Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
B.P. Morton
Habitué du coin
Habitué du coin
B.P. Morton


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2012

La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ    La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  EmptyVen 07 Avr 2017, 11:05

Bonjour,

Les Bromptonauten s'élanceront en juin 2017 pour le tour du Mur de Berlin et seraient ravis de faire ces 165 km sur un parcours historique en votre compagnie. J'ai mis en place ce calendrier interactif (doodle Tour du Mur de Berlin 2017). J'ai mis tous les week-end de juin pour ne pas limiter le choix. Je sais que vous avez une sortie prévue les 17-18 juin, mais c'est la même chose du côté berlinois pour un autre week-end.

À vos souris !

Amicalement

La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ    La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  EmptyVen 07 Avr 2017, 14:16

Merci Phil' pour l'organisation de cette nouvelle édition du Tour du mur.  Nous y étions l'an passé le lendemain du Championnat Brompton :
https://www.bromptonforum.net/t8163-brompton-german-national-championship-2016-balades-a-berlin-et-tour-du-mur-17-au-19-juin-saison-11-b

Tu as publié un récit au sujet de ce tour que tu fais quelques fois par an : https://www.bromptonforum.net/t5969-tour-de-berlin-ouest-sur-les-traces-du-mur-recit

La Superbe est le petit nom donné à cet événement amical.  Tu me le décrivais ainsi : " La Superbe n'est autre que le nom donné l'année dernière, à l'issue de notre parcours, par Cesare à la randonnée du Mur que j'avais initialement baptisée, clin d'oeil au BWC oblige, "B²WC" (Brompron Berlin Wall Challenge).  Son intérêt est de se retrouver entre amateurs de Brompton pour une randonnée d'une journée sur un parcours historique en abattant, au rythme du moins rapide d'entre nous, une distance en soi respectable et pour laquelle peu de Bromptoniens oseraient s'embarquer. L'intérêt est aussi d'illustrer le principe que même sur de petites roues, quand on adopte le bon rythme et que l'on sait se ménager, on peut aller très, très loin sans souffrir démesurément."

Un message rapide cet après-midi pour vous signaler que je compte organiser un séjour à priori de deux ou trois jours de balade et visite à Berlin intégrant le Tour du mur proposé par B.P. Morton.  Si vous êtes intéressé, faites-le moi savoir par message privé.  Ce serait un week-end prolongé.  Le programme pourrait être construit en fonction des envies des personnes intéressées.  Je m'étais rendu compte l'an dernier en passant une semaine à Berlin des grandes richesses qu'on peut trouver à portée de roue dans la région et de son excellent réseau de transport en commun (Charlottenburg, Palais Sans souci, Potsdam,...) mais aussi des grands parcs dans son agglomération où la bicyclette se révèle superbe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ    La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  EmptyMar 11 Avr 2017, 22:54

Il existe un guide (en plus de cartes) du Tour du mur édité par Verlag Esterbauer : Berlin Wall Trail (ici en version anglaise)
Vous aurez une idée du parcours avec la carte présentée sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
B.P. Morton
Habitué du coin
Habitué du coin
B.P. Morton


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2012

La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [sondage : juin 2017] saison 12 •Bƒ   La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  EmptyMer 12 Avr 2017, 11:08

Un complément d'information :

Parcours du tour du Mur sur Komoot

Vidéo du parcours (dans le sens inverse de celui prévu)

Site Internet de la mairie de Berlin consacré au tour du Mur :

•  Section 1
• Section 2
•  Section 3

Amicalement

La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
B.P. Morton
Habitué du coin
Habitué du coin
B.P. Morton


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2012

La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin] saison 12 •Bƒ    La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  EmptyMer 19 Avr 2017, 16:07

Bonjour,

Le doodle mis en place pour La Superbe penche en faveur du week-end des 24-25 juin : six inscrits pourraient participer à ces dates, un « si nécessaire ». Aucun inscrit n’a exclu ce week-end, alors que chacune des autres dates proposées est rhédibitoire pour au moins l’un des inscrits.

Écoutons donc la voix des plus réactifs d’entre nous et retrouvons-nous le dernier week-end de juin, le dimanche, qui me semble mieux convenir à ceux qui viendront de loin ou doivent travailler le samedi.

Rendez-vous est donc pris pour le 25 juin 2017 à 7 h 00 sur la Pariser Platz devant la porte de Brandebourg, avec éventuellement, le samedi après-midi, une mise en jambes suivie d’un dîner (p. ex. une pasta party propre à nous préparer à ce quadruple marathon). Nous avons encore le temps de peaufiner les détails ou de préparer un programme plus vaste comme proposé par Abeillaud.

Il ne reste plus qu'à espérer que la météo nous soit clémente.

Amicalement

La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ    La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  EmptyJeu 22 Juin 2017, 00:15

Waaaouw... La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  Pompom   Juliane La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  Lovelove a confirmé sa participation à la Superbe.   Qu'il vente ou qu'il pleuve, il y aura de toute façon un grand soleil dans mon cœur.  I love you

Je dénombre sur la liste une petite dizaine de bromptonauten au départ, et à l'arrivée, Porte de Brandeburg.  Vivement Dimanche !

Et le week-end du 1 juillet, on fête chez Juliane dans le Harz le premier anniversaire de son  "Fahrradschmiede 2.0".  

Dans le creux de mon oreille, à la Spezi,  elle me confiait qu'elle réfléchissait à la création d'une seconde génération du Brecki, je crois un peu poussée par ses fans mmh... Chuut, laissons le rêve agir... Ne l'ébruitons pas.

Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ    La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  EmptyDim 02 Juil 2017, 21:56

Tout juste rentré du séjour passé entre Berlin et le Harz où j'ai rencontré les parents du Brecki, Juliane La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  Lovelove  et Ingo*, et bien sûr fait une petite moisson d'images qui vont bien servir plus tard.  

D'abord, pour La Superbe, les impressions et réactions des germanophones sur cette édition (lire les billets à partir du "26. Juni 2017 01:21") : Terminfindung für "La Superbe", vormals " Brompton Berlin Wall Challenge".  Pour ceux qui ne lisent pas l'allemand, il y a quelques photos en page 5.  

Valkoinen, participant, bon francophone, est un nouveau candidat sérieux pour la prochaine Balade de l'Arbre de mai.  J'ai bon espoir d'attirer 3 ou 4 bromptonautes germanophones la saison prochaine.

Une autre Juliane, berlinoise, styliste de formation et bromptoniste élégante rencontrée l'an dernier au Brompton Championship à Berlin, était l'invitée de BP Morton.  Son don, elle s'en défend mais on a tous bien vu qu'elle ne quitte que rarement son portable dès qu'elle pose un pied à terre, est d'écrire un blog sur le thème du déplacement à vélo en étant assise sur son Brompton.  Elle nous livre un compte rendu détaillé : http://radelmaedchen.de/la-superbe-mit-dem-faltrad-auf-dem-mauerweg/  


* Henshaw, D. (2011), Brompton Bicycle, 2e édition, pp 124-125.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
sifran
Habitué du coin
Habitué du coin
sifran


Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : lyon
Mon Brompton: : H6L vert anglais
Date d'inscription : 31/08/2021

La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ    La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  EmptyMar 08 Mar 2022, 23:14

Ah, je déterre ce post. Merci Abeillaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
B.P. Morton
Habitué du coin
Habitué du coin
B.P. Morton


Nombre de messages : 84
Age : 62
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/11/2012

La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ    La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  EmptyMer 09 Mar 2022, 11:26

Bonjour,

sifran a écrit:
Ah, je déterre ce post. Merci Abeillaud Very Happy

Abeillaud et moi avons convenu récemment du week-end des 11 et 12 juin. Je ne sais pas encore s'il s'agira d'une Superbe traditionnelle (sur une journée, 165 km, environ 12-13 h pauses comprises, l'accent étant plutôt mis sur la convivialité et la performance kilométrique) ou, comme le souhait en avait été émis, d'une nouvelle version sur deux jours avec nuitée à mi-parcours, par exemple ici, qui nous permettrait d'accorder plus de temps à l'aspect historique de la randonnée (le parcours est jalonné de panneaux d'information).

Le week-end des 25 et 26 juin serait alors consacré à l'autre version.

Je n'ai encore rien décidé, car le site bromptonauten.de est en panne et j'attends qu'il soit remis en service pour interroger les Bromptonautes allemands.

Seriez-vous intéressés par l'une ou l'autre proposition ?

Amicalement

La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ    La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  EmptyMer 09 Mar 2022, 13:38

Salut B.P. Morton,

Je suis intéressé par les 2 propositions (j'ai une préférence pour la 2ème, car 165 km sur une journée, ça risque d'être dur).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
sifran
Habitué du coin
Habitué du coin
sifran


Nombre de messages : 90
Age : 65
Localisation : lyon
Mon Brompton: : H6L vert anglais
Date d'inscription : 31/08/2021

La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ    La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  EmptyMer 09 Mar 2022, 22:09

Bonsoir BP Morton,
Oui, je suis intéressé Very Happy
Plutôt sur une sortie de type "2 jours" histoire de prendre son temps pour visiter.
Je devrais pouvoir me rendre dispo sur un we ou l'autre.
Après, à voir en fonction des choix du groupe constitué.
Merci, en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ    La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [25 juin 2017] saison 12 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [26 juin 2022] saison 17 •Bƒ
»  La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [4 juin 2023] saison 18 •Bƒ
» La Superbe : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur [2024] saison 19 •Bƒ
»  Brompton German National Championship 2016, balades à Berlin et Tour du mur [17 au 19 juin] saison 11 •Bƒ
» La Modeste : tour de Berlin-Ouest sur les traces du Mur en deux jours [11 et 12 juin 2022] saison 17•Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: