Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ

Aller en bas 
+6
Pouille
quinoa
Armand
Lambic
Brombär
Abeillaud
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyDim 09 Avr 2017, 11:05

Boucle dans le centre et le nord de la Forêt noire à travers des vergers, des vignobles, des vallées et des tourbières hautes sur la piste cyclable du parc naturel

Bloquez votre agenda, après une saison sans Arbre de mai, la cinquième édition aura lieu fin mai, à nouveau lors du congé de l'Ascension.

 L'Allemagne procure d'excellents Radweg au long cours (chemin cyclable sans auto). C'est aussi l'occasion de rallier les Bromptonauten du forum allemand : Andreas est le premier germanophone inscrit à cette cinquième édition.  Brombär a participé aux quatre premières éditions.  Sa rencontre a été le moteur des éditions suivantes.
 
La Balade de l'Arbre de mai pour sa deuxième édition parcourait un coin de Forêt noire et la vallée de la Neckar où à Tübingen, nous avions visité la manufacture des moyeux et lampes Schmidt Maschinenbau.  Nous étions, dans l'Eifel et en Moselle allemande pour la première édition, une douzaine également.  Sept à huit pour la troisième édition qui nous a conduits des Chutes du Rhin, au Lac de Constance, sur la Route allemande des Alpes et la Route romantique jusqu'à Würzburg en passant par Augsburg. La quatrième avec Macadam (récit et photos) de Luxembourg à Aachen par la piste cyclable nationale 1 jusqu'à Echternach, puis le long de la Sûre et l'Our aux trois frontières, sur la Vennbahn jusqu'à Aachen en passant par le plateau des Hautes-Fagnes et Monschau.

Ce sont les Arbres de mai du sud-ouest de l'Allemagne qui seront visités cette saison afin de rassembler sur les quatre jours un maximum de francophones et de germanophones en n'imposant pas un trop long trajet en train de Bruxelles, de Paris, de Cologne et de Stuttgart...   Je tiendrai compte du profil et des envies des participants annoncés pour établir le programme des visites et le parcours,  le plus important étant de fixer le lieu de départ et d'arrivée sans tarder afin de réserver les billets.   Un rendez-vous sera proposé à la ville de départ pour passer la fin d'après-midi et la soirée du mercredi 24 mai ensemble.   Le budget moyen de logement incluant le petit-déjeuner est d'environ 30 à 35 euros comme lors des précédentes éditions dans de bons petits hôtels ou chambres d'hôtes qui proposent toujours des petits-déjeuners excellents.  L'offre vaste et de qualité de l'hébergement à prix modéré est un des charmes des balades en Allemagne et je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en priver.  Néanmoins la formule brompto-camping optionnelle peut être envisagée suivant vos demandes.

Je vous invite à me contacter en privé ou par message publique sans tarder pour indiquer votre intérêt ou votre aide pour établir le programme.  Tous les "équilibristes" à deux roues du forum sont les bienvenus.  Comme toujours,  vous avez le loisir de ne participer qu'à une partie de la balade.

Une annonce va paraître sur le forum allemand.  Les Bromptonauten parlent aussi le français ou l'anglais.  Les compagnons des précédentes Balades des l'Arbre de mai seront vivement sollicités pour ce rendez-vous annuel à la saison du lila qui me tient particulièrement à cœur : l'esprit de cohésion, être à table ensemble dès le petit-déjeuner, rouler ensemble,... et le caractère international, francophone et germanophone, du groupe des quatre premières éditions est important pour moi. J'espère que Brombär, notre Bromptonounours et mon numéro 16,  nous rejoindra pour une cinquième édition.


Dernière édition par Abeillaud le Lun 01 Mai 2017, 11:46, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyLun 10 Avr 2017, 09:21

Participants annoncés

Liste mise à jour plus bas.

Visites suggérées par les participants

Dans le Bade-Wurtemberg :
- Mannheim, 200 ans de bicyclette : compte rendu de Brombär : Exposition "200 Jahre Fahrrad" au Technoseum de Mannheim (jusqu'au 25 juin 2017).
- Karls­ruhe : festivités 200 ans de bicylette dans le Bade-Wurtemberg : https://www.200jahre-fahrrad.de/en#en  : 27 et 28 mai : "Ganz schön Drais in Karls­ruhe"  : https://www.200jahre-fahrrad.de/kalender/2017/mai/fahrradfestival-ganz-schoen-drais


Dernière édition par Abeillaud le Lun 17 Avr 2017, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Brombär
Novice
Novice
Brombär


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Allemagne, État Baden Württemberg
Mon Brompton: : M8L Nexus
Date d'inscription : 14/04/2012

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyVen 14 Avr 2017, 09:48

Olivier, as tu déja décidé ou tu veus aller?

Quelqeus propositions:
Route du Main
Route des 3 Régions
Route des Chateaus
Route Allemand du Limes

Je dois encore parler avec ma femme. Si elle est d'accord je va aller avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyVen 14 Avr 2017, 12:55

Heureux de te lire ici !  cheers  Je compte sur ton éloquence et ton argumentation sans faille.

Le Bade-Wurtemberg et éventuellement les régions limitrophes, pour ne pas être trop loin de chez toi mais encore rien de déterminé, tout est à organiser : pourquoi ne pas se donner rendez-vous mercredi soir ou jeudi matin à Heidelberg où la deuxième édition s'était achevée ? Une ville intéressante que nous n'avions pas pu visiter.  Ou encore Stuttgart idéalement située pour profiter de plusieurs boucles du réseau cyclable.  J'ai aussi la nostalgie de la Forêt noire et découvrir sa partie nord, la ville thermale de Baden-Baden et ses vignobles me séduit.  Le Jura souabe, Schwäbische Alb, vaut peut-être le voyage ou un peu plus loin à l'est l'est la Franconie et Bamberg à partir de Wurtzburg, ville d'arrivée pleine de charme de la troisième édition ?

En complément de tes propositions : http://www.esterbauer.com/uebersicht_d.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Brombär
Novice
Novice
Brombär


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Allemagne, État Baden Württemberg
Mon Brompton: : M8L Nexus
Date d'inscription : 14/04/2012

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyVen 14 Avr 2017, 17:36

On pourrait aussi commencer encore a Schaffhausen et suivre la route du Rhin a l'autre direction. Choses a visiter:

Basel: Musee Tinguely ou la splendide Fondation Beyeler
Freiburg
Baden-Baden
Speyer: Cathedrale, Musee Technique, Aquarium Seaworld
Heidelberg
Mannheim avec la exposition speciale "200 ans de vélo"
Fin a Wiesbaden

Autre idee: La Franconie avec beacoup de petits brasseries, par exemple Würzburg, Schweinfurt, Bamberg, Nürnberg, Amberg, Regensburg.
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptySam 15 Avr 2017, 22:31

Rah!
Voilà une belle balade qui tombe dans mes jours de vacances, mais aussi dans une zone dont je ne maîtrise pas l'idiome.  Ne vous trompez pas: la proximité du néerlandais avec l'allemand ne fait qu'augmenter les problèmes linguistiques, et je suis convaincu qu'aucun couple de langues ne possède autant de "faux amis"!  Je dois avouer qu'en plus, j'ai toujours eu une très grande aversité contre cette langue, ce qui n'améliore pas les rélations avec les bonnes gens qui la parlent Embarassed   Bon, j'ai déjà quelques sorties en B en vue, je verrai encore pour celle-ci.  Pas aventurier pour un sou, comme le savent ceux qui me connaissent...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptySam 15 Avr 2017, 22:53

Brombär (qui, si je le lis bien, va venir) parle assez bien français (ce sera encore pour lui un stage d'immersion linguistique) et encore mieux l'anglais, Andreas l'anglais.  Ils seront très utiles pour le choix des restaurants de campagne et nous guider vers les Biergarten (ou se rendre au bureau de police après... la disparition inquiétante de l'un d'entre-nous Razz ).   Enfin, pas de traversée en Brompton-kayak prévue, si cela peut te rassurer.

Un bromptoniste de Paris qui n'en est pas à sa première balade du forum, habitué des Arbres de mai, s'ajoute au petit groupe qui comptera bientôt 6 promeneurs de bonne compagnie dont une promeneuse, je le laisse se présenter.

Je crois que cette balade sans faux amis et sous les Arbres sera à nouveau vraiment spéciale.  Il y aurait de la pils et du lambic ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Armand
Habitué du coin
Habitué du coin
Armand


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L racing green, M6L monspad
Date d'inscription : 12/08/2007

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: La balade de l'Arbre de mai - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ   La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyLun 17 Avr 2017, 11:00

Je suis ravi de cette nouvelle. J'ai de très bon souvenirs des 4 premières éditions et c'est avec joie et enthousiasme que j’accueille cette nouvelle saison.

J'ai bien l'intention de n'en perdre aucun moment et m'inscrit dors et déjà pour l'ensemble du parcours.

A bientôt
Armand (novice sur le forum mais grand fan des arbres de mai)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyLun 17 Avr 2017, 11:05

Participants (4) :

- Abeillaud
- Andreas (Cologne) : membre ancien et régulier du forum germanophone Bromptonauten.de, sous le pseudo Terrandres, que je croise presque à chaque fois aux balades des Bromptonauten, membre de la Juliane's Feet Up Gang au championnat 2015 à Bremen. C'est son premier Arbre de mai.
- Marie-Agnès (Douai) : a participé à plusieurs balades du forum depuis la saison 7, dont la 3e édition de l'Arbre de mai entre les Chutes du Rhin et Augsburg.
- Armand (Paris) : a participé à toutes les éditions et à bien d'autres balades du forum, les Week-end à Paris notamment.

J'espère constituer dans un bref délai un groupe d'au moins 6 à 8 joyeux compagnons, ce serait déjà 70 % de la réussite de cette balade.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
quinoa
Novice
Novice
quinoa


Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : Romilly sur seine
Date d'inscription : 18/09/2012

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyMar 18 Avr 2017, 07:44

Bonjour


Merci pour cette invitation, mais nous ne sommes pas sûrs d'être rentré pour cette date, dommage nous aurions aimé rouler avec vous.

Cordialement

Quinoa
Revenir en haut Aller en bas
Brombär
Novice
Novice
Brombär


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Allemagne, État Baden Württemberg
Mon Brompton: : M8L Nexus
Date d'inscription : 14/04/2012

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyMar 18 Avr 2017, 21:18

C'est officiel: Je va participer aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyVen 21 Avr 2017, 21:44

Demain seront fixés les gares de départ et d'arrivée pour rassembler dans les meilleures conditions les participants annoncés et répondre à leur souhait (échange par MP).  L'achat des tickets pourra être fait.


Dernière édition par Abeillaud le Mar 25 Avr 2017, 07:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pouille
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 465
Age : 86
Localisation : Paris 13
Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015
Date d'inscription : 17/01/2012

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptySam 22 Avr 2017, 13:41

J'ai beaucoup aimé les balades de l'Arbre de Mai bien que quelque peu asphyxié parfois,
j'aurai sans doute besoin de l'aide de VELOGICAL à l'avenir.
Pour cette fois, je ne viendrai pas pour cause de fête de famille aux mêmes dates.
Bonne balade à vous tous et bien le bonjour à Christian (Brombär)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptySam 22 Avr 2017, 23:11

Suivant les intérêts et les disponibilités de chacun, le prix et la durée des déplacements, dans l'espoir de grossir encore un peu le petit groupe, j'ai choisi la partie nord et centrale de la Forêt noire (on est certain de trouver des Arbres de mai). 

On prendra un grand bol d'air frais ! Deux itinéraires ont retenu mon attention.  On peut combiner les deux pour une variante :

Vous pouvez afficher alternativement les itinéraires sur la carte et avoir la description :
- La base, une boucle : Piste cyclable du parc naturel
- La variante pour la partie est de la boucle : Piste cyclable panoramique de la Forêt-Noire
- Voici un tracé très semblable du guide Bikeline : Naturpark-Radweg Schwarzwald Mitte - Nord

Il faut compter 60 à 65 km par jour, c'est sans énorme difficulté, ce n'est pas hyper sportif mais c'est quand même un massif (le profil est donné comptant la variante), il faudra des développements pas trop grands (maximum 44 dents et 6 vitesses, idéalement 34 à 39 dents et 6 vitesses).  Brombär sera heureux d'exploiter son super Brompton Rohlofisé tout neuf et peut-être un Brompton Velospeeder sera testé grandeur nature...

Départ et arrivée : lire plus bas


Dernière édition par Abeillaud le Mar 25 Avr 2017, 08:05, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
joycejoyce
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 103
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2017

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyDim 23 Avr 2017, 17:50

Merci pour l'organisation.
Si quelqu'un part de Belgique en voiture, je suis partante pour faire du covoiturage. Si pas j'irai en train. Prévenez moi au plus tôt chez amis du vélo, merci
Je me réjouis déjà de cette balade.
A bientôt,
Joyce
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyDim 23 Avr 2017, 18:45

Notez que Joycejoyce partira de Bruxelles le jeudi matin et qu'une partie du groupe arrivera à Karlsruhe la veille dans l'après-midi.  Pour les arrangements, je vous contacte par MP à votre demande si vous vous ajoutez au groupe et par email avec les personnes qui ont confirmé leur participation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyLun 24 Avr 2017, 18:48

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Banane cheers cheers oh oui je vous suis.... Et j aime ses ballades... En Allemagne... Merci Olivier. Comme ecrit allez en train... Retour ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyMar 25 Avr 2017, 07:38

Participants (6)  cheers

- Brombär (près de Stuttgart, Bade-Wurtemberg) : notre Bromptonounours de toutes les éditions, sans lequel on peut pas imaginer une Balade de l'Arbre de mai.
- Andreas (Cologne) : membre ancien et régulier du forum germanophone Bromptonauten.de, sous le pseudo Terrandres, que je croise presque à chaque fois aux balades des Bromptonauten, membre de la Juliane's Feet Up Gang au championnat 2015 à Bremen. C'est son premier Arbre de mai.
- Armand (Paris) : a participé à toutes les éditions et à bien d'autres balades du forum, les Week-end à Paris notamment.
- Joycejoyce (Bruxelles), Sonia a participé à quelques Rando Fietsographes, la dernière à Nivelles, mais à aucune autre balade du Brompton Forum. Elle enseigne la musique (comme Lambic !) et n'a pas (encore) de Brompton (sa première expérience ne tardera pas).
- Steve_007 (Bruxelles) : a participé à toutes les éditions et bien d'autres balades du forum.

Marie-Agnès (Douai) annoncée doit se désister.

Vous êtes les bienvenus, notre groupe d'ami sera heureux de vous accueillir.  Deux ou trois compagnons sympathiques de plus, ce serait parfait.

Ville de départ et d'arrivée

Karlsruhe
est la ville la mieux placée sur le réseau ferroviaire, le prix du billet actuel n'est pas excessif, elle n'est pas trop éloignée de Bruxelles, de Paris, Köln ou Stuttgart, d'un certain intérêt touristique. De plus on fête les deux cent ans de l'invention du Baron Von Drais.  De Karslruhe, on peut rejoindre en 20 minutes Baden-Baden qui est une ville sur l'itinéraire.

Achetez un ticket pour arriver à Karlsruhe le plus tôt possible le jeudi 25 mai, à midi au plus tard, ou de préférence la veille pour qu'on puisse profiter de Karlsruhe et surtout du jeudi sur nos vélos :
- Mercredi 24 mai : Paris Est 10h55 - Karlsruhe 13h25 [Armand & Abeillaud]
- Jeudi 25 mai : Bruxelles Midi 6:25 - Karlsruhe 10:58 via Köln [Steve_007, Joycejoyce]; de Köln - Karlsruhe 9h58 [Terrandres] de Paris, 6h40 ou 7h20 arrivée avant 10 h (D-Bahn.de)

Retour de Karlsruhe à partir de 17h :
- Dimanche 28 mai : Karlsruhe 17h - Bruxelles Midi 21h35 [Abeillaud et Steve_007] ; Karslruhe 18h07 [Armand] ou 19h32 - Paris Est 20h41 ou 22h05 ; co-voiturage Blablacar Karlsruhe-Bruxelles [Joycejoyce]

Arrangeons-nous en privé pour partir ensemble et s'informer de nos choix respectifs.   Etant donné que l'itinéraire est une boucle, vous pouvez envisager un co-voiturage (460 km pour 5h de Bruxelles).  

Hébergement
Les étapes seront fixées,  je m'occuperai des hébergements avec votre aide. Ce sera dans la même veine que les précédentes éditions.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 04 Mai 2017, 19:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyMar 25 Avr 2017, 08:38

Comme j'ai déjà écrit à Abeillaud, je ne serai pas de la partie, mais ça ne me retient pas de lancer un avertissement aux dames de l'équipe: évitez d'essayer (ou essayez d'éviter d'essayer) la Draisienne, au cas oµ, à Karlsruhe, on proposerait des essais sur des réplicas.  Au Domaine Provincial de Bokrijk, j'ai vu (et surtout entendu) une dame essayer un truc pareil, et elle a convaincu le monde présent que la Draisienne ne convient pas à l'anatomie féminine!  Vous serez averties!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyJeu 27 Avr 2017, 10:49

HS, j'irai sans doute poser mes roues dans cette région cet été et je suis preneur d'informations, notamment au sujet des campings: connais tu l'existence d'un site reprenant les campings de la région?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyLun 01 Mai 2017, 11:26

Uwe, un bromptonaute habitant Karlsruhe, travaillant pour l'administration de la ville membre du conseil de la ville, membre de Bromptonauten.de sous le pseudo Ulan, rencontré durant la Spezi le week-end dernier, nous accueillera à Karlsruhe (on devrait le rencontrer mercredi, peut-être jeudi, et dimanche).  Uwe est concerné comme membre du conseil par l'organisation des festivités des 200 ans de l'invention de Von Drais. Il ne pourra pas se balader avec nous mais nous informera du programme des festivités.

Uwe nous a écrit samedi dernier:
"However it will be, I intend to meet you at least at depart from Karlsruhe.
Ich hoffe meine Worte schrecken niemanden ab:
Herzlich willkommen in "meinem" Karlsruhe!
You're most welcome in "my" Charles Peace!
Bienvenue au "mon" Repos de Charles!"

PS : OK Fredo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Brombär
Novice
Novice
Brombär


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Allemagne, État Baden Württemberg
Mon Brompton: : M8L Nexus
Date d'inscription : 14/04/2012

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyVen 12 Mai 2017, 16:18

The cycle maps 1:75 000 of the "State authority for geographical information and land development of Baden-Wurttemberg" are very good ("Landesamt für Geoinformation und Landentwicklung von Baden-Württemberg").

I use the sheet around my hometown all the time for local touring.

The sheet R753 "Northern Blackforest" is perfect for our tour and with only EUR 4,90 a modest investment. I have ordered one, you can easily get it through Amazon or your local bookshop (ISBN-13: 978-3890217680).
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyJeu 25 Mai 2017, 06:29

ICE train cancelled... Sonia et moi will arrive this evening please give us the adresse.. Of hotel this evening...
Revenir en haut Aller en bas
Brombär
Novice
Novice
Brombär


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Allemagne, État Baden Württemberg
Mon Brompton: : M8L Nexus
Date d'inscription : 14/04/2012

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyLun 29 Mai 2017, 19:35

Premier Jour:
Karlsruhe, Ettlingen, Kuppenheim, détour à Baden Baden, Bühl
57km, Montée 320m, Descente 280m, 15,3 km/h en moyenne. Temperature: sunny

Karlsruhe, fête du 200 ans de l'invention du vélo:

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_001z3kv0

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_002hzj00

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_003u2jo7

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_00431kju

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_0057mjmw

Uwe, un Bromptonaut allemand qui est dans le conseil municipal de Karlsruhe a pris le temps pour nous dire bienvenue:

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_006dqjgk

En sortant de Karlsruhe, notre premier arbre de mai:

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_007y3utv

Les trois mousquetaires:

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_008ngkl6

Une pause:

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_0091fk2u

Baden Baden:

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_01038u6u

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_011q9khm

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_012yujw0

Paradis de Armand:

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_013wkj09

Les vignobles entre Baden Baden et Bühl:

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_014ioj0z

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_015w1jlu

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_01692klu

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_0172iuub

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_018qwjii

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_019efkb5

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_020bukhk

Notre déstination du jour, le monastère "Kloster Maria Hilf" que offre des chambres simples au prix modérat. Mais si en essai de prendre un sandwich du petit déjeuner, les soeurs ne comprennent pas de plaisanterie! pale Embarassed Very Happy

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_021iljp0

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_0227ruf7
Revenir en haut Aller en bas
Brombär
Novice
Novice
Brombär


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Allemagne, État Baden Württemberg
Mon Brompton: : M8L Nexus
Date d'inscription : 14/04/2012

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  EmptyLun 29 Mai 2017, 21:14

Deuxième Jour:
Bühl, Lauf, Oberachern, Kappelrodeck, Zusenhofen, Appenweier, Offenburg, Gengenbach, Biberach, Steinach, Haslach, Hausach
82,5km, Montée 570m, Descente 490m, 15,1 km/h en moyenne. Temperature: sunny sunny

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_0237mjuz

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_024njk4t

La brasserie à Ulm:

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_0259ckvw

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_0264jjvu

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_027r2k2t

Et l'ancienne moulin "Müllers Mühle" à Gengenbach ou en peut commander "Most" (comme un sidre très sec):

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_0285kj5l

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_029mdkjx

Joli lumière de soir:

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_03077jo1

Nous nous sommes perdu un peu, mais heuresement nous avons trouvé ce panneau utile:

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_031ayjkj

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_032apkca

La bienvenue:

La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Arbre-de-mai17_033x3jiw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty
MessageSujet: Re: La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ    La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La balade de l'Arbre de mai : en Forêt noire - 5e édition [25 au 28 mai] saison 12 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La balade de l'Arbre de mai (bis): Forêt noire et Neckar [2013] •Bƒ
» La Loire à vélo [octobre 2012] saison 7 •Bƒ
» Course de vélo pliable à Anderlecht - 3e édition [22 mai 2011] saison 6 •Bƒ
» Balade à Compiègne [14 décembre] Fin de la saison 14 •Bƒ
»  Course de vélo pliable à Anderlecht - 4e édition [13 mai 2012] saison 7 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: