presse...) jamais pour une moyenne ou grande surface ou le B m'accompagne toujours dans le caddy.

Le feu AR ICON+ est aussi un super feu AR en plus du détecteur de mouvement. Il ne pose aucun problème au pliage.

Sans aller vers un antivol comme mon U qui pèse 1.5kg, tu peux trouver un U plus léger beaucoup plus solide que n'importe quel cable et incoupable avec une pince.
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Retardateur Antivol ANTUSI   Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 EmptyMer 15 Fév 2017, 15:48

Pour être plus prosaïque, je lis les cas de vol qui sont décrits sur ce forum.
Dans le cas de j2ailes, une alarme du type de l'Antusi aurait été suffisante pour éviter le vol, en dehors de tout cadenas.
Dans le cas de bandbe, de la même manière, l'alarme seule aurait été suffisante.
Sans autre infos, le cas de littlebruno ne peut pas être tranché.


Deux secondes pour couper le cadenas, et ensuite courir en portant le Brompton de 15kg, bonne chance pour être beaucoup plus rapide que moi.
Ou alors, il faut déplier le Brompton, et ils ne sont pas nombreux à pouvoir le faire en moins de 20 secondes. A ce moment-là le voleur ne sera déjà plus debout.

Pour le feu arrière, le modèle Antusi ne craint personne, mais pourrais-tu fournir quelques illustrations du feu ICON+ placé de manière correcte sur un Brompton, sans qu'il puisse être démonté discrètement?
Parce que là je n'ai vraiment pas une vision claire.

Quant aux alarmes hurlantes pour les motos et les voitures qui laissent les passants indifférents, elles concernent évidemment des véhicules qui ne sont pas faciles à intercepter : un petit tour sur youtube peut te montrer des interceptions de voleurs (de vélo ou autres) filmées par des caméras de surveillance, c'est édifiant. Alors avec une alarme, la plupart des voleurs auront déclaré forfait avant même de couper le câble antivol.

Comme dans le film Sully, tu négliges complètement le facteur humain : le voleur ne sait pas à l'avance ce qu'il va rencontrer comme obstacle, et s'il n'en perçoit aucun il continue. Sinon il ira voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Retardateur Antivol ANTUSI   Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 EmptyLun 04 Sep 2017, 08:06

Hello! Je fais un petit UP enthousiaste car j'ai reçu cette alarme de selle (et donc de velo pour le brompton dont on ne peut pas retirer la selle sans outillage)
Payée 13€ frais de port compris et arrivée en 10j depuis la Chine. C'est à se demander comment c'est possible...
je suis très satisfait de cette alarme. Je plie mon B quasiment tout le temps mais parfois je suis obligé de le laisser sur les sièges arrière de la voiture et Ca me rassure de mettre l'alarme, parfois je suis obligé de laisser le velo devant chez quelqu'un (dans son jardin hein) et la aussi bipbip l'alarme veille. Du coup je vais en commander une autre pour mon petit pliant electrique D4 qui me sert pour mes tournées d'infirmier et que je dois laisser régulièrement dans une cours ou une allée de villa le temps d'une piqure.
Si il y a des intéressés, le modèle actuel et recommandé d'alarme est le antusi A-6. Il y a pour 3€ de moins un antusi nommé A-4 difficile de savoir landifference mais il semble de conception plus ancienne.

Est-ce que des membres ont déjà utilisés des vis antivol de chariot de selles comme celle ci?
http://www.vis-antivandale.com/kits-antivol-velos/310-vis-chariot-de-selle.html
Est-ce que c'est la même taille que la vis du pentaclip?
J'y connais rien...!


Dernière édition par Mesoyos le Lun 04 Sep 2017, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Retardateur Antivol ANTUSI   Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 EmptyLun 04 Sep 2017, 10:40

Nope, je pense que la vis dans ton lien est celle qui va "sous" les tiges de selle comme ça :

Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 Shimano-600-ax-sattelstuetze-tige-de-selle-seat-post-a1018706

Après, avec les dimensions exactes du boulon du pentaclip tu peux sans doute trouver un truc sur leur site…
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Retardateur Antivol ANTUSI   Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 EmptyLun 04 Sep 2017, 10:44

rha j'ai pas l'impression, il me semble qu'il sont que cette vis pour faire antivol...
tu sois ou je peux trouver les cotes de la vis du pentaclip? (et le pas de vis au cas où ca serait un pas de vis britannique ou autre surprise a 20€)
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Retardateur Antivol ANTUSI   Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 EmptyLun 04 Sep 2017, 11:46

Mesoyos a écrit:
rha j'ai pas l'impression, il me semble qu'il sont que cette vis pour faire antivol...

Non, ils ont d'autres vis en stock : http://www.vis-antivandale.com/2-vis-antivol-metaux
(J'en utilise sur d'autres vélos pour sécuriser potence, TdS, selle…)


Mesoyos a écrit:
tu sois ou je peux trouver les cotes de la vis du pentaclip? (et le pas de vis au cas où ca serait un pas de vis britannique ou autre surprise a 20€)

Pour le pentaclip j'imagine que qqun doit avoir ça sous la main (perso je n'en ai pas).
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Retardateur Antivol ANTUSI   Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 EmptyLun 04 Sep 2017, 12:45

MK90. a écrit:
Non, ils ont d'autres vis en stock .
ca m'avait echapé, merci!
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Retardateur Antivol ANTUSI   Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 EmptyLun 04 Sep 2017, 16:30

Mesoyos a écrit:

Si il y a des intéressés, le modèle actuel et recommandé d'alarme est le antusi A-6. Il y a pour 3€ de moins un antusi nommé A-4 difficile de savoir landifference mais il semble de conception plus ancienne.

L'Antusi A6 est le modèle décrit sur ce fil : Antivol, feu arrière, avertisseur sonore, fournit avec une télécommande au guidon.
L'Antusi A3 est simplement l'Antusi A6 sans la télécommande (pour remplacer l'antivol quand il est parti avec le vélo peut-être?)
L'Antusi A4 est un modèle identique en apparence mais qui fonctionne de manière autonome sans télécommande, et l'alarme est activée avec le bouton du boîtier et doit être désactivée par un "password" avec les deux boutons incorporés, renommés A et B (le rouge et le bleu); à l'aide d'une combinaison AB, AA, BA, BB, il est possible de désactiver l'alarme. De plus ce modèle est équipé d'un mode "stop automatique" qui active la LED arrière lors d'un freinage dans la pénombre.

Une remarque concernant l'Antusi A6 : le boîtier accepte d'être programmé avec plusieurs télécommandes. Ainsi j'en possède deux qui équipent deux Brompton, et chaque télécommande au guidon active les deux boîtiers simultanément (si les vélos sont dans un rayon de 20m). En promenade à deux, il est donc possible d'activer simultanément les deux avertisseurs ou d'enclencher les deux alarmes des deux vélos à l'aide d'une seule télécommande.
Enfin, comme déjà signalé, il existe deux avertisseurs sur l'A6, le premier, presque discret, lorsque l'on presse le bouton de désactivation de l'alarme (tuuut), le second nettement plus agressif, lorsque l'on presse le bouton avertisseur (tîît tîît tîît). Si on maintient la pression sur le bouton d'avertisseur, un long et très bruyant tîîîît se fait entendre.
Les défauts de cet Antusi :
- pas de retour sonore lorsque l'on active/désactive le feu arrière (qui n'est pas facile à percevoir en route) - on sait toutefois que le feu arrière est toujours éteint après une pression sur la désactivation de l'alarme.
- les multiples modes de clignotements de ce feu arrière (un seul, rapide, eût été bien suffisant)
- la prise de recharge micro-usb unique qui n'est pas idéalement située (elle aura dû être installée à l'arrière, ou en dessous, sur une face évidemment toujours dégagée)
- le système de fixation sur les barres de selle en plastique qui se brise trop vite (arrivé quand j'ai serré la vis du pentaclip, et maintenu actuellement avec un collier colson).
- pas de catadioptre incorporé (pour répondre à la législation concernant l'éclairage des vélos)
- pas de réglage de sensibilité et en pratique trop sensible (s'il est activé dans un train, l'alarmle s'enclenchera à chaque passage d'aiguillage)
- retour sonore lors de l'activation/désactivation de l'alarme bien trop puissant et peu discret (mais du coup utilisé comme avertisseur cfr plus haut)

Une dernière remarque: il n'y a pas de retour sonore lors de l'activation/désactivation du feu arrière, mais il existe un moyen indirect d'en savoir plus : lorsque le feu arrière est activé, une pression sur l'avertisseur sonore lance deux tît tît tît successifs au lieu d'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Retardateur Antivol ANTUSI   Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 EmptyVen 08 Sep 2017, 01:46

Actuellement et pour deux jours encore le modèle Antusi 6 est à 8,98€ sur Banggood . Sérieusement?
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin
Mesoyos


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Nimes
Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T
Date d'inscription : 19/08/2017

Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Retardateur Antivol ANTUSI   Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 EmptyVen 08 Sep 2017, 08:06

Non mais franchement... comment c'est possible? Rien que les frais de port depuis la Chine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Retardateur Antivol ANTUSI   Retardateur Antivol ANTUSI - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retardateur Antivol ANTUSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antivol (ou retardateur de vol...) pour tube de selle téléscopique
» Antivol et TGV
» Volé à 11H13 decant le 233 Bd St Germain Paris 7ème
» Vol antivol !
» Antivol de cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: