Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Sen.Se GuardPeanut

Aller en bas 
+3
Macadam
serge
jipe
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyMer 01 Mar 2017, 15:05

J'aicheté et testé le système anivol Sen.Se Guardpeanut

ce système semble très attractif en complément d'un bon antivol U car en cas de mouvement du vélo, il emet un fort son et vous avertis via une sonnerie puissante sur le smartphone.

Le GuardPenaut est très petit et peut par exemple se coller sous la selle
Sen.Se GuardPeanut Guardpeanut-slider-bike

En pratique, l'apps fonctionne impeccablement, le son émis sur le GuardPeanut est assez fort pour la taille de l'objet (mais ne dure pas longtemps) et celui emis sur le smartphone fort également.

Le problème, l'énorme problème qui rend cet objet quasiment inutile, est que la portée de la liaison Bluetooth Smart implémentée par Sen.Se est ridiculement faible.

5m-6m sans aucun obstacle entre le GuardPenaut et le Smarphone (smartphone en main, en regardant son écran et avec l'arrière du vélo en face de moi, le GuardPeanut est collé sous ma selle 100% carbone qui contrairement à la selle de la photo ne comporte aucune partie métalique).

Si je me retourne et suis dos à mon vélo avec donc mon corps entre le GuardPeanut et mon smartphone, la liaison est perdue et ce quelle que soit la distance, même si j'ai mon dos contre ma selle !

Si je me met devant mon vélo avec la tige de selle complètement sortie mais mon T-bag quasiment vide entre le GuardPeanut et mon smartphone (mais ma selle se trouve un peu plus haut que le sommet du T-bag et que mon guidon), la porté devient encore plus courte, genre 2 ou 3m (suivant que je suis parfaitement en ligne avec le T-bag et le Guradpeanut ou légèrement décalé de la ligne virtuelle GuardPeanut-T-bag).

Dans les même conditions, la portée de la lampe arrière SeeSense Icon+ avec aussi une liaison Bluetooth Smart est de plusieurs dizaines de mètre, c'est à dire proche des spécifications de distance maximum du standard Bluetooth Smart qui est de 60m.

Sen.Se annonce une port''ee de 30m pour la GuardPeanut dans de bonne condition ce qui est mon cas

En résumé, ce truc est une pure escroquerie !

Dommage, c'est un produit français Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
serge
Habitué du coin
Habitué du coin
serge


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Mon Brompton: : M6LX Titane
Date d'inscription : 18/11/2006

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyMer 01 Mar 2017, 15:55

Oui, c'est dommage. Je voudrais trouver un truc qui avertit mon smartphone d'un mouvement du vélo et qui pourrait se cacher dans le cadre du B. Sachant que je me sépare rarement de Bumblebee mais il y aura peut-être un jour une fois de trop...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyMer 01 Mar 2017, 18:15

serge a écrit:
Oui, c'est dommage. Je voudrais trouver un truc qui avertit mon smartphone d'un mouvement du vélo et qui pourrait se cacher dans le cadre du B. Sachant que je me sépare rarement de Bumblebee mais il y aura peut-être un jour une fois de trop...

Dans le cadre, ce n'est pas possible car c'est un cadre acier qui coupe les ondes.

C'est la raison pour laquelle il est collé sous la selle ce qui le place loin du cadre lorsque la tige de selle est en position haute.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyMer 01 Mar 2017, 19:00

Produit intéressant et novateur mais couleur un peu trop flashy (peu discret) et risque de se décoller avec le temps, les chocs et les vibrations si l'émetteur est collé sous la selle.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sen.Se GuardPeanut 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyMer 01 Mar 2017, 19:22

Macadam a écrit:
Produit intéressant et novateur mais couleur un peu trop flashy (peu discret) et risque de se décoller avec le temps, les chocs et les vibrations si l'émetteur est collé sous la selle.

Macadam

Non, la mousse autocollante double face est très costaude et le Guardpeanut est très léger.

Le seul problème est la posrtée vraiment misérable qui fait que les seuls conditions ou il y a connection sont celles ou il n'y a virtuellement aucun risque de vol car on voit et on est tout proche de l'objet " protégé par le Guardpeanut.

Quand à l'alarme sa durée est beaucoup trop courte pour dissuader même le voleur le plus craintif.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyMer 01 Mar 2017, 20:00

Encore un gadget de +!

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
serge
Habitué du coin
Habitué du coin
serge


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Mon Brompton: : M6LX Titane
Date d'inscription : 18/11/2006

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyMer 01 Mar 2017, 20:44

J'ai commandé ceci pour tester. Je vous dirai ce que ça donne.
https://www.thetrackr.com/bravo

Merci pour l'info pour le cadre acier. Je n'avais pas pensé à ce détail ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyMer 01 Mar 2017, 20:44

Ça ressemble aux antivols qu'il y a sur les vêtements dans les boutiques et grandes surfaces que les vendeuses enlèvent à la caisse Sen.Se GuardPeanut 248248
Pas étonnant que la portée soit si faible.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sen.Se GuardPeanut 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 01 Mar 2017, 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyMer 01 Mar 2017, 20:45

Peut-être que je n'aurais pas parler de ce produit sans l'avoir testé, voilà qui est donc (partiellement) fait.

jipe a écrit:
Le problème, l'énorme problème qui rend cet objet quasiment inutile, est que la portée de la liaison Bluetooth Smart implémentée par Sen.Se est ridiculement faible.
5m-6m sans aucun obstacle entre le GuardPenaut et le Smarphone (smartphone en main, en regardant son écran et avec l'arrière du vélo en face de moi, le GuardPeanut est collé sous ma selle 100% carbone qui contrairement à la selle de la photo ne comporte aucune partie métalique).

Ce n'est pas une bonne idée de placer un émetteur 2,4Ghz contre une plaque électro conductrice. C'est pas une cage de faraday parfaite, mais on s'en approche.
En tout cas, avant de dire que c'est inutilisable (hors du cas évoqué, avec une selle en carbone), je ferais un essai avec une selle différente (même avec un peu de métal dedans).

jipe a écrit:
En résumé, ce truc est une pure escroquerie !

En tout cas, les alarmes qui comptent sur une transmission courte distance, ben c'est de la courte distance. Même 30m en line of sight sans obstacle, c'est très court.

Cela confirme tout le bien que je pense des alarmes plus conventionnelles, comme l'Antusi.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyMer 01 Mar 2017, 20:47

Tiot-vélo a écrit:
Encore un gadget de +!

Si cela fonctionnait comme spécifé jusqu'à 60m ou même seulement la moitié, non. Un cas typique dans un magasin (pas une grande surface) c'est idéal combiné à un bon antivol U. D'autant plus que le Guardpeanut n'est pas cher et tout petit, sous ma selle il est invisible si on ne se penche pas pour regarder intentionnellement sous la selle.

Mais avec une portée ridicule de 2m dès qu'il y a quelconque obstacle pas trop gros, la cela devient totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyMer 01 Mar 2017, 20:57

simaco a écrit:

Ce n'est pas une bonne idée de placer un émetteur 2,4Ghz contre une plaque électro conductrice. C'est pas une cage de faraday parfaite, mais on s'en approche.
En tout cas, avant de dire que c'est inutilisable (hors du cas évoqué, avec une selle en carbone), je ferais un essai avec une selle différente (même avec un peu de métal dedans).

Si c'était en radio commande, on essayerait de sortir l'antenne pour l'éloigner des parties en carbone (et aujourd'hui la RC c'est justement en 2,4GHz).
Ici c'est malheureusement difficile.

Mais il est vrai qu'à part en dessous d'une selle (mais évidemment pas en carbone), on voit pas très bien où placer le guard peanut. Peut-être entre-t'il dans le bloc support de bagage avant?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyMer 01 Mar 2017, 21:09

Tiot-vélo a écrit:
Encore un gadget de +!

Oui mais un gadget fluo à 29 € Wink
Encore un accessoire qui ne sert pas a grand chose (pour le moment) Neutral

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sen.Se GuardPeanut 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 02 Mar 2017, 07:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyMer 01 Mar 2017, 21:16

serge a écrit:
J'ai commandé ceci pour tester. Je vous dirai ce que ça donne.
https://www.thetrackr.com/bravo

Merci pour l'info pour le cadre acier. Je n'avais pas pensé à ce détail ;-)

Bonne chance, j'ai dix trackR (achat groupé) dans un tiroir que j'aimerais voir fonctionner correctement plus qu'une fois.
J'ai investi quelques après-midi à essayer de faire fonctionner ces machins, j'ai perdu mon argent et beaucoup de temps.

Depuis la campagne de pub intensive apparue il y a quelques semaines pour ce produit (et partiellement mensongère) j'en ai ré-essayé en espérant un changement significatif du logiciel embarqué.

Et décidément non, ça ne fonctionne pas mieux, j'ai re-rangé mes trackR dans un tiroir, je retrouve plus facilement mes clefs en utilisant les muscles de mon cerveau.
Je les revendrais bien, mais rien qu'à l'idée d'arnaquer quelqu'un....
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyMer 01 Mar 2017, 21:30

Je vais essayer de le monter ailleurs bien que Sen.Se que j'ai contacté n'ai vu aucun inconvénient au placement sous une selle en carbone.

Ils ont découvert le problème de portée car ils m'ont dit que la distance maximum spécifiée sur leur site était à l'origine de 60m comme la spécification Bluetooth smart mais ils l'ont récemment réduite à 30m.

Pour le reste, l'apps fonctionne vraiment très bien, installation rapide et sans aucun problème, stable et robuste (aucun crash ni blocage du moins sur IOS), connection rapide.

L'activation ne nécessite même pas d'ouvrir son smartphone, il y a un bouton sur le Guardpeanut avec une temporisation permettant d'eviter les fausses alarmes. Si on monte le guardpeanuts dans le bloc avant, plus d'activation manuelle possible.

Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyMer 01 Mar 2017, 21:38

jipe a écrit:

L'activation ne nécessite même pas d'ouvrir son smartphone, il y a un bouton sur le Guardpeanut avec une temporisation permettant d'eviter les fausses alarmes.  Si on monte le guardpeanuts dans le bloc avant, plus d'activation manuelle possible.

Pas moyen de trouver les dimensions du GuardPeanut sur le site sen.se, mais par contre il semble faire environ 40mm de long selon un autre site.
Comme le trou dans le bloc avant, derrière le clip de verrouillage, a une diagonale d'environ 45mm, il est peut-être possible de le placer dedans, mais bien sûr sans activation manuelle sauf à bricoler un petit quelque chose (du genre, une pointe de bic qui sort sur le côté du bloc et qui pousse sur le bouton du GuardPeanut).
Ce serait séduisant si ça fonctionne, et que la portée est un peu meilleure que 2-6m (25m sans obstacle, p.ex)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyJeu 02 Mar 2017, 07:30

Il mesure 49mm de long sur 24mm de large.

Je vais tester si il rentre en oblique dans le bloc avant.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyJeu 02 Mar 2017, 13:58

Bien vu Simaco : le problème est bien le carbone de la selle qui bloque les ondes BTLE !

En zone ouverte sans obstacle, la portée est bien au environ des 30m annoncés.

Reste à trouver un endroit ou placer le Guardpeanut. Le logement à l'intérieur du bloc avant est beaucoup trop petit.

Je l'ai temporairement collé sur un des cotés du bloc avant et la portée est tout a fait acceptable, exemple le B plié dans ma voiture sur le parking de ma société et le smartphone dans mon bureau à l'étage en façade reste connecté au Guardpeanut malgré l'écran formé par la carrosserie de ma voiture.

Le scénario du vélo garé devant un petit commerce (café, restaurant, boulangerie...) et le smartphone dans la poche d'un vetement à l'intérieur du commerce connecté au Guardpeanut devrait etre tout à fait faisable.

La seule idée que j'ai pour le moment pour placer le Guardpeanut sur mon B est de le laisser collé sur un coté du bloc avant mais entourer le tout de tape noir large ce qui rendra le Guardpeanut quasiment invisible.

Ceux qui ont une selle en cuir tendu genre Brooks devraient pouvoir le coller à l'envers du cuir tendu comme sur la photo du site de Sen.Se.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyJeu 02 Mar 2017, 17:25

J'ai monté le GuardPeanut sur un coté du bloc avant dissimulé sous un tronçon de chambre à air.

Avantage :
- Reste discret (noir mat).
- On peut l'activer avec son bouton (quand on sais ou il est).
- Le tronçon de chambre à air le protège au moins partielement de l'eau.
- Monté à cet endroit, la portée est satisfaisante.
- La sensibilité est largement suffisante pour qu'on ne puisse pas toucher au vélo sans déclencher l'alarme.
- Combiné à un bon U, il est impossible de forcer le U sans que l'alarme sonne et avant qu'on ai pu réagir.

C'est le seul endroit non métalique et non carbone de mon B !  Il n'est pas possible de le mettre dans le bloc avant en conservant son verrouillage.
Sen.Se GuardPeanut Guardp10
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyJeu 02 Mar 2017, 19:46

Pourquoi changé un SeeSense Icon+ pour un Guardpeanut?



A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyVen 03 Mar 2017, 00:04

jipe a écrit:

- Monté à cet endroit, la portée est satisfaisante.
- La sensibilité est largement suffisante pour qu'on ne puisse pas toucher au vélo sans déclencher l'alarme.
- Combiné à un bon U, il est impossible de forcer le U sans que l'alarme sonne et avant qu'on ai pu réagir.

Ya plus qu'à le laisser être volé.... clown
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyVen 03 Mar 2017, 00:11

jipe a écrit:
Bien vu Simaco : le problème est bien le carbone de la selle qui bloque les ondes BTLE !

En zone ouverte sans obstacle, la portée est bien au environ des 30m annoncés.

Voilà qu'on en sait plus sur ce genre de produit : il fonctionne, mais pas avec une selle carbone.
Donc pour les adeptes du carbone, il reste à trouver un autre emplacement, et de fait vu les dimensions du GuardPeanut le bloc avant c'est trop juste (dommage!).

Apparemment le système d'alarme incorporé au produit n'est pas son point fort - 90db quelques instants c'est pas bien terrible.
Du coup on peut penser à un emballage étanche du produit - style dans un préservatif - puis le fixer contre un garde boue, en plastique ou en bois, svp.

Ou alors contre le bloc avant, c'est un bon emplacement, en plus c'est discret (derrière une chambre à air) et facile dans la mesure ou il est fréquent de devoir y toucher quand on plie ou déplie le vélo, pour décrocher ou placer le bagage.

L'alarme du GuardPeanut peut-elle être activé par le smartphone, même si on a abandonné le vélo sans avoir appuyé sur le bouton auparavant?
Y a-t'il une fonction fence qui avertit si le smartphone s'éloigne trop du vélo, et se reconnecte-t'il rapidement lors de retour dans la portée de l'émetteur?
Bref, est-ce un produit "pratique"?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyVen 03 Mar 2017, 07:43

simaco a écrit:
L'alarme du GuardPeanut peut-elle être activé par le smartphone, même si on a abandonné le vélo sans avoir appuyé sur le bouton auparavant?
Tout à fait, c'est ultra simple, l'apps dès qu'on l'ouvre affiche un bouton pour activer ou désactiver le Guardpeanut.

simaco a écrit:
Y a-t'il une fonction fence qui avertit si le smartphone s'éloigne trop du vélo, et se reconnecte-t'il rapidement lors de retour dans la portée de l'émetteur?
Non pas de fonction "fence".

Oui, l'apps se reconnecte rapidement et totalement automatiquement si on a été hors de portée.

simaco a écrit:
Bref, est-ce un produit "pratique"?
C'est son point fort par rappor à l'Icon+ : l'apps du Guardpeanut fonctionne très bien et est ultra facile à utiliser alors que celle de l'Icon+ oblige a établir manuellement la connection BTLE puis à activer la fonction antivol et ne montre pas l'état de la connection BTLE.

Le Guardpeanut a aussi une temporisation lors de l'activation, le temps de par exemple fermer une porte...

Pour l'alarme, elle ne dissuade pas le voleur mais est bien audible par le propiètaire du vélo si par malheur la connection BTLE est temporairement interrompue, cette alarme peut etre désactivée si on veux un mode silencieux.  L'Icon+ est toujours silencieuse pour le voleur.

L'autre différence par rapport à l'ICON+ c'est que celle-ci est un feu AR ou AV et est donc visible sur le vélo, c'est un concept différent.

Pour ce qui est du montage sur le vélo, le plus simple c'est sous la selle si celles-ci ne bloque pas les ondes BTLE.  Le carbone bloque fortement les ondes.  Mais quid des composites plastique carbone qu'on trouve sur les coques des selles milieu de gamme ?  Le caoutchouc+coton et le cuir des Brooks, très courantes sur les B, ne devraient pas poser de problème.
Sinon, mon montage me convient : le bloc est bien situé, relativement en hauteur et voler le Guardpeanut serré par le tronçon de chambre à air n'est vraiment pas aisé (il est aussi collé avec de la mousse autocollante double face plutot costaude, il faut un couteau pour le séoarer de son support).

Au final, avec un prix de 29€, je pense que c'est un bon investissement en complément d'un U haut de gamme.  A ce propos, un autre montage consiste à intégrer le Guardpeanut dans le U = dans la couverture plastique du corps de l'antivol qui se démonte facilement sur les modèles Abus.

L'Icon+, beaucoup plus chère, ne se justifie que si on veux aussi son éclairage car en tant que seule protection contre le vol, le rapport prix/fonctionnalité me semble peu favorable.

Dernière remarque, la couleur verte est très jolie mais pas vraiment appropriée pour une protection antivol qui se veux discrète, Sen.Se pourrait livrer un second couvercle plus discret.

P.S. toutes mes conclusions à propos de l'apps concernent la version pour IOS (Apple iPhone), je n'ai pas testé la version Android.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyVen 03 Mar 2017, 12:33

Ce système intéressant au demeurant risque de présenter outre ses limitations de portée du signal (une trentaine de mètres) un manque de fiabilité notamment lorsqu'on rentre dans un bâtiment où on ne serait pas à portée de vue du vélo et dont la structure de ce bâtiment interférerait avec le signal en le bloquant ou en le perturbant (on l'a vu avec les selles carbone qui bloque drastiquement le signal).
Je pense qu'il faut attendre un peu que ce système évolue dans l'avenir pour offrir une portée plus importante et une meilleure robustesse.
En attendant, on peut améliorer ce système en camouflant un téléphone GPS sous la selle pour le tracer depuis un autre téléphone.
Le morceau de chambre à air autour du bloc avant dissimule bien le capteur fluo. On ne le remarque presque pas.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sen.Se GuardPeanut 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8524
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyVen 03 Mar 2017, 14:03

Macadam a écrit:
Ce système intéressant au demeurant risque de présenter outre ses limitations de portée du signal (une trentaine de mètres) un manque de fiabilité notamment lorsqu'on rentre dans un bâtiment où on ne serait pas à portée de vue du vélo et dont la structure de ce bâtiment interférerait avec le signal en le bloquant ou en le perturbant (on l'a vu avec les selles carbone qui bloque drastiquement le signal).
Je pense qu'il faut attendre un peu que ce système évolue dans l'avenir pour offrir une portée plus importante et une meilleure robustesse.
En attendant, on peut améliorer ce système en camouflant un téléphone GPS sous la selle pour le tracer depuis un autre téléphone.
Le morceau de chambre à air autour du bloc avant dissimule bien le capteur fluo. On ne le remarque presque pas.

Macadam

Tu s tout à fait raison, ce système se limite comme je l'ai dit a des commerces de détals avec une vitrine ou de petits immeubles.

Si on est par exemple dans un restauirant, on peut lors du choix de sa table choisir un endroit ou la connection est établie, cela se voit dans l'apps et comme on ne bouge plus de place, c'est OK. Je fait la même chose à mon boulot dans mon bureau et cela fonctionne malgré le fait que c'est un immeuble récent en béton.

En tout état de cause c'est une protection supplémentaire à un bon antivol, cela ne remplace en aucun cas !

Enfin, vu son prix et qu'il n'y a rien de mieux, pourquoi s'en priver pour le moment quitte a passer à autre chose lorsqu'il y aura mieux.

Pour avoir mieux, c'est déja possible avec une liaison donnée mobile mais il faut un abonnement à un opérateur et la consommation d'énergie est nettement plus importante que celle de BTLE, idem pour une liaison Wifi. En plus avoir les données mobile et Wifi implique un appareil plus volumineux. BTLE qui est prévu pour toute sorte de petit capteurs (exemple capteur de rythme cardiaque avec BTLE au lieu de ANT+) est très compact

Et même dans le futur, plus grande portée signifie radio plus puissante et plus forte consommation d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut EmptyVen 03 Mar 2017, 15:32

Pour les problème de perturbation, je pensait davantage a des devantures en métal ou des structures métalliques qui peuvent gêner les ondes et faire cage de Faraday. Le béton n'a peut-être pas ou que peu d'impact.
Nota: mon fournisseur d'eau courante a posé il y a un an chez moi un émetteur fixé sur le compteur pour transmettre les informations de consommation par voie hertzienne afin d'éviter les déplacements une à 2 fois par an chez les clients. Ce système fonctionne sur une pile bouton. Peut-être un bon moyen de s'en inspirer pour proposer quelques chose de similaire pour le vélo.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sen.Se GuardPeanut 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sen.Se GuardPeanut Empty
MessageSujet: Re: Sen.Se GuardPeanut   Sen.Se GuardPeanut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sen.Se GuardPeanut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: