Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017) Empty
MessageSujet: Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017)   Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017) EmptyVen 07 Avr 2017, 20:42

Je suis invité par Ogando, ingénieur chez Velogical ce week-end à Cologne pour une balade de test de leur dernière version de leur kit d'assistance électrique pour le Brompton (installation plus facile, moindre coût et plus léger).  C'est un événement public, vous pouvez venir.    Contactez-moi par message privé pour vous informer du rendez-vous.  Si vous êtes bien informé de la technique dans ce domaine et des performances attendues avec la technologie actuelle, votre compagnie est d'autant plus la bienvenue, sinon vous êtes aussi le bienvenu.

Un article en anglais de Richar Peace a été publié avant la dernière modification du porte-bagage : Product review: Velospeeder Brompton electrical assist kit [21 mars 2017].  Je vous en avais parlé il y a quelques mois car Juliane (Junik) est impliquée dans ce projet.

Je propose un co-voiturage : personne intéressé ?  Je peux passer par Bruxelles ou Charleroi, Liège...

Je dois arriver à Cologne vers 10h30. Le rendez-vous est 11h.  Désolé de l'annoncer si tardivement, j'ai reçu l'information hier.


Dernière édition par Abeillaud le Ven 07 Avr 2017, 23:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
serge
Habitué du coin
Habitué du coin
serge


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Mon Brompton: : M6LX Titane
Date d'inscription : 18/11/2006

Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017) Empty
MessageSujet: Balade chez Velogical   Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017) EmptyVen 07 Avr 2017, 20:54

Abeillaud a écrit:
Je propose un co-voiturage : personne intéressé ?  Je peux passer par Bruxelles ou Charleroi, Liège...

Je dois arriver à Cologne vers 10h30.  Le rendez-vous est 11h.
C'eut été avec plaisir mais compliqué ce WE en ce qui me concerne. J'attends avec impatience ton retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017)   Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017) EmptyDim 09 Avr 2017, 12:36

Aucun francophone mais tout de même deux Bromptonauten colonais, Andreas et Christian, était au rendez-vous pour découvrir en avant-première les deux évolutions du kit de ces dernières semaines.  Elles vous intéresseront !  Un petit compte-rendu va paraître, le temps de rassembler les informations.

Une séance de rattrapage est prévue à Germershein, il y aura un stand Velogical, c'est un week-end au calendrier des balades dans trois semaines : Spezi : balade au salon du vélo spécial .  Je propose également un co-voiturage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017)   Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017) EmptyVen 04 Aoû 2017, 11:41

Abeillaud, as tu plus d'info a donner p.a.p Velogical?
Le E-Brompton me décoit et je regarde a nouveau d'autre alternative....
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017)   Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017) EmptyVen 04 Aoû 2017, 11:47

Je ne suis pas encore remis de la Dunwich Dynamo, les récits sont en souffrance et le kit partiellement monté.  Je compte poursuivre ce week-end.

Notez que j'avais mal compris : Velospeeder n'était pas présent à la Spezi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017)   Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017) EmptyVen 04 Aoû 2017, 13:55

relax-max a écrit:
(...) Le E-Brompton me décoit et je regarde a nouveau d'autre alternative....
Tiens, j'avais l'impression que'en général, le E-Brompton avait été plutôt bien reçu, surtout à Londres, par les gens qui l'ont essayé.  Personellement, je regarde la discussion (les discussions) autour du sens et non-sens de l'assistance électrique, et du sens et non-sens du vélo pliable électrique (ou assisté) d'une certaine distance: je m'intéresse au phénomène sans me sentir concerné du tout.

Abeillaud a écrit:
Je ne suis pas encore remis de la Dunwich Dynamo, les récits sont en souffrance et le kit partiellement monté. (...)
Et moi qui croyait avait souffert... pas tant que ça donc: trois jours après avoir juré de ne jamais encore faire un truc pareil, j'envisageais dèjà l'édition 2018.  Toujours, d'ailleurs... Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017) 248248
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017)   Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017) EmptyLun 07 Aoû 2017, 15:46

J'aime bien le concept des deux petits moteurs. Curieux de te lire prochainement Abeillaud.

En France, Cybien avait développé en Bretagne toute une gamme de VAE à double moteur sur jante déjà en 2005 mais je vois aujourd'hui qu'ils ont arrêté la fabrication suite à un départ à la retraite et qu'il n'y a pas eu de repreneur. (source http://cyclurba.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017)   Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade de test du kit d'assistance électrique Velospeeder chez Velogical à Cologne (8 avril 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol 178 pour Singapour : balade malaisienne chez Greg et François [27 avril au 10 mai 2015] saison 10•Bƒ
» Balade royale à Cologne avec les Bromptonauten [29 décembre 2013]
» Brompton Urban Challenge à Bruxelles [23 avril 2017] saison 12 •Bƒ
» Mon essai du Brompton électrique officiel (dès 2017)
» Balade à Paris [28 avril] saison 13 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: